Build Templier Vigueur DPS PvE – TESO


Bienvenue sur la page de présentation du build Templier Vigueur DPS PvE pour The Elder Scrolls Online. Vous trouverez sur cette page des builds utilisables en Donjons et Épreuves, pour joueurs Novices, Confirmés et Haut Niveau.

Le Templier Vigueur est une classe facile à prendre en main et puissante. Il dispose d’une capacité de dégâts monocible importante, ainsi que de bons dégâts multicibles en plus d’avoir une rotation plus simple que les autres classes.

Le Personnage

  • Race : Orc > Elfe noir > Khajiit > Rougegarde = Elfe des bois = Impérial
  • Pierre de Mundus : Ombre (augmente les dégâts des coups critiques)
  • Vampire (non recommandé)
  • Caractéristiques : 64 en Vigueur

Mise à jour

Le build est à jour pour l’extenstion Stonethorn de TESO.

Les Consommables

Nourriture : Bouillon à emporter d'Artæum
Vous pouvez également utiliser du Trône camoran douteux si vous n’avez pas accès au Bouillon.
Pour les Rougegardes, Impériaux et Bosmers, privilégiez le Lapin braisé aux légumes printanniers (ces races possèdent naturellement une bonne gestion de Vigueur).

Potions : « Essence de puissance d’arme » : Rend de la Vigueur, augmente la Récupération de Vigueur, procure Sauvagerie Majeure augmentant vos chances de Critiques Physiques de 10% et accorde Brutalité Majeure augmentant les Dégâts des Armes de 20%.
« Lampée de bataille d’alliance » : Confère les mêmes statistiques que la potion précédente et est achetable pour 720 points d’alliance l’unité à un marchand de matériel de siège.

Poison Alchimique : « Double DoTs » (Poison de ravage de santé IX) : Ajoute sur votre arme 2 effets de dégâts sur la durée de 3,5 et 6,4 secondes.
Fabrication : Belladone – Larves de Mouche – (Nirnrave/Chardon Béni/Bleuet/Coprin Violet)
« Poison mortel à Couronnes » : Dispose des mêmes effets que le poison craftable mais peut s’obtenir via les récompenses journalières.

Les Sets

TêteSélèneDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
ÉpaulesSélèneDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
TorseLa Frappe mortelle *DivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
MainsLa Frappe mortelleDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
CeintureLa Frappe mortelleDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
JambesLa Frappe mortelleDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
PiedsLa Frappe mortelleDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
Une main (Hache)Le Guerrier furieuxTrempe de NirnPoison de ravage de santé IX
Une main (Dague)Le Guerrier furieuxAcéréPoison de ravage de santé IX
Arc / Deux armesVolée tonitruante perfectionnée / Cape spectrale parfaite **InfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe + Glyphe empoisonné vraiment superbe (si deux armes)
CollierLe Guerrier furieuxAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 1Le Guerrier furieuxAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 2Le Guerrier furieuxAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

* Si vous maîtrisez le weaving avec les Estocs cruels, vous pouvez mettre Armes perfectionnées de Relequen en 5 pièces corporel à la place de La Frappe mortelle pour obtenir de meilleurs résultats.

Vous pouvez avoir une dague en « Trempe de Nirn » et une ache en « Acéré ». Cela n’a aucun impact du moment que l’arme en « Trempe de Nirn » est dans votre main droite (slot de gauche dans votre équipement).

** Concernant les armes présentes sur votre barre secondaire, il est également possible de jouer avec 2 dagues ou 1 hache 1 dague parfaites de la Rose noire pour l’effet de la Cape spectrale parfaite. Le critique qui peut s’appliquer sur la Cape mortelle via les dagues ou le saignement de la hache sont basés sur de la RNG, ce qui laisse un choix plus libre sur cette barre à condition de ne pas y placer de masse ou d’épée.

Les enchantements à placer si vous jouez avec ces deux armes sont une Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe et une Glyphe empoisonné vraiment superbe que vous pouvez mettre en main gauche ou en main droite
Ce setup procure de bons dégâts si vous restez en permanence à proximité du boss et vous assure surtout une résistance aux dégâts de zone plus importante via les effets de la Cape spectrale parfaite et du sort Cape mortelle. En situation réelle, vous pouvez à certains moments ne pas être collés au boss, ce qui fait perdre du DPS et place donc l’arc en premier choix, car vous pouvez replacer vos DoTs à distance.

Il est fortement recommandé d’avoir une deuxième dague/hache du set Le Guerrier furieux avec un trait « Précis » pour remplacer celle en « Acéré » lorsque vous jouez avec un groupe optimisé pour la pénétration physique. Ainsi, les points champion dans « Percée » devront être modifiés et ajustés pour atteindre les 18 200 en raid.

Au niveau des autres sets 5 pièces utiles, vous pourrez utiliser selon les situations :
Le Cruel Serpent, La Bande de guerre de Tzogvin, Acolyte de la Nouvelle lune, Le Mande-égide, Le Serpent à deux crocs.

Sets « Passe-Partout »

TêteSélèneDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
ÉpaulesSélèneDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
TorseLa Frappe mortelleDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
MainsLa Frappe mortelleDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
CeintureLa Frappe mortelleDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
JambesLa Frappe mortelleDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
PiedsLa Frappe mortelleDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
Une main (Hache)Le Guerrier furieuxTrempe de NirnPoison de ravage de santé IX
Une main (Dague)Le Guerrier furieuxAcéréPoison de ravage de santé IX
Arc / Deux armesVolée tonitruante perfectionnée / Cape spectrale parfaiteInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe + Glyphe empoisonné vraiment superbe (si deux armes)
CollierLe Guerrier furieuxAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 1Le Guerrier furieuxAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 2Le Guerrier furieuxAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Sets « Intermédiaire »

teSélèneDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
ÉpaulesSélèneDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
TorseLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
MainsLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
CeintureLa Frappe mortelleDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
JambesLa Frappe mortelleDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
PiedsLa Frappe mortelleDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
Une main (Hache)La Frappe mortelleTrempe de NirnPoison de ravage de santé IX
Une main (Dague)La Frappe mortelleAcéréPoison de ravage de santé IX
Arc / Deux armesLa Volée tonitruante / Cape spectraleInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe + Glyphe empoisonné vraiment superbe (si deux armes)
CollierLa Rage de HundingInfuséGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 1La Rage de HundingRobusteGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 2La Rage de HundingRobusteGlyphe de puissance physique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

La Rage de Hunding et l’Acolyte de la Nouvelle lune sont deux sets craftables de 6 et 9 traits et sont idéaux pour augmenter les dégâts des armes.
Le set Agilité est accessible à un prix dérisoire en boutique de guilde.
Si vous arrivez à gérer votre vigueur et que vous voulez gagner un peu de dégâts des armes, il est possible de crafter un bijou en « Infusé ».

La Volée tonitruante et Cape spectrale peuvent désormais s’obtenir dans l’Arène de Maelström et dans la Prison de la Rose noire en difficulté normale.

Le Sélène s’obtient facilement dans le donjon « Toile de Sélène » inclus dans le jeu de base.

Sets « Novice »

teLe Regard de la Mère de la nuitDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
ÉpaulesLe Regard de la Mère de la nuitDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
TorseLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
MainsLe Regard de la Mère de la nuitDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
CeintureLe Regard de la Mère de la nuitDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
JambesLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
PiedsLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
Une Main (Hache)La Rage de HundingAcéréGlyphe empoisonné vraiment superbe
Une Main (Dague)La Rage de HundingAcéréGlyphe d'absorption de vigueur vraiment superbe
ArcLa Rage de HundingInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierAgilitéRobusteGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 1AgilitéRobusteGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 2AgilitéRobusteGlyphe de puissance physique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

La Rage de Hunding et Le Regard de la Mère de la nuit sont deux sets craftables, nécessitant 6 traits pour les fabriquer. Ils sont donc parfaits pour des joueurs novices.

Le set de l’Agilité est facilement accessible et peut s’acheter à faible coût dans une boutique de guilde.

Les Compétences

               

              

OU

              

BARRE PRINCIPALE

  • Estocs cruels (Évolution de Frappes perforantes) : Classe > Lance aedrique
  • Pouvoir de la lumière (Évolution de Retour de flamme) : Classe > Courroux de l’aube
  • Piège barbelé (Évolution de Piégeage) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Cercle de préservation (Évolution de Cercle de protection) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Chasseur camouflé (Évolution d’Expertise de la chasse) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Aubéclat parfait (Évolution d’Aubéclat) : Guilde > Guilde des guerriers

BARRE SECONDAIRE ARC

  • Rituel punitif (Évolution de Rituel d’assainissement) : Classe > Rétablissement lumineux
  • Grêle infinie (Évolution de Volée) : Armes > Arc
  • Focalisation de rétablissement (Évolution de Focalisation runique) : Classe > Rétablissement lumineux
  • Cercle de préservation (Évolution de Cercle de protection) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Chasseur camouflé (Évolution d’Expertise de la chasse) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Balayage fortifiant (Évolution de Balayage radial) : Classe > Lance aedrique

BARRE SECONDAIRE DEUX ARMES

  • Rituel punitif (Évolution de Rituel d’assainissement) : Classe > Rétablissement lumineux
  • Cape mortelle (Évolution de Cape de lames) : Armes > Deux armes
  • Focalisation de rétablissement (Évolution de Focalisation runique) : Classe > Rétablissement lumineux
  • Cercle de préservation (Évolution de Cercle de protection) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Chasseur camouflé (Évolution d’Expertise de la chasse) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Balayage fortifiant (Évolution de Balayage radial) : Classe > Lance aedrique

Les sorts Cercle de préservation et Chasseur camouflé sont positionnés en barre principale et secondaire pour profiter du passif Tueur.

La Focalisation de rétablisssement est à placer avant le début du combat pour avoir de la régénération de vigueur tout au long de sa durée.

Dans certaines instances où vous allez avoir besoin d’un auto-soin, vous pouvez mettre une Ardeur résolue sur votre barre secondaire à la place de la Focalisation de rétablisssement.

Si vous voulez faire des engages à la Baliste, placez le sort sur votre barre secondaire et remplacez donc la Focalisation de rétablisssement par la Lance ardente afin de continuer à profiter du passif Lumière ardente.

Le Pouvoir de la lumière peut être enlevé pour du mannequin par quelconque sort de la Guilde des guerriers, mais est important en raid pour les débuffs qu’il applique.

La Rotation

La rotation du Templier reste relativement simple à réaliser mais nécessite tout de même une bonne exécution pour ne pas rater d’attaque légère entre les Estocs cruels, ce qui vous ferait perdre du DPS.

Avant de démarrer un combat, placez la Focalisation de rétablisssement si vous en avez le temps.
Les AL correspondent aux « Attaques légères »

ROTATION AVEC ARC

> Switch > > Switch > AL >   > Switch > AL > > AL >

(ou si disponible) > AL > > AL > > AL > > AL > > AL >

> AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL >

> AL > Switch > …

Utilisez l’Aubéclat parfait à la place d’un Estocs cruels dès qu’il est disponible !
• Ré-appliquez le Pouvoir de la lumière dès que l’effet est terminé.
• Si vous ne pouvez pas placer autant d’Estocs cruels, adaptez votre rotation de manière à relancer la Grêle infinie et le Rituel punitif dès qu’ils prennent fins.
• Ré-appliquez le Piège barbelé dès que son effet se termine.

ROTATION AVEC DEUX ARMES

> Switch > AL > > AL >   > Switch > AL > > AL >

(ou si disponible) > AL > > AL > > AL > > AL > > AL >

> AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > Switch > …

Utilisez l’Aubéclat parfait à la place d’un Estocs cruels dès qu’il est disponible !
• Ne placez pas d’attaque légère avant de changer de barre et mettez-la avant la Cape mortelle.
• Ré-appliquez le Pouvoir de la lumière dès que l’effet est terminé.
• Ré-appliquez la Cape mortelle dès qu’elle prend fin.

• Ré-appliquez le Rituel punitif dès que l’effet prend fin.
• Ré-appliquez le Piège barbelé dès que son effet se termine.

Pour les packs de monstres (Trashs mobs)

Afin de maximiser votre DPS sur les packs de trashs en raid, vous pouvez vous équiper de :
x5 La Frappe mortelle (permanent)
x5 Le Guerrier furieux (permanent)
Set de monstre : Velidreth ou Maarselok
Barre secondaire : Volée tonitruante perfectionnée (Arc perfectionné de Maelström) / Cape spectrale parfaite
Bijoux en trait « Infusé » avec des enchantements de Dégâts des Armes.

               

             

OU

             

Votre spammable principal sera les Estocs cruels qui sont boostés par l’effet de La Frappe mortelle.
Placez les DoTs de votre barre secondaire tout au long du combat.
Vous pouvez placer un Pouvoir de la lumière sur un monstre plus isolé des autres.
Ne placez pas le Piège barbelé étant donné que vous avez déjà la « Force mineure » d’active grâce à l’Accélération canalisée. Il contribue au passif Tueur.

Les Points Champion

  • 13 Thaumaturge
  • 66 Frappes précises
  • 61 Percée
  • 64 Puissance
  • 66 Capitaine d’arme
  • 32 Ténacité
  • 100 Inconscience
  • 23 Acrobate
  • 23 Garde des ombres
  • 48 Seigneur de guerre
  • 44 Focalisation d’éclatage
  • 11 Récupération rapide
  • 48 Peau dure
  • 49 Robuste
  • 49 Défenseur élémentaire
  • 81 Cuirassé
  • 32 Bouclier anti-sorts

Les points placés dans la Focalisation d’éclatage sont optionnels. Si vous êtes sur de ne placer aucun bash nul part, rajoutez des points dans la Garde des ombres et l’Acrobate.
Les CPs défensifs ne sont pas définitifs. Ils sont ici équilibrés, mais vous viendrez à les changer selon les raids auquel vous vous confronterez.
Si vous n’êtes pas CP 810, essayez de garder des proportions similaires en terme de placement des points.

Crédit : Zorax