Build Templier Magie DPS PvE – TESO


Bienvenue sur la page de présentation du build Templier Magie DPS PvE pour The Elder Scrolls Online. Vous trouverez sur cette page des builds utilisables en Donjons et Épreuves, pour joueurs Novices, Confirmés et Haut Niveau.

Le Templier Magie est une excellente classe sur des combats multicibles. En effet, elle dispose d’un kit très intéressant avec beaucoup de sorts à dégâts de zone, ainsi qu’un bon potentiel en monocible via son sort d’exécution.


Mise à jour :
DLC Markarth


Changements apportés :
Modification des sets, nouveaux points de champion


SOMMAIRE


FORCES ET FAIBLESSES

Comme toute classe sur The Elder Scrolls Online, le Templier Magie dispose de certains avantages, mais aussi d’inconvénients qui ont un impact direct sur son DPS.

Points fortsPoints faibles
• Meilleure classe pour des dégâts multicibles
• Dégâts monocible corrects
• Dispose d’une exécution
• Résistances accrue via la Protection mineure du passif Mur de lances et Guerrier équilibré
• Bonne survivabilité
• Confère Sorcellerie mineure à son groupe via le passif Illumination
• Requiert une bonne maîtrise du weaving
• Rotation dynamique pour obtenir des résultats compétitifs
• Souffre d’une régénération de ressources faible
• Globalement moins performante sur ce patch que les autres classes

FICHE DE PERSONNAGE

  • Race : Haut-elfe > Elfe noir > Khajiit > Bréton
  • Pierre de Mundus : Ombre (augmentation des dégâts des coups critiques)
  • Caractéristiques : 64 en Magie
  • Vampire : non recommandé

LES CONSOMMABLES

Nourriture

Le Bol à poissons marinés d'Artæum est le meilleur plat à utiliser en Magie grâce à son apport en ressources.

Vous pouvez également utiliser le Porc au parmesan au melon ou la Soupe de saumon au millet de Solitude si vous n’avez pas accès au Bol.

Dans du contenu solo ou si vous peinez avec la régénération de magie avec les plats précédents, vous pouvez opter pour le Filet au citron mécanique.

À défaut de cette nourriture légendaire, le Breuvage puissant de la mère sorcière est une bonne option peu coûteuse.

Potions

« Essence de puissance de sort » :

  • Rend de la magie à l’utilisation ;
  • Octroie Intellect majeur augmentant la régénération de magie de 40% ;
  • Procure Prophétie majeure ce qui augmente vos chances de critiques magique de 10% ;
  • Confère Sorcellerie majeure augmentant les dégâts des sorts de 20%.

« Lampée de sort d’alliance » :

  • Possède les mêmes statistiques que la potion précédente ;
  • Achetable pour 720 points d’alliance à l’unité auprès d’un « Marchand de ravitaillement de Champ de bataille ».

LES PASSIFS


SETS MONOCIBLE

TêteZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Manteau perfectionné de SiroriaPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierChagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Informations complémentaires

Les sets de monstre

Le Zaan s’avère être désormais plus intéressant en monocible que la Gueule de l'Infernal qui voit son effet de statut brûlé réduit par rapport aux patchs précédents.

En revanche, dans certains raids précis, notamment Sollance où le Zaan ne fonctionne pas sur les dragons, vous pouvez utiliser soit
l’Ilambris, le Domihaus ou bien la Gueule de l'Infernal.

Le cap de pénétration

Avec Markarth, le cap de pénétration de 18 200 s’atteint plus facilement via les nouveaux effets des sorts de réduction de résistances.

Retrouvez les sources en cliquant ici.

Ainsi, les points champion en « Érosion magique » devront être modifiés et ajustés pour atteindre ce cap.

Les différents sets indispensables

Afin de maximiser son DPS, changer d’équipement est inévitable.
Utilisez les sets ci-dessous selon le contenu et les situations que vous rencontrez.

Le Dévot parfait du faux dieu : un must-have sur les Magie, utilisable dans certains combats où les 10 stacks du Manteau perfectionné de Siroria ne pourraient pas être appliqués sur le boss. Apporte une régénération de magie accrue en tuant des monstres.

La Duplicité d'Aiguemortes : intéressant sur des trash fights de courte durée pour récupérer des points d’ultime.

Acuité mécanique : très intéressant sur les combats de courte durée pour obtenir 100% de chance de critique pendant 5 secondes.

La Vierge guerrière : puissant en trash fight pour booster les dégâts des sorts magiques, comme la Lance ardente.

Le Tramesort ardent : bon set pour burst des monstres en utilisant des sorts de dégâts de feu, comme la Rage élémentaire en engage.

La Méduse : permet d’enlever le Piège barbelé ou l’Accélération canalisée (sources de Force mineure) de ses barres et de profiter de l’effet en permanence. Notamment utilisé sur des raids comme l’Asile sanctuaire ou bien le Pas-des-Nuées.


SETS « PASSE-PARTOUT »

TêteDomihausDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesDomihausDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Chagrin maternelPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierChagrin maternelAssoiffé de SangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Il est possible de remplacer le Zaan par un Domihaus si vous êtes sur un combat qui nécessite davantage de dégâts multicibles.


SETS « INTERMÉDIAIRE »

TêteRampefangeDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesCœur-de-glaceDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Chagrin maternelPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Mur écrasantInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLoi de JulianosInfusé/ArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Loi de JulianosArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Loi de JulianosArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

La Loi de Julianos est un set craftable de 6 traits, idéal pour un joueur intermédiaire.
Si vous arrivez à gérer votre magie et que vous voulez gagner un peu de dégâts des sorts, il est possible de crafter un bijou en « Infusé ».

Le Mur écrasant  peut désormais s’obtenir dans l’Arène de Maelström en difficulté normale.

Le Chagrin maternel est plus intéressant à posséder en barre principale. Il peut se farmer dans le donjon public de Deshaan. En revanche, il est possible de l’acheter dans un trait quelconque en boutique de guilde à un prix plus faible et d’ensuite le transmuter en « Précis ».

Le Rampefange et le Cœur-de-glace s’obtiennent facilement dans les donjons « Les Égouts d’Haltevoie I » et « Le donjon d’Affregivre » en vétéran et augmenteront vos critiques. Récupérez le casque en lourd d’un des 2 sets et achetez par la suite les épaules en moyen via vos clés de serments Indomptable.


SETS « NOVICE »

TêteLe Présent de MagnusDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesLe Présent de MagnusDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Présent de MagnusPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Présent de MagnusInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierVolontéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1VolontéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2VolontéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

La Loi de Julianos et Le Présent de Magnus sont deux sets craftables, nécessitant 6 et 4 traits pour être fabriqués. Ils sont donc parfaits pour des joueurs novices.

Le set de la Volonté est facilement accessible via les récompenses de donjons aléatoires journaliers et peut s’acheter à faible coût dans une boutique de guilde.


LES COMPÉTENCES

               

              

BARRE PRINCIPALE

  • Lumière purificatrice (Évolution de Retour de flamme) : Classe > Courroux de l’aube
  • Lance ardente (Évolution de Éclats de lance) : Classe > Lance aedrique
  • Lumière intérieure (Évolution de Rayonnement) : Guilde > Guilde des mages
  • Balayage perforant (Évolution de Frappes perforantes) : Classe > Lance aedrique
  • Oppression radieuse (Évolution de Destruction radieuse) : Classe > Courroux de l’aube
  • Comète de glace (Évolution de Météore) : Guilde > Guilde des mages

BARRE SECONDAIRE

  • Piège barbelé (Évolution de Piégeage) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Mur élémentaire instable (Évolution de Mur élémentaire) : Armes > Bâton de destruction
  • Bombardement solaire (Évolution d’Éruption solaire) : Classe > Courroux de l’aube
  • Orbe mystique (Évolution d’Orbe nécrotique) : Guilde > Indomptable
  • Focalisation canalisée (Évolution de Focalisation runique) : Classe > Rétablissement lumineux
  • Balayage en croissant (Évolution de Balayage radial) : Classe > Lance aedrique
Variante des sorts pour mannequin

Pour effectuer des tests sur mannequin, placez la Lance ardente sur la barre secondaire au lieu de l’Orbe mystique.

Ainsi, vous mettrez la Dégénérescence sur la barre principale afin de disposer d’un DoT supplémentaire et de soulager la consommation de magie de la classe.

Vous utiliserez la Comète de glace comme ultime à l’engage, mais vous viendrez par la suite à utiliser le Balayage en croissant de votre barre secondaire.

Variante des sorts pour raid

À la différence des Vigueur, le Magie dispose de plusieurs sorts pouvant être remplacés selon la situation que vous rencontrez dans un raid précis, mais la rotation garde le même principe.

Multicibles :

L’avantage majeur du Templier est qu’il dispose dans son kit monocible des sorts qu’il utilisera également sur un combat nécessitant de l’AoE.

Si l’objectif est de faire une grosse engage en burst, ou de maximiser les dégâts multicibles dans un combat avec beaucoup de monstres secondaires, les ultimes devront être remplacés.
De ce fait, la Rage élémentaire se placera sur la barre principale et devra être utilisée en début de combat.

Le Balayage en croissant ne bougera pas de la barre secondaire et est en partie utilisé pour le passif Lumière ardente.

La Comète de glace, quant à elle, se situe en barre principale pour le passif Contrôle de la magie qui va notamment booster les dégâts de la Lumière purificatrice lors d’un combat monocible.

Si vous pensez ne pas avoir besoin de la Focalisation canalisée ou que votre combat requiert de la mobilité ne permettant pas à ce sort d’être exploité, placez un Rituel punitif à la place dans les barres et intégrez-le dans votre rotation.

En jouant avec le set de La Méduse, vous pourrez remplacer le Piège barbelé par le Rituel punitif constituant ainsi une AoE supplémentaire dans quel cas vous pourrez garder la Focalisation canalisée.

Autres options :

Selon votre placement par rapport aux cibles, le Piège barbelé peut être remplacé par l’Accélération canalisée.

Votre sort d’auto-soin est le Balayage perforant qui vous rend 40% de santé des dégâts infligés.

Si vous préférez jouer à distance, remplacez simplement le Balayage perforant par une Arme élémentaire ou même une Onde puissante si vous voulez toucher plus de cibles.


LA ROTATION

La rotation du Templier requiert une bonne maîtrise. Étant constituée de nombreux DoTs, elle se doit d’être dynamique afin d’en exploiter tout son potentiel. Elle se compose également en quatre parties selon la santé du boss. Vous pouvez évidemment la simplifier à votre guise en mettant vos DoTs au préalable sans effectuer de multiples switchs de barres.

N’oubliez pas de lancer la Focalisation canalisée lorsque vous êtes au corps-à-corps de votre cible pour récupérer de la magie.
Les AL correspondent aux « Attaques légères ».

> Switch > > AL > > AL > > Switch > AL > > AL > > AL > > Switch > AL >

> AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > Switch > …

Comment bien effectuer sa rotation ?

• Assurez-vous de placer la Lumière purificatrice toutes les 6 secondes.

• Utilisez la Rage élémentaire plutôt que la Comète de glace selon le type de combat comme stipulé dans les variantes de sorts en raid.

• Ré-appliquez la Lance ardente quand son effet est terminée.

• Utilisez le Balayage perforant en tant que spammable lorsque tous vos DoTs sont actifs.

• Ré-appliquez le Mur élémentaire instable, le Bombardement solaire et l’Orbe mystique dans cet ordre de priorité des DoTs quand ils se terminent.

• Ré-appliquez le Piège barbelé quand son effet prend fin.

• Ré-appliquez la Focalisation canalisée pour préserver une bonne régénération de magie si vous estimez devoir y recourir.

Maximiser les dégâts pendant la phase d’exécution

De 25% à 20% de Santé du boss :

Effectuez la même rotation en remplaçant le Balayage perforant par l’Oppression radieuse !

De 20% à 10% :

Maintenez uniquement le Mur élémentaire instable, la Lance ardente, la Lumière purificatrice et le Piège barbelé pour la Force mineure et spammez l’Oppression radieuse !

Faites en sorte de prioriser la ré-application de la Lumière purificatrice par rapport à une Oppression radieuse !

De 10 à 5% :

Maintenez d’actif le Mur élémentaire instable, la Lance ardente et le Piège barbelé pour la Force mineure et spammez
l’Oppression radieuse !

De 5% à 0% :

Faites uniquement de l’Oppression radieuse !


PACKS DE MONSTRES (TRASH MOBS)

Afin de maximiser votre DPS sur les packs de trash mobs en raid, différents setups sont recommandés selon la durée de ce dernier.

Packs courts

TêteBalorghDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesBalorghDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseAcuité mécaniqueDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsAcuité mécaniqueDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureAcuité mécaniqueDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesAcuité mécaniqueDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsAcuité mécaniqueDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton de foudreLa Duplicité d'AiguemortesInfuséGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLa Duplicité d'AiguemortesAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1La Duplicité d'AiguemortesAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2La Duplicité d'AiguemortesAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Autres options de sets

Dans le cadre de combats courts, l’objectif est de tuer tout le pack le plus rapidement. Pour cela, d’autres possibilités de setups sont envisageables.
Le bâton de feu de Maelström en barre secondaire ne bougera pas.

• x2 Balorgh + x5 Acuité mécanique (3 pièces corporelles et bâton de foudre Infusé en barre principale) + x5 Le Dévot parfait du faux dieu


Packs longs

TêteGrothdarrDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesGrothdarrDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton de foudreChagrin maternelPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierChagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Variante des sets et version normale des armes

Si vous ne disposez pas du Bâton infernal perfectionné de Maelström ou du Faux dieu parfait, vous pouvez utiliser les versions normales.

Concernant les variantes des sets de monstre, vous pouvez également jouer avec du Nérien'eth qui est notamment intéressant dans Sollance.

Si les ennemis sont bien packés, l’Ilambris constitue un bon set de monstre.

Autrement, vous pouvez jouer avec 2 pièces de critique magique unique comme le Rampefange avec Cœur-de-glace ou même Zaan et Grundwulf.


Les compétences

               

             

Explications des sorts et variante du spammable

• Votre spammable principal sera la Lance ardente.
Vous pouvez également utiliser l’Oppression radieuse sur un ennemi qui possède peu de santé lorsqu’il s’agit d’un des derniers monstres du packs.

• Lancez la Rage élémentaire au milieu du pack à l’engage ou dès qu’elle est disponible.

• Pensez à bien lancer l’Orbe mystique de votre barre principale.

• Placez les DoTs de votre barre secondaire tout au long du combat.

• Lancez la Détonation collatérale avant d’engager le pack pour la faire exploser en plein milieu.

• N’utilisez pas le Balayage en croissant qui est placé pour le passif Lumière ardente.


LES POINTS CHAMPION

  • 81 Thaumaturge
  • 56 Expertise élémentaire
  • 61 Sang elfique
  • 61 Capitaine d’armes
  • 11 Expertise en bâtons

Aucun point en « Érosion magique » ne sont requis pour atteindre le cap de 3 212 sur le mannequin « Atronach de fer d’entraînement ». En raid, vous serez susceptibles d’en mettre plus ou de laisser à 0 selon les débuffs de résistance (voir ici).

Réduisez les points de « Thaumaturge » si vous devez en placer en « Érosion magique ». Ne descendez pas sous 72 points dans cette branche pour préserver l’effet de 10% de dégâts supplémentaires sur une cible déséquilibrée.

  • 32 Ténacité
  • 100 Arcaniste
  • 34 Acrobate
  • 34 Garde des ombres
  • 48 Seigneur de guerre
  • 22 Focalisation d’éclatage
  • 11 Récupération rapide
  • 48 Peau dure
  • 49 Robuste
  • 49 Défenseur élémentaire
  • 81 Cuirassé
  • 32 Bouclier anti-sorts

Les points en « Focalisation d’éclatage » ne sont pas nécessaires. Vous pouvez les investir dans les autres branches si besoin.

Les CPs défensifs ne sont pas définitifs. Ils sont ici équilibrés, mais vous viendrez à les changer selon les raids auquel vous vous confronterez. Pour cela, cliquez ici !

Si vous n’êtes pas CP 810, essayez de garder des proportions similaires en terme de placement des points.

Crédit : Zorax