8 conseils pour bien débuter
Bienvenue sur l’article traitant des 8 conseils pour bien débuter dans The Elder Scrolls Online.
Vous êtes un nouveau joueur et vous cherchez des conseils efficaces pour vous lancer dans l'aventure ? Cet article est fait pour vous !
SOMMAIRE
1 - mettez vos compétences dans votre barre
Cette information parait complètement logique, mais dans TESO, l’évolution est un peu particulière.
Seules les compétences présentes dans votre barre active vont évoluer quand vous allez gagner de l’XP.
Par exemple, au niveau 15 vous allez acquérir le changement d’arme, qui vous donnera accès à une deuxième barre de compétences. Si vous gagnez de l’expérience et que vous êtes sur votre Barre "Principale", seules les compétences de la barre principale vont évoluer et pas celles de la barre "Secondaire".
Il existe 4 niveaux pour chaque compétence de base. Quand le niveau 4 est à 100%, vous pourrez faire évoluer votre compétence et vous aurez le choix entre deux évolutions (appelées "morphs").
De plus, quand vous gagnez de l’expérience, les Arbres de Talent liés à ces compétences progressent également. C’est pourquoi il est chaudement recommandé de débloquer les 3 premières compétences de chaque Arbre de Compétences de Classe au début du jeu. Mettez les dans votre barre pour avoir une progression équivalente de chaque arbre.
Plus vous aurez de compétences d’un arbre dans votre barre, plus la progression dans l’arbre sera rapide. Gagner des niveaux dans un arbre vous permet de débloquer des passifs et d'autres compétences.
2 - PORTEZ DIFFÉRENTS TYPES D'ARMURES ET D'ARMES
Ramassez et utilisez différents types d’Armures pour débloquer toutes les lignes de compétences liées aux armures. Il existe 3 types d’armures : Légère, Moyenne et Lourde.
Pour les débloquer, il faut porter 3 objets d’un même type. Par exemple si vous portez un Torse, une ceinture et une Tête en léger, vous allez débloquer l’arbre de compétences de l’armure légère. Idem pour l’armure moyenne et lourde.
Comme pour les compétences, plus vous portez de pièces d’un certain type, plus l’arbre de compétences lié au type d’armure va progresser rapidement.
Essayez de monter tous les types d’armures lors de votre progression car ils vous seront utiles plus tard, notamment avec le bonus
C’est un peu le même principe pour les Armes. Au départ vous ne possèderez aucun arbre de compétences lié aux armes. Pour débloquer un arbre de compétences d’arme, il faut tuer un ennemi avec l’arme en question. Par exemple, si vous utilisez un arc et que vous tuez un montre avec, vous allez débloquer la ligne de compétence "Arc".
3 - MANGER DE LA NOURRITURE
Encore une fois, cela peut sembler logique, mais par expérience beaucoup de joueurs trouvent qu’ils meurent trop souvent, ou qu’ils ne font pas beaucoup de dégâts, alors qu’ils n’utilisent pas de nourriture.
Certaines nourritures de haut niveau, telles que les
La nourriture est un élément très important dans TESO, elle vous permet d’augmenter vos ressources maximales et parfois même vos récupérations de ressource.
Vous ne pouvez pas cumuler une nourriture et une boisson. Ce sont les mêmes bonus de "cuisine" et ils ne peuvent être actifs tous les deux en même temps.
La nourriture augmentant principalement les ressources maximales et les boissons les récupérations de ressources. Utilisez donc la nourriture que vous trouverez dans le monde, achetez-en ou fabriquez-en.
4 - CHERCHEZ DES POINTS DE COMPÉTENCES
Lors de votre progression, vous allez gagner des points de compétences à chaque montée de niveau. Ces points permettent de débloquer des compétences et de les faire évoluer.
Vous vous rendrez compte très rapidement que la simple montée en niveau ne vous permettra pas d'obtenir assez de point de compétences pour débloquer toutes les nouvelles compétences et passifs sur votre personnage. Vous allez donc devoir obtenir des points de compétences autrement que par la montée en niveau. Pour cela, vous avez plusieurs moyens de gagner des points de compétences.
Les Éclats Célestes (ou Skyshards en Anglais)
Dans tout Tamriel sont éparpillés une multitude d’éclats célestes. Ces éclats sont des puits de lumière où à leur base, ce trouve un cristal que vous pouvez activer pour en puiser son essence.
A chaque fois que vous allez récupérer 3 éclats célestes, vous allez gagner un point de compétences.
Si vous êtes sur PC, vous pouvez utiliser l’addon « Skyshard » qui vous permettra d’afficher sur votre carte l’emplacement des éclats célestes. Vous trouverez une sélection d'addons intéressants à la page « Les Meilleurs Addons de TESO ».
Si vous êtes sur Consoles, vous pouvez utiliser le guide « Les Éclats Célestes dans TESO » qui regroupe la plupart des cartes avec les éclats célestes associés.
Les Antres
Vous trouverez également des zones spécifiques où vous pourrez trouver à coup sûr un éclat céleste : Les Antres. Les Antres ressemblent à un mini-donjon que l’on peut faire tout seul, ou à plusieurs. A l’intérieur, vous trouverez une quête ainsi qu’un Boss à tuer et un éclat céleste.
Les Donjons Publics
Dans les donjons publics vous allez pouvoir tuer un grand nombre de Boss. Parmi ces Boss, un seul vous donnera directement un point de compétence. Il est souvent un peu caché ou vous devez le faire apparaître en réalisant certaines actions (comme par exemple, détruire des œufs d’araignées pour faire apparaitre le Boss Araignée). Ce Boss est lié au succès de groupe du donjon en question.
Les Donjons de Groupe (à 4 joueurs)
Toutes les quêtes de Donjons de Groupe donnent un point de compétence. A chaque fois que vous terminerez un donjon, que ce soit en mode Normal ou en mode Vétéran, vous gagnerez un point de Compétence après avoir tué le dernier Boss et en allant rendre la quête au PNJ de fin.
Les Quêtes "Importantes"
Certaines quêtes de zone, pas forcément celles de la quête principale, vous accorderont un point de compétence. Ces quêtes sont souvent liées à un succès et valide un point d’intérêt sur la carte (l’icône passe de noir à blanc quand vous l’avez terminé).
5 - utilisez une monture pour vous déplacer
Pour appeler votre monture, il faut la sélectionner dans votre "Collection" à l’onglet "Monture". Vous devez ensuite appuyer sur la touche "H" (par défaut sur PC).
Vous pouvez améliorer votre monture tous les jours en allant parler au PNJ qui s’occupe de l’écurie. Vous trouverez une Écurie dans la plupart des grandes villes.
Pour vous déplacer rapidement sur de très longues distances ou de zone en zone, vous pouvez utiliser des Oratoires.
Utiliser un oratoire permet de vous téléporter gratuitement vers n’importe quel oratoire que vous aurez déjà découvert. Vous débloquerez les oratoires en vous s’y approchant. Si vous n’êtes pas proche d’un oratoire que vous avez découvert, vous pouvez quand même vous s’y téléporter, mais cela vous coûtera des pièces d’or.
6 - améliorez votre espace de banque et d'inventaire
Si vous ramassez tout ce que vous trouvez sur votre chemin vous vous rendrez vite compte que votre inventaire se rempli rapidement. Pour remédier à ce problème, vous pourrez acheter de l’espace d’inventaire supplémentaire à un PNJ que vous trouverez dans la plupart des grandes villes : Le Marchand de Sacs.
Idem pour votre Banque. Vous pouvez augmenter votre espace de banque en allant parler au PNJ de banque, qui se trouve dans toutes les grandes villes de Tamriel.
Notez que vous aurez 2 fois plus d’espace de Banque ainsi qu'un sac d'artisanat illimité grâce à l’abonnement ESO+. Vous trouverez plus d’informations sur l'article concernant « Les Bonus de l’abonnement ESO+ ».
L’inventaire de votre Banque est lié à votre compte, il sera donc disponible pour tous vos personnages. Les objets présents dans votre Banque seront automatiquement disponible sur n’importe quel établi d’artisanat.
7 - détruisez tous les objets inutiles
Comment savoir si un objet est utile, vous demandez-vous surement ?
C'est assez simple au début. Partez du principe que tout objet que vous ne portez pas (ou que vous n'allez pas porter plus tard) et qui n'est pas niveau maximum (Niveau 50 CP160) n'a que peu d'intérêt.
Ramassez le maximum d’objets que vous trouverez et dirigez vous vers les ateliers d’artisanat des grandes villes quand votre inventaire est plein. Déconstruisez ensuite tous les objets dont vous n’avez pas besoin. Vous gagnerez, en détruisant ces objets, de l’expérience dans le métier lié à l’objet (Travail du Bois pour Arc, Bouclier et Bâton ; Couture pour Armure Légère et Moyenne ; Forge pour Armes et Armure Lourde ; Joaillerie* pour les Bijoux) et également des composants d’artisanat pour pouvoir fabriquer des objets.
* vous devez posséder l'extension Summerset pour avoir accès à la Joaillerie
Vous pouvez également rechercher des traits d’objets pour pouvoir ensuite fabriquer des sets craftables nécessitant X traits pour pouvoir les fabriquer. Par exemple, si vous possédez une dague avec le trait « Acéré », vous pouvez choisir d’apprendre le trait Acéré sur la dague, plutôt que de la détruire pour récupérer des composants. Vous pourrez ensuite fabriquer vous-même des dagues avec le trait Acéré.
Notez qu'au moment d'apprendre le trait en question, l'objet est détruit. Plus vous connaissez de traits d'un même type d'objet et plus le temps pour apprendre d'autres traits pour le même objet augmente.
8 - n'attaquez pas les innocents et ne faites pas d'actes criminels
Si vous attaquez ou que vous tuez un PNJ et que l’on vous voit, vous allez avoir une prime sur votre tête.
De même si vous volez quelque chose ou quelqu’un et que vous vous faites prendre, vous aurez aussi une prime sur votre tête.
De plus, certaines compétences, comme les invocations du Nécromancien, sont considérées comme des actes criminels et vous serez réprimandé si vous invoquez des squelettes en ville.
Au début, les gardes vous attaqueront à vue pour vous tuer. Si vous êtes tué par un garde, l’or de votre prime sera directement prélevé sur votre or personnel. Si vous laissez passer un peu de temps, ils ne vous attaqueront plus à vue, mais chercheront à vous attraper. S'ils y parviennent, ils vous demanderont de payer la prime.
Il serait dommage de perdre de l’or bêtement en commençant votre aventure ! Faites attention.