Build Gardien Magie DPS PvE – TESO


Auteur : Zorax

Bienvenue sur la page de présentation du build Gardien Magie DPS PvE pour The Elder Scrolls Online. Vous trouverez sur cette page des builds utilisables en Donjons et Épreuves, pour joueurs Novices, Confirmés et Haut Niveau.

Le Gardien Magie est une bonne classe pour du contenu solo grâce aux débuffs qu’il peut appliquer. Il dispose désormais d’un kit de sorts plus intéressant via l’hybridation le rendant plus performant qu’auparavant.

SOMMAIRE


FORCES ET FAIBLESSES

Comme toute classe sur The Elder Scrolls Online, le Gardien Magie dispose de certains avantages, mais aussi d’inconvénients qui ont un impact direct sur son DPS.

Points forts Points faibles
Excellents dégâts monocible

Bons dégâts multicibles

Charges de saignement sur une cible déséquilibrée via le Plongeon droit

Durée de 6 secondes sur l’Assaut souterrain

Apporte Vulnérabilité mineure via les Mouches infectieuses

Ultime puissant à faible coût
Dépendant du critique

Nécessite une bonne maîtrise de la rotation et notamment de l’application des charges de saignement lors d’un déséquilibre

Manque de burst sur de la courte durée

Régénération de ressources assez faible malgré hybridation

FICHE DE PERSONNAGE

  • Race : Haut-Elfe > Elfe noir > Khajiit > Orc > Bréton > Argonien > Impérial = Nordique = Rougegarde = Elfe des Bois
  • Pierre de Mundus : Voleur (augmentation du taux de critique)
    Vous trouverez plus d’informations dans notre guide sur les Pierres de Mundus.
  • Caractéristiques : 64 en Magie
  • Vampire : recommandé en stage 1 pour l’augmentation de coût des sorts dans l’intérêt de La Folie de Bahsei perfectionnée
• Haut-Elfe, meilleur qu’Elfe noir et Khajiit, pourquoi ?

L’Haut-Elfe et l’Elfe noir s’avèrent être les meilleures races pour les classes Magie du fait qu’elles disposent de la plus grande quantité de Magie donnée via leurs passifs raciaux Bienfait de Syrabane et Dynamisme en plus de dégâts des armes et des sorts avec Talent élémentaire et Désolation.

Le Khajiit a perdu de son intérêt avec l’arrivée de Deadlands, car les 12% de dégâts critique de son passif Embuscade féline ne sont plus intéressants suite au cap de dégâts critique désormais fixé à 125% qui peut être atteint via les Points Champion, les sets supports, le Kilt ou encore par le port et le passif d’Armure moyenne Dextérité.

Cependant, malgré l’hybridation des dégâts et donc l’utilisation de sorts coûtant de la Vigueur dans une rotation où une classe continue à se concentrer sur la Magie maximale, l’Haut-elfe se positionnera devant l’Elfe noir notamment du fait qu’il peut récupérer des points de Vigueur après utilisation d’un sort via le passif Recharge de sort.


LES CONSOMMABLES

Nourriture

Si vous estimez avoir suffisamment de régénération de Magie, mais que vous peinez lors de la réapplication de vos sorts employant de la Vigueur, vous pouvez envisager la Brochette d’araignée croustillante.

Cependant, si vous nécessitez plus de points de Santé, mais que vous n’avez pas à recourir à la régénération de Magie, ni de Vigueur, le Bol à poissons marinés d’Artæum est le meilleur plat à utiliser.
Vous pouvez également prendre du Porc au parmesan au melon ou de la Soupe de saumon au millet de Solitude pour des coûts inférieurs.

Sans aucun soucis de Vigueur, mais en revanche de la peine à remonter votre barre de Magie, le Saladier d’yeux inquiétant est un incontournable.

Dans du contenu solo ou si vous peinez avec la régénération de Magie avec les plats précédents, mais que vous avez toujours besoin des points de Santé, vous pouvez opter pour le Filet au citron mécanique.
À défaut de cette nourriture, le Breuvage puissant de la mère sorcière est une bonne option peu coûteuse.

Potions

« Essence de puissance d’arme » :

  • Rend de la Vigueur à l’utilisation ;
  • Octroie Endurance majeure augmentant la régénération de Vigueur de 30% ;
  • Procure Sauvagerie majeure ce qui augmente vos chances de critiques physique de 10% ;
  • Confère Brutalité majeure augmentant les dégâts des armes de 20%.
• Comment en fabriquer ?

Épine-de-dragon + Chardon béni + Jacinthe d’eau ou Absinthe

• Pourquoi des potions Vigueur en jouant Magie ?

La classe dispose d’une gestion de sa Magie suffisante, mais a plus de peine pour remonter sa Vigueur maximale puisque le kit de sorts est composé de plusieurs sorts employant cette ressource. Utiliser ces potions est le moyen le plus rentable d’équilibrer ce manque. Aucune inquiétude, désormais avec l’hybridation, les buffs de dégâts majeurs, ainsi que le critique sont partagés.


« Lampée de bataille d’alliance » :

  • Possède les mêmes statistiques que la potion précédente ;
  • Achetable pour 720 Points d’Alliance à l’unité auprès d’un « Marchand de ravitaillement de Champ de bataille ».

LES PASSIFS


SETS OPTIMISÉS

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteRampefangeDivinsGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesLa Folie de Bahsei perfectionnéeDivins Glyphe magique vraiment superbe
TorseLa Folie de Bahsei perfectionnéeDivins Glyphe magique vraiment superbe
MainsLa Folie de Bahsei perfectionnéeDivins Glyphe magique vraiment superbe
CeintureColère de Kinras Divins Glyphe magique vraiment superbe
JambesKilt de plongée de harponneurDivins Glyphe magique vraiment superbe
PiedsColère de KinrasDivins Glyphe magique vraiment superbe
Deux armes (Dague) Colère de KinrasTrempe de NirnGlyphe empoisonné vraiment superbe
Deux armes (Dague) Colère de KinrasChargéGlyphe ardent vraiment superbe
Arme à deux mains (Épée longue)Charge impitoyable perfectionnéeInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLa Folie de Bahsei perfectionnéeAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1La Folie de Bahsei perfectionnée Assoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Colère de KinrasAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

• Localisation des sets

La Folie de Bahsei perfectionnée : Raid « Rochebosque », Le Bois noir (Chapitre Blackwood)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Colère de Kinras : Donjon « Villa du Dragon noir », Côte d’or (DLC Flames of Ambition)

Rampefange : Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Kilt de plongée de harponneur : Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (Chapitre Blackwood)

Charge impitoyable perfectionnée : Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.


Sur combat à distance

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteRampefangeDivinsGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesLa Folie de Bahsei perfectionnéeDivins Glyphe magique vraiment superbe
TorseLa Folie de Bahsei perfectionnéeDivins Glyphe magique vraiment superbe
MainsLa Folie de Bahsei perfectionnéeDivins Glyphe magique vraiment superbe
CeintureLa Folie de Bahsei perfectionnéeDivins Glyphe magique vraiment superbe
JambesKilt de plongée de harponneurDivins Glyphe magique vraiment superbe
PiedsColère de KinrasDivins Glyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Colère de KinrasPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Arme à deux mains (Épée longue)Charge impitoyable perfectionnéeInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLa Folie de Bahsei perfectionnéeAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Colère de KinrasAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Colère de KinrasAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

• Localisation des sets

La Folie de Bahsei perfectionnée : Raid « Rochebosque », Le Bois noir (Chapitre Blackwood)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Colère de Kinras : Donjon « Villa du Dragon noir », Côte d’or (DLC Flames of Ambition)

Rampefange : Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Kilt de plongée de harponneur : Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (Chapitre Blackwood)

Charge impitoyable perfectionnée : Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.


Informations complémentaires

• Pourquoi deux dagues en barre principale ?

Les deux armes en barre principale s’avèrent être plus performantes que le bâton infernal depuis le nerf du taux de critique arrivé avec Flames of Ambition. Elles constituent un choix solide pour augmenter le taux de critique, qui est la statistique la plus importante pour un DPS en PvE. De plus, les dégâts des attaques légères au corps-à-corps se basent sur votre ressource maximale la plus élevée, à savoir la Magie.

Cela vous permet également d’utiliser un trait supplémentaire, tel que le Chargé qui a reçu un up au patch précédent.

• Les sets de monstre ou autre pièce mythique

Avec la nouvelle pièce mythique : le Kilt, jouer avec un set de monstre est moins intéressant que d’utiliser une pièce de critique comme le Rampefange afin de disposer de 2 sets 5 pièces.
Cependant, lorsque le Kilt ne peut être utilisé, Le Cauchemar de Kjalnar s’avère être le meilleur set de monstre à porter.

/!\ La présence dans un groupe du set Le Cauchemar de Kjalnar est limité à une seule personne ! Ainsi, si quelqu’un d’autre dispose de ce set, vous et les autres joueurs de votre groupe peuvent, à la place, utiliser un Poigne-tempête qui inflige de très bons dégâts ou encore le Cœur-de-glace pour de bons dégâts AoE et un bouclier.

Vous pouvez tout aussi ajuster vos pièces de set 5 pièces afin de placer l’anneau de La Fête du porteur de mort qui augmentera vos 3 statistiques maximales, mais reste moins performant qu’un set de monstre.

• Les pièces moyennes corporelles

L’intérêt des pièces moyennes corporelles est de vous procurer des dégâts critique, mais aussi des dégâts physiques et magiques supplémentaires via les passifs d’Armure moyenne que sont Dextérité et Agilité. Votre régénération de Vigueur sera également meilleure pour les sorts utilisant ce coût grâce à Légèreté.

Comme vous l’aurez comprit, il est possible de passer certaines de vos pièces en corporel lorsque vous utilisez un set Moyen, comme la Colère de Kinras notamment, mais aussi La Bande de guerre de Tzogvin ou encore Les Armes perfectionnées de Relequen selon votre situation.

/!\ Si votre régénération de Magie, ainsi que votre pénétration de groupe sont insuffisantes, vous pouvez repasser votre pièce de set de monstre ou ajuster votre set 5 pièces Moyen afin de d’obtenir davantage de pièces légères afin de profiter des passifs respectifs de ce type d’armure, avec dans ce cas : Évocation et Concentration.

• Le cap de pénétration

Depuis Flames of Ambition, le cap de pénétration de 18 200 s’atteint plus facilement via les nouveaux effets des sorts de réduction de résistances, ainsi qu’avec les nouveaux passifs d’Armure légère comme Concentration.

Si nécessaire, vous pouvez équiper une pièce de Valkyn Skoria ou de Kra’gh pour atteindre ce cap.

Retrouvez les sources en cliquant ici.

• Les différents sets indispensables

Afin de maximiser son DPS, changer d’équipement est inévitable.
Utilisez les sets ci-dessous selon le contenu et les situations que vous rencontrez.

Les Armes perfectionnées de Relequen : meilleur set pour du pur monocible. Fonctionne sur un principe de charges appliquées sur la cible. Sur une meta où le jeu est orienté sur du cleave, La Folie de Bahsei perfectionnée reste le set le plus fréquemment utilisé.

Le Dévot parfait du faux dieu : bon set pour ceux qui nécessitent de la régénération de ressources, notamment dans des arènes ou autre contenu solo. Dispose d’une ligne de Tueur mineur. Est désormais moins intéressant avec l’arrivée du slottable Sorts de siphon de l’arbre du Dynamisme des CP 2.0.

Acuité mécanique : taux de critique de 100% pendant une courte durée. Puissant pour du burst boss ou dans des packs de monstres courts. Son temps de rechargement est en revanche élevé.

Le Tramesort ardent : bon set pour burst des monstres en utilisant des sorts de dégâts de feu, comme la Rage élémentaire lors de l’engagement d’un combat, le Mur élémentaire instable ou une simple attaque légère au bâton infernal.

La Méduse : permet d’enlever le Piège barbelé ou l’Accélération canalisée (sources de Force mineure) de ses barres et de profiter de l’effet en permanence.

La Bande de guerre de Tzogvin : meilleure alternative au set ci-dessus dans la même optique, mais nécessite d’avoir un combat sans phase creuse pour garder les charges du set et dispose d’une ligne de pénétration offensive.

Le Cauchemar de Kjalnar : set de monstre le plus puissant pour du monocible. Est utilisable uniquement par une seule personne dans un groupe.

Poigne-tempête : set de monstre puissant tant en AoE qu’en monocible.

Velidreth : bon set pour AoE. Utilisé dans certains packs de monstres. Doit s’assurer que les 3 spores touchent bien toutes les cibles pour assurer son efficacité.

Cœur-de-glace : set qui prend effet facilement avec de bons dégâts AoE tout en vous conférant un bouclier.


SETS « PASSE-PARTOUT »

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteRampefangeDivinsGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesChagrin maternelDivins Glyphe magique vraiment superbe
TorseChagrin maternelDivins Glyphe magique vraiment superbe
MainsChagrin maternelDivins Glyphe magique vraiment superbe
CeintureChagrin maternelDivins Glyphe magique vraiment superbe
JambesKilt de plongée de harponneurDivins Glyphe magique vraiment superbe
PiedsChagrin maternelDivins Glyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Colère de KinrasPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Arme à deux mains (Épée longue)Charge impitoyable perfectionnéeInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierColère de Kinras Assoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Colère de KinrasAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Colère de KinrasAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

• Localisation des sets

Colère de Kinras : Donjon « Villa du Dragon noir », Côte d’or (DLC Flames of Ambition)

Chagrin maternel : Deshaan ou en achat direct dans une boutique de guilde

Rampefange : Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Kilt de plongée de harponneur : Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (Chapitre Blackwood)

Charge impitoyable perfectionnée : Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Il est également envisageable de porter une pièce de Valkyn Skoria ou de Kra’gh pour atteindre le cap de pénétration de 18 200.


SETS « INTERMÉDIAIRE »

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteRampefangeDivinsGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesCœur-de-glaceDivins Glyphe magique vraiment superbe
TorseLoi de JulianosDivins Glyphe magique vraiment superbe
MainsLoi de JulianosDivins Glyphe magique vraiment superbe
CeintureChagrin maternelDivins Glyphe magique vraiment superbe
JambesChagrin maternel Divins Glyphe magique vraiment superbe
PiedsChagrin maternelDivins Glyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Chagrin maternelPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Arme à deux mains (Épée longue)La Charge impitoyableInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLoi de JulianosAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Loi de JulianosAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Loi de JulianosAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

• Localisation des sets

Chagrin maternel : Deshaan ou en achat direct dans une boutique de guilde

Loi de Julianos : Set craftable, Wrothgar, Forge boréale (DLC Orsinium) ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Rampefange : Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Cœur-de-glace : Glirion Barbe-Rousse, Enclave des Indomptables, Havre-Tempête, Faneracine, Longsanglot

La Charge impitoyable : Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

La Loi de Julianos est un set craftable de 6 traits, idéal pour un joueur intermédiaire.


SETS « NOVICE »

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteLe Présent de MagnusDivins Glyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesLe Présent de MagnusDivins Glyphe magique vraiment superbe
TorseLoi de Julianos Divins Glyphe magique vraiment superbe
MainsLoi de Julianos Divins Glyphe magique vraiment superbe
CeintureLoi de Julianos Divins Glyphe magique vraiment superbe
JambesLoi de Julianos Divins Glyphe magique vraiment superbe
PiedsLoi de JulianosDivins Glyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Présent de MagnusPrécis Glyphe ardent vraiment superbe
Arme à deux mains (Épée longue) Le Présent de MagnusInfusé Glyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierVolontéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1VolontéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2VolontéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

• Localisation des sets

Loi de Julianos : Set craftable, Wrothgar, Forge boréale (DLC Orsinium) ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Le Présent de Magnus : Set craftable, Fangeombre, Fendretour, Prasin ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Volonté : Récompenses de donjons aléatoires journaliers ou faible coût dans une boutique de guilde.

La Loi de Julianos et Le Présent de Magnus sont deux sets craftables, nécessitant 6 et 4 traits pour être fabriqués. Ils sont donc parfaits pour des joueurs novices.


LES COMPÉTENCES

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BARRE PRINCIPALE

  • Mouches infectieuses (Évolution de Nuée) : Classe > Compagnons animaux
  • Assaut souterrain (Évolution de Carbonisation) : Classe > Compagnons animaux
  • Piège barbelé (Évolution de Piégeage) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Plongeon droit (Évolution de Plongeon) : Classe > Compagnons animaux
  • Netch mâle (Évolution de Netch femelle) : Classe > Compagnons animaux
  • Gardien éternel (Évolution de Gardien féroce) : Classe > Compagnons animaux

BARRE SECONDAIRE

  • Vengeance hivernale (Évolution d’Échardes perforantes) : Classe > Étreinte hivernale
  • Piétinement (Évolution de Charge critique) : Armes > Arme à deux mains
  • Découpe (Évolution de Fendoir) : Armes > Arme à deux mains
  • Rune embrasante (Évolution de Rune de feu) : Guilde > Guilde des mages
  • Orbe mystique (Évolution d’Orbe nécrotique) : Guilde > Indomptable
  • Gardien éternel (Évolution de Gardien féroce) : Classe > Compagnons animaux

LA ROTATION

La rotation du Gardien se base sur une gestion de ses DoTs et AoE tout en assurant une quantité de spammable suffisant pendant que ces derniers sont actifs. Elle nécessite tout de même une bonne exécution pour ne pas rater de placer un Assaut souterrain tous les 6 sorts lorsque vous êtes sur votre barre principale, ainsi que de spammer le Plongeon droit pendant le déséquilibre pour les charges de saignement.

Avant de démarrer un combat, lancez toujours le Netch mâle pour vous buffer s’il est dans vos barres.
Réduisez également votre Magie maximale aux alentours de 25% afin de maximiser les dégâts de La Folie de Bahsei perfectionnée.

Les AL correspondent aux « Attaques légères ».
Switch correspond au changement de barre.

Assaut souterrain > Switch > Rune embrasante > Switch > Piège barbelé > Switch > AL > Piétinement

> Switch > AL > (SPAM uniquement si cible déséquilibrée sinon appliquez les DoTs) Plongeon droit > AL > Plongeon droit

> AL > Assaut souterrain > AL > Plongeon droit > AL > Plongeon droit > Switch > AL > Vengeance hivernale

> Switch > AL > Mouches infectieuses > Switch > AL > Découpe > Switch > AL > Assaut souterrain > Switch > AL > Orbe mystique

> Switch > AL > Gardien éternel > AL > Plongeon droit > AL > Plongeon droit > AL > Plongeon droit > AL > Assaut souterrain

> Switch > AL > Piétinement >

Lorsque tous vos DoTs sont actifs, comblez votre rotation en spammant le Plongeon droit !

/!\ Pour bien optimiser votre DPS en Gardien, dès que la cible est déséquilibrée, au lieu de réappliquer l’entièreté de vos DoTs, spammez le Plongeon droit pendant la fenêtre de 7 secondes pour infliger des dégâts de saignement via les charges. En revanche, priorisez la réapplication de l’Assaut souterrain au lieu d’un Plongeon droit.

Téléchargez l’addon PenTest et traquez le déséquilibre pour vous aider à cette tâche.

• Comment bien effectuer sa rotation ?

• Assurez-vous de garder tous vos DoTs d’actifs pour exploiter au maximum les dégâts de votre classe. La Découpe dispose de 3 charges qui vont augmenter sa durée d’activité lors des 3 premières utilisation et n’aurez plus qu’à la réappliquer toutes les 29 secondes environ par la suite.

• Envoyez bien un Assaut souterrain tous les 6 sorts.

• Abandonnez la réapplication de vos DoTs hormis de l’Assaut souterrain si la cible est déséquilibrée et spammez le Plongeon droit pour mettre des charges de saignement pendant toute la durée.

• Le Piétinement doit être maintenu en plus de faire proc l’effet de votre arme secondaire. Ses dégâts AoE sont importants même si leur portée est faible.

• Réappliquez le Piège barbelé dès que son effet prend fin.

• Réappliquez les Mouches infectieuses et l’Orbe mystique dès que leurs effets se terminent.

• Maintenez votre Rune embrasante pour une source de dégâts de longue durée.

• Utilisez le Gardien éternel dès qu’il est disponible à la place d’un Plongeon droit.

• Réappliquez la Vengeance hivernale quand elle prend fin.

• Réappliquez votre Netch mâle s’il est présent dans vos barres afin de conserver une bonne régénération de Vigueur.

Ordre de priorité des DoTs :

Découpe / Gardien éternel (phase d’exécution) / Assaut souterrain / Piétinement / Plongeon droit (sous Déséquilibre) / Vengeance hivernale / Piège barbelé / Mouches infectieuses / Orbe mystique / Rune embrasante / Gardien éternel / Plongeon droit


PACKS DE MONSTRES (TRASH MOBS)

Afin de maximiser votre DPS sur les packs de trash mobs en raid, différents setups sont recommandés selon la durée de ce dernier.

Packs courts

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
teVelidrethDivinsGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesVelidrethDivinsGlyphe magique vraiment superbe
TorseAcuité mécaniqueDivinsGlyphe magique vraiment superbe
MainsAcuité mécaniqueDivinsGlyphe magique vraiment superbe
CeintureAcuité mécaniqueDivinsGlyphe magique vraiment superbe
JambesKilt de plongée de harponneurDivinsGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLe Tramesort ardent DivinsGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Acuité mécaniqueTrempe de NirnGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Tramesort ardentInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLe Tramesort ardentAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Le Tramesort ardentAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Le Tramesort ardentAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Placez le maximum de pièces moyennes que vous pouvez selon votre régénération de Magie et votre pénétration de groupe.

Lourd Moyen Léger

Au lieu du Velidreth, le Poigne-tempête est une alternative très performante.

• Localisation des sets

Acuité mécanique : Set craftable, Cité mécanique (DLC Clockwork City) ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Le Tramesort ardent : Donjon « Cité des cendres I » ou « Cité des cendres II », Prasin

Velidreth : Donjon « Berceau des ombres » (difficulté vétéran) pour la tête, Fangeombre (DLC Shadows of the Hist)
Enclave des Indomptables, Haltevoie, Faneracine, Longsanglot pour les épaules

Kilt de plongée de harponneur : Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (Chapitre Blackwood)


Packs longs

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
teVelidrethDivinsGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesVelidrethDivinsGlyphe magique vraiment superbe
TorseLe Tramesort ardent DivinsGlyphe magique vraiment superbe
MainsLe Tramesort ardent DivinsGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLe Tramesort ardent DivinsGlyphe magique vraiment superbe
JambesKilt de plongée de harponneurDivinsGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLe Tramesort ardent DivinsGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Tourment des Sul-Xan perfectionnéPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Tramesort ardentInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLe Tourment des Sul-Xan perfectionnéAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Le Tourment des Sul-Xan perfectionnéAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Le Tourment des Sul-Xan perfectionnéAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Placez le maximum de pièces moyennes que vous pouvez selon votre régénération de Magie et votre pénétration de groupe. Intervertissez par exemple le Sul-Xan avec votre Tramesort ardent (hors armes), car il s’agit d’un set moyen.

Lourd Moyen Léger

Au lieu du Velidreth, le Poigne-tempête est une alternative très performante.

• Localisation des sets

Le Tourment des Sul-Xan perfectionné : Raid « Rochebosque », Le Bois noir (Chapitre Blackwood)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Le Tramesort ardent : Donjon « Cité des cendres I » ou « Cité des cendres II », Prasin

Velidreth : Donjon « Berceau des ombres » (difficulté vétéran) pour la tête, Fangeombre (DLC Shadows of the Hist)
Enclave des Indomptables, Haltevoie, Faneracine, Longsanglot pour les épaules

Kilt de plongée de harponneur : Pistes d’Antiquité, Le Bois noir (Chapitre Blackwood)


Les compétences

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ESO-Hub Skill iconESO-Hub Skill iconESO-Hub Skill iconESO-Hub Skill iconESO-Hub Skill iconESO-Hub Skill icon

BARRE PRINCIPALE

  • Assaut souterrain (Évolution de Carbonisation) : Classe > Compagnons animaux
  • Chasseur camouflé (Évolution d’Expertise de la chasse) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Oiseau de proie (Évolution de Vivacité du faucon) : Classe > Compagnons animaux
  • Pulsar (Évolution d’Impulsion) : Armes > Bâton de destruction
  • Netch mâle (Évolution de Netch femelle) : Classe > Compagnons animaux
  • Aubéclat parfait (Évolution d’Aubéclat) : Guilde > Guilde des guerriers

BARRE SECONDAIRE

  • Vengeance hivernale (Évolution d’Échardes perforantes) : Classe > Étreinte hivernale
  • Mur élémentaire instable (Évolution de Mur élémentaire) : Armes > Bâton de destruction
  • Détonation collatérale (Évolution de Détonation magique) : Guerre d’alliances > Assaut
  • Orbe mystique (Évolution d’Orbe nécrotique) : Guilde > Indomptable
  • Accélération canalisée (Évolution d’Accélération) : Guilde > Ordre psijique
  • Rage élémentaire (Évolution de Tempête élémentaire) : Armes > Bâton de destruction
• Explications des sorts

• Votre spammable principal sera le Pulsar qui est boosté par l’effet du Béhémoth d’Encratis.

• Pour maximiser les dégâts AoE, placez un Assaut souterrain tous les 6 sorts.

• Lancez la Rage élémentaire au milieu du pack dès qu’elle est disponible.

• Placez les DoTs de votre barre secondaire tout au long du combat.

• L’Oiseau de proie est présent pour vous attribuer une source garantie de Berserk mineur en plus d’augmenter vos dégâts grâce au passif Espèces avancées. Il vous permettra également de vous déplacer plus rapidement d’un pack à l’autre.

• Lancez votre Détonation collatérale au préalable afin de la faire exploser à l’impact.


LES POINTS CHAMPION

Avec l’arrivée de la Mise à Jour 29, le Système de Points Champion a été complètement retravaillé.

Les 4 slottables à utiliser avec le Gardien Magie sur boss et packs de monstres sont :

Aura mordante
Thaumaturge
Visée mortelle
Capitaine d’armes

Malgré le nombre de pièces d’armure moyenne que vous portez, il se peut que vous n’ayez toujours pas atteint le cap de dégâts critique. Dans ce cas, remplacez Aura mordante par Traître.

Lorsque vous ne pouvez pas utiliser le Traître, comme dans le cas de Sollance, optez pour Combat en finesse.

Pour savoir comment attribuer vos Points Champion selon votre niveau, vous trouverez toutes les informations sur notre article sur l’Optimisation des CP 2.0 !


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Crédit : Zorax