Guide : Comment devenir riche sur The Elder Scrolls Online


Bienvenue sur le guide « Gagnez des Pièces d’Or sur The Elder Scrolls Online ». Avant de commencer, gardez bien en tête qu’il n’existe pas de solution miracle. Si vous voulez gagner des pièces d’or (PO) sur le jeu, il va falloir un minimum d’investissement niveau temps de jeu.

Il existe deux sources principales de revenus dans TESO, l’artisanat et le commerce. Vous pouvez aussi gagner des PO en PvE  grâce aux raids mais ce n’est pas forcément accessible à tout le monde, et surtout ça demande beaucoup plus d’implication. Le vol à la tire est aussi un moyen de s’enrichir, mais reste relativement limité et contraignant.

L’Artisanat

L’artisanat dans TESO permet de gagner énormément de PO, sans trop se fatiguer, si on s’y intéresse un minimum.

L’astuce ici consiste à réaliser vos quêtes journalières d’artisanat. Aussi bête que cela puisse paraitre, ces quêtes font gagner beaucoup de PO relativement rapidement.

Si vous possédez l’extension « Summerset » vous avez accès à 7 métiers (6 sinon). Pour pouvoir réaliser les quêtes journalières d’artisanat, il faut au préalable avoir la certification dans le métier. Pour cela il faut parler au PNJ de certification (que vous trouver dans les grandes villes) et finir la quête. Vous aurez ensuite accès aux panneaux d’affichage des quêtes journalières. Il existe une quête de certification pour chaque métier. Généralement, deux PNJ différents donnent ces quêtes. Le premier pour Forge, Couture, Travail du Bois, Joaillerie et le deuxième pour Cuisine, Alchimie et Enchantement.

Panneau d’affichage des quêtes journalières d’artisanat

Après avoir réalisé les quêtes, vous devez les rendre à l’endroit indiqué sur votre carte (qui dépend de la zone) pour récupérer vos récompenses.

Récompenses pour avoir réalisé une quête journalière d’artisanat

Comme vous pouvez le constater, une quête journalière donne 664 PO en plus de la caisse de récompenses.

La caisse dépend du métier, de votre niveau et des points de compétence dépensés dans la branche. Plus votre niveau de connaissance est élevé, plus les récompenses sont « bonnes ». Par exemple vous n’avez quasiment aucune chance d’avoir des compos légendaires dans une boite de niveau 1, et vous en avez beaucoup plus dans une boite de niveau 10.

Si vous avez l’extension « Summerset » et donc accès aux 7 métiers, vous pouvez gagner 664 x 7 = 4.648 po par personnage.

En effet, les quêtes journalières sont disponibles pour tous vos personnages. Il vous est donc conseillé de créer des rerolls si vous souhaitez gagner facilement et rapidement des pièces d’or dans le jeu. (Vous trouverez ici l’emplacement des meilleures zones d’xp du jeu pour monter vos rerolls)

Si vous possédez 9 personnages, le maximum actuellement sans achat d’emplacement supplémentaire, pour pouvez gagner 9 x 4.648 = 41.832 PO par jour.

Ce qui vous permettra de gagner 292.824 po par semaine, et 1.254.960 po par mois (30 jours).

Si vous débloquez tous les emplacements de personnages supplémentaires (10) et que vous avez la patience de faire vos quêtes journalières sur les 18 personnages de votre compte, cela vous rapportera 83.664 PO par jour, soit 2.509.920po par mois.

L’artisanat est vraiment un moyen simple et rapide pour gagner beaucoup de pièces d’or ainsi que des compos légendaires, qui pourront être vendus au prix fort (voir ci-après).

Gagnez encore plus de temps grâces aux addons d’artisanat permettant d’accepter, réaliser et rendre automatiquement vos quêtes.
Vous trouverez les 3 addons indispensables ici.

Le Commerce

Si vous n’avez pas envie de vous embêter avec des rerolls, ou que vous voulez gagner encore plus de pièces d’or, le commerce, par l’intermédiaire des guildes marchandes, va vous aider à remplir votre banque.

La première chose à faire est de rejoindre une guilde de commerce avec un marchand public. Le marchand public permettra à tous les joueurs du serveur d’acheter vos objets, alors qu’ils ne sont disponibles que pour les joueurs de la guilde si vous ne possédez pas un marchand.

Depuis la mise à jour introduisant l’extension « Elsweyr » le jeu possède un outil de recherche de guilde plutôt efficace (sur PC : touche « G » -> Menu déroulant -> Outil de recherche de guildes).
Quand vous êtes en place dans la guilde marchande vous n’avez plus qu’à mettre vos objets en vente (30 objets au maximum en même temps).

Pour connaître le juste prix des objets qui vous allez vendre vous avez 2 addons indispensables à utiliser, que vous trouverez ici.

Dans la partie qui va suivre je vais vous présenter une liste exhaustive d’items qui se vendent rapidement à un prix intéressant. Là encore, pas de solution miracle, vous allez devoir farmer ces items pour vous enrichir.
Sachez que les prix affichés ici peuvent changer en fonction des DLC et autres extensions et qu’ils ne sont valables que pour les joueurs PC sur serveur Européen.

Prix à jour pour l’extension « Elsweyr » (PC)

• Potions de Puissance de Sort : Dégâts de sorts, Critiques des Sorts, Magie. Très utilisées en PvE pour les DPS Magie, prix ~ 190 PO unité. 38.000 po le lot de 200.
• Essences d’immuabilité : Peu d’offres. Immunité aux Contrôles, Santé, Magie. Très utilisées en PvP pour les perso magie, prix ~ 100 PO unité. 20.000 po le lot de 200.
• Essences de Santé : Santé, Magie, Vigueur. Prix ~ 100 PO unité. 20.000 le lot de 200.

• Glyphes de défense prismatiques légendaires : Communément appelés « Glyphes tri-stat », leur prix à explosé depuis que l’accès à la cité impériale n’est plus en Cyrodiil, prix ~ 20.000 PO unité.
• Glyphes Dégâts des Armes/Sorts légendaires sur Bijoux : Très utilisés, que ce soit en PvE ou en PvP, prix ~ 4.000 PO unité.

• Cire de Dreugh : Composant légendaire de couture, prix ~ 7.000 PO unité
• Alliage de Trempe : Composant légendaire de Forge, prix ~ 4.600 PO unité

• Set du Chagrin Maternel en Divin – Armure (Épique) : Il semble y avoir une pénurie à l’heure actuelle sur ce set. Prix ~ 25.000-35.000 PO unité (sauf les Mains 8.000 PO)
• Set du Chagrin Maternel – Armes (Légendaires) : Bâton de Feu en Infusé, prix ~ 250.000-300.000 PO unité.
Bâton de Feu en Acéré, prix ~ 90.000 PO unité