Auteur : Zorax

build sorcier magie dps (pve)

Bienvenue sur la page de présentation du build Sorcier DPS Magie PvE pour The Elder Scrolls Online.

Vous trouverez sur cette page des builds utilisables en Donjons et Épreuves, pour joueurs Novices, Confirmés et Haut Niveau.

Le Sorcier Magie est une excellente classe en monocible avec un kit de sorts simple d’utilisation et des familiers l’assistant dans son rôle de DPS. Il s'avère être moins performant dans des combats multicibles et donc inférieur aux autres classes dans les situations de raid nécessitant du cleave (dégâts environnants).

DPS maximum envisageable sur Atronach de fer d'entraînement : 136k

Mise à jour :
DLC Lost Depths
Changements apportés :
Nouveaux sets, retour des sets de monstre

forces et faiblesses

Comme toute classe sur The Elder Scrolls Online, le Sorcier Magie dispose de certains avantages, mais aussi d’inconvénients qui ont un impact direct sur son DPS.

Points forts
Points faibles

Excellents dégâts monocible car se confère

Berserk majeur
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à soi-même via son ultime
Invocation d'atronach de foudre supérieur
Fermer
lors de l'activation de la synergie par un allié

Bonne classe pour du contenu solo

Confère

Prophétie mineure
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à soi-même et aux membres du groupe

Dispose de familiers l’assistant dans son DPS

Réduction de coût des compétences ultimes

Dégâts inférieurs en multicibles dans les raids et donjons 

Rotation dynamique pour obtenir des résultats compétitifs

Consommation de ressources plus importante sans les familiers

fiche de personnage

• Race :

Elfe noir > Haut-Elfe > Khajiit > Orc > Bréton > Argonien > Impérial = Nordique = Rougegarde = Elfe des Bois

• Pierre de mundus :

La Bénédiction : le Voleur
Fermer

Retrouvez plus d'informations sur les Pierres de Mundus.

• caractéristiques :

64 en Magie

• Vampire :

Non recommandé pour le contenu de groupe

Elfe noir, meilleure race, pourquoi ?

L'Elfe noir et l'Haut-Elfe s’avèrent être les meilleures races pour les classes Magie car elles disposent de la plus grande quantité de Magie donnée via les passifs raciaux

Bienfait de Syrabane
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et
Dynamisme
Fermer
et des dégâts des sorts avec
Talent élémentaire
Fermer
et
Désolation
Fermer
.

Le Khajiit a perdu de son intérêt avec l’arrivée de Deadlands, car les 12% de dégâts critique de son passif
Embuscade féline
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ne sont plus intéressants suite à la mise en place d'un cap de dégâts critique désormais fixé à 125% qui peut être atteint via les Points Champion, les sets supports, le
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
ou encore par le port d’Armure moyenne (
Dextérité
Fermer
).

Cependant, malgré l’hybridation des dégâts, des compétences et donc l’utilisation de sorts coûtant de la Vigueur dans une rotation Magie, l’Elfe noir se positionnera légèrement devant pour sa Vigueur maximale.
L'Haut-Elfe reste intéressant pour sa récupération de Vigueur après utilisation d’un sort via le passif
Recharge de sort
Fermer
.

les consommables

Nourritures

Si vous estimez avoir suffisamment de régénération de Magie, mais que vous peinez lors de la réapplication de vos sorts employant de la Vigueur, vous pouvez envisager la

Brochette d'araignée croustillante
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.

Cependant, si vous avez besoin de plus de points de Santé, et que votre régénération de Magie et Vigueur est correcte, le
Bol à poissons marinés d'Artæum
Fermer
est le meilleur plat à utiliser.
Vous pouvez également prendre du
Porc au parmesan au melon
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ou de la
Soupe de saumon au millet de Solitude
Fermer
si vos finances sont faibles.

Si vous n'avez pas de problème de régénération de Vigueur, mais que votre régénération de Magie en est un, le
Saladier d'yeux inquiétant
Fermer
est un incontournable.

Dans du contenu solo ou si vous peinez avec la régénération de Magie avec les plats précédents, mais que vous avez toujours besoin des points de Santé, vous pouvez opter pour le
Filet au citron mécanique
Fermer
.
À défaut de cette nourriture, le
Breuvage puissant de la mère sorcière
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est une bonne option peu coûteuse.

Potions

Essence de puissance de sort
Fermer

Lampée de sorts d'alliance
Fermer


La
Lampée de sorts d'alliance
Fermer
est achetable pour 720 Points d’Alliance unité auprès d’un « Marchand de ravitaillement de Champ de bataille » dans les grandes villes, ainsi qu'en Cyrodiil.

Comment les fabriquer ?

Fermer
+
Fermer
+
Fermer
ou
Fermer

LES PASSIFS

      • Magie noire :

Connaissances impies
Fermer
,
Magie du sang
Fermer
,
Persistance
Fermer
,
Exploitation
Fermer

      • Invocation daedrique :
Réduction
Fermer
,
Pierre de puissance
Fermer
,
Protection daedrique
Fermer
,
Expertise en invocation
Fermer

      • Appel de la tempête :
Accumulation
Fermer
,
Dynamisation
Fermer
,
Amplitude
Fermer
,
Expertise magique
Fermer

      • Bâton de destruction :
Triple effet
Fermer
,
Pénétration magique
Fermer
,
Force élémentaire
Fermer
,
Savoir ancestral
Fermer
,
Expertise en destruction
Fermer

      • Deux armes :
Massacre
Fermer
,
Expertise à deux armes
Fermer
,
Rage contrôlée
Fermer
,
Ruffian
Fermer
,
Tranchante et contondante
Fermer

      • Arme à deux mains :
Force
Fermer
,
Armes lourdes
Fermer
,
Lame équilibrée
Fermer
,
Suivi
Fermer
,
Frisson du combat
Fermer

      • Armure légère :
Grâce
Fermer
,
Évocation
Fermer
,
Rempart magique
Fermer
,
Prodige
Fermer
,
Concentration
Fermer

      • Armure moyenne :
Dextérité
Fermer
,
Légèreté
Fermer
,
Agilité
Fermer
,
Athlétisme
Fermer

      • Guilde des guerriers :
Présence intimidante
Fermer
,
Tueur
Fermer
,
Écrasez l'infâme
Fermer
,
Pisteur aguerri
Fermer

      • Indomptable :
Autorité des Indomptables
Fermer
,
Courage des Indomptables
Fermer

      • Ordre psijique :
Clairvoyance
Fermer
,
Orbe de sort
Fermer
,
Barrière concentrée
Fermer
,
Délibération
Fermer

      • Guilde des mages :
Mage adepte
Fermer
,
Magie éternelle
Fermer
,
Contrôle de la magie
Fermer
,
Puissance de la guilde
Fermer

      • Alchimie :
Usage médicinal
Fermer

      • Culturel (race du personnage) : Tout

SETS OPTIMISÉS

Option 1 : monocible + dégâts environnants (cleave)

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Gueule de l'Infernal
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Épaules
Gueule de l'Infernal
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Torse
Pilier de Nirn
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Mains
Tourbillon des profondeurs perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Ceinture
Tourbillon des profondeurs perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Jambes
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Pieds
Tourbillon des profondeurs perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Tourbillon des profondeurs perfectionné
Fermer
Trempe de Nirn
Glyphe empoisonné vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Pilier de Nirn
Fermer
Chargé
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Arme à deux mains (Épée longue)
Pilier de Nirn
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Tourbillon des profondeurs perfectionné
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Pilier de Nirn
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Pilier de Nirn
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

Il vous est également possible d'utiliser un set plus classique comme

Les Armes perfectionnées de Relequen
Fermer
, trouvable dans le raid « Pas-des-Nuées », Le Couchant (DLC Summerset), disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu'en version perfectionnée en difficulté vétéran.
Vous aurez en revanche moins de pénétration, car il s'agit d'un set moyen et plus de difficulté au niveau de la régénération de Magie.

Si vous êtes à l'aise avec votre régénération de ressources avec le setup présent dans le tableau, vous pouvez essayer de passer vos pièces corporelles du
Tourbillon des profondeurs perfectionné
Fermer
en bijoux en les interchangeant avec le
Pilier de Nirn
Fermer
de manière à disposer de plus de pièces moyennes, à condition que le cap de pénétration de 18 200 soit atteint.

Puisque le Sorcier profite du
Berserk majeur
Fermer
lors de l'activation de la synergie de l'
Invocation d'atronach de foudre supérieur
Fermer
par un autre joueur, le
Pilier de Nirn
Fermer
est le meilleur set à utiliser pour ses dégâts et sa possibilité d'infliger un critique.

La
Colère de Kinras
Fermer
provenant du donjon « Villa du Dragon noir », Côte d'or (DLC Flames of Ambition) peut également remplacée le
Pilier de Nirn
Fermer
 dans du contenu solo ou sans l'utilisation de l'
Invocation d'atronach de foudre supérieur
Fermer
 et son activation par un joueur.

Contrairement aux autres classes, le meilleur set de monstre avec le Sorcier est la
Gueule de l'Infernal
Fermer
puisqu'il est considéré comme un familier par le sort
Proie daedrique
Fermer
ce qui augmente ses dégâts.

Localisation des sets

Tourbillon des profondeurs perfectionné
Fermer
: Raid « Récif des Voiles funestes », Île-Haute et Amenos (Chapitre High Isle)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Pilier de Nirn
Fermer
: Donjon « Forteresse d'Épervine », Raidelorn (DLC Horns of the Reach)

Gueule de l'Infernal
Fermer
: Donjon « Cachot interdit II » (difficulté vétéran), Auridia pour la tête
Maj Al-Ragath, Enclave des Indomptables, Haltevoie, Faneracine, Longsanglot pour les épaules

Kilt de plongée de harponneur
Fermer
: Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (DLC Blackwood)
Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.

Option 2 : monocible + dégâts environnants (cleave)

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Gueule de l'Infernal
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Épaules
Gueule de l'Infernal
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Torse
Pilier de Nirn
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Mains
Le Manteau perfectionné de Siroria
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Ceinture
Le Manteau perfectionné de Siroria
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Jambes
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Pieds
Le Manteau perfectionné de Siroria
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Le Manteau perfectionné de Siroria
Fermer
Trempe de Nirn
Glyphe empoisonné vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Pilier de Nirn
Fermer
Chargé
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Arme à deux mains (Épée longue)
Pilier de Nirn
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Le Manteau perfectionné de Siroria
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Pilier de Nirn
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Pilier de Nirn
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

L'avantage majeur avec

Le Manteau perfectionné de Siroria
Fermer
sur le patch Lost Depths est que vous n'avez plus l'obligation de rester fixe dans votre cercle afin de profiter des charges de dégâts de l'effet du set. En effet, suite à un bug, vous garderez les charges même si vous êtes en dehors.

Si les cibles se déplacent, ce set sera plus performant que le
Tourbillon des profondeurs perfectionné
Fermer
qui applique une zone au sol.

Si vous êtes à l'aise avec votre régénération de ressources avec le setup présent dans le tableau, vous pouvez essayer de passer vos pièces corporelles du set
Le Manteau perfectionné de Siroria
Fermer
en bijoux en les interchangeant avec le
Pilier de Nirn
Fermer
de manière à disposer de plus de pièces moyennes, à condition que le cap de pénétration de 18 200 soit atteint.

Localisation des sets

Le Manteau perfectionné de Siroria
Fermer
: Raid « Pas-des-Nuées », Le Couchant (DLC Summerset)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Pilier de Nirn
Fermer
: Donjon « Forteresse d'Épervine », Raidelorn (DLC Horns of the Reach)

Gueule de l'Infernal
Fermer
: Donjon « Cachot interdit II » (difficulté vétéran), Auridia pour la tête
Maj Al-Ragath, Enclave des Indomptables, Haltevoie, Faneracine, Longsanglot pour les épaules

Kilt de plongée de harponneur
Fermer
: Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (DLC Blackwood)
Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.

informations complémentaires

Pourquoi deux dagues en barre principale ?

Les deux armes en barre principale s’avèrent être plus performantes que le bâton infernal depuis le nerf du taux de chance de coups critiques arrivé avec le DLC Flames of Ambition.

Elles constituent un choix solide pour augmenter le pourcentage de critique, qui est la statistique la plus importante pour un DPS en PvE.

De plus, les dégâts des attaques légères au corps-à-corps se basent sur votre ressource maximale la plus élevée, à savoir la Magie.

Cela vous permet également d’utiliser un trait supplémentaire, tel que le Chargé pour déclencher plus souvent les effets de statut.

Les sets de monstres et autres objets mythiques

Avec le nerf des armes de Maelström originalement utilisées en barre secondaire, il nous est désormais possible de jouer avec le

Kilt de plongée de harponneur
Fermer
, ainsi qu'un set de monstre tout en profitant de nos 2 sets de 5 pièces avec un proc sur la barre secondaire.

Ainsi, viendront à être utilisés selon les situations, les sets de monstre suivants :
Zaan
Fermer
,
Le Cauchemar de Kjalnar
Fermer
,
Poigne-tempête
Fermer
,
Cœur-de-glace
Fermer
ou
Nérien'eth
Fermer


/!\ La présence dans un groupe du set
Le Cauchemar de Kjalnar
Fermer
est limitée à une seule personne ! Ainsi, si quelqu’un d’autre dispose de ce set, vous et les autres joueurs de votre groupe devront changer de set de monstre.

Dans une instance PvE avec des dégâts constants et une source de soin externe, sans support avec les sets
Puissance curative
Fermer
ou
La vêture perfectionnée d'Olorimë
Fermer
, l'
Anneau de serpent de mer
Fermer
est intéressant pour les bonus qu'il procure. Pour obtenir un bon uptime (taux d'activité du set), les dégâts constants subis tout en ayant une barre de Santé complète sont des prérequis pour le faire agir.

Pourquoi utiliser des pièces d'armure moyenne ?

L’intérêt des pièces moyennes corporelles est de vous procurer des dégâts critiques, mais aussi des dégâts physiques et magiques supplémentaires via les passifs d’Armure moyenne que sont

Dextérité
Fermer
et
Agilité
Fermer
. Votre régénération de Vigueur sera également meilleure grâce à
Légèreté
Fermer
.

Le cap de pénétration

Depuis le DLC Flames of Ambition, le cap de pénétration s’atteint plus facilement via les nouveaux effets des sorts de réduction de résistances, ainsi qu’avec les nouveaux passifs d’Armure légère comme

Concentration
Fermer
.

Si nécessaire, vous pouvez équiper une pièce de
Valkyn Skoria
Fermer
ou de
Kra'gh
Fermer
pour atteindre ce cap notamment en contenu solo ou Arène.

Les différents sets indispensables

Afin de maximiser son DPS, changer d’équipement est inévitable. Utilisez les sets ci-dessous selon le contenu et les situations que vous rencontrez.

Le Dévot parfait du faux dieu
Fermer
: bon set pour ceux qui nécessitent de la régénération de ressources, notamment dans des arènes ou autre contenu solo. Dispose d’une ligne de
Tueur mineur
Fermer
. Est désormais moins intéressant avec l’arrivée du slottable Sorts de siphon de l’arbre du Dynamisme des CP 2.0.

Acuité mécanique
Fermer
: taux de critique de 100% pendant une courte durée. Puissant pour du burst boss ou dans des packs de monstres courts. Son temps de rechargement est en revanche élevé.

Le Tramesort ardent
Fermer
: bon set pour burst des monstres en utilisant des sorts de dégâts de feu, comme la
Rage élémentaire
Fermer
lors de l’engagement d’un combat, le
Mur élémentaire instable
Fermer
ou une simple attaque légère au bâton infernal.

La Méduse
Fermer
: permet d’enlever le
Piège barbelé
Fermer
ou la
Course contre le temps
Fermer
(sources de
Force mineure
Fermer
) de ses barres et de profiter de l’effet en permanence.

La Bande de guerre de Tzogvin
Fermer
: meilleure alternative au set ci-dessus dans la même optique, mais nécessite d’avoir un combat sans phase creuse pour garder les charges du set et dispose d’une ligne de pénétration offensive.

set « passe-partout »

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Rampefange
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Épaules
Chagrin maternel
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Torse
Chagrin maternel
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Mains
Chagrin maternel
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Ceinture
Chagrin maternel
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Jambes
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Pieds
Chagrin maternel
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Bâton infernal (Feu)
Colère de Kinras
Fermer
Précis
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Arme à deux mains (Épée longue)
Charge impitoyable perfectionnée
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Colère de Kinras
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Colère de Kinras
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Colère de Kinras
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

Il est également envisageable de porter une pièce de

Valkyn Skoria
Fermer
ou de
Kra'gh
Fermer
pour atteindre le cap de pénétration.

Localisation des sets

Colère de Kinras
Fermer
: Donjon « Villa du Dragon noir », Côte d’or (DLC Flames of Ambition)

Chagrin maternel
Fermer
: Deshaan ou en achat direct en boutique de guilde

Kilt de plongée de harponneur
Fermer
: Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (DLC Blackwood)
Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.

Rampefange
Fermer
: Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête
Enclave des Indomptables, Haltevoie, Faneracine, Longsanglot pour les épaules

Charge impitoyable perfectionnée
Fermer
: Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

set « intermédiaire »

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Rampefange
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Épaules
Cœur-de-glace
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Torse
Fureur de l'Ordre
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Mains
Fureur de l'Ordre
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Ceinture
Loi de Julianos
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Jambes
Loi de Julianos
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Pieds
Loi de Julianos
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Bâton infernal (Feu)
Loi de Julianos
Fermer
Précis
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Arme à deux mains (Épée longue)
La Charge impitoyable
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Fureur de l'Ordre
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Fureur de l'Ordre
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Fureur de l'Ordre
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

Les sets

Loi de Julianos
Fermer
et
Fureur de l'Ordre
Fermer
sont des sets craftables de 6 et 3 traits, idéaux pour un joueur intermédiaire.

Localisation des sets

Fureur de l'Ordre
Fermer
: Set craftable, Île-Haute et Amenos (Chapitre High Isle) ou dans la maison d'un joueur disposant de l'atelier

Loi de Julianos
Fermer
: Set craftable, Wrothgar, Forge boréale (DLC Orsinium) ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Rampefange
Fermer
: Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Cœur-de-glace
Fermer
: Glirion Barbe-Rousse, Enclave des Indomptables, Haltevoie, Faneracine, Longsanglot

La Charge impitoyable
Fermer
: Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

sets « novice »

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Le Présent de Magnus
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Épaules
Le Présent de Magnus
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Torse
Loi de Julianos
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Mains
Loi de Julianos
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Ceinture
Loi de Julianos
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Jambes
Loi de Julianos
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Pieds
Loi de Julianos
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Bâton infernal (Feu)
Le Présent de Magnus
Fermer
Précis
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Arme à deux mains (Épée longue)
Le Présent de Magnus
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Volonté
Fermer
Arcane
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Volonté
Fermer
Arcane
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Volonté
Fermer
Arcane
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

Le Présent de Magnus
Fermer
et
Loi de Julianos
Fermer
sont deux sets craftables, nécessitant 6 et 4 traits pour les fabriquer. Ils sont donc parfaits pour des joueurs novices.

Localisation des sets

Loi de Julianos
Fermer
: Set craftable, Wrothgar, Forge boréale (DLC Orsinium) ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Le Présent de Magnus
Fermer
: Set craftable, Fangeombre, Fendretour, Prasin ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Volonté
Fermer
: Récompenses de donjons aléatoires journaliers ou faible coût dans une boutique de guilde.

LES COMPÉTENCES

1
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
2
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
barre principale
• Proie daedrique :
(Évolution de Malédiction daedrique) : Classe > Invocation daedrique
• Rage de mage :
(Évolution de Furie du mage) : Classe > Appel de la tempête
• Fragments de cristal :
(Évolution d’Éclat de cristal) : Classe > Magie noire
• Invocation de familier explosif :
(Évolution d’Invocation de familier instable) : Classe > Invocation daedrique
• Invocation de crépuscule tourmenteur :
(Évolution d’Invocation de crépuscule ailé) : Classe > Invocation daedrique
• Invocation d'atronach de foudre supérieur :
(Évolution d’Invocation d'atronach de foudre) : Classe > Invocation daedrique
barre secondaire
• Piétinement :
(Évolution de Charge critique) : Armes > Arme à deux mains
• Piège barbelé :
(Évolution de Piégeage) : Guilde > Guilde des guerriers
• Ouragan :
(Évolution de Forme de foudre) : Classe > Appel de la tempête
• Invocation de familier explosif :
(Évolution d’Invocation de familier instable) : Classe > Invocation daedrique
• Invocation de crépuscule tourmenteur :
(Évolution d’Invocation de crépuscule ailé) : Classe > Invocation daedrique
• Surcharge puissante :
(Évolution de Surcharge) : Classe > Appel de la tempête

Explications et variantes des sorts

Étant donné que le

Fragments de cristal
Fermer
est un sort canalisé, il est difficile d’effectuer un switch en barre secondaire en pleine animation. En revanche, lorsqu’il s’agit de son proc (icône en rose), il n’y a plus de temps d’incantation et vous pouvez donc changer de barre juste après avoir utilisé le sort.

Si vous n'aimez pas jouer avec la
Rage de mage
Fermer
, il est possible de la remplacer par l'
Armement lié
Fermer
.

LA ROTATION

DPS maximum envisageable sur Atronach de fer d'entraînement : 136k

Comme toutes les classes, le Sorcier dispose de plusieurs DoTs qu'il doit placer de manière dynamique afin de maximiser son DPS. En revanche, il possède plusieurs familiers lui permettant de l’assister et de lui conférer des dégâts supplémentaires tout en facilitant sa rotation.

L’

Ouragan
Fermer
peut être lancé au préalable afin qu’il fasse le maximum de dégâts au début du combat. Vous pouvez aussi activer vos 2 familiers pour qu’ils soient plus puissants à l’engagement.

correspond aux « Attaques légères ».

correspond au changement de barre.

Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
...

Si vous avez plus de 200 points d'Ultime, lancez d'abord
Fermer
afin d'énergiser vos attaques légères et donc d'infliger plus de dégâts, puis lancez
Fermer
quand vous atteignez environ 180 points. Par la suite, vous ne la réutiliserez plus.

Maximiser les dégâts en phase d'exécution

Dès 20% de PV de la cible :

Utilisez la

Fermer
en tant que spammable en plus des proc de
Fermer
(icône rose) !

Comment bien effectuer la rotation ?

• Assurez-vous de placer une

Proie daedrique
Fermer
toutes les 6 secondes.

• Priorisez le proc (icône rose) des
Fragments de cristal
Fermer
avant tout autre DoT.

• Utilisez l’
Invocation de crépuscule tourmenteur
Fermer
uniquement une fois en début de combat.

• Lorsque vos DoTs sont actifs, vous utiliserez les
Fragments de cristal
Fermer
en tant que spammable. /!\ Jusqu'à 20% uniquement après quoi vous utiliserez ce sort que pour son proc !

• Réappliquez l’
Invocation de familier explosif
Fermer
toutes les 20 secondes à la place d’un spammable pour activer sa compétence spéciale.

• Réappliquez l'
Ouragan
Fermer
dès qu'il est inactif.

• Utilisez l’
Invocation d'atronach de foudre supérieur
Fermer
quand elle est disponible à la place d’un spammable. Faites en sorte de l'envoyer dans votre groupe afin que la synergie puisse être utilisée.

• Le
Piétinement
Fermer
doit être maintenu pour ses dégâts de zone (AoE).

• Réappliquez le
Piège barbelé
Fermer
quand son effet prend fin pour préserver la
Force mineure
Fermer
.

Ordre de priorité des DoTs :
Fragments de cristal
Fermer
(proc - icône rose) /
Piétinement
Fermer
/
Piège barbelé
Fermer
/
Proie daedrique
Fermer
/
Ouragan
Fermer
/
Invocation de familier explosif
Fermer
/
Invocation d'atronach de foudre supérieur
Fermer
/
Fragments de cristal
Fermer

packs de monstres (trash mobs)

Packs courts

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Poigne-tempête
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Épaules
Poigne-tempête
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Torse
Acuité mécanique
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Mains
Acuité mécanique
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Ceinture
Acuité mécanique
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Jambes
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Pieds
Le Tramesort ardent
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Bâton infernal (Feu)
Acuité mécanique
Fermer
Trempe de Nirn
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Bâton infernal (Feu)
Le Tramesort ardent
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Le Tramesort ardent
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Le Tramesort ardent
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Le Tramesort ardent
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

Si votre cap de pénétration n'est pas atteint ou que vous n'avez pas assez de régénération de Magie, utilisez des pièces légères pour le set de monstre.

Au lieu du

Poigne-tempête
Fermer
, le
Velidreth
Fermer
peut être une bonne alternative.

Localisation des sets

Acuité mécanique
Fermer
: Set craftable, Cité mécanique (DLC Clockwork City) ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Le Tramesort ardent
Fermer
: Donjon « Cité des cendres I » ou « Cité des cendres II », Prasin

Poigne-tempête
Fermer
: Donjon « Île des Tempêtes » (difficulté vétéran) pour la tête, Malabal Tor
Enclave des Indomptables, Haltevoie, Faneracine, Longsanglot pour les épaules

Kilt de plongée de harponneur
Fermer
: Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (DLC Blackwood)
Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.

Packs longs

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Poigne-tempête
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Épaules
Poigne-tempête
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Torse
Le Tramesort ardent
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Mains
Le Tramesort ardent
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Ceinture
Le Tramesort ardent
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Jambes
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Pieds
Le Tramesort ardent
Fermer
Divins
Glyphe magique vraiment superbe
Fermer
Bâton infernal (Feu)
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Précis
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Bâton infernal (Feu)
Le Tramesort ardent
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

Si votre cap de pénétration n'est pas atteint ou que vous n'avez pas assez de régénération de Magie, utilisez des pièces légères pour le set de monstre.

Localisation des sets

Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
: Raid « Rochebosque », Le Bois noir (DLC Blackwood)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Le Tramesort ardent
Fermer
: Donjon « Cité des cendres I » ou « Cité des cendres II », Prasin

Kilt de plongée de harponneur
Fermer
: Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (DLC Blackwood)
Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.

Poigne-tempête
Fermer
: Donjon « Île des Tempêtes » (difficulté vétéran) pour la tête, Malabal Tor
Enclave des Indomptables, Haltevoie, Faneracine, Longsanglot pour les épaules

les compétences (packs de monstres)

1
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
2
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
barre principale
• Chasseur camouflé :
(Évolution d’Expertise de la chasse) : Guilde > Guilde des guerriers
• Déferlante de foudre :
(Évolution de Disque de foudre) : Classe > Appel de la tempête
• Fragments de cristal :
(Évolution d’Éclat de cristal) : Classe > Magie noire
• Pulsar :
(Évolution d’Impulsion) : Armes > Bâton de destruction
• Égide liée :
(Évolution d’Armure liée) : Classe > Invocation daedrique
• Aubéclat parfait :
(Évolution d’Aubéclat) : Guilde > Guilde des guerriers
barre secondaire
• Course contre le temps :
(Évolution d’Accélération) : Guilde > Ordre psijique
• Mur élémentaire instable :
(Évolution de Mur élémentaire) : Armes > Bâton de destruction
• Détonation collatérale :
(Évolution de Détonation magique) : Guerres d'alliances > Assaut
• Orbe mystique :
(Évolution d’Orbe nécrotique) : Guilde > Indomptable
• Ouragan :
(Évolution de Forme de foudre) : Classe > Appel de la tempête
• Rage élémentaire :
(Évolution de Tempête élémentaire) : Armes > Bâton de destruction

Explications des sorts

• Votre spammable principal sera le

Pulsar
Fermer
.

• Un proc (icône rose) des
Fragments de cristal
Fermer
peut être utilisé sur une cible unique.

• Lancez la
Rage élémentaire
Fermer
au milieu du pack à l’engage ou dès qu’elle est disponible.

• Lancez la
Déferlante de foudre
Fermer