Build Nécromancien Heal PvE – TESO


Bienvenue sur la page de présentation du build Nécromancien Heal PvE pour The Elder Scrolls Online. Vous trouverez sur cette page des builds utilisables en Donjons et Épreuves pour joueurs Novices, Confirmés et Experts.

Le Nécromancien heal s’avère être intéressant pour ses buffs et debuffs de classe uniques, il permet notamment de ressusciter ses alliés. Le Nécromancien est indispensable dans les groupes optimisés, aussi bien orientés vigueur que magie, grâce à son colosse (compétence ultime) qui est aujourd’hui la seule source de Vulnérabilité Majeure du jeu.


Mise à jour :
DLC Markarth


Changements apportés :
/


SOMMAIRE


FORCES ET FAIBLESSES

Comme toute classe sur The Elder Scrolls Online, le Nécromancien heal dispose de certains avantages mais aussi d’inconvénients impactant directement son utilité en groupe optimisé.

Points fortsPoints faibles
• Bonne génération d’ultimes et récupération de magie

• Confère Vulnérabilité majeure

• Puissantes compétences de soin mono et multi-cible

• 2 Synergies propres à la classe

• Dispose d’une compétence Ultime qui permet de ressusciter 3 alliés, très utile dans les groupes de progression débutants
• N’apporte aucun bonus « mineur« 

• La mécanique des « cadavres » peut être difficile à comprendre et à utiliser de manière optimale

• En raid, il s’agit d’une classe plus intéressante en tant que DD car le soigneur ne peut pas utiliser le Cor agressif si il doit utiliser le Colosse glacial

FICHE DE PERSONNAGE

  • Race : Breton > Haut Elfe (Altmer) >>> Argonien
  • Pierre de Mundus : Voleur (augmentation des coups critiques)
  • Caractéristiques : 64 en magie
  • Vampire : non recommandé

LES CONSOMMABLES

Nourriture

Le Bol à poissons marinés d'Artæum est le meilleur plat à utiliser en healer grâce à son apport en santé et magie maximale.

Si vous n’avez pas accès au bol de poisson, vous pouvez également utiliser le Porc au parmesan au melon ou tout autre plat de qualité bleue adapté à votre niveau garantissant de la santé et magie maximale.

Si vous trouvez votre régénération de magie trop basse, il est possible d’utiliser le Filet au citron mécanique ou sa version moins chère le Breuvage puissant de la mère sorcière mais votre santé maximale sera fortement réduite.

Les Crânes en sucre ensorcelés peuvent également être utiles lors de combats demandant beaucoup de vigueur pour bloquer certaines attaques ou effectuer des roulades d’esquive.

Potions

« Essence de puissance des sorts » :

  • Rend de la magie à l’utilisation ;
  • Octroie Intellect majeur augmentant la régénération de magie de 40% ;
  • Procure Prophétie majeure ce qui augmente vos chances de critiques magique de 10% ;
  • Confère Sorcellerie majeure augmentant les dégâts des sorts de 20%.

« Lampée de sorts d’alliance » :

  • Possède les mêmes statistiques que la potion précédente ;
  • Achetable pour 720 points d’alliance à l’unité auprès d’un « Marchand de ravitaillement de Champ de bataille ».

LES PASSIFS


SETS « NOVICE »

L’équipement du healer débutant ressemble fortement à celui d’un DPS magie. En effet, la puissance de vos soins dépend de vos dégats des sorts et de votre magie maximale. En tant que soigneur, il est aussi très important de bien gérer sa récupération de magie pour ne jamais en manquer dans les situations difficiles.

TêteL’Armure de la séductrice DivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesL’Armure de la séductriceDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLoi de Julianos
DivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton de rétablissementL’Armure de la séductriceChargéGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Baton de destruction (Foudre)L’Armure de la séductriceInfuséGlyphe étourdissant vraiment superbe
CollierVolontéArcaneGlyphe régénérant vraiment superbe
Anneau 1VolontéArcaneGlyphe régénérant vraiment superbe
Anneau 2VolontéArcaneGlyphe régénérant vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Loi de Julianos et L’Armure de la séductrice sont deux sets craftables nécessitant respectivement 6 et 3 traits. Ils vous permettent de gagner en dégat des sorts, en magie maximale mais aussi en récupération de magie.

Volonté est facilement accessible via les récompenses de donjons aléatoires journaliers et peut s’acheter à faible coût dans les boutiques de guilde.


SETS « INTERMEDIAIRE »

TêteLa sentinelle de Rkugamz DivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesLa sentinelle de RkugamzDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorsePuissance curative
DivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsPuissance curativeDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeinturePuissance curativeDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesPuissance curativeDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsPuissance curativeDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton de rétablissementLa Tenue du VerChargéGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Baton de destruction (Foudre)La Tenue du VerInfuséGlyphe étourdissant vraiment superbe
CollierLa Tenue du VerArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1La Tenue du VerArcaneGlyphe régénérant vraiment superbe
Anneau 2La Tenue du VerArcaneGlyphe régénérant vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Le set de Puissance curative est un incontournable ! Vous le trouverez dans le donjon de « La Tour de l’Or Blanc » qui fait maintenant partie du jeu de base.

Le set de La Tenue du Ver s’obtient dans le donjon « Les Chambres de la Folie ». Il est possible de le remplacer par le set de La Meute d'Hircine (obtenu dans le donjon « La Toile de Sélène ») si les DPS de votre groupe sont orientés vigueur.

Vous trouverez le set de monstre de la La sentinelle de Rkugamz dans le donjon « Les Cavernes d’Ombre-noire I » en difficulté vétéran. Il vous faudra compléter les serments des indomptables pour obtenir les épaulettes auprès de Maj al-Ragath.

Quelques sets à éviter…

Certains sets, à priori orienté « healer », comme par exemple Le Sanctuaire ou encore le Répit de l'hiver sont des « faux amis ». La plupart de vos compétences de soin suffisent largement à maintenir vos alliés en vie. Ayez confiance en vous, et pensez à toujours privilégier les sets qui rendent des ressources ou donnent des bonus à vos alliés avant ceux qui donnent des bonus de soin !

En savoir plus sur les traits et enchantements de l’armure et des bijoux…

Nous utilisons ici le trait « Divin » sur toute les pièces de l’équipement pour profiter au maximum des bonus de notre pierre de Mundus. Il est également possible de jouer avec le trait « Infusé » sur les « grosse » pièces ; celles dont l’enchantement est le plus important (Tête, Torse, Jambes). Si vous jugez votre santé trop basse ou que le combat vous demande beaucoup de vigueur, vous pouvez utiliser, sur les grosse pièce uniquement, un Glyphe de défense prismatique vraiment superbe à la place des glyphes de magie. Le trait « Infusé » devient alors vraiment intéressant. Attention cependant, ce glyphe coûte cher et peut être difficile d’accès pour les nouveaux joueurs !

En ce qui concerne les bijoux, le trait « Arcane » est le plus intéressant. Pour un nouveau joueur, 3 Glyphe régénérant vraiment superbe peuvent être nécessaires. Avec l’expérience, il sera plus facile de contrôler votre récupération de magie, vous pourrez ainsi changer petit à petit vos enchantements pour des Glyphe de puissance magique vraiment superbe afin de maximiser vos soins et vos dégats.


SETS « EXPERT »

TêteLa Symphonie des Lames DivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesLa Symphonie des LamesDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLa Soif du Croc creuxDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLa Soif du Croc creuxDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLa Soif du Croc creuxDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLa Soif du Croc creuxDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLa Soif du Croc creuxDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton de rétablissementDébordement de force perfectionné (Bâton de Vateshran)

Grand rajeunissement perfectionné (Bâton du Maître)
ChargéGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Baton de destruction (Foudre)La vêture perfectionnée d'OlorimëInfuséGlyphe étourdissant vraiment superbe
CollierLa vêture perfectionnée d'OlorimëArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1La vêture perfectionnée d'OlorimëArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2La vêture perfectionnée d'OlorimëArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Vous aurez besoin du DLC Scalebreaker ou ESO + pour vous procurez le set de La Soif du Croc creux dans le donjon du « Reliquaire des Lunes funèbres ».

Le set de monstre de La Symphonie des Lames s’obtient dans le donjon des « Profondeur de Malatar » (DLC Wrathstone), difficulté vétéran. Il vous faudra compléter les serments des indomptables pour obtenir les épaulettes auprès d’Urgarlag l’Émasculatirce (Coffre de Ragepierre).

La vêture perfectionnée d'Olorimë s’obtient dans l’épreuve du Pas-des-Nuées, difficulté vétéran, sur l’ile du couchant disponible avec ESO + ou le chapitre Summerset. Il est également possible d’obtenir la version non parfaite de ce set en complétant cette épreuve en difficulté normale.

Vous pourrez trouver Débordement de force perfectionné dans la version vétéran de l’arène solo des « Ombres de Vateshran ». La version non perfectionnée est disponible en difficulté normale. Quant au set du Grand rajeunissement perfectionné, il se trouve dans « l’Arène de l’Étoile du Dragon », en vétéran pour la version perfectionnée, en normal pour la classique.

En savoir plus sur le trait des armes…

Il est possible d’utiliser un panel de traits différents sur les bâtons d’un healer : Infusé, Décisif, Energisé, Précis et Chargé.

Comme les compétences d’armes permettent d’activer les enchantements sur les ennemis, nous utilisons ici le trait Infusé en barre secondaire pour permettre à notre glyphe de foudre de se relancer plus souvent grâce au Rempart élémentaire. Nous utilisons le trait Chargé en barre principale pour avoir plus de chance d’activer sur l’ennemi l’effet de statut Foudroyé lorsque l’enchantement l’affecte. Lorsqu’un ennemi foudroyé est également dans le Rempart élémentaire (barricade de foudre), il est alors déséquilibré. Il subit donc plus de dommages de la part des DPS : vous maximisez ainsi les dégats de vos alliés.


LES COMPÉTENCES

Barres « Passe-partout »

               

            

BARRE PRINCIPALE

  • Régénération radiale (Évolution de Régénération) : Arme > Bâton de rétablissement
  • Soins illustres (Évolution de Soins généralisés) : Arme > Bâton de rétablissement
  • Prière de Combat (Évolution de Bénédiction de protection) : Arme > Bâton de rétablissement
  • Chair résistante (Évolution de Laminage des chairs) : Classe > Mort incarnée
  • Orbe d’énergie (Évolution d’Orbe nécrotique ) : Guilde > Indomptable
  • Barrière revitalisante (Évolution de Barrière) : Guerre d’alliances > Soutien

BARRE SECONDAIRE

  • Ponction élémentaire (Évolution de Vulnérabilité aux éléments) : Arme > Bâton de destruction
  • Cimetière inquiétant (Évolution de Cimetière) : Classe > Seigneur des tombes
  • Rempart élémentaire (Évolution de mur élémentaire) : Arme > Bâton de destruction
  • Étreinte dynamisante (Évolution d’Étreinte sépulcrale) : Classe > Tyran d’os
  • Gardien spirituel (Évolution d’Esprit soigneur ) : Classe > Mort incarnée
  • Colosse Glacial (Évolution de Colosse gelé) : Classe > Seigneur des tombes
Autres sorts utiles

Il est important de bien communiquer avec les autres supports de votre groupe (Les deux tanks et l’autre soigneur si vous êtes en raid, le tank si vous êtes en donjon) pour optimiser vos barres. Par exemple, Avoir deux personnes utiliser la Ponction élémentaire est redondant et n’apportera rien de plus au groupe.

Il existe de nombreux autres sorts pouvant être utile :

: Cor agressif (Compétence Ultime, Évolution de Cor de guerre, Guerre d’alliances, Soutien). Souvent utilisé en barre secondaire pour bénéficier des passifs d’une autre compétence ultime en barre principale. A utiliser à la place du colosse selon les besoins du groupe. Pouvoir offensif extrêmement puissant.

: Renouvellement d’animation (Compétence Ultime, Évolution de Réanimation, Classe, Mort incarnée). A utiliser à la place du colosse selon les besoins du groupe. Pouvoir offensif extrêmement puissant.

: Renouvellement de non-vie (Évolution de La Vie dans la Mort, Classe, Mort incarnée). Pour débarrasser vos alliés de certains effets négatifs en les soignant. Le coût en magie est plus faible que la Purge efficiente présentée plus bas. Noté qu’il faut consommer un corps pour pouvoir supprimer des effets négatifs

: Expurger et Modifier (Évolution d’Expulsion, Classe, Mort incarnée). Pour VOUS débarrasser de certains effets négatifs.

: Longe tressée (Évolution de Régénération de longe, Classe, Mort incarnée). Pour le soin sur la durée et le bonus passif en soin. A utiliser sur votre barre principale.

: Puissance nécrotique (Évolution d’Amère Moisson, Classe, Tyran d’os). Pour générer des points ultimes lors des combats avec beaucoup d’ennemis. Compétence indispensable pour les packs de monstres entre les boss en raid.

: Totem d’agonie (Évolution de Totem d’os, Classe, Tyran d’os). Pour figer les ennemis, la protection mineure et la synergie qui inflige Vulnérabilité mineure sur les ennemis. A utiliser sur votre barre principale.

: Purge efficiente (Évolution de Purge, Guerre d’alliances, Soutien). Pour débarrasser vos alliés de certains effets négatifs.

: Garde mystique (Évolution de Garde, Guerre d’alliances, Soutien). Pour protéger un tank si il prend beaucoup de dégâts. Doit être utilisé sur les 2 barres.

ou : Autel Sanguin ou Autel Débordant selon votre préférence (Évolution d’Autel de sang, Indomptable).

: Croissance Osseuse (Évolution de Bouclier d’os, Indomptable). Pour donner une synergie puis un bouclier protecteur aux alliés proches.

: Siphon d’esprit (Évolution de Siphon de force, Bâton de rétablissement) est souvent utilisé avec le set de la Débordement de force perfectionné.

: Protection curative (Évolution de Défense inébranlable, Bâton de rétablissement) est souvent utlisé avec le set de la Garde du soigneur.

: Cercle de préservation (Évolution de Cercle de protection, Guilde des guerriers). Pour la Protection mineure et la récupération de vigeur pour vos DPS.

: Inertie magique (Évolution d’Annulation, Armure légère). Si vous avez des problèmes pour rester en vie.

: Lumière intérieure (Évolution de Rayonnement, Guilde des mages). Pour augmenter votre magie maximale et votre récupération de magie passivement, à utiliser sur la barre principale.

: Glaciation temporelle (Évolution Interruption temporelle, Guilde des Psijiques). Surtout utilisé en donjon pour immobiliser certains ennemis.

De manière générale :
• La Prière de combat, les Soins illustres, ainsi que l’Orbe d'énergie doivent TOUJOURS être présents dans vos barres.
• Pensez à garder votre Gardien spirituel actif 100% du temps pour la récupération de magie et la mitigation des dégâts.
• Si vous utilisez le Débordement de force perfectionné, veillez à remplacer la régénération radiale par le Siphon d'esprit.
Barrière revitalisante et Cor agressif peuvent être compliqués à obtenir au début du jeu. Essayez de monter les lignes de compétence de Guerre d’Alliance le plus vite possible. Vous pouvez utiliser Colosse glacial sur vos deux barres en attendant.
• Vous déverrouillerez Orbe d'énergie au niveau 5 de la ligne de compétence des Indomptables. En donjon, il est possible d’utiliser Puissance nécrotique pour la récupération d’Ultimes en attendant.
• Avec l’expérience, vous remarquerez que la Prière de combat est un excellent burst heal multi cible, rendant Chair résistante redondante. Il est donc possible de remplacer cette compétence pour une autre, plus profitable pour le groupe.


POUR ALLER PLUS LOIN…

Le rôle du soigneur dans The Elder Scroll Online est bien plus complexe qu’il n’y parait, il vous faudra (par ordre de priorité) :

• Garder vos alliés en vie
• Rendre des ressources (Magie et Vigueur) à votre groupe
• Maintenir les buffs sur vos alliés, les debuffs sur la cible
• Faire des dégâts

Il vous faudra connaître le combat et anticiper les dégâts subits pas vos alliés en gardant vos soins illustres, orbe d’énergie et régénération radiale actifs sur le groupe. Pensez à réactiver la prière de combat toutes les 8 secondes, tout en étant placé un peu derrière le groupe pour toucher le plus de monde possible.

Nous avons vu que la communication entre les différents supports d’un groupe est extrêmement importante pour le choix des compétences utilisées, elle l’est également pour les sets que vous allez porter. En plus de ceux présentés précédemment, il existe d’autres sets utilisés par les healers.

Autres sets importants…

Les sets de monstre
En plus de La sentinelle de Rkugamz et de La Symphonie des Lames, il est possible d’utiliser La Nocteflamme ou encore le set de Sangreterre pour du soin pur. Le Seigneur gardien peut être intéressant sur un healer dans des instances ou le groupe subit des dommages de manière continue.

Les sets 5 pièces
En plus des sets cités plus haut (Puissance curative, La Tenue du Ver, La Meute d'Hircine, La Soif du Croc creux, La vêture perfectionnée d'Olorimë) il existe d’autres set intéressants :

Le Conseil de Jorvuld : Pour permettre à vos buffs mineurs et majeurs de durer plus longtemps. Plus intéressant de le jouer sur les 2 barres pour prendre en compte la majorité de vos bonus. Peut également être utilisé pour pré-buff un combat.
• Le Diaphane : Utilisé dans les instances où le groupe subit beaucoup de dégats d’environnement.
Le Mage guérisseur : Surtout utilisé entre les boss (dans les packs de monstres) dans les épreuves ou dans la Prison de la Rose Noire.
Redressement de Z'en : Il est possible d’utiliser ce set sur une seule barre. Il s’agit d’un set très agressif.
La Voie de la connaissance martiale : Il est préférable d’utiliser ce set sur les deux barres.
Le Vent de Kyne perfectionné : Il s’agit d’un set utilisable dans les groupe comprenant à la fois des DDs vigueur et magie.
Le maître architecte : Ce set, souvent négligé par les soigneurs, peut être utilisé dans les instances de 4 joueurs quand vos DPS n’ont pas de problème de ressources. Idéal pour les combat court, il peut être utilisé avec Le Conseil de Jorvuld pour le pré-buff de 5 DPS en raid.
L’Opportuniste rugissant perfectionné : Ce set doit être utilisé avec Le Conseil de Jorvuld pour un résultat optimal.
Catalyseur élémentaire : Souvent utilisé sur un DPS dans les groupes orientés magie, il peut être intéressant de l’utiliser sur un healer pour les groupes orientés vigueur. L’usage de ce set sur un Nécromancien est cependant très optimisé car la classe possède des compétences infligeant tous les types de dégâts élémentaires à savoir feu, glace et foudre.

Les armes particulières
Il est possible d’utiliser des armes particulières lorsque vous pouvez utilisez un set sur une seule barre. Leur effet est activé avec le lancement d’une compétence de l’arme en question.

• Le Grand rajeunissement perfectionné (Bâton de rétablissement du Maître) : Activable avec Soins généralisés et ses 2 évolutions. Utilisez cette compétence toutes les 4 secondes pour un effet optimal.
• Le Débordement de force perfectionné (Bâton de rétablissement de Vateshran) : Activable avec Siphon de force et ses 2 évolutions. Utilisez cette compétence toutes les 10 secondes et placez vous bien derrière vos DPS packés pour un effet optimal.
• La Garde du guérisseur parfaite (Bâton de rétablissement de la Rose Noire) : Activable avec Défense inébranlable et ses 2 évolutions. Surtout utilisé dans Sollance vétéran, mode difficile, et parfois au Pas-des-nuées vétéran, mode difficile.
• La Régénération précise perfectionnée (Bâton de rétablissement du Maelström) : Activable avec Régénération et ses deux évolutions. Parfois utilisé dans l’Asile Sanctuaire, épreuve très particulière pour les soigneurs.
• Le Mur écrasant perfectionné (Bâton Infernal/de Foudre du Maelström) : Activable avec Mur élémentaire et ses deux évolutions. Utilisé pour faire plus de dégats.
• La Bénédiction intemporelle perfectionnée (Bâton de rétablissement de L’asile) : Activable avec Bénédiction de protection et ses deux évolutions. Plus rarement utilisé car n’apporte rien au groupe.

En raid de 12 joueurs, dans les groupes les plus expérimentés, une seule personne peut se concentrer sur les soins du groupe. L’autre healer (souvent appelé « off healer ») peut jouer de façon plus agressive, à la manière d’un DPS, en buffant le groupe ou debuffant la cible.

L’importance du « weaving »

Le weaving (Utiliser une attaque légère entre les compétences) est, tout comme chez le DD, indispensable chez le soigneur. Il est malheureusement très souvent négligé, pourtant le weaving permet :
• d’augmenter votre récupération de magie
• d’augmenter votre génération d’ultimes
• d’activer vos enchantements
• d’activer certains set comme le Redressement de Z'en ou La Voie de la connaissance martiale
• d’améliorer votre DPS

Off Healer buffer, L’opportuniste rugissant

Ce build se joue avec Le Conseil de Jorvuld, L’Opportuniste rugissant perfectionné et un set de monstre de votre choix qu’il soit défensif (La sentinelle de Rkugamz par exemple) ou plus agressif (Domihaus) en fonction de votre groupe. Il est possible (et non nécessaire !) d’utiliser la pierre de Mundus du Mage ou de l’apprenti pour augmenter, respectivement, votre magie maximale ou vos dégâts des sorts. Pour un set up orienté DD, la pierre du Voleur ou de l’Ombre sont également intéressantes.

TêteAu choixDivinGlyphe magique vraiment superbe
Épaules Au choixDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLe Conseil de JorvuldDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLe Conseil de JorvuldDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLe Conseil de JorvuldDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLe Conseil de JorvuldDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLe Conseil de JorvuldDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton de rétablissementGrand rajeunissement perfectionnéChargéGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
Baton de destruction (Foudre)L’Opportuniste rugissant perfectionnéInfuséGlyphe étourdissant vraiment superbe
CollierL’Opportuniste rugissant perfectionnéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1L’Opportuniste rugissant perfectionnéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2L’Opportuniste rugissant perfectionnéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Il suffit d’accumuler de la magie et des dégâts des sorts pour une utilisation optimale de ce build. Les compétences alors utilisées sont les suivantes :

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En tant que nécromancien, privilégiez le Cor agressif par rapport au Colosse glacial car Le Conseil de Jorvuld n’agit pas sur Vulnérabilité Majeure. Il agit néanmoins sur Renforcement conféré par l’Étreinte dynamisante.

Ce build se joue de manière classique. Cependant, toutes les 22 secondes, il faudra penser à réaliser 2 attaques lourdes simultanées lorsque que vous êtes sur votre barre secondaire pour donner le buff Tueur Majeur aux 12 personnes de votre groupe.

Dans certaines instances, il sera possible de jouer ce build de façon similaire à celle d’un DPS en utilisant le bâton infernal de L’Opportuniste rugissant perfectionné ainsi qu’un bâton infernal du Maelström. Il faudra alors effectuer les attaques lourdes sur votre barre principale. Les compétences utilisées sont les suivantes :

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Off Healer Debuffer, le redressement de Z’en

Ce build se joue avec La Voie de la connaissance martiale, Redressement de Z'en et un set de monstre de votre choix qu’il soit défensif (La sentinelle de Rkugamz par exemple) ou plus agressif (Zaan) en fonction de votre groupe. La pierre de Mundus la plus intéressante reste celle du Voleur.

TêteAu choixDivinGlyphe magique vraiment superbe
Épaules Au choixDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLa Voie de la connaissance martialeDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLa Voie de la connaissance martialeDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLa Voie de la connaissance martialeDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLa Voie de la connaissance martialeDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLa Voie de la connaissance martialeDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton de rétablissementGrand rajeunissement perfectionnéChargéGlyphe ardent vraiment superbe
Baton de destruction (Foudre)Redressement de Z'enInfuséGlyphe empoisonné vraiment superbe
CollierRedressement de Z'enArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Redressement de Z'enArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Redressement de Z'enArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Les deux sets sont activables avec des attaques légères, d’où l’importance du weaving.

La Voie de la connaissance martiale s’active uniquement lorsque votre vigueur est en dessous de 50%, il vous faudra « bash weave » (Attaque légère > compétence > bash) ou utiliser une compétence qui draine votre vigueur.

Le Redressement de Z'en est un peu plus complexe; vous l’activerez avec une attaque légère sur la cible, puis vous devrez lancer des compétences mono-cible de dégâts sur la durée (DoT), chaque DoT augmente les dégats subit par l’ennemeni de 1%. Il faudra donc essayer de garder sur la cible 5 DoT en continue pour une utilisation optimale! Nous utilisons un Glyphe empoisonné vraiment superbe et Glyphe ardent vraiment superbe avec le trait chargé en barre principale car les effets « Brulé » et « Empoisonné » sont considérés comme des dégâts sur la durée.

Les compétences utilisées pour ce build sont assez particulières:

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Si vous désirez jouer avec un 5ème DoT, il est possible de remplacer Gardien spirituel par Allonge destructrice si votre récupération de magie le permet. Pour plus de DPS remplacer Gardien spirituel par Orbe mystique.

Rune embrasante et Piège barbelé possèdent un temps d’activation de respectivement 2 et 1,5 secondes. Pensez à réactiver ces sorts plus tôt pour une durée de debuff optimale.


LES POINTS CHAMPION

Selon le build utilisé, il existe 3 différentes façons d’utiliser les points de champion de la constellation du Mage (bleus).

Soin purOff Healer – Z’enHybride DPS (Opportuniste)
64 Bénédiction
43 Expertise élémentaire
64 Sang elfique
46 Capitaine d’armes
16 Expertise en bâtons
37 Thaumaturge
56 Expertise élémentaire
66 Sang elfique
66 Capitaine d’armes
7 Expertise en bâtons
72 Thaumaturge
3 Percée
64 Expertise élémentaire
56 Sang elfique
81 Capitaine d’armes
29 Expertise en bâtons
40 Thaumaturge

Dans certains raids vous serez alors susceptible de mettre 8 points en « Érosion magique » selon les débuffs de résistance de la cible (voir ici).

Réduisez les points de « Capitaine d’armes » si vous devez en placer en « Érosion magique ».

  • 43 Ténacité
  • 100 Arcaniste
  • 44 Acrobate
  • 44 Garde des ombres
  • 39 Seigneur de guerre
  • 11 Récupération rapide
  • 48 Peau dure
  • 49 Robuste
  • 49 Défenseur élémentaire
  • 81 Cuirassé
  • 32 Bouclier anti-sorts

Les CPs défensifs (rouges) ne sont pas définitifs. Ils sont ici équilibrés, mais vous viendrez à les changer selon les raids auquel vous vous confronterez. Pour cela, cliquez ici !

Si vous n’êtes pas CP 810, essayez de garder des proportions similaires en terme de placement des points.

Crédit : Silene-Armeria