Build Sorcier Vigueur DPS PvE – TESO


Bienvenue sur la page de présentation du build Sorcier Vigueur DPS PvE pour The Elder Scrolls Online. Vous trouverez sur cette page des builds utilisables en Donjons et Épreuves, pour joueurs Novices, Confirmés et Haut Niveau.

Le Sorcier Vigueur est une bonne classe tant sur monocible que multicibles. La rotation sera principalement basée sur des attaques légères pour augmenter son DPS grâce au gain apporté par le sort Armement lié.


Mise à jour :
DLC Markarth


Changements apportés :
Modification des sets, nouveaux points de champion


SOMMAIRE


FORCES ET FAIBLESSES

Comme toute classe sur The Elder Scrolls Online, le Sorcier Vigueur dispose de certains avantages, mais aussi d’inconvénients qui ont un impact direct sur son DPS.

Points fortsPoints faibles
• Bonne régénération de ressources
• Bons dégâts monocible
• Rotation facile
• Confère Berserk majeur avec l’Invocation d'atronach de foudre supérieur
• Résistance accrue
• Dégâts inférieurs en multicibles par rapport au Nécromancien et au Gardien
• Nécessite une bonne maîtrise du weaving pour obtenir des résultats compétitifs
• Ne profite pas du buff de La Morag Tong

FICHE DE PERSONNAGE

  • Race : Orc > Elfe noir > Khajiit > Rougegarde = Elfe des bois = Impérial
  • Pierre de Mundus : Ombre (augmentation des dégâts des coups critiques)
  • Caractéristiques : 64 en Vigueur
  • Vampire : non recommandé

LES CONSOMMABLES

Nourriture

Le Bouillon à emporter d'Artæum est le meilleur plat à utiliser en vigueur grâce à son apport en ressources.

Vous pouvez également utiliser le Trône camoran douteux si vous n’avez pas accès au Bouillon.

Pour les Elfe des bois, Rougegardes et Impériaux, privilégiez le Lapin braisé aux légumes printanniers du fait de la régénération de vigueur élevée que ces races possèdent.

Potions

« Essence de puissance d’arme » :

  • Rend de la vigueur à l’utilisation ;
  • Octroie Endurance majeure augmentant la régénération de vigueur de 40% ;
  • Procure Sauvagerie majeure ce qui augmente vos chances de critiques physique de 10% ;
  • Confère Brutalité majeure augmentant les dégâts des armes de 20%.

« Lampée de bataille d’alliance » :

  • Possède les mêmes statistiques que la potion précédente ;
  • Achetable pour 720 points d’alliance à l’unité auprès d’un « Marchand de ravitaillement de Champ de bataille ».

Poisons

« Poison de ravage de santé IX » :

  • Ajoute sur votre arme 2 effets de dégâts sur la durée de 3,5 et 6,4 secondes.
Comment en fabriquer ?

Belladone – Larve de mouche à viande – Nirnrave / Chardon béni / Bleuet / Coprin violet


« Poison mortel à Couronnes » :

  • Dispose des mêmes effets que le poison alchimique, mais peut s’obtenir via les récompenses journalières.

LES PASSIFS


SETS MONOCIBLE

TêteDomihausDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
ÉpaulesDomihausDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
TorseArmes perfectionnées de RelequenDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
MainsArmes perfectionnées de RelequenDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
CeintureArmes perfectionnées de RelequenDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
JambesArmes perfectionnées de RelequenDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
PiedsArmes perfectionnées de RelequenDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
Deux mains (Hache)Le Guerrier furieuxPrécisPoison de ravage de santé IX
Deux armes
(2 Haches)
Cape spectrale parfaiteInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Glyphe empoisonné vraiment superbe
CollierLe Guerrier furieuxAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 1Le Guerrier furieuxAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 2Le Guerrier furieuxAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Informations complémentaires

Les sets de monstre

Avec les armes de la Rose noire en barre secondaire et le sort Cape mortelle, gardez le set de Domihaus de préférence. Le Sélène est un bon set, mais les résultats seront inférieurs.

Si vous jouez avec un arc, privilégiez le Domihaus pour de meilleurs résultats.

Le choix des armes

Vous pouvez également jouer avec une hache et une dague du set Le Guerrier furieux au lieu de la hache à deux mains s’il vous est demandé d’utiliser le sort Arme de cristal en tant que spammable pour réduire la résistance du boss de 1 000. Dans ce cas, la hache sera en « Trempe de Nirn » et la dague en « Précis », mais les résultats seront inférieurs au setup avec l’arme à deux mains.

Les armes de la Rose noire sont désormais plus intéressantes que les arcs qui sont victimes du nerf de 10% de dégâts des attaques légères à distance.
Ainsi, il est possible de jouer avec 2 haches parfaites de la Rose noire pour profiter au maximum du saignement et de l’effet de la Cape spectrale parfaite.

Les enchantements à placer sont un Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe et un Glyphe empoisonné vraiment superbe que vous pouvez mettre en main gauche ou en main droite.
Ce setup confère de bons dégâts si vous restez en permanence à proximité du boss et vous assure surtout une résistance aux dégâts de zone accrue via les effets du set et du sort Cape mortelle.

En situation réelle, vous pouvez à certains moments ne pas être collés au boss, ce qui fait perdre du DPS et place donc l’arc en premier choix afin de replacer les DoTs à distance. Pour cela, vous disposez de 2 choix :

Volée tonitruante perfectionnée pour du multicible grâce à la Grêle infinie.

Flèche caustique perfectionnée en monocible avec un bon maintien du DoT de l’Injection de poison qui boostera notamment la phase d’exécution.

Si votre maintien du sort n’est pas satisfaisant, utilisez la Volée tonitruante perfectionnée même lors d’un combat monocible.

Le cap de pénétration

Avec Markarth, la dague avec le trait « Acéré » n’est plus nécessaire et le « Précis » devient plus intéressant.

En effet, avec un groupe optimisé, le cap de 18 200 peut être facilement atteint via les débuffs de résistance appliqués sur le boss.
Retrouvez les sources de réduction de résistance en cliquant ici.

Ainsi, les points champion en « Percée » devront être modifiés et ajustés pour atteindre ce cap.

Les différents sets indispensables

Afin de maximiser son DPS, changer d’équipement est inévitable.
Utilisez les sets ci-dessous selon le contenu et les situations que vous rencontrez.

La Bande de guerre de Tzogvin : un must-have en Bow/Bow !

Le Cruel Serpent : excellent set pour du contenu solo et en Arène afin de disposer d’une bonne régénération de vigueur.

Le Mande-égide : set multicibles intéressant avec de bons dégâts AoE, mais est dépendant de la position du pack. La statistique de régénération de vigueur apporte une aide supplémentaire pour les ressources.

Dent parfaite de Lokkestiiz : bon set pour obtenir le Tueur majeur à condition d’avoir une synergie. Moins intéressant depuis L’Opportuniste rugissant perfectionné et La machine de guerre.

La Duplicité d'Aiguemortes : utile lors des combats contre des trash mobs de courte durée pour récupérer des points d’ultime afin qu’ils soient disponibles pour le pack suivant.

Acuité mécanique : se combine très bien avec le set précédent pour avoir 100% de coups critiques pendant 5 secondes.

La Puissance d’Yandir perfectionnée : statistiques de dégâts des armes, de la pénétration physique, et des charges de dégâts des armes supplémentaires via les dégâts critiques, indispensable contre des trash mobs.

Le Léviathan : bonne combinaison avec le set précédent pour augmenter sa chance de coup critique et ainsi faire proc les charges du Yandir et profiter du boost de dégâts critiques grâce à la Friabilité mineure appliquée par les supports avec un bâton de glace.

Pilleur du marais : conçu pour les combats en Bow/Bow, notamment en Asile sanctuaire pour booster des sorts comme
l’Injection de poison ou la Flèche mortelle.

Le Serpent à deux crocs : peut remplacer l’Acolyte de la Nouvelle lune si la régénération de vigueur est un problème ; permet d’obtenir un bonus de pénétration important.


SETS « PASSE-PARTOUT »

TêteDomihausDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
ÉpaulesDomihausDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
TorseLa Puissance d’Yandir perfectionnéeDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
MainsLa Puissance d’Yandir perfectionnéeDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
CeintureLa Puissance d’Yandir perfectionnéeDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
JambesLa Puissance d’Yandir perfectionnéeDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
PiedsLa Puissance d’Yandir perfectionnéeDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
Deux mains (Hache)Le Guerrier furieuxPrécisPoison de ravage de santé IX
Deux armes
(2 Haches)
Cape spectrale parfaiteInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Glyphe empoisonné vraiment superbe
CollierLe Guerrier furieuxAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 1Le Guerrier furieuxAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 2Le Guerrier furieuxAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Il vous est possible de mettre un Maarselok si vous en avez la maîtrise lorsque vous jouez avec une hache et une dague en barre principale.


SETS « INTERMÉDIAIRE »

teSélèneDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
ÉpaulesSélèneDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
TorseLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
MainsLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
CeintureLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
JambesLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
PiedsLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
Deux mains (Hache)Acolyte de la Nouvelle lunePrécisPoison de ravage de santé IX
Arc / Deux armes (2 Haches)La Volée tonitruante / Cape spectraleInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe +
Glyphe empoisonné vraiment superbe (si deux armes)
CollierAcolyte de la Nouvelle luneInfuséGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 1Acolyte de la Nouvelle luneRobusteGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 2Acolyte de la Nouvelle luneRobusteGlyphe de puissance physique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

La Rage de Hunding et l’Acolyte de la Nouvelle lune sont deux sets craftables de 6 et 9 traits et sont idéaux pour augmenter les dégâts des armes.
Si vous arrivez à gérer votre vigueur et que vous voulez gagner un peu de dégâts des armes, il est possible de crafter un bijou en « Infusé ».

La Volée tonitruante et Cape spectrale peuvent désormais s’obtenir dans l’Arène de Maelström et dans la Prison de la Rose noire en difficulté normale.

Le Sélène s’obtient facilement dans le donjon « Toile de Sélène » inclus dans le jeu de base.


SETS « NOVICE »

teLe Regard de la Mère de la nuitDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
ÉpaulesLe Regard de la Mère de la nuitDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
TorseLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
MainsLe Regard de la Mère de la nuitDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
CeintureLe Regard de la Mère de la nuitDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
JambesLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
PiedsLa Rage de HundingDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
Deux mains (Hache)La Rage de HundingAcéréGlyphe d'absorption de vigueur vraiment superbe
ArcLa Rage de HundingInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierAgilitéRobusteGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 1AgilitéRobusteGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 2AgilitéRobusteGlyphe de puissance physique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

La Rage de Hunding et Le Regard de la Mère de la nuit sont deux sets craftables, nécessitant 6 traits pour les fabriquer. Ils sont donc parfaits pour des joueurs novices.

Le set de l’Agilité est facilement accessible via les récompenses de donjons aléatoires journaliers et peut s’acheter à faible coût dans une boutique de guilde.


LES COMPÉTENCES

Barres Domihaus : Deux mains + Deux armes – « Sets monocible », « Sets Passe-partout »
& « Sets Intermédiaire »

               

              

BARRE PRINCIPALE

  • Invocation de faucheclan instable (Évolution d’Invocation de familier instable) : Classe > Invocation daedrique
  • Piège barbelé (Évolution de Piégeage) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Bourreau (Évolution de Revers) : Armes > Arme à deux mains
  • Ravage (Évolution d’Uppercut) : Armes > Arme à deux mains
  • Armement lié (Évolution d’Armure liée) : Classe > Invocation daedrique
  • Aubéclat parfait (Évolution d’Aubéclat) : Guilde > Guilde des guerriers

BARRE SECONDAIRE

  • Invocation de faucheclan instable (Évolution d’Invocation de familier instable) : Classe > Invocation daedrique
  • Cape mortelle (Évolution de Cape de lames) : Armes > Deux armes
  • Ouragan (Évolution de Forme de foudre) : Classe > Appel de la tempête
  • Entailles affaiblissantes (Évolution d’Entailles jumelles) : Armes > Deux armes
  • Armement lié (Évolution d’Armure liée) : Classe > Invocation daedrique
  • Invocation d’atronach de foudre supérieur (Évolution d’Atronach de foudre) : Classe > Invocation daedrique
Variante des sorts

Le sort Invocation de faucheclan instable est à placer sur les deux barres afin de ne pas perdre son effet.

L’Armement lié se met sur les deux barres pour disposer de 8% de vigueur supplémentaire et 10% de boost sur les attaques légères.

L’Aubéclat parfait est utilisé pour le passif Tueur, mais vous viendrez à lancer l’Invocation d'atronach de foudre supérieur.

Dans certaines instances où vous allez avoir besoin d’un auto-soin, vous pouvez mettre une Ardeur résolue sur votre barre secondaire à la place du l’Armement lié.


Barres Domihaus / Sélène : Deux mains + Arc – « Sets monocible », « Sets Passe-partout », « Sets Intermédiaire » & « Sets Novice »

               

              

BARRE PRINCIPALE

  • Invocation de faucheclan instable (Évolution d’Invocation de familier instable) : Classe > Invocation daedrique
  • Piège barbelé (Évolution de Piégeage) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Bourreau (Évolution de Revers) : Armes > Arme à deux mains
  • Ravage (Évolution d’Uppercut) : Armes > Arme à deux mains
  • Armement lié (Évolution d’Armure liée) : Classe > Invocation daedrique
  • Aubéclat parfait (Évolution d’Aubéclat) : Guilde > Guilde des guerriers

BARRE SECONDAIRE

  • Invocation de faucheclan instable (Évolution d’Invocation de familier instable) : Classe > Invocation daedrique
  • Grêle infinie (Évolution de Volée) : Armes > Arc
  • Ouragan (Évolution de Forme de foudre) : Classe > Appel de la tempête
  • Injection de poison (Évolution de Flèche empoisonnée) : Armes > Arc
  • Armement lié (Évolution d’Amure liée) : Classe > Invocation daedrique
  • Invocation d’atronach de foudre supérieur (Évolution d’Atronach de foudre) : Classe > Invocation daedrique
Variante des sorts

Le sort Invocation de faucheclan instable est à placer sur les deux barres afin de ne pas perdre le familier.

L’Aubéclat parfait est utilisé pour le passif Tueur, mais vous viendrez à lancer l’Invocation d'atronach de foudre supérieur.

Dans certaines instances où vous allez avoir besoin d’un auto-soin, vous pouvez mettre une Ardeur résolue sur votre barre secondaire à la place du Piège dévorant.


Barres Domihaus : Deux armes + Arc / Deux armes – « Sets monocible », « Sets Passe-partout », « Sets Intermédiaire » & « Sets Novice »

               

              

OU

              

BARRE PRINCIPALE

  • Invocation de faucheclan instable (Évolution d’Invocation de familier instable) : Classe > Invocation daedrique
  • Piège barbelé (Évolution de Piégeage) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Entailles affaiblissantes (Évolution d’Entailles jumelles) : Armes > Deux armes
  • Arme de cristal (Évolution d’Éclat de cristal) : Classe > Magie noire
  • Armement lié (Évolution d’Armure liée) : Classe > Invocation daedrique
  • Aubéclat parfait (Évolution d’Aubéclat) : Guilde > Guilde des guerriers

BARRE SECONDAIRE – ARC

  • Invocation de faucheclan instable (Évolution d’Invocation de familier instable) : Classe > Invocation daedrique
  • Grêle infinie (Évolution de Volée) : Armes > Arc
  • Ouragan (Évolution de Forme de foudre) : Classe > Appel de la tempête
  • Injection de poison (Évolution de Flèche empoisonnée) : Armes > Arc
  • Armement lié (Évolution d’Amure liée) : Classe > Invocation daedrique
  • Invocation d’atronach de foudre supérieur (Évolution d’Atronach de foudre) : Classe > Invocation daedrique

BARRE SECONDAIRE – DEUX ARMES

  • Invocation de faucheclan instable (Évolution d’Invocation de familier instable) : Classe > Invocation daedrique
  • Cape mortelle (Évolution de Cape de lames) : Armes > Deux armes
  • Ouragan (Évolution de Forme de foudre) : Classe > Appel de la tempête
  • Entailles affaiblissantes (Évolution d’Entailles jumelles) : Armes > Deux armes
  • Armement lié (Évolution d’Armure liée) : Classe > Invocation daedrique
  • Invocation d’atronach de foudre supérieur (Évolution d’Atronach de foudre) : Classe > Invocation daedrique
Variante des sorts

Lorsque vous jouez avec les deux armes de la Rose noire en barre secondaire, remplacez les Entailles affaiblissantes qui sont sur votre barre principale par un Chasseur camouflé puisque vous les passerez sur la barre secondaire avec les deux haches afin d’obtenir un maximum de saignement.

Le sort Invocation de faucheclan instable est à placer sur les deux barres afin de ne pas perdre le familier.

L’Aubéclat parfait est utilisé pour le passif Tueur, mais vous viendrez à lancer l’Invocation d'atronach de foudre supérieur.

Dans certaines instances où vous allez avoir besoin d’un auto-soin, vous pouvez mettre une Ardeur résolue sur votre barre secondaire à la place du Piège dévorant en arc ou de l’Armement lié en deux armes.


LES ROTATIONS

La rotation du Sorcier reste relativement simple à réaliser mais nécessite tout de même une bonne exécution pour ne pas rater d’attaques légères qui sont indispensables pour l’Armement lié.

Avant de démarrer un combat, lancez l’Invocation de faucheclan instable pour qu’il soit prêt à engager. Activez également l’Armement lié.
Les AL correspondent aux « Attaques légères ».

Deux mains + Deux armes – « Sets monocible », « Sets Passe-partout » & « Sets Intermédiaire »

> Switch > > Switch > AL >   > AL > > AL > > Switch > AL >

> AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL >

> AL > > AL > > AL > > AL > > Switch > …

Comment bien effectuer sa rotation ?

• Ne mettez pas d’attaque légère à la fin avant de changer de barre et mettez-la juste avant la ré-application de la Cape mortelle.

• Utilisez l’Invocation d'atronach de foudre supérieur à la place d’un Ravage dès qu’elle est disponible.
Faites en sorte de lancer l’atronach dans votre groupe pour qu’un de vos alliés prenne la synergie.

• Ré-appliquez l’Armement lié dès que l’effet est terminé afin de pouvoir l’utiliser toutes les 4 attaques légères.

• Ré-appliquez le Piège barbelé dès que son effet se termine.

• Ré-appliquez la Cape mortelle, l’Ouragan et les Entailles affaiblissantes dès que leurs effets prennent fin.

Maximiser les dégâts pendant la phase d’exécution

En phase d’exécution (-30% Santé du Boss), remplacez le Ravage par le Bourreau.

Si vous avez le Revers tranchant au lieu du Bourreau, car vous l’utilisez en packs de trash mobs, vous commencerez à partir de 25%.

Aux alentours de 23%, ne placez plus les Entailles affaiblissantes.

À partir de 15%, vous n’utiliserez plus l’Armement lié.


Deux mains + Arc – « Sets monocible », « Sets Passe-partout », « Sets Intermédiaire » & « Sets Novice »

> > Switch >   > Switch > AL > > AL > > Switch > AL > > AL >

> AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL >

> AL > > AL > > AL > > AL > > AL > Switch > …

Comment bien effectuer sa rotation ?

• Utilisez l’Invocation d'atronach de foudre supérieur à la place d’un Ravage dès qu’elle est disponible.
Faites en sorte de lancer l’atronach dans votre groupe pour qu’un de vos alliés prenne la synergie.

• Ré-appliquez l’Armement lié dès que l’effet est terminé afin de pouvoir l’utiliser toutes les 4 attaques légères.

• Ré-appliquez le Piège barbelé dès que son effet se termine.

• Ré-appliquez la Grêle infinie, l’Ouragan, le Piège dévorant et l’Injection de poison dès que leurs effets prennent fin.

Maximiser les dégâts pendant la phase d’exécution

En phase d’exécution (-30% Santé du Boss), remplacez le Ravage par le Bourreau.

Si vous avez le Revers tranchant au lieu du Bourreau, car vous l’utilisez en packs de trash mobs, vous commencerez à partir de 25%.

À partir de 15%, vous n’utiliserez plus l’Armement lié.


Deux armes + Arc – « Sets monocible », « Sets Passe-partout », « Sets Intermédiaire » & « Sets Novice »

> > Switch >   > Switch > AL > > AL > > Switch > AL > > AL >

> AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > Switch > …

Comment bien effectuer sa rotation ?

• Utilisez l’Invocation d'atronach de foudre supérieur à la place d’une Arme de cristal lorsqu’elle est disponible.
Faites en sorte de lancer l’atronach dans votre groupe pour qu’un de vos alliés prenne la synergie.

• Ré-appliquez l’Armement lié dès que l’effet est terminé afin de pouvoir l’utiliser toutes les 4 attaques légères.

• Ré-appliquez le Piège barbelé dès que son effet se termine.

• Ré-appliquez les Entailles affaiblissantes quand elles prennent fins.

• Ré-appliquez la Grêle infinie, l’Ouragan et l’Injection de poison dès que leurs effets sont terminés.


Deux armes + Deux armes – « Sets monocible », « Sets Passe-partout » & « Sets Intermédiaire »

> Switch >   > Switch > AL > > AL > > AL > > Switch > AL > > AL > > AL >

> AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > Switch > …

Comment bien effectuer sa rotation ?

• Ne placez pas d’attaque légère à la fin avant de changer de barre et mettez-la juste avant la ré-application de la Cape mortelle.

• Utilisez l’Invocation d'atronach de foudre supérieur à la place d’une Arme de cristal lorsqu’elle est disponible.
Faites en sorte de lancer l’atronach dans votre groupe pour qu’un de vos alliés prenne la synergie.

• Ré-appliquez l’Armement lié dès que l’effet est terminé afin de pouvoir l’utiliser toutes les 4 attaques légères.

• Ré-appliquez le Piège barbelé dès que son effet se termine.

• Ré-appliquez la Cape mortelle, l’Ouragan et les Entailles affaiblissantes dès que leurs effets sont terminés.


Quelques exemples de rotations avec la classe sur mannequin :

Première vidéo : rotation sous Domihaus en hache à deux mains avec Ravage et deux armes


PACKS DE MONSTRES (TRASH MOBS)

Afin de maximiser votre DPS sur les packs de trash mobs en raid, différents setups sont recommandés selon la durée de ce dernier.

Packs courts

TêteAcuité mécaniqueDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
ÉpaulesAcuité mécaniqueDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
TorseLa Duplicité d'AiguemortesDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
MainsLa Duplicité d'AiguemortesDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
CeintureLa Duplicité d'AiguemortesDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
JambesLa Duplicité d'AiguemortesDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
PiedsLa Duplicité d'AiguemortesDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
Épée à deux mainsFendoir titanesque perfectionnéTrempe de NirnPoison de ravage de santé IX
ArcVolée tonitruante perfectionnéeInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierAcuité mécaniqueAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 1Acuité mécaniqueAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 2Acuité mécaniqueAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Autres options de sets

Dans le cadre de combats courts, l’objectif est de tuer tout le pack le plus rapidement. Pour cela, d’autres possibilités de setups sont envisageables selon votre composition de groupe, vos stratégies et le DPS global.
Les choix des armes resteront les mêmes, seules les pièces corporelles peuvent être changées.

• x2 Balorgh + x5 La Duplicité d'Aiguemortes + x3 Armes perfectionnées de Relequen ou Le Cruel Serpent ou Le Rugissement d'Alkosh

• x5 Acuité mécanique + x4 La Puissance d’Yandir perfectionnée + x1 Velidreth ou Balorgh ou Molag Kena

• x5 La Duplicité d'Aiguemortes + x5 Le Léviathan

Les versions normales des sets sont totalement viables !


Packs longs

TêteLa Puissance d’Yandir perfectionnéeDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
ÉpaulesLa Puissance d’Yandir perfectionnéeDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
TorseLe LéviathanDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
MainsLe LéviathanDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
CeintureLe LéviathanDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
JambesLe LéviathanDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
PiedsLe LéviathanDivinGlyphe vigoureux vraiment superbe
Épée à deux mainsFendoir titanesque perfectionnéPrécisPoison de ravage de santé IX
ArcVolée tonitruante perfectionnéeInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLa Puissance d’Yandir perfectionnéeAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 1La Puissance d’Yandir perfectionnéeAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe
Anneau 2La Puissance d’Yandir perfectionnéeAssoiffé de sangGlyphe de puissance physique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger


Variante des sets et version normale des armes

Si vous ne disposez pas de l’Épée longue perfectionnée du Maître ou bien de la Volée tonitruante perfectionnée, vous pouvez utiliser les versions normales.

Dans certains cas, si vous le souhaitez, les deux haches de la Cape spectrale parfaite peuvent également être utilisées en version parfaites ou normales.

Les compétences

               

             

Explications des sorts

• Votre spammable principal sera la Bagarre qui est boostée par l’effet de l’Épée longue du Maître en plus de vous procurer un bouclier important.

• À partir de 50%, vous utiliserez le Revers tranchant qui fait office de finish AoE.

• Si vous avez l’autre morph pour le monocible, continuez à utiliser la Bagarre et placez quelconque sort de la Guilde des guerriers à la place pour le passif Tueur.

• Placez les DoTs de votre barre secondaire tout au long du combat.

• N’oubliez pas l’Invocation de faucheclan instable.


LES POINTS CHAMPION

  • 40 Thaumaturge
  • 56 Frappes précises
  • 38 Percée
  • 64 Puissance
  • 72 Capitaine d’arme

Les 38 points en « Percée » sont requis pour atteindre le cap sur le mannequin « Atronach de fer d’entraînement ». En raid, vous serez susceptibles d’en mettre plus ou de complètement les enlever selon les débuffs de résistance (voir ici).

Réduisez les points dans « Thaumaturge » si vous devez en placer en « Percée ».

  • 32 Ténacité
  • 100 Inconscience
  • 40 Acrobate
  • 40 Garde des ombres
  • 37 Seigneur de guerre
  • 21 Sprinteur
  • 11 Récupération rapide
  • 48 Peau dure
  • 49 Robuste
  • 49 Défenseur élémentaire
  • 81 Cuirassé
  • 32 Bouclier anti-sorts

Les points placés dans la Focalisation d’éclatage sont optionnels. Si vous êtes sur de ne pas basher, rajoutez des points dans la Garde des ombres et l’Acrobate.

Les CPs défensifs ne sont pas définitifs. Ils sont ici équilibrés, mais vous viendrez à les changer selon les raids auquel vous vous confronterez. Pour cela, cliquez ici !

Si vous n’êtes pas CP 810, essayez de garder des proportions similaires en terme de placement des points.

Crédit : Zorax