Guide : Les Différentes Monnaies/Devises de The Elder Scrolls Online


Bienvenue sur le guide des différentes monnaies dans The Elder Scrolls Online. Vous trouverez dans ce guide la totalité des monnaies du jeu ainsi que le moyen de les obtenir.

Les Pièces d’Or

Comme dans la  quasi-totalité des jeux, les pièces d’or sont la monnaie de base de TESO. Elles vous permettent de réparer votre équipement chez un marchand, de faire du commerce entre joueurs, d’améliorer votre monture et d’augmenter l’espace de votre inventaire.

Vous pouvez en obtenir en tuant des monstres, en finissant des quêtes, en faisant du commerce, du vol à la tire, etc…
Vous trouverez ici un moyen simple et efficace de gagner de l’or dans le jeu.

Les Points d’Alliance

Les Points d’Alliance, plus communément appelés AP (Alliance Points) sont la monnaie PvP du jeu. Avec des AP vous pouvez acheter des armes de siège, des consommables, des coffres, des motifs et de l’équipement. Les AP représentent également l’expérience obtenue en PvP. Gagner des AP est le seul moyen pour avancer dans les arbres de compétence de Guerre d’Alliance ainsi que dans les Rang PvP.

Vous pouvez obtenir des Points d’Alliance en Cyrodiil, en tuant des joueurs ennemis, en capturant et en défendant des forts et ressources. Le total des Points d’Alliance gagnés dans votre Campagne Mère détermine votre rang dans celle-ci.
Vous obtenez également des AP en champs de bataille à la fin de la partie en fonction du classement de votre équipe. Vous ne gagnez pas d’AP en tuant des joueurs en Champs de Bataille.

Les Pierres de Tel-Var

Les Pierres de Tel-Var sont la monnaie de la Cité Impériale. Pour y avoir accès vous devez posséder le DLC Imperial City. Ces pierres permettent d’acheter de l’équipement spécifique à la cité, des coffres de banque pour votre maison, des coffres pouvant contenir des polymorphes, des coffres contenant de l’équipement ou des consommables ainsi que des composants d’artisanat.
A noter que le seul moyen d’obtenir des Runes Hakeijo, permettant entre autre de réaliser des glyphes tri-stats, est l’achat via les Pierres de Tel-Var.

Vous pouvez obtenir des Pierre de Tel-Var en tuant des monstres dans la Cité Impériale, en fermant des portails (vagues de monstres à tuer), en crochetant des coffres et en tuant des joueurs. Quand vous tuez un joueur, vous récupérez 50% du total des pierres qu’il portait sur lui. De la même façon, si vous êtes tué par un joueur ou un monstre, vous perdrez 50% de vos pierres.

Les Assignats

Les assignats dans TESO sont la monnaie de l’artisanat. Grâce aux assignats vous pouvez acheter des objets d’Housing tels que des ateliers d’artisanat (forge, couture, travail du bois, etc…), des autels de transmutation pour modifier le trait de votre équipement (plus d’infos ici), des ateliers de sets craftables et des plans pour mannequins d’entrainement et objets décoratifs.

Pour obtenir des assignats il faut réaliser des commandes de maître artisan. Ces commandes sont obtenues aléatoirement lors que vous terminez des quêtes journalières d’artisanat. Pour avoir la chance d’obtenir des commandes de Maître Artisan, il faut au préalable être au niveau maximum dans le métier en question. Le nombre de passifs ainsi que le nombre de styles connus augmente la chance d’obtenir des commandes.
Pour valider une commande de maître il faut fabriquer l’objet avec le métier, la qualité, le style et le set demandé et parler à « l’Intermédiaire pour Maître Artisan » qui vous récompensera avec des assignats.

Les Cristaux de Transmutation

Les cristaux de transmutation permettent de modifier un trait d’équipement. Vous devez dépenser 50 cristaux à un autel de transmutation pour changer le trait d’un objet. Vous devez au préalable connaître le trait en question.  La limite maximale par compte est de 100 cristaux (200 avec ESO+).

Il existe différents moyens d’obtenir des cristaux de transmutation. Vous en obtiendrez en réalisant des serments des indomptables (quêtes journalières de donjons) et des épreuves. Vous pouvez en avoir en récompense de fin de campagne en PvP si vous avez rempli tous les paliers de récompense pour la fin de campagne, en « Récompenses des Braves » et en champs de bataille dans les récompenses quotidiennes.
A noter que, chaque jour,  la première boite de « récompense des braves » que vous ouvrez, vous donnera toujours une géode légendaire contenant entre 4 et 20 cristaux de transmutation. Vous aurez également une chance d’en recevoir dans les récompenses de champs de bataille si vous le remportez.

Les tickets d’évènement

Les tickets d’évènement, comme leur nom l’indique, sont la monnaie des évènements de The Elder Scrolls Online. Ils permettent d’acheter entre autres, des plumes pour invoquer l’Indrik naissant (une monture) pouvant être amélioré en Indrik adulte avec une apparence spécifique aux baies que vous lui donnerez. Ils permettent également d’acheter des familiers et des pages de style de personnages importants du jeu. Les récompenses varient en fonction des évènements. La limite maximale de tickets d’évènement par compte est de 12.

Vous obtiendrez des tickets en réalisant, une fois par jour et par compte, une action dépendante de l’évènement, comme tuer un boss, finir une quête journalière, et bien d’autres.

Les Couronnes

Les Couronnes dans TESO sont la monnaie « réelle » du jeu. Elles vous permettent d’acheter des objets dans la « Boutique à Couronnes » tels que des costumes, des montures, des familiers et des améliorations de compte. Vous pouvez aussi y acquérir tous les DLC du jeu en achat direct.

Vous obtiendrez des couronnes en les achetant via de l’argent réel.
Achetez vos couronnes à prix réduit ici.