Auteurs : Noctume , Desastre

les guildes de pnj (personnages non joueur)

Bienvenue sur le guide des Guildes de PNJ dans The Eler Scrolls Online.

Vous trouverez ici la plupart des informations utiles en rapport avec la guilde des Guerriers, des Mages, des Indomptables, ainsi que la guilde des Voleurs, des Assassins et l’Ordre des Psijiques.

Cet article ne traitera pas des guildes de joueurs telles que les guildes PvE, PvP et de Commerce, mais bien des guildes que vous pourrez rejoindre et que vous rencontrerez au cours de votre progression.
Elles possèdent toutes des histoires différentes et donnent accès à des compétences, passifs et bonus spécifiques.

Il existe 3 Guildes principales et 3 secondaires pour le moment. Les Guildes Principales sont présentes dans le jeu de base alors que les Guildes Secondaires sont disponibles dans certains DLC.

Les guildes ont une façon bien distincte de monter en niveau. Le niveau maximum dans ces guildes est le niveau 10, contrairement aux autres arbres de compétences de classes, d’armes ou armures (niveau 50).

La Guilde des Guerriers

La Guilde des Guerriers est la guilde qui lutte contre les Daedras et les Morts-Vivants.

Cette guilde est importante pour tous les types de joueurs. Elle donnera des bonus contre les Daedras et Morts Vivants, qui représentent une grande partie des ennemis du jeu.

L’Intendant de la Guilde des Guerriers vous donnera accès à l’arbre de compétence de la Guilde. Vous le trouverez dans toutes les Guildes des Guerriers de n’importe quelle grande ville (icône d’épée).

Le plus simple étant de les rejoindre dès la première grande ville que vous croisez en début de jeu (si vous suivez l'histoire principale) :

• Alliance de Daguefilante : Daguefilante – La Glénumbrie
• Domaine Aldmeri : Guet de Vulkhel – Auridia
• Pacte de Coeurébène : Guet de Davon – Les Éboulis

Si vous commencez à Morrowind, elle se trouve à Vivec – Vvardenfell.
Si vous commencer à Summerset, elle se trouve à Alinor – Le Couchant.
Si vous commencez à Elsweyr, elle se trouve à Rimmen – Le Nord d’Elsweyr.
Si vous commencer à Greymoor, elle se trouve à Solitude - Le Bordeciel occidental.
Si vous commencer à Blackwood, elle se trouve à Leyawiin - Le Bois Noir.

Pour monter de niveau dans cette guilde, il vous faut simplement tuer des daedras et morts-vivants. Chaque monstre tué vous donnera 1 point d’expérience.

Icône de la Guilde des Guerriers

La Guilde des Mages

La Guilde des Mages est la guilde qui regroupe toutes les connaissances de Nirn afin de mieux comprendre les peuples qui y vivent ainsi que les différents arts des arcanes qu’on peut y trouver.

Cette guilde est importante pour les joueurs Magie, elle permet d’augmenter votre Magie Maximale et met à disposition des compétences à la fois utiles en PvE et en PvP.

Le Magistère de la Guilde des Mages vous donnera accès à l’arbre de Compétence de la Guilde. Vous le trouverez dans toutes les Guildes des Mages de n’importe quelle grande ville.

Le plus simple étant de les rejoindre dès la première grande ville que vous croisez en début de jeu (si vous suivez l'histoire principale) :

• Alliance de Daguefilante : Daguefilante – La Glénumbrie
• Domaine Aldmeri : Guet de Vulkhel – Auridia
• Pacte de Coeurébène : Guet de Davon – Les Éboulis

Si vous commencez à Morrowind, elle se trouve à Vivec – Vvardenfell.
Si vous commencer à Summerset, elle se trouve à Alinor – Le Couchant.
Si vous commencez à Elsweyr, elle se trouve à Rimmen – Le Nord d’Elsweyr.
Si vous commencer à Greymoor, elle se trouve à Solitude - Le Bordeciel occidental.
Si vous commencer à Blackwood, elle se trouve à Leyawiin - Le Bois Noir.

Pour monter de niveau dans cette guilde, il vous faut ramasser des livres (avec une aura bleue) qui sont éparpillés aux quatre coins du jeu. Chaque livre vous donnera 5 points d’expérience.

Icône de la Guilde des Mages

Les Indomptables

« Les Indomptables » est la guilde qui regroupe tous les aventuriers qui aiment visiter des zones à risques (Donjons et Épreuves (raids)) afin de terrasser des monstres légendaires.

La Guildes des Indomptables est essentielle à tous les types de joueurs. Ces passifs augmentent votre Santé, Magie et Vigueur Maximale. Pour obtenir l’arbre de compétences des Indomptables, il faut vous rendre dans n’importe quelle taverne (icône de chope) de n’importe quelle ville et parler au groupe d’aventuriers qui boivent un coup ensemble.

Vous trouverez les Indomptables à l'Auberge des capitales de chaque faction.

Le plus simple étant de les rejoindre dès la première grande ville que vous croisez en début de jeu (si vous suivez l'histoire principale) :

• Alliance de Daguefilante : Daguefilante – La Glénumbrie
• Domaine Aldmeri : Guet de Vulkhel – Auridia
• Pacte de Coeurébène : Guet de Davon – Les Éboulis

Si vous commencez à Morrowind, elle se trouve à Vivec – Vvardenfell.
Si vous commencer à Summerset, elle se trouve à Alinor – Le Couchant.
Si vous commencez à Elsweyr, elle se trouve à Rimmen – Le Nord d’Elsweyr.
Si vous commencer à Greymoor, elle se trouve à Solitude - Le Bordeciel occidental.
Si vous commencer à Blackwood, elle se trouve à Leyawiin - Le Bois Noir.

Pour monter en niveau dans cette guilde, il vous faut faire des Donjons et Raids.
Débloquez des succès liés à ces activités vous donnera des points d’expérience dans la guilde.

Il sera plus simple de monter cette guilde à partir du niveau 45 où vous aurez accès aux « Serments des Indomptables ». Ces Serments sont des quêtes journalières de donjon. Elles vous demanderont de finir deux donjons présents dans le jeu de base, et un présent dans un des DLC.

Icône de l'Auberge
Icône du Camps des Indomptables

Pour récupérer ces serments, vous devez vous rendre au camp des Indomptables situé en périphérie des capitales d’alliance :

      • Pacte de Coeurébène : Longsanglot – Deshaan
      • Domaine Aldmeri : Faneracine – Le Bois de Grath
      • Alliance de Daguefilante : Haltevoie – Havre-Tempête

Compléter les serments vous donnera de l’expérience de la guilde, des cristaux de transmutations ainsi que des « Clés des Indomptables ». Ces dernières seront très importantes pour votre équipement à haut niveau, gardez-les jusqu’au niveau 50 CP 160 (le niveau des objets que vous obtenez est dépendant de votre niveau à l’ouverture).
Ces clés sont utilisées pour acheter des Épaules de Set de Monstres auprès des PNJ qui donnent les serments.

La Guilde des Voleurs (DLC Thieves Guild)

La Guilde des Voleurs est la première guilde DLC du jeu avec laquelle est apparu l’arbre de compétence de l’Escroquerie. Cette guilde se trouve dans la zone du Trépas des Cognées (DLC Thieves Guild). Pour commencer la quête histoire il suffit de parler à « Quen » dans n’importe quel refuge de hors-la-loi de n’importe quelle ville.

Les compétences de la guilde des voleurs augmentent votre vol à la tire, diminuent les primes des gardes plus vite et vous permettent de vendre plus cher vos objets volés. Pour monter en niveau dans cette guilde, vous devrez faire la quête histoire se déroulant au Trépas des Cognées dans l’Antre des Voleurs. Vous pouvez aussi réaliser des casses et des rapines (quêtes répétables et/ou quotidiennes – elles sont reconnaissables par leur indicateur de quête bleuté).

Il y a une quête principale par niveau dans la guilde, il faut donc faire suffisamment de quêtes alternatives pour augmenter votre niveau dans la guilde pour débloquer la suite.

Icône de Refuge de Hors-la-loi
Icône de l'Antre des Voleurs

La Confrérie Noire (DLC Dark Brotherhood)

La Confrérie Noire ou Guilde des Assassins est la deuxième guilde DLC du jeu avec laquelle est apparu l’assassinat. Cette guilde se trouve dans la zone de la Côte d’Or. Pour commencer la quête vous devez assassiner un PNJ et aller dans un refuge de Hors-la-loi dans n’importe quelle ville.

Les compétences de la Confrérie améliorent votre lame d’assassin qui est une synergie exclusive permettant d’assassiner en un seul coup un PNJ si vous êtes furtif et à portée de votre cible.
Certains autres passifs augmenteront votre furtivité et la possibilité de diminuer le rayon d’aggro des mobs en étant à cheval.

Tout comme la Guilde des Voleurs, pour monter de niveau dans la Confrérie, vous devrez faire les quêtes histoire de la guilde qui se déroulent à la Côte d’Or au Repaire de la Confrérie. Vous pouvez aussi effectuer des missions d’assassinat et des serments noirs (quêtes répétables et/ou quotidiennes – elles sont reconnaissables par leur indicateur de quête bleuté). Il y a une quête principale par niveau dans la guilde, il faut donc faire suffisamment de quêtes alternatives pour augmenter votre niveau dans la guilde pour débloquer la suite.

Icône de Refuge de Hors-la-loi
Icône du Sanctuaire de la Confrérie Noire

L'Ordre Psijique (Summerset)

L’Ordre des Psijiques sorti avec la deuxième extension du jeu « The Elder Scrolls Online : Summerset » où est apparue la Joaillerie. Cette guilde se trouve sur l’île cachée d’Artaeum que vous pourrez rejoindre en suivant la quête principale de la zone.
Cette guilde est très intéressante pour les joueurs DPS Magie car elle met à disposition un puissant sort spammable utilisé dans la plupart des builds.

Pour monter de niveau dans la guilde, il faut avoir avancé suffisamment dans la quête histoire du Couchant jusqu’au moment où vous atteindrez l’île d’Artaeum. Vous pourrez ensuite parler au Grand Maître du Savoir Celarus qui vous demandera d’aller chercher l’Augure afin de fermer des failles temporelles sur l’île du Couchant puis dans tout Tamriel.
Les niveaux de la Guilde augmenteront en fonction de votre avancée dans ces quêtes.

Icône de l'Ordre Psijique
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