Auteur : Zorax

build nécromancien dps vigueur (pve)

Bienvenue sur la page de présentation du build Nécromancien Vigueur DPS PvE pour The Elder Scrolls Online.

Vous trouverez ci-dessous des builds utilisables en Donjons et Épreuves, pour joueurs Novices, Confirmés et Haut Niveau.

Le Nécromancien Vigueur est une excellente classe tant en monocible qu’en multicibles. Il dispose d’un excellent atout pour son groupe grâce à son ultime qui applique

Vulnérabilité majeure
Fermer
. Il s’agit de la meilleure classe du patch actuel.

Mise à jour :
Chapitre High Isle
Changements apportés :
Nouveaux sets, passifs de classe modifiés

forces et faiblesses

Comme toute classe sur The Elder Scrolls Online, le Nécromancien Vigueur dispose de certains avantages, mais aussi d’inconvénients qui ont un impact direct sur son DPS.

Points forts
Points faibles

Dégâts monocible et multicibles excellents

Applique la

Vulnérabilité majeure
Fermer
avec
Le Colosse pestilentiel
Fermer

Dispose d’une source de

Brèche majeure
Fermer
de zone via le
Cimetière inquiétant
Fermer

Pourcentage de critique plus élevé en phase d’exécution grâce au passif

Glas
Fermer

Pénétration passive augmentée grâce à

Démembrement
Fermer

Santé maximale accrue avec

Hoquet final
Fermer

Très bonne régénération de ressources

Rotation dynamique pour obtenir des résultats compétitifs

Dépendant de son APM (Actions par minute)

fiche de personnage

• Race :

Elfe noir > Haut-Elfe > Orc > Khajiit > Elfe des bois = Rougegarde = Impérial > Nordique > Argonien > Bréton

• Pierre de mundus :

La Bénédiction : le Voleur
Fermer

Retrouvez plus d'informations sur les Pierres de Mundus.

• caractéristiques :

64 en Vigueur

• Vampire :

Non recommandé pour le contenu de groupe

Elfe noir, meilleure race, pourquoi ?

L’Elfe noir s’avère être la meilleure race pour les classes Vigueur car il dispose de la plus grande quantité de Vigueur donnée via son passif racial

Dynamisme
Fermer
et des dégâts des armes avec
Désolation
Fermer
. Ces deux statistiques ont un effet direct sur les sets à déclenchement (« Proc Set »), comme
Les Armes perfectionnées de Relequen
Fermer
, l'un des principaux sets en monocible et permet donc d’infliger davantage de dégâts.

Le Khajiit a perdu de son intérêt avec l’arrivée de Deadlands, car les 12% de dégâts critique de son passif

Embuscade féline
Fermer
ne sont plus intéressants suite à la mise en place d'un cap de dégâts critique désormais fixé à 125% qui peut être atteint via les Points Champion, les sets supports, le
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
ou encore par le port d’Armure moyenne (
Dextérité
Fermer
).

les consommables

Nourritures

Avec l’augmentation des statistiques primaires et notamment des points de Santé (en partie lié au nouveau système de Points Champion), il vous est désormais possible de jouer avec la

Soupe de riz-de-sel de lave-alse
Fermer
.

Si vous estimez ne pas avoir besoin de la régénération de Vigueur, et que vous souhaitez uniquement augmenter vos points de Santé et votre Vigueur maximale, votre choix s'orientera sur le
Lapin braisé aux légumes printanniers
Fermer
.
Il s'agit de la nourriture la plus recommandée du fait que la classe dispose d'une régénération de ressources élevée par l'utilisation de sorts Magie dans sa rotation.

Cependant, si vous nécessitez plus de points de Santé, mais que vous avez toujours besoin de régénération de Vigueur, optez pour le
Bouillon à emporter d'Artæum
Fermer
.
À défaut, le
Trône camoran douteux
Fermer
est une bonne option moins coûteuse.

Potions

Essence de puissance de sort
Fermer

Lampée de sorts d'alliance
Fermer

La

Lampée de sorts d'alliance
Fermer
est achetable pour 720 Points d’Alliance unité auprès d’un « Marchand de ravitaillement de Champ de bataille » dans les grandes villes, ainsi qu'en Cyrodiil.

Pourquoi des potions Magie en jouant Vigueur ?

La classe ayant suffisamment de gestion de sa Vigueur maximale, mais plus de peine pour remonter sa Magie maximale puisque le kit de sorts est composé de plusieurs sorts employant cette ressource. Utiliser ces potions est le moyen le plus rentable d’équilibrer ce manque.

Aucune inquiétude désormais, avec l’hybridation des compétences, les buffs de dégâts majeurs, ainsi que le critique sont partagés. Il vous faudra uniquement bien enchanter vos bijoux avec des

Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
.

Comment en fabriquer ?

Fermer
+
Fermer
+
Fermer
ou
Fermer

LES PASSIFS

      • Seigneur des tombes :

Pièces réutilisables
Fermer
,
Glas
Fermer
,
Démembrement
Fermer
,
Putréfaction rapide
Fermer

      • Tyran d’os :
Cueillette mortelle
Fermer
,
Dédain mortel
Fermer
,
Avarice de Santé
Fermer
,
Hoquet final
Fermer

      • Mort incarnée :
Malédiction curative
Fermer
,
Expérience de quasi-mort
Fermer
,
Consommation de cadavre
Fermer
,
Confédération des morts-vivants
Fermer

      • Bâton de destruction :
Triple effet
Fermer
,
Pénétration magique
Fermer
,
Force élémentaire
Fermer
,
Savoir ancestral
Fermer
,
Expertise en destruction
Fermer

      • Deux armes :
Massacre
Fermer
,
Expertise à deux armes
Fermer
,
Rage contrôlée
Fermer
,
Ruffian
Fermer
,
Tranchante et contondante
Fermer

      • Arme à deux mains :
Force
Fermer
,
Armes lourdes
Fermer
,
Lame équilibrée
Fermer
,
Suivi
Fermer
,
Frisson du combat
Fermer

      • Armure légère :
Grâce
Fermer
,
Évocation
Fermer
,
Rempart magique
Fermer
,
Prodige
Fermer
,
Concentration
Fermer

      • Armure moyenne :
Dextérité
Fermer
,
Légèreté
Fermer
,
Agilité
Fermer
,
Athlétisme
Fermer

      • Guilde des guerriers :
Présence intimidante
Fermer
,
Tueur
Fermer
,
Écrasez l'infâme
Fermer
,
Pisteur aguerri
Fermer

      • Indomptable :
Autorité des Indomptables
Fermer
,
Courage des Indomptables
Fermer

      • Ordre psijique :
Clairvoyance
Fermer
,
Orbe de sort
Fermer
,
Barrière concentrée
Fermer
,
Délibération
Fermer

      • Guilde des mages :
Mage adepte
Fermer
,
Magie éternelle
Fermer
,
Contrôle de la magie
Fermer
,
Puissance de la guilde
Fermer

      • Alchimie :
Usage médicinal
Fermer

      • Culturel (race du personnage) : Tout

SETS OPTIMISÉS

Option 1 : monocible + dégâts environnants (cleave)

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Rampefange
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Épaules
La Lame de corail perfectionnée
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Torse
La Lame de corail perfectionnée
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Mains
La Lame de corail perfectionnée
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Ceinture
La Lame de corail perfectionnée
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Jambes
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Pieds
La Lame de corail perfectionnée
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Colère de Kinras
Fermer
Trempe de Nirn
Glyphe empoisonné vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Colère de Kinras
Fermer
Chargé
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Arme à deux mains (Épée longue)
Charge impitoyable perfectionnée
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Colère de Kinras
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Colère de Kinras
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Colère de Kinras
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

Localisation des sets

La Lame de corail perfectionnée
Fermer
: Raid « Récif des Voiles funestes », Île-Haute et Amenos (Chapitre High Isle)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Colère de Kinras
Fermer
: Donjon « Villa du Dragon noir », Côte d’or (DLC Flames of Ambition)

Rampefange
Fermer
: Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Kilt de plongée de harponneur
Fermer
: Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (DLC Blackwood)
Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.

Charge impitoyable perfectionnée
Fermer
: Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Option 2 : sur cible unique

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Rampefange
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Épaules
Les Armes perfectionnées de Relequen
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Torse
Les Armes perfectionnées de Relequen
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Mains
Les Armes perfectionnées de Relequen
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Ceinture
Les Armes perfectionnées de Relequen
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Jambes
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Pieds
Les Armes perfectionnées de Relequen
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Colère de Kinras
Fermer
Trempe de Nirn
Glyphe empoisonné vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Colère de Kinras
Fermer
Chargé
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Arme à deux mains (Épée longue)
Charge impitoyable perfectionnée
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Colère de Kinras
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Colère de Kinras
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Colère de Kinras
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

Localisation des sets

Les Armes perfectionnées de Relequen
Fermer
: Raid « Pas-des-Nuées », Le Couchant (DLC Summerset)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Colère de Kinras
Fermer
: Donjon « Villa du Dragon noir », Côte d’or (DLC Flames of Ambition)

Rampefange
Fermer
: Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Kilt de plongée de harponneur
Fermer
: Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (DLC Blackwood)
Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.

Charge impitoyable perfectionnée
Fermer
: Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

informations complémentaires

Les sets de monstres et autres objets mythiques

Si vous utilisez le

Kilt de plongée de harponneur
Fermer
, jouer avec un set de monstre est moins intéressant que d’utiliser une pièce de critique comme le
Rampefange
Fermer
afin de disposer de 2 sets 5 pièces.
Cependant, lorsque le
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
ne peut être utilisé,
Le Cauchemar de Kjalnar
Fermer
s’avère être le meilleur set de monstre à porter.

/!\ La présence dans un groupe du set
Le Cauchemar de Kjalnar
Fermer
est limitée à une seule personne ! Ainsi, si quelqu’un d’autre dispose de ce set, vous et les autres joueurs de votre groupe peuvent, à la place, utiliser le
Poigne-tempête
Fermer
qui inflige de très bons dégâts ou encore le
Cœur-de-glace
Fermer
pour de bons dégâts de zone et un bouclier.

Dans une instance PvE avec des dégâts constants et une source de soin externe, l'
Anneau de serpent de mer
Fermer
est intéressant pour les bonus qu'il procure. Pour obtenir un bon uptime (taux d'activité du set), les dégâts constants subis tout en ayant une barre de Santé complète sont des prérequis pour le faire agir.

Pourquoi utiliser des pièces d'armure légère ?

L’intérêt des pièces légères corporelles est de profiter d’une augmentation de la pénétration en premier lieu, et en parallèle de régénération de ressources via :

Concentration
Fermer
et
Évocation
Fermer
.

Le cap de pénétration

Depuis le DLC Flames of Ambition, le cap de pénétration s’atteint plus facilement via les nouveaux effets des sorts de réduction de résistances, ainsi qu’avec les nouveaux passifs d’Armure légère comme

Concentration
Fermer
.

Si nécessaire, vous pouvez équiper une pièce de
Valkyn Skoria
Fermer
ou de
Kra'gh
Fermer
pour atteindre ce cap.

Les différents sets indispensables

Afin de maximiser son DPS, changer d’équipement est inévitable. Utilisez les sets ci-dessous selon le contenu et les situations que vous rencontrez.

La Bande de guerre de Tzogvin
Fermer
: meilleur set pour obtenir de la pénétration, du taux de critique, ainsi que le buff
Force mineure
Fermer
. Nécessite d’avoir un combat sans phase creuse pour garder les charges du set.

La Morag Tong
Fermer
: peut être demandé sur un DPS afin de booster vos dégâts et ceux de votre groupe.

Le Cruel Serpent
Fermer
: bon set pour ceux qui nécessitent de la régénération de ressources, notamment dans des Arènes ou autre contenu solo. Dispose d’une ligne de
Tueur mineur
Fermer
. Est moins intéressant avec l’arrivée du slottable Renouveau sanglant de l’arbre du Dynamisme des CP 2.0.

Dent parfaite de Lokkestiiz
Fermer
: bon set pour obtenir le
Tueur majeur
Fermer
à condition d’avoir une synergie. Moins intéressant depuis
L’Opportuniste rugissant perfectionné
Fermer
, ainsi que
La machine de guerre
Fermer
ou
Le maître architecte
Fermer
.

Acuité mécanique
Fermer
: taux de critique de 100% pendant une courte durée. Puissant pour du burst boss ou dans des packs de monstres courts. Son temps de rechargement est en revanche élevé.

La Puissance d’Yandir perfectionnée
Fermer
: statistiques de dégâts des armes, de la pénétration physique, et des charges de dégâts des armes supplémentaires via les dégâts critiques, intéressant pour un up de dégâts bruts.

Le Léviathan
Fermer
: aucun besoin d'accumuler des charges, set de critique direct.

Le Moissonneur de Pestazur
Fermer
: dégâts AoE colossaux grâce à un système de charges puis d'explosion. Puissant dans des packs de longue durée ou en monde ouvert sur une cible avec un nombre important de Santé. Limité à une seule personne.

Catalyseur élémentaire
Fermer
: set DPS-Support visant à augmenter les dégâts critique de votre groupe. Facile à utiliser puisque le kit de sorts du Nécromancien dispose des 3 types d'effets permettant au set d'agir.

La Voie de la connaissance martiale
Fermer
: set DPS-Support souvent associé au précédent ou non permettant d'augmenter les dégâts des attaques légères de votre groupe en gardant votre Vigueur sous le seuil des 50%. Il est préférable de ne pas jouer sous
Soupe de riz-de-sel de lave-alse
Fermer
et de potentiellement inclure des bashs (interruption après avoir lancé un sort) dans votre rotation afin de préserver votre Vigueur au plus bas sans être en danger si une roulade ou un blocage est nécessaire.

set « passe-partout »

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Rampefange
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Épaules
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Torse
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Mains
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Ceinture
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Jambes
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Pieds
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Colère de Kinras
Fermer
Trempe de Nirn
Glyphe empoisonné vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Colère de Kinras
Fermer
Chargé
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Arme à deux mains (Épée longue)
Charge impitoyable perfectionnée
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Colère de Kinras
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Colère de Kinras
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Colère de Kinras
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

Il est également envisageable de porter une pièce de

Valkyn Skoria
Fermer
ou de
Kra'gh
Fermer
pour atteindre le cap de pénétration.

Vous pouvez aussi vous débarrasser du
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
suite à un taux de critique et de dégâts critique déjà élevé avec
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
pour mettre un set de monstre comme le
Poigne-tempête
Fermer
notamment.

Localisation des sets

Colère de Kinras
Fermer
: Donjon « Villa du Dragon noir », Côte d’or (DLC Flames of Ambition)

Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
: Raid « Rochebosque », Bois noir (DLC Blackwood)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Kilt de plongée de harponneur
Fermer
: Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (DLC Blackwood)
Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.

Rampefange
Fermer
: Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Charge impitoyable perfectionnée
Fermer
: Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

sets « intermédiaire »

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Rampefange
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Épaules
Cœur-de-glace
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Torse
La Rage de Hunding
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Mains
La Rage de Hunding
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Ceinture
La Rage de Hunding
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Jambes
Acolyte de la Nouvelle lune
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Pieds
Acolyte de la Nouvelle lune
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Masse)
La Rage de Hunding
Fermer
Trempe de Nirn
Glyphe empoisonné vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Masse)
La Rage de Hunding
Fermer
Chargé
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Arme à deux mains (Épée longue)
La Charge impitoyable
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Acolyte de la Nouvelle lune
Fermer
Infusé
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Acolyte de la Nouvelle lune
Fermer
Robuste
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Acolyte de la Nouvelle lune
Fermer
Robuste
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

La Rage de Hunding
Fermer
et l’
Acolyte de la Nouvelle lune
Fermer
sont deux sets craftables de 6 et 9 traits et sont idéaux pour augmenter les dégâts des armes.

Localisation des sets

La Rage de Hunding
Fermer
: Set craftable, Bangkoraï, Marche de la Camarde, la Brèche ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Acolyte de la Nouvelle lune
Fermer
: Set craftable, Sud d’Elsweyr (DLC Dragonhold) ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Rampefange
Fermer
: Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Cœur-de-glace
Fermer
: Urgarlag l’Émasculatrice, Enclave des Indomptables, Haltevoie, Faneracine, Longsanglot

La Charge impitoyable
Fermer
: Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

sets « novice »

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Le Regard de la Mère de la nuit
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Épaules
Le Regard de la Mère de la nuit
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Torse
La Rage de Hunding
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Mains
Le Regard de la Mère de la nuit
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Ceinture
Le Regard de la Mère de la nuit
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Jambes
La Rage de Hunding
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Pieds
La Rage de Hunding
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Masse)
La Rage de Hunding
Fermer
Acéré
Glyphe empoisonné vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
La Rage de Hunding
Fermer
Acéré
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Collier
Agilité
Fermer
Robuste
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Agilité
Fermer
Robuste
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Agilité
Fermer
Robuste
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

La Rage de Hunding
Fermer
et
Le Regard de la Mère de la nuit
Fermer
sont deux sets craftables, nécessitant 6 traits pour les fabriquer. Ils sont donc parfaits pour des joueurs novices.

Localisation des sets

La Rage de Hunding
Fermer
: Set craftable, Bangkoraï, Marche de la Camarde, la Brèche ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Le Regard de la Mère de la nuit
Fermer
: Set craftable, Bangokoraï, Marche de la Camarde, la Brèche ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Agilité
Fermer
: Récompenses de donjons aléatoires journaliers ou faible coût dans une boutique de guilde

LES COMPÉTENCES

1
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
2
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
barre principale
• Cimetière avide :
(Évolution de Cimetière) : Classe > Seigneur des tombes
• Explossement traqueur :
(Évolution d’Explossement) : Classe > Seigneur des tombes
• Cape mortelle :
(Évolution de Cape de lames) : Armes > Deux armes
• Piège barbelé :
(Évolution de Piégeage) : Guilde > Guilde des guerriers
• Siphon de détonation :
(Évolution de Siphon foudroyant) : Classe > Seigneur des tombes
• Aubéclat parfait :
(Évolution d’Aubéclat) : Guilde > Guilde des guerriers
barre secondaire
• Piétinement :
(Évolution de Charge critique) : Armes > Arme à deux mains
• Découpe :
(Évolution de Fendoir) : Armes > Arme à deux mains
• Orbe mystique :
(Évolution d’Orbe nécrotique) : Guilde > Indomptable
• Pointes anti-cavalerie :
(Évolution de Pointes) : Guerres d'alliances > Assaut
• Archer squelettique :
(Évolution de Mage squelette) : Classe > Seigneur des tombes
• Étoile filante :
(Évolution de Météore) : Guilde > Guilde des mages

Explications et variantes des sorts

L’avantage majeur du Nécromancien est qu’il dispose dans son kit monocible des sorts qu’il utilisera également sur un combat nécessitant de l’AoE.

L’

Aubéclat parfait
Fermer
est positionné sur la barre principale pour le passif
Tueur
Fermer
.

Dans du contenu solo, afin d'appliquer
Brèche majeure
Fermer
de zone, changez le morph de votre
Cimetière avide
Fermer
en
Cimetière inquiétant
Fermer
.

Si vous êtes attitré à l’application de la
Vulnérabilité majeure
Fermer
, vous pouvez placer
Le Colosse pestilentiel
Fermer
au lieu de l'
Étoile filante
Fermer
.

Dans des combats avec cibles supplémentaires, il est possible de changer le morph de l'
Archer squelettique
Fermer
en
Arcaniste squelette
Fermer
afin d'effectuer des dégâts de zone (AoE). Le soucis étant que l'
Archer squelettique
Fermer
, étant un sort monocible, se mettra à taper une autre cible que le boss.

La rotation

La rotation du Nécromancien est relativement difficile, car la classe nécessite une bonne maîtrise du weaving (faire une attaque légère entre chaque compétence) et requiert de multiples changement de barres pour réappliquer les DoTs.

Avant de démarrer un combat, lancez toujours l’

Archer squelettique
Fermer
afin qu’il soit prêt à engager.
Si vous êtes à distance avant l’engagement, il est possible d’envoyer l’
Explossement traqueur
Fermer
pour qu’il se projette quelques secondes plus tard le temps du trajet. Vous pourrez ainsi au préalable activer votre
Cape mortelle
Fermer
et si possible l’
Orbe mystique
Fermer
afin qu’elle fasse des dégâts en s’approchant de la cible.

correspond aux « Attaques légères ».

correspond au changement de barre.

Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
 
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
 
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
 
Fermer
 
Fermer
 
Fermer
 
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer

Comment bien effectuer la rotation ?

• Assurez-vous de garder tous vos DoTs d’actifs pour exploiter au maximum les dégâts de votre classe. La

Découpe
Fermer
dispose de 3 charges qui vont augmenter sa durée d’activité lors des 3 premières utilisation et n’aurez plus qu’à la réappliquer toutes les 29 secondes environ par la suite.

• Placez votre
Le Colosse pestilentiel
Fermer
en fonction de votre groupe et des autres Nécromanciens. Si vous n’y êtes pas attitré, utilisez l’
Étoile filante
Fermer
que vous lancerez directement à l’engage du combat avant de lancer vos DoTs, sachant qu’elles ont 2 secondes d’activation.

• Assurez-vous de placer un
Explossement traqueur
Fermer
tous les 2 sorts.

• Le
Piétinement
Fermer
doit être maintenu en plus de faire proc l’effet de votre arme secondaire. Ses dégâts de zone (AoE) sont importants même si leur portée est faible.

• Réappliquez le
Cimetière avide
Fermer
quand son effet est terminé.

• Réappliquez l’
Orbe mystique
Fermer
quand elle prend fin. De même pour les
Pointes anti-cavalerie
Fermer
.

• Maintenez la
Cape mortelle
Fermer
pour ses dégâts, ainsi que l'
Évitement majeur
Fermer
.

• Relancez l’
Archer squelettique
Fermer
qu’à la fin de son timer pour maximiser ses dégâts.

• Réappliquez le
Siphon de détonation
Fermer
quand son effet prend fin. Si vous n’avez rien d’autre à réappliquer, vous pouvez relancer ce sort pour ses dégâts d’explosion en tant que « semi-spammable ».

• Réappliquez le
Piège barbelé
Fermer
pour préserver la
Force mineure
Fermer
.

Ordre de priorité des DoTs :
Découpe
Fermer
/
Explossement traqueur
Fermer
/
Étoile filante
Fermer
(si non attitré au Colosse) /
Piétinement
Fermer
/
Siphon de détonation
Fermer
/
Piège barbelé
Fermer
/
Archer squelettique
Fermer
/
Cape mortelle
Fermer
/
Cimetière avide
Fermer
/
Orbe mystique
Fermer
/
Pointes anti-cavalerie
Fermer

packs de monstres (trash mobs)

Packs courts

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Rampefange
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Épaules
La Lame de corail perfectionnée
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Torse
La Lame de corail perfectionnée
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Mains
La Lame de corail perfectionnée
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Ceinture
La Lame de corail perfectionnée
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Jambes
Kilt de plongée de harponneur
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Pieds
La Lame de corail perfectionnée
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Cape spectrale parfaite
Fermer
Trempe de Nirn
Glyphe empoisonné vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Cape spectrale parfaite
Fermer
Précis
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Bâton infernal (Feu)
Le Tramesort ardent
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Le Tramesort ardent
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Le Tramesort ardent
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Le Tramesort ardent
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

Localisation des sets

La Lame de corail perfectionnée
Fermer
: Raid « Récif des Voiles funestes », Île-Haute et Amenos (Chapitre High Isle)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu'en version perfectionnée en vétéran.

Le Tramesort ardent
Fermer
: Donjon « Cité des cendres I » ou « Cité des cendres II », Prasin

Rampefange
Fermer
: Donjon « Égouts d'Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Kilt de plongée de harponneur
Fermer
: Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (DLC Blackwood)
Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.

Cape spectrale parfaite
Fermer
: Arène « Prison de la Rose noire » (difficulté vétéran), Tourbevase (DLC Murkmire)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu'en version perfectionnée en vétéran.

Packs longs

Emplacements
Sets
Traits
Enchantements
Tête
Poigne-tempête
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Épaules
Poigne-tempête
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Torse
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Mains
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Ceinture
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Jambes
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Pieds
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
Divins
Glyphe vigoureux vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Tourbillon chaotique perfectionné
Fermer
Trempe de Nirn
Glyphe empoisonné vraiment superbe
Fermer
Deux armes (Dague)
Tourbillon chaotique perfectionné
Fermer
Précis
Glyphe ardent vraiment superbe
Fermer
Bâton infernal (Feu)
Le Tramesort ardent
Fermer
Infusé
Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Fermer
Collier
Le Tramesort ardent
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 1
Le Tramesort ardent
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Anneau 2
Le Tramesort ardent
Fermer
Assoiffé de sang
Glyphe de puissance magique vraiment superbe
Fermer
Léger
Moyen
Lourd

Le

Kilt de plongée de harponneur
Fermer
n’est pas utilisé pour ce setup, car vous disposez déjà d’un montant de critique et de dégâts critiques élevé via
Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
. Ainsi, vous profiterez des statistiques et dégâts du set de monstre.

Localisation des sets

Le Tourment des Sul-Xan perfectionné
Fermer
: Raid « Rochebosque », Le Bois noir (DLC Blackwood)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Le Tramesort ardent
Fermer
: Donjon « Cité des cendres I » ou « Cité des cendres II », Prasin

Tourbillon chaotique perfectionné
Fermer
: Raid « Asile sanctuaire », Cité mécanique (DLC Clockwork City)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Poigne-tempête
Fermer
: Donjon « Île des Tempêtes » (difficulté vétéran) pour la tête, Malabal Tor
Enclave des Indomptables, Haltevoie, Faneracine, Longsanglot pour les épaules

les compétences (packs de monstres)

1
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
2
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
barre principale
• Chasseur camouflé :
(Évolution d’Expertise de la chasse) : Guilde > Guilde des guerriers
• Explossement traqueur :
(Évolution d’Explossement) : Classe > Seigneur des tombes
• Cape mortelle :
(Évolution de Cape de lames) : Armes > Deux armes
• Lames tourbillonnantes :
(Évolution de Tourbillon) : Armes > Deux armes
• Siphon de détonation :
(Évolution de Siphon foudroyant) : Classe > Seigneur des tombes
• Aubéclat parfait :
(Évolution d’Aubéclat) : Guilde > Guilde des guerriers
barre secondaire
• Pointes anti-cavalerie :
(Évolution de Pointes) : Guerres d'alliances > Assaut
• Mur élémentaire instable :
(Évolution de Mur élémentaire) : Armes > Bâton de destruction
• Détonation collatérale :
(Évolution de Détonation magique) : Guerres d'alliances > Assaut
• Orbe mystique :
(Évolution d’Orbe nécrotique) : Guilde > Indomptable
• Puissance nécrotique :
(Évolution d’Amère moisson) : Classe > Tyran d'os
• Rage élémentaire :
(Évolution de Tempête élémentaire) : Armes > Bâton de destruction

Pour les packs courts

Rajoutez l’

Accélération canalisée
Fermer
en barre secondaire au lieu des
Pointes anti-cavalerie
Fermer
.

Explications des sorts

• Votre spammable principal sera les

Lames tourbillonnantes
Fermer
qui sont boostées par l’effet du
Tourbillon chaotique perfectionné
Fermer
.

• Utilisez votre
Explossement traqueur
Fermer