Build Gardien Magie DPS (PvE)
Bienvenue sur la page de présentation du build Gardien Magie DPS PvE pour The Elder Scrolls Online.
Vous trouverez sur cette page des builds utilisables en Donjons et Épreuves (Raids), pour joueurs Novices, Confirmés et Haut Niveau.
Le Gardien Magie est une bonne classe pour du contenu solo grâce aux débuffs qu’il peut appliquer et s'avère être désormais plus intéressant en raid en exploitant ses dégâts de glace contribuant à une augmentation de son DPS tout en apportant
Cependant, un Tank peut tout aussi bien s'en charger, laissant la classe sans utilité dans des groupes optimisés si ce buff est déjà présent.
DPS maximum envisageable sur
forces et faiblesses
Comme toute classe sur The Elder Scrolls Online, le Gardien Magie dispose de certains avantages, mais aussi d’inconvénients qui ont un impact direct sur son DPS ou son utilité au sein d'un groupe.
Dégâts monocible et multicibles corrects
Apporte
Ultime puissant à faible coût
Le
Changement du passif
Dégâts du statut glacé plus importants et basés sur la statistique offensive la plus élevée grâce à
Classe idéale pour la
Peut s'avérer difficile pour les nouveaux joueurs avec la gestion des DoTs (dégâts sur la durée) et de ses ressources
Manque de burst sur les combats courts
Régénération de ressources faible
Peu d'utilité dans un groupe optimisé si la
fiche de personnage
Haut-Elfe >= Elfe noir > Khajiit > Orc > Bréton > Argonien > Impérial = Nordique = Rougegarde = Elfe des bois
Retrouvez plus d'informations sur les Pierres de Mundus.
64 en Magie
Non recommandé pour le contenu de groupe
Elfe noir et Haut-Elfe, meilleures races, pourquoi ?
L'Elfe noir et l'Haut-Elfe s’avèrent être les meilleures races pour les classes Magie car elles disposent de la plus grande quantité de Magie donnée via les passifs raciaux
Le Khajiit a perdu de son intérêt à l’arrivée du DLC Deadlands, car les 12% de dégâts critique de son passif
Avec l’hybridation des dégâts, des compétences et donc l’utilisation de sorts coûtant de la Vigueur dans une rotation Magie, l’Elfe noir sera avantagé pour sa Vigueur maximale supplémentaire.
Tandis que l'Haut-Elfe dispose d'une récupération de Vigueur après utilisation d’un sort via le passif
les consommables
Nourritures
Pour disposer d'un maximum de régénération de Magie si vous rencontrez des soucis et que la Santé maximale vous importe peu, jouez avec le :
Lorsque vous jouez en double bâtons, il est indispensable d'utiliser cette nourriture pour avoir suffisamment de régénération de Magie.
Lorsque votre régénération de Magie et votre Santé maximale est suffisante, mais que vous peinez lors de l'utilisation de sorts employant de la Vigueur, notamment avec une arme à deux mains en barre secondaire et le
Si vous souhaitez uniquement augmenter vos points de Santé et votre Magie maximale, votre choix s'orientera sur le :
Si vos finances sont plus faibles, au vu de l'infime différence de statistiques, vous pouvez également prendre du :
Cependant, si vous nécessitez toujours de la Santé, mais que vous avez besoin de régénération de Magie, optez pour le :
À défaut, l'option la moins coûteuse est le :
Potions
La
Comment en fabriquer ?
LES PASSIFS
• Compagnon animaux :
• Équilibre vert :
• Étreinte hivernale :
• Bâton de destruction :
• Deux armes :
• Armure légère :
• Armure moyenne :
• Guilde des guerriers :
• Indomptable :
• Ordre psijique :
• Guilde des mages :
• Alchimie :
• Culturel (race du personnage) : Tout
SETS OPTIMISÉS
Option 1 : sur cible unique
Lors d'un combat monocible où la cible serait trop loin et qu'un monstre complémentaire viendrait à se placer au plus proche de vous, le
Avec les changements apportés aux statuts élémentaires, le
Localisation des sets
•
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.
•
Peut être fabriqué dans la maison d'un joueur disposant de l'atelier ou acheté dans une boutique de guilde contre des Pièces d'Or.
Vous pouvez également vous équiper de n'importe quel autre set composé de chance de critique en bonus 2 pièces, comme
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Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.
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Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.
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Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.
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Glirion Barbe-Rousse, Enclave des Indomptables, Haltevoie (Havre-Tempête), Faneracine (Bois de Graht), Longsanglot (Deshaan) pour les épaules
ou
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Urgarlag l'Émasculatrice, Enclave des Indomptables, Haltevoie (Havre-Tempête), Faneracine (Bois de Graht), Longsanglot (Deshaan) pour les épaules
Option 2 : monocible + dégâts environnants (cleave)
Le Gardien Magie n'est malheureusement pas avantagé en multicibles malgré la présence de nombreux DoTs AoE (dégâts sur la durée à effet de zone) dans son kit de compétences.
En effet, n'utilisant pas de dagues, donc n'infligeant aucun dégât martial, la classe ne peut pas exploiter
Le
Localisation des sets
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Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.
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Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.
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Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.
informations complémentaires
Pourquoi deux dagues en barre principale ?
Les deux armes en barre principale s’avèrent être plus performantes que le bâton infernal depuis le nerf de la chance de critique arrivé avec le DLC Flames of Ambition.
Elles constituent un choix solide pour augmenter le pourcentage de critique, qui est la statistique la plus importante pour un DPS en PvE.
De plus, les dégâts des attaques légères au corps-à-corps se basent sur votre ressource maximale la plus élevée, à savoir la Magie.
Cela vous permet également d’utiliser un trait supplémentaire, tel que le Chargé pour déclencher plus souvent les effets de statut.
Pourquoi utiliser des pièces d'armure moyenne ?
L’intérêt des pièces moyennes corporelles est de vous procurer des dégâts critiques, mais aussi des dégâts physiques et magiques supplémentaires via les passifs d’Armure moyenne que sont
Selon les setups utilisés, vous pouvez potentiellement être contraint de porter une pièce d'armure légère pour augmenter votre pénétration via
Le cap de pénétration
Depuis le DLC Flames of Ambition, le cap de pénétration s’atteint plus facilement via les nouveaux effets des sorts de réduction de résistances, ainsi qu’avec les nouveaux passifs d’armure légère comme
Si nécessaire, vous pouvez équiper une pièce de
Vous pouvez calculer la pénétration d'une cible à partir de différentes sources (anglais).
Les différents sets indispensables
Afin de maximiser son DPS, changer d’équipement est inévitable. Vous pourrez ainsi utiliser les sets ci-dessous selon le contenu et les situations que vous rencontrez.
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Pour avoir un aperçu général sur l'ensemble des sets 5 pièces, sets de monstre, armes d'Arène et pièces mythiques à avoir en tant que DPS qui se jouent au sein des raids en fonction de l'optimisation des groupes, de la classe, du rôle visé ainsi que des situations, je vous invite à utiliser ma liste !
sets « passe-partout »
Il est également envisageable de porter une pièce de
La pièce d'armure légère vous permet également d'augmenter votre pénétration via le passif
Localisation des sets
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Peut être fabriqué dans la maison d'un joueur disposant de l'atelier ou acheté dans une boutique de guilde contre des Pièces d'Or.
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Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.
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Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.
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Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.
sets « intermédiaire »
La
Le
Les pièces d'armure légère vous permettent également d'augmenter votre pénétration via le passif
Si vous n'avez pas encore assez de points de compétences pour débloquer ces passifs ou que la ligne d'armure moyenne n'est pas évoluée, vous pouvez avoir les pièces en léger.
Localisation des sets
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Peut être fabriqué dans la maison d'un joueur disposant de l'atelier ou acheté dans une boutique de guilde contre des Pièces d'Or.
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Peut être fabriqué dans la maison d'un joueur disposant de l'atelier ou acheté dans une boutique de guilde contre des Pièces d'Or.
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Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.
sets « novice »
La
Localisation des sets
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Peut être fabriqué dans la maison d'un joueur disposant de l'atelier ou acheté dans une boutique de guilde contre des Pièces d'Or.
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Peut être fabriqué dans la maison d'un joueur disposant de l'atelier ou acheté dans une boutique de guilde contre des Pièces d'Or.
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Peut être acheté à faible coût dans une boutique de guilde contre des Pièces d'Or.
LES COMPÉTENCES AVEC ÉPÉE LONGUE EN BARRE SECONDAIRE
LES COMPÉTENCES AVEC BÂTON EN BARRE SECONDAIRE
LES ROTATIONS
DPS maximum envisageable sur
La rotation du Gardien se base sur une gestion de ses dégâts sur la durée et de zone. Désormais, les dégâts de glace sont plus élevés et certains changements de sorts vous permettront de jouer autour des statuts élémentaires.
Avec arme à deux mains (Épée longue) en barre secondaire :
Pour les détenteurs de l'arme principale :
Maximiser les dégâts pendant la phase d'exécution
Aux alentours de 12% de PV de la cible :
Utilisez
Envoyez un
Maintenez le buff du set
Réappliquez
Les sorts
Comment bien effectuer la rotation ?
• La
• Le
Avec le set
• Envoyez bien
• N'oubliez pas de placer 1
• Privilégiez l'
Aux alentours de 12%, changez pour le
• Réappliquez le
• Utilisez le
• Réappliquez la
• Réappliquez la
• Réappliquez la
Ordre de priorité des DoTs :
Avec bâton infernal en barre secondaire :
Pour les détenteurs de l'arme principale :
Comment bien effectuer la rotation ?
• Le
Avec le set
• Envoyez bien
• N'oubliez pas de placer 1
• Privilégiez l'
• Réappliquez le
• Utilisez le
• Réappliquez la
• Réappliquez les
• Réappliquez la
• Réappliquez la
• Réappliquez les
Placez le sort de manière à ce qu'il touche un maximum de cibles afin d'exploiter ses dégâts.
Ordre de priorité des DoTs :
packs de monstres (trash mobs)
Packs courts (burst)
Le setup ci-dessus s'emploie uniquement si vous pouvez lancer un Ultime étant donné la présence du
Dans le cas contraire, vous jouerez avec 5 pièces de
Localisation des sets
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Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu'en version perfectionnée en vétéran.
Peut également être remplacé par la
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Peut être fabriqué dans la maison d'un joueur disposant de l'atelier ou acheté en boutique de guilde contre des Pièces d'Or.
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Urgarlag l'Émasculatrice, Enclave des Indomptables, Haltevoie (Havre-Tempête), Faneracine (Bois de Graht), Longsanglot (Deshaan) pour les épaules
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Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.
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Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.
Packs classiques
Lorsque vous ne voulez pas de conditions sur un des sets à utiliser en packs de monstres, privilégiez le
Localisation des sets
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Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.
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ou
•
ou
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Retrouvez la liste des pistes sur notre guide dédié.
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Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.
les compétences (packs de monstres)
Explications des sorts
• Votre spammable principal sera le
• Pour maximiser les dégâts AoE (zone), placez un
• Lancez la
• Lancez votre
• Placez les DoTs (dégâts sur la durée) de votre barre secondaire tout au long du combat.
• Le
les points champion
Pour savoir comment attribuer vos Points Champion selon votre niveau, vous trouverez toutes les informations sur l'article « l’Optimisation des Points Champion » !
- Arbre de la Guerre :
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Si vous ne voulez pas vous embêter à timer vos dégâts sur la phase de déséquilibre, remplacez
Si le cap de 125% de dégâts critique n'est pas atteint, placez un
Lorsque vous ne pouvez pas utiliser le
Si le cap de pénétration n'est pas atteint, car le groupe ne dispose pas du set
- Arbre du Dynamisme :
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Le slottable
La est aussi intéressante pour des boss comme Taleria dans le Récif des Voiles funestes ou même pour le saut de Yandir dans l'Égide de Kyne.
- Arbre de la Guerre :
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S'il n'y a pas de source de déséquilibre, remplacez
Si le cap de 125% de dégâts critique n'est pas atteint, mettez
- Arbre du Dynamisme :
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Dans un raid comme Rochebosque,