Quêtes Journalières d’Artisanat : La Certification


Bienvenue sur le Guide de la Certification et des Quêtes Journalière d’Artisanat de The Elder Scrolls Online.
Vous trouverez ici toutes les informations sur les quêtes de craft ainsi que sur les quêtes à réaliser pour y avoir accès.

QU’EST-CE QU’UNE QUÊTE JOURNALIÈRE D’ARTISANAT ?

Les quêtes journalières d’artisanat sont des quêtes répétables que vous pouvez faire une fois par jour. Chaque métier vous donne accès à une quête. Vous pouvez donc faire au maximum 7 quêtes quotidiennes de métier par personnage.
Ces quêtes de craft vous demanderont de fabriquer divers objets (de bas niveau) en rapport avec le métier en question.
Après avoir accompli ces quêtes vous n’aurez qu’à toutes les rendre au même endroit pour obtenir vos récompenses (de l’or, des composants de craft, des repérages, etc…).
A noter que la réalisation des quêtes journalières d’artisanat est le moyen le plus simple et le plus efficace de gagner des pièces d’or en jeu (comme l’indique l’article sur « Comment gagner de l’or facilement« ).
Pour avoir accès à une quête journalière de métier, vous devez au préalable passer la Certification dans ce métier.

Les quêtes journalières de craft sont disponibles tous les jours à partir de 7h du matin, heure de Paris (ou 8h en fonction de l’heure d’été ou d’hiver).

COMMENT OBTENIR LA CERTIFICATION ?

Pour avoir accès à la certification, vous devez parler aux formateurs de votre faction (accessible dès le niveau 3). Ils se trouvent dans les zones ci-dessous :

  • Guet de Vulkhel à Auridia (Domaine Aldmeri)
  • Daguefilante en Glénumbrie (Alliance de Daguefilante)
  • Guet de Davon aux Eboulis (Pacte de Cœurébène)

         

A partir du niveau 6 pour aurez accès au formateurs dans les extensions Morrowind (Vivec – Vvardenfell), Summerset (Alinor – Le Couchant), Elsweyr (Rimmen – Le Nord d’Elsweyr) et Greymoor (Solitude – Bordeciel Occidental).

       

QUI SONT LES FORMATEURS ?

Deux formateurs vous permettrons d’obtenir vos certifications. Ils se nomment « Danel Telleno » et « Millenith » et se trouvent généralement proche ou dans les bâtiments de la Guilde des Mages et la Guilde des Guerriers de la ville.

        

Chacun vous apprendra trois spécialités.

« Danel Telleno » sera en charge de la cuisine, de l’alchimie et de l’enchantement et « Millenith » sera en charge de la forge, du travail du bois et de la couture.

Chacun vous donnera différentes quêtes à réaliser (récolter des ressources, les raffiner, créer un équipement, le détruire) pour appréhender le métier en question.

CAS PARTICULIER DE LA JOAILLERIE

La Joaillerie est le 7ème métier de The Elder Scrolls Online. Il est uniquement accessible pour les détenteur de l’extension « Summerset ».

Pour être certifié en joaillerie vous devrez vous rendre à Alinor, la capitale du Couchant, seul endroit où le formateur est disponible.

        

OÙ TROUVER LES QUÊTES JOURNALIÈRES D’ARTISANAT ?

Après avoir obtenu vos certifications dans les différents métiers, vous aurez enfin accès aux quêtes journalières au niveau de deux panneaux d’affichage (flèches bleu clair).
Vous pouvez prendre les quêtes et les réaliser dans la quasi-totalité des grandes villes du jeu. Néanmoins, certaines zones sont beaucoup plus intéressantes grâce à leur typologie qui permet un accès facilité aux différents ateliers.
Voici l’une des meilleures zones (il en existe d’autres selon vos préférences) pour obtenir et faire rapidement vos quêtes journalières de craft :

  • Vivec à Vvardenfell (Morrowind)

Vous trouverez les addons indispensables pour réaliser vos quêtes de craft automatiquement dans notre Rubrique « Addons« .

Après avoir réalisé toutes les quêtes journalières d’artisanat il ne vous reste plus qu’a les rendre en les déposant dans les caisses prévu à cet effet (proches de chaque zone d’artisanat).

Cet article vous a été utile ? Vous a aidé ?
Venez me le dire tous les jours de 20h à 23h en direct sur Twitch en CLIQUANT ICI

Crédits : Halowiin