Build Sorcier Heal PvE pour The Elder Scrolls Online


Mise à Jour

Le Build est à jour pour l’extension Harrowstorm de TESO.
Ajout du set Soif du Croc creux (Hollowfang) et modification du set de monstre conseillé sur le build basique.

Fiche de Personnage

  • Race : Breton > Argonien > Altmer > Dunmer
  • Pierre de Mundus : Voleur (Rituel si vous souhaitez quelques pour cent de heal en plus)
  • Vampire

Les Consommables

Nourriture : Bol à poissons marinés d'Artæum – Magie Maximale + Santé Maximale
Si vous avez du mal avec votre régénération de magie vous pouvez utiliser le Filet au citron mécanique : Santé + Magie + Régénération de Santé +Régénération de Magie (Gold) mais vous perdrez en ressources maximales.
A défaut de Filet au citron mécanique, vous pouvez utiliser le Breuvage puissant de la mère sorcière : Santé + Magie + Régénération de Magie (Violet)
A défaut de Bol à poissons marinés d'Artæum, vous pouvez utiliser une nourriture classique : Santé + Magie (Bleu)

Potion : « Essences de Puissance de Sorts ». Cette potion rend de la Magie, Augmente les Régénération de Magie, donne Prophétie Majeure augmentant vos chances de Critiques Magique de 10% et accorde Sorcellerie Majeure, augmentant les Dégâts des Sorts de 20%.

Les Sets

TêteLa Symphonie des LamesDivinMagie
ÉpaulesLa Symphonie des LamesDivinMagie
TorseLa vêture perfectionnée d'OlorimëDivinMagie
MainsL’Infaillible Mage (Aether Infaillible)DivinMagie
CeintureL’Infaillible Mage (Aether Infaillible)DivinMagie
JambesLa vêture perfectionnée d'OlorimëDivinMagie
PiedsLa vêture perfectionnée d'OlorimëDivinMagie
Arme 1Grand Rajeunissement (Bâton de Rétablissement du Maître)DécisifFoudre
Arme 2La vêture perfectionnée d'OlorimëInfuséAbsorption Magie
CollierL’Infaillible Mage (Aether Infaillible)ArcaneDégâts des Sorts
Anneau 1L’Infaillible Mage (Aether Infaillible)ArcaneRégénération de Magie
Anneau 2L’Infaillible Mage (Aether Infaillible)ArcaneRégénération de Magie

Lourd Moyen Léger

Sets de Monstre : Symphonie. Tête en lourd et épaule en moyen pour le passif « Courage des Indomptables ».
Set 5 Pièces Constant : Aether Infaillible (sur l’armure)
Set 5 Pièces Barre Secondaire : Olorime Parfait
Bâton Barre Principale : Bâton de Rétablissement du Maître

(2 objets) Les soins initiaux de Grand soin vous dynamisnt, vos alliés et vous, pendant 4 secondes, ce qui vous rend 117 Magie et Vigueur toutes les 1 seconde.
esofinder.com

Barre Principale Bâton de Rétablissement Décisif (ou Énergisé, ou Précis) enchantement de Foudre.
Barre Secondaire Bâton de Foudre Infusé enchantement d’Absorption de Magie (ou Berserker).
Toutes les pièces d’armure en trait Divin, enchantement Magie (ou Infusé sur les grosses pièces : Tête, Torse, Jambes).
Bijoux en « Arcane » et enchantement Régénération de Magie et / ou Dégâts des Sorts selon votre gestion des ressources.

Autres Sets Intéressants

En heal il n’existe pas un seul et unique build. Vous devrez adapter votre build en fonction de votre groupe et de votre instance.
Voici donc quelques sets que vous pourrez utiliser en fonction de la situation.

Sets de monstre                       

La sentinelle de Rkugamz : similaire a La Symphonie des Lames avec un peu moins de sustain magie / vigueur mais du heal en plus.
La Nocteflamme : pour avoir un maximum de heal en plus.

Sets 5 pièces

Bénédiction intemporelle perfectionnée ou Bénédiction intemporelle (bâton de rétablissement de l’Asile) : A la place du bâton du Maître, si pas ou peu de joueurs Vigueur dans le groupe.

Le Conseil de Jorvuld : pour augmenter la durée de vos buffs, notamment la Force Majeure (accordée par le « Cor de guerre agressif ») ou le Berserk Mineur (accordé par la « Prière de combat »).

Vêture d'Olorimë (non parfait) ou Puissance curative : pour remplacer le set « Olorime Parfait » si vous ne l’avez pas.

Le Sanctuaire : si votre groupe est bien regroupé et que le combat nécessite beaucoup de soins.

Le Mage guérisseur : pour réduire les dégâts des ennemis proches d’environ 10 %.

Le Pacte de Torug : pour réduire l’armure de la cible. Si vous utilisez ce set, vous devrez passer l’enchantement de la barre secondaire en Écraseur (réduction d’armure), et en absorption de magie sur la barre principale.

La Tenue du Ver : pour améliorer la gestion des ressources des personnages Magie.

La Meute d'Hircine : pour améliorer la gestion des ressources des personnages Vigueur. Si vous utilisez ce set, il faudra transmuter les bijoux en « Arcane » (les bijoux se loot toujours en « Robuste »). Pour utiliser ce set il faudra abandonner le Bâton de l’Asile et jouer avec un bâton de foudre et de rétablissement d’Hircine.

L’Armure d'ébène (Ebonite) : pour augmenter la Santé Maximale du groupe. Si vous utilisez ce set, il faudra transmuter les bijoux en « Arcane » (les bijoux se loot toujours en « Sain »). Pour utiliser ce set il faudra abandonner le Bâton de l’Asile et jouer avec un bâton de foudre et de rétablissement d’Ébonite.

L’Œil parfait de Nahviintaas ou L’Œil de Nahviintaas : pour améliorer la gestion des ressources des personnages Magie et Vigueur quand ils utilisent une de vos synergies. Peut se cumuler en plus du set d’Hircine ou du Ver. Le set est moins puissant qu’un set d’Hircine et du Ver couplés, mais il permet en un seul set d’augmenter la gestion des ressources des personnages Magie et Vigueur.

Redressement de Z'en : a utiliser en utilisant un enchantement de Feu et un Poison sur vos armes, il faudra utiliser des DoTs dans vos barres a la place de (par exemple) : Lumière Intérieure, Souffle de Vie, Ponction Élémentaire.

La Voie de la connaissance martiale : a utiliser avec un sort consommant beaucoup de vigueur, comme le Cercle de protection ou bien en faisant du « Bash Weaving ».

La Soif du Croc creux : pour améliorer la gestion des ressources des personnages Magie.

A propos de la Régénération de Magie

En fonction des sets qui vous utilisez, vous devez ajuster votre Récupération de Magie afin de ne pas tomber à court de ressources.
Afin de vous aider dans cette démarche, voici quelques conseils pour avoir une gestion des ressources optimale :

• En Breton ou Argonien : Atteignez une régénération de Magie aux alentours de 1800/1900 sans le bonus des potions.
• En Altmer et Dunmer : Atteignez une régénération de Magie aux alentours de 2100/2200 sans le bonus des potions.

Afin d’augmenter votre régénération de Magie, vous pouvez modifier vos enchantements, votre pierre de Mundus (passer en Atronach) et votre Nourriture.
Ou encore en changeant vos Soins illustres pour des Sources curatives.

Les Skills

   

   

  • Orbe d’énergie (Évolution de Orbe nécrotique) Indomptable
  • Soins Illustres (Évolution de Soins Généralisés) Bâton de Rétablissement
  • Prière de combat (Évolution de Bénédiction de protection) Bâton de Rétablissement
  • Égide Liée (Évolution de Armure Liée) Invocation Daedrique 
  • Invocation de Matriarche Crépusculaire (Évolution de Invocation de Crépuscule Ailé) Invocation Daedrique
  • Barrière rafraîchissante (Évolution de Barrière) Soutien

  • Ponction élémentaire (Évolution de Vulnérabilité aux éléments) Bâton de Destruction (Emplacement Modifiable)
  • Foudre Liquide (Évolution de Disque de Foudre) Appel de la Tempête
  • Rempart élémentaire (Évolution de Mur élémentaire) Bâton de Destruction
  • Tombe Daedrique (Évolution de Mines Daedriques) Magie Noire
  • Invocation de Matriarche Crépusculaire (Évolution de Invocation de Crépuscule Ailé) Invocation Daedrique
  • Cor de guerre agressif (Évolution de Cor de guerre) Assaut

Autres Sorts utiles :

« Autel Sanguin » : applique Vol de Vie Mineur à tous les ennemis dans la zone.

« Croissance Osseuse » : donne une synergie au groupe permettant d’obtenir un bouclier.

« Soie d’Ombre » : donne une synergie au groupe très utile pour les DPS Vigueur à distance. L’activer permettra d’invoquer des araignées infligeant des dégâts importants.

« Régénération radiale » : à utiliser pour soigner le groupe quand les alliés sont dispersés ou que le groupe est réduit ou bien simplement pour augmenter le heal total produit.

« Purge Efficiente » : permet d’enlever les effets néfastes tels que les DoT et les Débuffs du groupe.

« Conversion Noire » : A la place de « Tombe Daedrique », si vous avez du mal avec votre sustain.

Comment jouer Heal

En soigneur, il n’existe pas de réelle rotation. Gardez vos buffs actifs en permanence et essayer de soutenir le groupe au maximum. Votre but en tant que heal, n’est pas que de soigner.
Votre rôle en tant que heal en PvE est, par ordre de priorité :

  • Garder votre groupe en vie
  • Rendre des ressources à votre groupe (Vigueur et Magie)
  • Maintenir les Buffs / Debuffs
  • Faire des dégâts

Actuellement votre « Spammable » devient les Soins illustres, malgré le fait qu’on ne peut plus les spammer, avec le bâton du Maître (Grand Rajeunissement) vous rendrez de la Vigueur à vos alliés a CHAQUE lancement du sort.

Pour ce qui est du heal pur, utilisez le Régénération radiale à la place de votre Lumière intérieure et spammez le tant que du burst heal est nécessaire, le tout en gardant bien vos Orbe d'énergie et Soins illustres actifs.
Réactiver vos buffs / debuffs à la fin du cooldown.

La plus grande force d’un soigneur est la connaissance du combat et l’anticipation des heals pour ne pas devoir spammer les soins et ne plus être en mesure d’effectuer toutes les autres fonctions d’un healer.

Si vous êtes Novice

Les Sets Débutants

Tête Le Présent de Magnus Divin Magie
Épaules Le Présent de Magnus Divin Magie
Torse Loi de Julianos Divin Magie
Mains Le Présent de Magnus Divin Magie
Ceinture Le Présent de Magnus Divin Magie
Jambes Loi de Julianos Divin Magie
Pieds Loi de Julianos Divin Magie
Arme 1 Loi de Julianos Décisif Foudre
Arme 2 Loi de Julianos Infusé Absorption de Magie
Collier Volonté Arcane Dégâts des Sorts
Anneau 1 Volonté Arcane Régénération de Magie
Anneau 2 Volonté Arcane Régénération de Magie

Lourd Moyen Léger

Sets 5 Pièces : « Julianos »
Sets 4 Pièces : « Présent de Magnus » Tête en lourd et épaule en moyen pour le passif « Courage des Indomptables » qui augmente la Santé, la Vigueur et la Magie Maximale de 2% par type d’armures (lourde, moyenne, légère) que vous avez équipé.
Bijoux : Volonté

« Julianos » et le « Présent de Magnus » sont deux sets craftables, nécessitant respectivement 6 et 4 traits pour les fabriquer. Ils sont donc parfaits pour des joueurs novices. De même, le set de Volonté est facilement accessible, il est a un prix dérisoire en boutique de guilde.

Barre Principale Bâton de Rétablissement Décisif (ou Énergisé, ou Précis) enchantement de Foudre.
Barre Secondaire Bâton de Foudre Infusé enchantement d’Absorption de Magie (ou Berserker).
Toutes les pièces d’armure en trait Divin, enchantement Magie (ou Infusé sur les grosses pièces : Tête, Torse, Jambes).
Bijoux en « Arcane » et enchantement Régénération de Magie et / ou Dégâts des Sorts selon votre gestion des ressources.

Les Skills (Novices)

Les barres de skills qui suivent possèdent des compétences relativement simples à obtenir. Elles ne représentent pas une combinaison optimale afin de garantir des performances élevées. Cependant, elles restent un choix correct pour commencer à prendre en main le rôle de healer, faire des donjons et débuter son apprentissage.
Au fur et à mesure de votre évolution tendez à vous diriger vers les sets et les compétences conseillées plus haut.

   

   

Quand vous serez Niveau 5 en Indomptable, utilisez l’Orbe d’Energie.
Essayer de faire un peu de PvP afin de débloquer les ultimes des arbres de Guerre d’Alliances (Assaut et Soutien) : Cor agressif et Barrière rafraîchissante.

  • Régénération radiale (Évolution de Régénération) Bâton de rétablissement
  • Sources curatives (Évolution de Soins Généralisés) Bâton de Rétablissement
  • Prière de combat (Évolution de Bénédiction de protection) Bâton de Rétablissement
  • Égide Liée (Évolution de Armure Liée) Invocation Daedrique 
  • Invocation de Matriarche Crépusculaire (Évolution de Invocation de Crépuscule Ailé) Invocation Daedrique
  • Champion de la Lumière (Évolution de Panacée) Bâton de Rétablissement

  • Ponction élémentaire (Évolution de Vulnérabilité aux éléments) Bâton de Destruction
  • Foudre Liquide (Évolution de Disque de Foudre) Appel de la Tempête
  • Rempart élémentaire (Évolution de Mur élémentaire) Bâton de Destruction
  • Conversion Noire (Évolution de Échange Noir) Magie Noire
  • Invocation de Matriarche Crépusculaire (Évolution de Invocation de Crépuscule Ailé) Invocation Daedrique
  • Invocation d’Atronach de Foudre Supérieur (Évolution de Invocation d’Atronach de Foudre) Invocation Daedrique

Les Points Champion

  • 76 Bénédiction
  • 73 Sang Elfique
  • 37 Expertise Élémentaire
  • 18 Érosion Magique
  • 14 Expertise en Bâtons
  • 52 Thaumaturge

  • 73 Cuirassé
  • 27 Bouclier Anti-sorts
  • 52 Peau Dure
  • 37 Robuste
  • 56 Défenseur Élémentaire
  • 14 Spécialisation Armure légère
  • 11 Récupération rapide

  • 100 Arcaniste
  • 77 Ténacité
  • 31 Acrobate
  • 31 Garde des Ombres
  • 31 Seigneur de Guerre

Si vous n’êtes pas Champion 810, garder les mêmes proportions.
Les Points de Champion Rouge sont ici « passe-partout », c’est à dire qu’ils sont corrects dans toutes les situations. Il faudra néanmoins les changer en fonction des instances si vous faites du Raid Vétéran.

Crédits : Floliroy