Guide : La Transmutation – Changer un Trait d’Objet dans The Elder Scrolls Online


Bienvenue sur le guide de la transmutation dans TESO. Nous traiterons dans ce guide de l’autel de transmutation, où le trouver, comment l’obtenir et pour finir, comment modifier un trait.

La transmutation dans The Elder Scrolls online est le fait de modifier le trait d’une arme ou d’une armure. Pour cela, vous allez devoir utiliser un autel de transmutation et des cristaux de transmutation. La modification d’un trait nécessite 50 cristaux de transmutation. Le maximum de cristaux par compte est de 100 (200 avec le ESO+).

Autel de Transmutation

Où trouver un Autel de Transmutation ?

Le seul moyen de trouver un autel de transmutation dans le jeu est de posséder le DLC Clockwork City, ajoutant la zone de « La Cité Mécanique » en jeu. Vous avez automatiquement accès à cette zone si vous possédez un compte « ESO+ ».

Comment obtenir un Autel de Transmutation ?

Comme tout atelier d’artisanat, il est possible d’avoir un autel de transmutation dans sa maison.

Vous pouvez obtenir un atelier de transmutation à l’aide d’Assignats, la monnaie obtenue après avoir validé des commandes de Maître Artisan. Un autel coute 1250 Assignats.

Vous pouvez également en acheter directement via la Boutique à Couronnes dans l’onglet d’aménagement de votre maison, ou directement dans les boutiques de guildes marchandes. Pour vous donner un ordre d’idée du prix, sur PC, un autel vaut environ 1.000.000 de po.

Comment modifier un trait ?

Pour modifier un trait, il faut que votre personnage connaisse au préalable le trait en question (via la recherche de trait).  Vous ne pourrez pas appliquer un trait inconnu sur un objet. Il vous suffit ensuite d’activer l’autel, sélectionner l’objet à modifier (l’objet doit être dans votre banque ou votre inventaire) puis sélectionner et valider le nouveau trait. La modification coûte 50 cristaux de transmutation.