Auteurs : Zorax , Silene-Armeria , KozyESO

optimisation des points champion (dps, heal, tank)

Bienvenue sur le guide des Points Champion 2.0 (CP) introduits lors de la Mise à Jour 29 (DLC Flames of Ambition) de The Elder Scrolls Online.

Cet article vous guidera sur la façon d’attribuer vos points du niveau CP 160 jusqu’au niveau maximum selon votre rôle (DPS Magie, DPS Vigueur, Heal et Tank).

Mise à jour :
Chapitre High Isle

Le nombre de CP nécessaire pour être complètement optimisé est relativement élevé. Gardez à l’esprit qu’il prend en compte tous les passifs à leur potentiel maximal et qu’il n’est pas nécessaire d’être à ces paliers pour prendre du plaisir ou être bon en jeu.

Avoir beaucoup de CP n’est pas un but en soi, il faut tout d’abord bien connaître son personnage, perfectionner ses rotations, connaître les mécaniques de donjons ou d’épreuves pour bien performer.

Être complètement optimisé est surtout essentiel pour une poignée de joueurs qui cherchent à réaliser les succès les plus difficiles du jeu. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre à votre disposition les CP conseillés en fonction de votre palier de CP actuel.

Avec le nouveau Système de Points Champion, l’impact des CP sur le DPS est beaucoup moins important qu’auparavant. À titre d’exemple, en maîtrisant parfaitement votre rotation, la différence de DPS entre un joueur sans CP et un joueur avec les CP optimisés est d’environ 20 à 25k.

LES POINTS CHAMPIONS D'ARTISANAT

Les Points Champion de l’Artisanat ne concernent en rien votre habilité en combat et sont totalement optionnels. Ils permettent néanmoins de vous donner des bonus intéressants concernant votre qualité de vie en jeu et peuvent vous faire faire quelques économies.

La Bénédiction du Destrier, l’Efficacité liquide et le Rationnement sont trois slottables non négligeables pour un meilleur confort dans un contenu de groupe.

ARTISANAT

50 Bénédiction du Destrier (à activer)
50 Amorti
75 Errance
50 Enchantement inébranlable
30 Rationnement (à activer)
75 Efficacité liquide (à activer)
50 Chasseur de trésors (à activer)
50 Faveur et fortune
33 Réservoir d’âmes
50 Mains d’or
30 Pas vu, pas pris
40 Fantôme rapide
45 Regain d’inspiration

LES POINTS CHAMPIONS POUR TANK PVE

Pour obtenir tous les Points Champion totalement optimisés pour le Tanking, il faut être niveau CP 1 320. À partir de ce niveau, vous pourrez vous spécialiser soit dans le DPS, soit plus profondément dans le soin.

N’oubliez pas d’activer certains des bonus en les plaçant dans votre Barre Champion !

 GUERRE

20 Discipline inlassable
(Repousser la mort)

20 Récupération rapide
20 Robuste
20 Préparation
20 Égide élémentaire
50 Cuirassé (à activer)
50 Rebuffade de duelliste (à activer)
50 Détermination (à activer)
50 Invulnérable (à activer)
20 Intuition indicible
(Puissance étendue)

20 Percée
30 Rituel impeccable
30 Maîtrise du combat
20 Bénédiction
20 Précision

DYNAMISME

50 Vitalité illimitée (à activer)
50 Fortifié (à activer)
50 Rajeunissement (à activer)
20 Gardien infatigable
30 Fortification
20 Résistance
30 Acrobate
50 Esquive experte ou 50 Fugacité selon vos préférences ou contenu (à activer)
6 Protecteur agile
20 Ténacité mystique
20 Vigueur héroïque
30 Défense sauvage
20 Sprinteur
16 Hâtif

Dans certaines instances, certains Points Champion peuvent simplifier votre rôle de Tank :

       • Dans le raid le Pas-des-Nuées difficulté Vétéran, Réserve stratégique est un slottable intéressant pour augmenter votre récupération de Santé lors de votre passage dans le portail ou encore en phase d’exécution. Fugacité peut également sauver votre groupe du wipe, surtout en phase de progression car de nombreuses mécaniques peuvent vous étourdir et vous empêcher de bloquer l’attaque lourde de Z’Maja.

       • Dans le raid Sollance, lors du combat avec Lokkestiiz difficulté Vétéran HM, en le tankant à distance, le slottable Maîtrise du bouclier peut s’avérer utile pour un meilleur management de votre Vigueur lorsque vous spammez la

Stance défensive
Fermer
.

       • Dans le raid Égide de Kyne, Esquive experte est nécessaire lors du combat avec Falgravn en difficulté Vétéran HM sourtout en phase d’exécution.

       • Dans le raid Rochebosque difficulté vétéran HM, lors du combat contre Bahsei, Maître des protections peut s’avérer utile si vous tankez les abominations.

Vous trouverez ci-dessous comment attribuer vos Points Champion par étape jusqu’à ce niveau.

CP 160

GUERRE : 10 Discipline inlassable, (Repousser la mort) 10 Récupération rapide, 20 Préparation, 13 Égide élémentaire.

DYNAMISME : 50 Rajeunissement (à activer), 3 Fortifié (à activer).

CP 300

GUERRE : 10 Discipline inlassable, (Repousser la mort) 10 Récupération rapide, 20 Préparation, 20 Égide élémentaire, 20 Robuste, 10 Invulnérable (à activer), 10 Rempart.

DYNAMISME : 50 Rajeunissement (à activer), 5 Fortifié (à activer), 5 Vitalité illimitée (à activer), 10 Gardien infatigable, 30 Fortification.

CP 600

GUERRE : 10 Discipline inlassable, (Repousser la mort) 10 Récupération rapide, 20 Préparation, 20 Égide élémentaire, 20 Robuste, 40 Invulnérable (à activer), 30 Détermination (à activer), 50 Rempart (à activer).

DYNAMISME : 50 Rajeunissement (à activer), 5 Fortifié (à activer), 5 Vitalité illimitée (à activer), 10 Gardien infatigable, 30 Fortification, 15 Acrobate, 10 Résistance, 10 Ténacité mystique, 20 Vigueur héroïque, 45 Esquive experte ou 45 Fugacité selon vos préférences ou contenu.

Après avoir débloqué les 50 points en Esquive experte ou Fugacité, vous pourrez rajouter des points dans Cuirassé.

CP 900

GUERRE : 20 Discipline inlassable, (Repousser la mort) 10 Récupération rapide, 20 Préparation, 20 Égide élémentaire, 20 Robuste, 50 Invulnérable (à activer), 50 Détermination (à activer), 50 Rempart (à activer), 50 Rebuffade de duelliste (à activer), 10 Intuition indicible.

DYNAMISME : 50 Rajeunissement (à activer), 50 Fortifié (à activer), 24 Vitalité illimitée (à activer), 10 Gardien infatigable, 30 Fortification, 30 Acrobate, 20 Résistance, 10 Ténacité mystique, 20 Vigueur héroïque, 50 Esquive experte ou 50 Fugacité selon vos préférences ou contenu, 6 Protecteur agile.

À la place du Rempart, vous pouvez également vous orienter sur les points de Magie ou de Vigueur bruts ou encore Coup ravageurs pour plus de soin. Si vous choisissez cette dernière option, il faudra d’abord utiliser 10 points en Précision.

CP 1200

GUERRE : 20 Discipline inlassable, (Repousser la mort) 20 Récupération rapide, 20 Préparation, 20 Égide élémentaire, 20 Robuste, 50 Invulnérable (à activer), 50 Détermination (à activer), 50 Rempart (à activer), 50 Rebuffade de duelliste (à activer), 20 Intuition indicible, (Puissance étendue) 10 Percée, 30 Rituel impeccable, 20 Bénédiction, 20 Précision.

DYNAMISME : 50 Rajeunissement (à activer), 50 Fortifié (à activer), 50 Vitalité illimitée (à activer), 20 Gardien infatigable, 30 Fortification, 30 Acrobate, 20 Résistance, 10 Ténacité mystique, 20 Vigueur héroïque, 50 Esquive experte ou 50 Fugacité selon vos préférences ou contenu, 6 Protecteur agile, 28 Défense sauvage, 20 Sprinteur, 16 Hâtif.

LES POINTS CHAMPION POUR HEAL PVE

Pour obtenir tous les Points Champion bleus totalement optimisés pour le Healing (Soin pur), il faut être niveau CP 1350. À partir de ce niveau, vous pourrez maximiser les dégâts de vos compétences de dégâts physiques ou débloquer les activables orientés DPS.

En raid, on peut vous demander de jouer « Off Healer » où votre rôle sera similaire à celui d’un DPS Support : vous pourrez donc utiliser des Points Champion de DPS Magie selon votre groupe et le contenu.

Note : les points en Percée dépendent de la pénétration de votre groupe, de la classe que vous jouez, et de la position où vous êtes lorsque vous tapez une cible. Vous pouvez vous référer aux nouvelles valeurs sur le guide pour atteindre le cap de pénétration en PvE.

GUERRE

20 Intuition indicible
(Soin de maître)
20 Bénédiction
50 Débordement régénérant ou 50 Infusion d’espoir (à activer)
50 Marée apaisante (à activer)
50 Renouveau rapide (à activer)
20 Précision
50 Combat en finesse (à activer)
(Repousser la mort)
20 Récupération rapide
20 Préparation
20 Robuste
20 Égide élémentaire
(Puissance étendue)
20 Percée
40 Rituel impeccable
30 Le Mage de guerre
20 Discipline inlassable

DYNAMISME

50 Vitalité illimitée (à activer)
50 Rajeunissement (à activer)
50 Ténacité mystique
20 Vigueur héroïque
50 Fortifié (à activer)
50 Instincts de survie ou 50 Sorts de siphon ou 50 Célérité (à activer)
30 Acrobate
20 Résistance
20 Gardien infatigable
30 Fortification
6 Protecteur agile
16 Hâtif
20 Sprinteur
30 Défense sauvage

Note : pour les points à activer dans la Barre Champion, référez-vous à ceux proposés en bas du build de votre classe. Ils peuvent varier selon les sets que vous utilisez, le raid et les Points Champion de votre Co-Healer.

Vous trouverez ci-dessous comment attribuer vos Points Champion par étape jusqu’à ce niveau.

CP 160

GUERRE : 13 Intuition indicible, (Soin du maître) 20 Bénédiction, 10 Marée apaisante (à activer), 10 Renouveau rapide (à activer).

DYNAMISME : 25 Vitalité illimitée (à activer), 25 Fortifié (à activer), 3 Rajeunissement (à activer).

CP 300

GUERRE : 20 Intuition indicible, (Soin du maître) 20 Bénédiction, 30 Marée apaisante (à activer), 30 Renouveau rapide (à activer).

DYNAMISME : 35 Vitalité illimitée (à activer), 25 Fortifié (à activer), 40 Rajeunissement (à activer).

CP 600

GUERRE : 20 Intuition indicible, (Soin du maître) 20 Bénédiction, 50 Débordement régénérant ou 50 Infusion d’espoir (à activer), 40 Marée apaisante (à activer), 40 Renouveau rapide (à activer), 20 Précision, 10 Combat en finesse (à activer).

DYNAMISME : 50 Vitalité illimitée (à activer), 25 Fortifié (à activer), 50 Rajeunissement (à activer), 15 Acrobate, 10 Ténacité mystique, 20 Vigueur héroïque, 30 Instincts de survie ou 30 Sorts de siphon (à activer).

CP 900

GUERRE : 20 Intuition indicible, (Soin du maître) 20 Bénédiction, 50 Débordement régénérant ou 50 Infusion d’espoir (à activer), 40 Marée apaisante (à activer), 50 Renouveau rapide (à activer), 20 Précision, 50 Combat en finesse (à activer), (Repousser la mort) 10 Récupération rapide, 20 Préparation, 20 Égide élémentaire.

DYNAMISME : 50 Vitalité illimitée (à activer), 50 Fortifié (à activer), 50 Rajeunissement (à activer), 15 Acrobate, 10 Ténacité mystique, 20 Vigueur héroïque, 50 Instincts de survie ou 50 Sorts de siphon (à activer), 20 Gardien infatigable, 15 Défense sauvage, 15 Fortification, 6 Protecteur agile.

CP 1200

GUERRE : 20 Intuition indicible, (Soin du maître) 20 Bénédiction, 50 Débordement régénérant ou 50 Infusion d’espoir (à activer), 50 Marée apaisante (à activer), 50 Renouveau rapide (à activer), 20 Précision, 50 Combat en finesse (à activer), (Repousser la mort) 10 Récupération rapide, 20 Préparation, 20 Égide élémentaire, (Puissance étendu) 20 Percée, 40 Rituel impeccable, 30 Mage de guerre.

DYNAMISME : 50 Vitalité illimitée (à activer), 50 Fortifié (à activer), 50 Rajeunissement (à activer), 30 Acrobate, 50 Ténacité mystique, 20 Vigueur héroïque, 50 Instincts de survie ou 50 Sorts de siphon (à activer), 20 Gardien infatigable, 30 Défense sauvage, 30 Fortification, 6 Protecteur agile, 16 Hâtif.

LES POINTS CHAMPION POUR DPS MAGIE PVE

Pour vous optimiser en tant que DPS avec ce nouveau système de Points Champion, vous disposez de 3 paliers à atteindre. Ces derniers vous permettront d’attribuer vos passifs, les 4 slottables à mettre dans la Barre Champion agissant sur vos dégâts, ainsi que la mitigation et les ressources secondaires lorsque vous passez aux paliers supérieurs.

Le premier palier est CP 990 et vous accordera tous les points nécessaire pour maximiser le DPS.
Le deuxième palier est CP 1230 et vous accordera les points nécessaires pour la mitigation des dégâts (résistance).
Le troisième palier est CP 1500 et procure en plus des bonus précédents, des ressources supplémentaires.

Après le CP 1500, si vous disposez de 60 CP supplémentaires, vous pouvez les attribuer dans le passif Bénédiction (Soin de maître) de l’arbre de la GUERRE pour les soins personnels. Vous pourrez également continuer à mettre des points dans les passifs de DYNAMISME.

Note : les points en Percée dépendent de la pénétration de votre groupe, de la classe que vous jouez, et de la position où vous êtes lorsque vous tapez une cible. Vous pouvez vous référer aux nouvelles valeurs sur le guide pour atteindre le cap de pénétration.

GUERRE

50 Traître (à activer)
50 Combat en finesse ou 50 Thaumaturge ou 50 Aura mordante ou 50 Frappes enragées (à activer)
50 Visée mortelle (à activer)
50 Capitaine d’armes (à activer)
20 Précision
20 Intuition indicible
20 Discipline inlassable
(Puissance étendue)
20 Percée
40 Rituel impeccable
30 Le Mage de guerre
40 Maîtrise du combat
30 Puissance
(Repousser la mort)
20 Récupération rapide
20 Égide élémentaire
20 Robuste
20 Préparation

DYNAMISME

50 Vitalité illimitée (à activer)
50 Fortifié (à activer)
50 Rajeunissement (à activer)
50 Sorts de siphon (à activer)
20 Résistance
50 Ténacité mystique
30 Acrobate
20 Vigueur héroïque
30 Le Regard perçant
8 Âme trempée
16 Hâtif
20 Sprinteur
20 Gardien infatigable
6 Protecteur agile
30 Fortification
30 Défense sauvage
20 Brutalité percutante

Note : pour les slottables à activer dans la Barre Champion, référez-vous à ceux proposés en bas du build de votre classe. Ils peuvent varier selon ce que vous jouez et selon le raid, notamment pour le Traître dans des raids comme Sollance.

       • Dans le raid Rochebosque, enlevez Sorts de siphon pour Bastion afin d’augmenter vos dégâts sur les packs de monstres.

Vous trouverez ci-dessous comment attribuer vos Points Champion par étape jusqu’à ce niveau.

CP 160

GUERRE : 20 Précision, 30 Combat en finesse (à activer), (Puissance étendue) 3 Percée.

DYNAMISME : 10 Vitalité illimitée (à activer), 10 Fortifié (à activer), 33 Rajeunissement (à activer).

CP 300

GUERRE : 20 Précision, 50 Combat en finesse (à activer), 10 Traître (à activer), (Puissance étendue) 20 Percée.

DYNAMISME : 15 Vitalité illimitée (à activer), 10 Fortifié (à activer), 50 Rajeunissement (à activer), 10 Gardien infatigable, 15 Fortification.

CP 600

GUERRE : 20 Précision, 50 Combat en finesse (à activer), 50 Traître (à activer), (Puissance étendue) 20 Percée, 50 Capitaine d’armes (à activer), 10 Visée mortelle (à activer).

DYNAMISME : 50 Vitalité illimitée (à activer), 50 Fortifié (à activer), 50 Rajeunissement (à activer), 10 Gardien infatigable, 15 Fortification, 8 Hâtif, 17 Vigueur héroïque.

CP 990

GUERRE : 20 Précision, 20 Intuition indicible, 50 Combat en finesse (à activer), 50 Traître (à activer), (Puissance étendue) 20 Percée, 40 Rituel impeccable, 30 Mage de guerre, 50 Capitaine d’armes (à activer), 50 Visée mortelle (à activer).

DYNAMISME : 50 Vitalité illimitée (à activer), 50 Fortifié (à activer), 50 Rajeunissement (à activer), 20 Gardien infatigable, 30 Fortification, 15 Acrobate, 29 Ténacité mystique, 16 Hâtif, 20 Vigueur héroïque, 50 Sort de siphon (à activer)

CP 1230

GUERRE : 20 Précision, 20 Intuition indicible, 50 Combat en finesse (à activer), 50 Traître (à activer), (Puissance étendue) 20 Percée, 40 Rituel impeccable, 30 Mage de guerre, 50 Capitaine d’armes (à activer), 50 Visée mortelle (à activer), (Repousser la mort) 20 Récupération rapide, 20 Égide élémentaire, 20 Robuste, 20 Préparation.

DYNAMISME : 50 Vitalité illimitée (à activer), 50 Fortifié (à activer), 50 Rajeunissement (à activer), 20 Gardien infatigable, 30 Fortification, 30 Acrobate, 50 Ténacité mystique, 16 Hâtif, 20 Vigueur héroïque, 50 Sort de siphon (à activer), 20 Sprinteur, 24 Regard perçant

LES POINTS CHAMPION POUR UN DPS VIGUEUR PVE

Pour vous optimiser en tant que DPS avec ce nouveau système de Points Champion, vous disposez de 3 paliers à atteindre. Ces derniers vous permettront d’attribuer vos passifs, les 4 slottables à mettre dans la Barre Champion agissant sur vos dégâts, ainsi que la mitigation et les ressources secondaires lorsque vous passez aux paliers supérieurs.

Le premier palier est CP 990 et vous accordera tous les points nécessaire pour maximiser le DPS.
Le deuxième palier est CP 1230 et vous accordera les points nécessaires pour la mitigation des dégâts (résistance).
Le troisième palier est CP 1500 et procure en plus des bonus précédents, des ressources supplémentaires.

Après le CP 1500, si vous disposez de 20 CP supplémentaires, vous pouvez les attribuer dans le passif Bénédiction (Soin de maître) de l’arbre de la GUERRE pour les soins personnels. Vous pourrez également continuer à mettre des points dans les passifs de DYNAMISME.

Note : les points en Percée dépendent de la pénétration de votre groupe, de la classe que vous jouez, et de la position où vous êtes lorsque vous tapez une cible. Vous pouvez vous référer aux nouvelles valeurs sur le guide pour atteindre le cap de pénétration.

GUERRE

50 Traître (à activer)
50 Combat en finesse ou 50 Thaumaturge ou 50 Aura mordante ou 50 Frappes enragées (à activer)
50 Visée mortelle (à activer)
50 Capitaine d’armes (à activer)
20 Précision
20 Discipline inlassable
20 Intuition indicible
(Puissance étendue)
20 Percée
40 Maîtrise du combat
30 Puissance
40 Rituel impeccable
30 Le Mage de guerre
(Repousser la mort)
20 Récupération rapide
20 Égide élémentaire
20 Robuste
20 Préparation

DYNAMISME

50 Vitalité illimitée (à activer)
50 Fortifié (à activer)
50 Rajeunissement (à activer)
50 Renouveau sanglant (à activer)
20 Résistance
50 Ténacité mystique
30 Acrobate
20 Vigueur héroïque
30 Le Regard perçant
8 Âme trempée
16 Hâtif
20 Sprinteur
20 Gardien infatigable
6 Protecteur agile
30 Fortification
30 Défense sauvage
20 Brutalité percutante

Note : pour les slottables à activer dans la Barre Champion, référez-vous à ceux proposés en bas du build de votre classe. Ils peuvent varier selon ce que vous jouez et selon le raid, notamment pour le Traître dans des raids comme Sollance.

       • Dans le raid Rochebosque, enlevez Renouveau sanglant pour Bastion afin d’augmenter vos dégâts sur les packs de monstres.

Vous trouverez ci-dessous comment attribuer vos Points Champion par étape jusqu’à ce niveau.

CP 160

GUERRE : 20 Précision, 30 Combat en finesse (à activer), (Puissance étendue) 3 Percée.

DYNAMISME : 10 Vitalité illimitée (à activer), 10 Fortifié (à activer), 33 Rajeunissement (à activer).

CP 300

GUERRE : 20 Précision, 50 Combat en finesse (à activer), 10 Traître (à activer), (Puissance étendue) 20 Percée.

DYNAMISME : 15 Vitalité illimitée (à activer), 10 Fortifié (à activer), 50 Rajeunissement (à activer), 10 Gardien infatigable, 15 Fortification.

CP 600

GUERRE : 20 Précision, 50 Combat en finesse (à activer), 50 Traître (à activer), (Puissance étendue) 20 Percée, 50 Capitaine d’armes (à activer), 10 Visée mortelle (à activer).

DYNAMISME : 50 Vitalité illimitée (à activer), 50 Fortifié (à activer), 50 Rajeunissement (à activer), 10 Gardien infatigable, 15 Fortification, 8 Hâtif, 17 Vigueur héroïque.

CP 990

GUERRE : 20 Précision, 20 Discipline inlassable, 50 Combat en finesse (à activer), 50 Traître (à activer), (Puissance étendue) 20 Percée, 40 Maîtrise du combat, 30 Puissance, 50 Capitaine d’armes (à activer), 50 Visée mortelle (à activer).

DYNAMISME : 50 Vitalité illimitée (à activer), 50 Fortifié (à activer), 50 Rajeunissement (à activer), 20 Gardien infatigable, 30 Fortification, 15 Acrobate, 29 Ténacité mystique, 16 Hâtif, 20 Vigueur héroïque, 50 Renouveau sanglant (à activer)

CP 1230

GUERRE : 20 Précision, 20 Discipline inlassable, 50 Combat en finesse (à activer), 50 Traître (à activer), (Puissance étendue) 20 Percée, 40 Maîtrise du combat, 30 Puissance, 50 Capitaine d’armes (à activer), 50 Visée mortelle (à activer), (Repousser la mort) 20 Récupération rapide, 20 Égide élémentaire, 20 Robuste, 20 Préparation.

DYNAMISME : 50 Vitalité illimitée (à activer), 50 Fortifié (à activer), 50 Rajeunissement (à activer), 20 Gardien infatigable, 30 Fortification, 30 Acrobate, 50 Ténacité mystique, 16 Hâtif, 20 Vigueur héroïque, 24 Regard perçant, 50 Renouveau sanglant (à activer)

les points champions pour dps magie pvp

En PvP, les Points Champion jouent un rôle important dans la puissance de votre personnage.
Il faut environ être CP 1200 pour débloquer tous les bonus actifs et passifs intéressants.

Si vous n'avez pas atteint ce montant de CP il est conseillé de jouer en campagne NO CP (sans point de champion) ou en Champs de Bataille (les points champions sont désactivés de base).

En effet, si vous allez en campagne CP avec un faible nombre de Points Champions, vous allez avoir un énorme désavantage par rapport à vos adversaires, et votre expérience de jeu risque d'être dégradée.

GUERRE
50 Aura mordante
(Build Dégâts de zone) OU 50 Visée Mortelle (Build Monocible) (à activer)
50 Capitaine d'armes
(à activer)
(Repousser la mort) 50 Cuirassé
(à activer)
50 Guérison focalisée
(à activer)

20 Précision
20 Discipline inlassable
20 Intuition indicible
(Puissance étendue)
20 Percée
40 Rituel impeccable
30 Le mage de guerre
(Repousser la mort)
20 Récupération rapide
20 Robuste
20 Égide élémentaire
(Soin du maître)
20 Bénédiction

DYNAMISME

50 Instincts de survie (à activer)
(Pisteur du vent) 50 Célérité
OU 50 Vitalité illimité au choix (à activer)
(Rancœur du survivant) 50 Refuge de la douleur (à activer)
50 Renforcé par la souffrance (à activer)

30 Acrobate
20 Résistance
(Rancœur du survivant) 10 Ténacité mystique
20 Vigueur Héroïque
(Pisteur du vent) 16 Hâtif
20 Sprinteur
20 Gardien infatigable
30 Fortification

les points champions pour dps vigueur pvp

En PvP, les Points Champion jouent un rôle important dans la puissance de votre personnage.
Il faut environ être CP 1200 pour débloquer tous les bonus actifs et passifs intéressants.

Si vous n'avez pas atteint ce montant de CP il est conseillé de jouer en campagne NO CP (sans point de champion) ou en Champs de Bataille (les points champions sont désactivés de base).

En effet, si vous allez en campagne CP avec un faible nombre de Points Champions, vous allez avoir un énorme désavantage par rapport à vos adversaires, et votre expérience de jeu risque d'être dégradée.

GUERRE
50 Aura mordante
(Build Dégâts de zone) OU 50 Visée Mortelle (Build Monocible) (à activer)
50 Capitaine d'armes
(à activer)
(Repousser la mort) 50 Cuirassé
(à activer)
50 Guérison focalisée
(à activer)

20 Précision
20 Discipline inlassable
20 Intuition indicible
(Puissance étendue)
20 Percée
40 Maîtrise du combat
30 Puissance
(Repousser la mort)
20 Récupération rapide
20 Robuste
20 Égide élémentaire
(Soin du maître)
20 Bénédiction

DYNAMISME

50 Instincts de survie (à activer)
(Pisteur du vent) 50 Célérité
OU 50 Vitalité illimité au choix (à activer)
(Rancœur du survivant) 50 Refuge de la douleur (à activer)
50 Renforcé par la souffrance (à activer)

30 Acrobate
20 Résistance
(Rancœur du survivant) 10 Ténacité mystique
20 Vigueur Héroïque
(Pisteur du vent) 16 Hâtif
20 Sprinteur
20 Gardien infatigable
30 Fortification

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