Guide : Suivre l’Histoire Principale (sans Spoil)


Bienvenue sur le Guide pour suivre l’histoire principale de The Elder Scrolls Online. Vous trouverez dans cet article la suite de zone à explorer afin de suivre la chronologie du jeu.

La difficulté, quand un nouveau joueur arrive en jeu, est de savoir dans quelle zone se rendre pour débuter l’aventure « au début ». En effet, avec l’accumulation des différentes extensions, les points de départ sont multiples. Par exemple, si vous possédez « The Elder Scrolls Online : Elsweyr », vous commencerez votre histoire en Elsweyr. Idem, si vous possédez « The Elder Scrolls Online : Morrowind », vous commencerez à Morrowind.

Pourquoi faire me diriez-vous ? Je pense que la réponse est assez simple. Il semblerait logique de ne pas attendre des dizaines d’heures de jeu afin d’arriver au niveau de l’extension que vous venez d’acheter. Commencer le jeu à Morrowind, Summerset ou Elsweyr, ne pose pas de réel problème en soi, mais si vous souhaitez vous laisser porter par l’histoire du jeu, il se peut que la chronologie de certains évènements soit chamboulée.

Voici donc la suite de zones à explorer afin de suivre l’histoire principale de TESO.

Comment se rendre dans la zone de départ ?

Quand vous aurez créé votre personnage et que vous aurez fini le tutoriel, vous arriverez dans la zone principale de la version de votre jeu (Morrowind, Summerset, Elsweyr, Greymoor).
Ouvrez votre carte en appuyant sur « M » et sélectionnez la liste des zones du jeu (en haut à droite).
Vous pourrez ensuite vous téléporter dans la première zone grâce à un oratoire (qui sera probablement le seul icône débloqué sur votre carte).
Note : Le voyage d’oratoire à oratoire est gratuit.

Où commencer une nouvelle zone ?

Quand vous arrivez dans une nouvelle zone, si vous ne savez pas où aller, vous pouvez appuyer sur « M » pour afficher votre carte et ouvrir « Le Guide de Zone » se trouvant sur la gauche de votre écran.
Cet outil vous permettra de suivre l’avancement de l’exploration de la zone et vous indiquera où vous rendre pour suivre l’histoire de celle-ci.

Zone de Départ

La suite de zones à explorer au départ dépend de votre faction.

Si vous êtes dans l’Alliance de Dague Filante (Bleue) :

  • Stros M’Kai
  • Betnikh
  • La Glénumbrie
  • Havre-Tempête
  • Fendretour
  • Le désert d’Alik’r
  • Bankoraï

Si vous êtes dans le Pacte de CoeurEbène (Rouge) :

  • L’île de Morneroc
  • Bal Foyen
  • Les Éboulis
  • Deshaan
  • Fangeombre
  • Estemarche
  • La Brèche

Si vous êtes du Domaine Aldmerie (Jaune) :

  • Le perchoir de Khenarthi
  • Auridia
  • Le bois de Graht
  • Prasin
  • Malabal Tor
  • La marche de la Camarde

Vous débloquez les nouvelles parties de l’histoire principale en finissant votre quête principale et en revenant « au Port ».
Quand vous aurez terminé la quête principale dans votre faction, vous irez en Havreglace puis on vous proposera de faire les quêtes des factions ennemies.
A noter que les quêtes de zones de votre faction sont indépendantes de l’histoire principale.

Les DLC et Extensions

L’histoire principale se poursuit dans certains DLC et dans les extensions.
A noter toutefois que certains DLC possèdent leur propre histoire, qui n’est pas forcément en rapport avec l’histoire principale.

Voici les DLC et extensions à suivre (dans l’ordre) pour continuer l’histoire principale :

  • DLC Orsinium
  • DLC Morrowind (anciennement extension)
  • DLC Clockwork City
  • DLC Summerset (anciennement extension)

Les Histoires

Depuis quelques temps maintenant, Zenimax (développeur du jeu) à décidé de lier les sorties d’extensions à des histoires qui durent toute une année.
Ces histoires comprennent toujours 2 DLC Donjons (rajoutant souvent deux donjons), l’extension, et un DLC Zone.
Ces Histoires peuvent être prises séparément, même s’il est courant de rencontrer des personnages croisés durant la quête principale du jeu de base. Des allusions dans les dialogues peuvent se référer à certaines expériences antérieures vécues avec ces PNJ, sans que cela perturbe la compréhension (si vous n’avez pas fait l’histoire de base).

La Saison du Dragon
La province d’Elsweyr, patrie des Khajiit était déjà ruinée et déchirée alors qu’elle a été soudainement attaquée par des dragons. Protégez le peuple d’Elsweyr contre l’implantation de l’Empire et l’invasion des dragons, admirez les mystères de cette civilisation aux racines profondes et découvrez les sombres secrets qu’elle renferme.

  • DLC Wrathstone (DLC donjon)
  • Extenstion Elsweyr
  • DLC Scalebreaker (DLC donjon)
  • DLC Dragonhold

Le Cœur Noir de Skyrim
Le Bordeciel Occidental, lande enneigée et maison des Nordiques, est menacé par la soudaine réapparition d’une ancienne armée dirigée par un sinistre Seigneur. Sauvez les nordiques, unifiez les Jarls contre ce féroce ennemi et poursuivez-le jusque dans son antre, au fin fond du monde souterrain de Griffenoire.

  • DLC Harrowstorm (DLC donjon)
  • Extension Greymoor
  • DLC Stonethorn (DLC donjon)
  • DLC Markarth

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