En plus de ceux présentés précédemment, il existe d’autres sets utilisés par les healers.
Les sets de monstre
• Veillez à remplacer
La sentinelle de Rkugamz
La sentinelle de Rkugamz
(1 objets) ajoute 4 % Soins prodigués
(2 objets) Lorsque vous soignez une cible alliée, vous invoquez une araignée dwemer qui vous soigne de 1 000 Santé et rend 125 Magie et Vigueur à vous et à vos alliés à moins de 5 mètres toutes les 1 seconde pendant 8 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 15 secondes.
par
La Symphonie de lames
La Symphonie de lames
(1 objets) ajoute 4 % Soins prodigués
(2 objets) Lorsque vous soignez un membre du groupe qui a moins de 50 % de sa ressource principale, vous lui conférez la Faveur de Méridia, qui rend 570 Magie ou Vigueur toutes les 1 seconde pendant 6 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 18 secondes par cible.
Cet effet ne peut pas vous affecter vous-même, et la ressource rendue dépend du maximum le plus élevé de la cible.
dès que vous en avez l’occasion, car la quantité de ressources rendue par la sentinelle est presque anecdotique!
•
Sangreterre
Sangreterre
(1 objets) ajoute 4 % Soins prodigués
(2 objets) Lorsque vous soignez un membre du groupe ou vous-mêmes possédant moins de 50 % de sa Santé, vous invoquez un bassin de sang sous ses pieds, qui absorbe instantanément tous les effets de zone nocifs et soigne le membre du groupe à la Santé la plus faible dans la zone après 2 secondes, de 1 702 Santé toutes les 2 secondes pendant 8 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 20 secondes et s'adapte à votre Magie ou votre Vigueur maximale, selon ce qui est le plus élevé.
est surtout utilisé pour des « oopsie », en protégeant un tank qui oublie de bloquer une attaque lourde ou un DD qui reste trop longtemps dans des zones de dégâts.
•
Le roi des Trolls
Le roi des Trolls
(1 objets) ajoute 4 % Soins prodigués
(2 objets) Lorsque vous soignez un allié (ou vous-même) qui a moins de 50 % de sa Santé, la récupération de Santé de votre cible est augmentée de 925 pendant 10 secondes.
est un incontournable dans les groupes de progression.
•
Le Seigneur gardien
Le Seigneur gardien
(1 objets) ajoute 1487 Armure
(2 objets) Lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 50 % de chances d'invoquer un orbe d'ombre pendant 10 secondes qui augmente vos résistances physique et magique et celles des membres du groupe à moins de 8 mètres de 3 180. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.
dans les instances où des debuff de soins sont appliqués à vos alliés. peut être intéressant sur un healer dans des instances ou le groupe subit des dommages de manière continue.
• Le
Béhémoth d'Encratis
Béhémoth d'Encratis
(1 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(2 objets) Infliger des dégâts de feu à un ennemi vous confère l'aura du béhémoth pendant 12 secondes, qui s'étend jusqu'à 12 mètres. Les dégâts de feu subis par vous et jusqu'à 11 membres du groupe présents dans l'aura et vous-même diminuent de 5 %. Les dégâts de feu subis par les ennemis présents dans l'aura augmentent de 5 %. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 15 secondes.
, qui permet de booster les attaques de feu de vos alliés, devient un indispensable pour les healers.
•
Nazaray
Nazaray
(1 objets) ajoute 1206 Santé maximale
(2 objets) Lorsque vous utilisez une compétence Ultime, les 6 ennemis les plus proches à moins de 12 mètres voient tous les affaiblissements mineurs ou majeurs qui leur sont appliqués prolongés de 1 seconde par tranche de 25 Ultimes dépensés. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 30 secondes par cible.
est un set de monstre possédant une bonne synergie avec les builds récents de récupérations d’ultimes qui permet de rallonger la durée des dots de vos alliés.
•
Ozezan l'Infernal
Ozezan l'Infernal
(1 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(2 objets) Si vous sursoignez un allié ou vous-même, le personnage concerné reçoit 4 272 Armure pendant 1,1 secondes. Il reçoit également Vitalité mineure pendant 1,1 secondes, ce qui augmente les soins et boucliers protecteurs reçus de 6 %.
pour les groupes de progression dans les instances nécessitant beaucoup de soins.
Les sets 5 pièces
En plus des sets cités plus haut (
Puissance curative
Puissance curative
(2 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(3 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets) Lorsque vous soignez un allié ou vous-même au delà du maximum de Santé de ce personnage, vous donnez à votre cible Courage majeur pendant 5 secondes, ce qui d'augmentera ses dégâts physiques et magiques de 430.
,
La Tenue du Ver
La Tenue du Ver
(2 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(3 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(4 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(5 objets) Confère 145 récupération de Magie pour vous-même et jusqu'à 11 autres membres de votre groupe à moins de 28 mètres de vous. Ce bonus persiste après la mort.
,
La Meute d'Hircine
La Meute d'Hircine
(2 objets) ajoute 129 Récupération de Vigueur
(3 objets) ajoute 1096 Vigueur maximale
(4 objets) ajoute 129 Récupération de Vigueur
(5 objets) Confère 145 récupération de Vigueur pour vous-même et jusqu'à 11 autres membres de votre groupe à moins de 28 mètres de vous. Ce bonus persiste après la mort.
,
Le Serment du Parlepierre perfectionné
Le Serment du Parlepierre perfectionné
(2 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(5 objets perfectionnés) ajoute 1096 Magie maximale
(5 objets) Vos attaques lourdes entièrement chargées placent une bombe d'âme sur votre cible qui se charge à mesure que sa cible subit des dégâts. Après 10 secondes, la bombe explose, et rend 5 % des dégâts reçus sous forme de Magie et de Vigueur, jusqu'à 2 240 Vigueur et Magie, à 12 membres du groupe à moins de 16 mètres de l'explosion. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.
,
La vêture d'Olorimë perfectionnée
La vêture d'Olorimë perfectionnée
(2 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(5 objets perfectionnés) ajoute 1096 Magie maximale
(5 objets) Lancer une compétence qui place un effet sur le sol pendant un combat déposera un cercle de puissance pendant 5 secondes. À l'intérieur de ce cercle, les membres du groupe et vous-même gagnez Courage majeur pendant 20 secondes, ce qui augmente vos Dégâts physiques et magiques de 430. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10 secondes.
) il existe d’autres set intéressants :
•
Le Conseil de Jorvuld
Le Conseil de Jorvuld
(2 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(3 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(4 objets) ajoute 4 % Soins prodigués
(5 objets) En combat, augmente la durée de tous les bonus majeurs ou mineurs et boucliers protecteurs que vous appliquez, à vos alliés ou vous-même, de 40 %.
: Pour permettre à vos buffs mineurs et majeurs de durer plus longtemps. Plus intéressant de le jouer sur les 2 barres pour prendre en compte la majorité de vos bonus.
• Le
Diaphane
Diaphane
(2 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(3 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(4 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(5 objets) Lorsque vous soignez un allié (ou vous-même), vous conférez à votre cible Évitement majeur, qui réduit les dégâts que leur infligent les attaques à effet de zone de 20 % pendant 1 seconde.
: Utilisé dans les instances où le groupe subit beaucoup de dégats d’environnement.
• Le
Redressement de Z'en
Redressement de Z'en
(2 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(3 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(4 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(5 objets) Vos attaques légères appliquent aux ennemis le Toucher de Z'en pendant 20 secondes. Les ennemis affectés subissent 1 % dégâts supplémentaires pour chaque effet de dégâts sur la durée que vous leur avez infligés, jusqu'à 5 %. Vous ne pouvez recevoir les bienfaits que d'un seul Toucher de Z'en par ennemi.
: Il est possible d’utiliser ce set sur une seule barre. Il s’agit d’un set très agressif.
•
La Voie de la connaissance martiale
La Voie de la connaissance martiale
(2 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(3 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets) Lorsque votre Vigueur est inférieure à 50 %, vos attaques légères infligent 8 % de dégâts additionnels pendant 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 8 secondes.
: Il est préférable d’utiliser ce set sur les deux barres.
•
Le maître architecte
Le maître architecte
(2 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(3 objets) Confère Tueur mineur en permanence, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de Donjons, d'Épreuves et d'Arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets) Lorsque vous utilisez une compétence à Ultimes en combat, vous et les 5 membres du groupe les plus proches à moins de 28 mètres gagnez Tueur majeur pendant 1 seconde par tranche de 10 Ultimes dépensés, ce qui augmente de ^A les dégâts que vous infligez aux monstres des Donjons, des Épreuves et des Arènes.
: Ce set, souvent négligé par les soigneurs, peut être utilisé dans les instances de 4 joueurs quand vos DPS n’ont pas de problème de ressources. Idéal pour les combat court.
•
L’Opportuniste rugissant perfectionné
L’Opportuniste rugissant perfectionné
(2 objets) ajoute 1487 Pénétration Offensive
(3 objets) Confère Tueur mineur en permanence, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de Donjons, d'Épreuves et d'Arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets perfectionnés) ajoute 1096 Magie maximale
(5 objets) Porter une attaque lourde entièrement chargée à un ennemi vous confère, à vous et jusqu'à 5 membres de votre groupe, Tueur majeur, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de donjon, d'arène et d'Épreuve de 10 % pendant 1 seconde par tranche de 600 dégâts magiques ou 6 300 dont vous disposez. Opportuniste rugissant ne peut affecter qu'une cible toutes les 22 secondes.
Durée maximale : 12 secondes.
: Ce set doit être utilisé avec
Le Conseil de Jorvuld
Le Conseil de Jorvuld
(2 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(3 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(4 objets) ajoute 4 % Soins prodigués
(5 objets) En combat, augmente la durée de tous les bonus majeurs ou mineurs et boucliers protecteurs que vous appliquez, à vos alliés ou vous-même, de 40 %.
pour un résultat optimal.
• Le
Catalyseur élémentaire
Catalyseur élémentaire
(2 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(3 objets) ajoute 657 Chance de critique
(4 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(5 objets) Chaque fois que vous infligez des dégâts de feu, foudre ou froid, vous appliquez une charge de Vunérabilité au feu, à la foudre ou au froid à votre ennemi, pendant 3 secondes. Chaque charge de Vulnérabilité élémentaire augmente les dégâts critiques que la cible subit de 5 %. Un ennemi ne peut porter qu'une seule charge de chaque Vulnérabilité élémentaire à la fois.
: Souvent utilisé sur un DPS dans les groupes orientés magie, il peut être intéressant de l’utiliser sur un healer pour les groupes orientés vigueur ou dans les packs de monstres. L’usage de ce set sur un lame noire est cependant non optimisé car la classe ne fait principalement que des dégâts magiques et manque d’attaques faisant des dégâts de foudre ou de glace.
•
Le Champion des Saxhleel perfectionné
Le Champion des Saxhleel perfectionné
(2 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 1096 Vigueur maximale
(5 objets perfectionnés) ajoute 1096 Vigueur maximale
(5 objets) Lorsque vous utilisez une compétence Ultime au combat, vous et jusqu'à 11 autres membres de votre groupe à moins de 28 mètres de vous gagnez Force majeure pendant 1 seconde par tranche de 15 Ultimes dépensés, qui augmente les dégâts critiques que vous infligez de 20 %.
: à utiliser avec votre
et ses morph dans les situations les plus critique et ainsi revaloriser cet ultime défensif.
•
Le Profit du pillard perfectionné
Le Profit du pillard perfectionné
(2 objets) ajoute 4 % Soins prodigués
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(5 objets perfectionnés) ajoute 129 Récupération de Magie
(5 objets) Lancer une compétence Ultime en combat rend 5 % des Ultimes dépensés, jusqu'à un maximum de 20, à jusqu'à 11 membres du groupe à moins de 12 mètres toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Les membres du groupe ne peuvent être affectés par cet ensemble qu'une fois toutes les 45 secondes.
: Set d'utilisation niche pour booster votre récupération d'ultimes et celle de vos alliés.
•
L’Espoir transformatif perfectionné
L’Espoir transformatif perfectionné
(2 objets) ajoute 4 % Soins prodigués
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(5 objets perfectionnés) ajoute 4 % Soins prodigués
(5 objets) En combat, lorsque vous soignez un allié ou vous-même alors que la cible a moins de 50 % de sa Santé, vous faites naître en elle une Étincelle d'espoir pendant 3 secondes. Si la cible possède plus de 90 % de sa Santé à la fin de l'effet, l'allié et vous-même gagnez Héroïsme majeur pendant 15 secondes. Cet effet ne peut avoir lieu qu'une fois toutes les 20 secondes par cible.
Set d'utilisation niche pour donner l'
à votre groupe.
Les armes particulières
Il est possible d’utiliser des armes particulières lorsque vous pouvez utilisez un set sur une seule barre. Leur effet est activé avec le lancement d’une compétence de l’arme en question.
• Le
Grand rajeunissement perfectionné
Grand rajeunissement perfectionné
(2 objets perfectionnés) ajoute 877 Magie maximale
(2 objets) Les soins initiaux de Grand soin vous dynamisent, les membres du groupe et vous-même, pendant 6 secondes, ce qui vous rend 224 Magie et Vigueur toutes les 2 secondes.
(Bâton de rétablissement du Maître) : Activable avec vos
et ses 2 évolutions. Utilisez cette compétence toutes les 4 secondes pour un effet optimal.
•
Le Débordement de force
Le Débordement de force
(2 objets) Lancer Siphon de force contre une cible à moins de 15 mètres de vous provoque un regain d'énergie magique qui vous lie à la cible pendant 10 secondes. Tant que ce lien persiste et que vous restez à portée, vous et vos alliés dans ce lien récupérez 175 Magie et Vigueur toutes les 1 seconde. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10 secondes.
(Bâton de rétablissement de Vateshran): Activable avec
et ses 2 évolutions. Utilisez cette compétence toutes les 10 secondes et placez vous bien derrière vos DPS packés pour un effet optimal.
• La
Garde du guérisseur perfectionnée
Garde du guérisseur perfectionnée
(2 objets perfectionnés) ajoute 103 Récupération de Magie
(2 objets) Défense inébranlable applique Vitalité majeure à votre cible pendant 4 secondes, ce qui augmente les soins et boucliers protecteurs reçus par votre cible de 12 %.
(Bâton de rétablissement de la Rose Noire) : Activable avec
et ses 2 évolutions. Surtout utilisé dans Sollance vétéran, mode difficile, ainsi que dans Rochebosque vétéran, mode difficile et parfois au Pas-des-nuées vétéran, mode difficile.
• La
Régénération précise perfectionnée
Régénération précise perfectionnée
(2 objets perfectionnés) ajoute 526 Chance de critique
(2 objets) Lorsque votre Régénération donne des soins critiques, vous récupérez 558 Magie. Cet effet ne peut pas se produire pour des soins critiques simultanés.
(Bâton de rétablissement du Maelström) : Activable avec
et ses deux évolutions. Parfois utilisé dans l’Asile Sanctuaire, épreuve très particulière pour les soigneurs.
• Le
Mur écrasant perfectionné
Mur écrasant perfectionné
(2 objets perfectionnés) ajoute 1190 Pénétration Offensive
(2 objets) Augmente les dégâts infligés par le Mur élémentaire de 1 250.
(Bâton Infernal/de Givre du Maelström) : Activable avec le
et ses deux évolutions. Utilisé pour faire plus de dégâts.
Les objets mythiques
•
Les Perles des Ehlnofey
Les Perles des Ehlnofey
(1 objets) Lorsque vous tentez d'utilise des ressources pour lancer une compétence de soins en combat pendant que votre ressource dominante est sous les 50 %, gagnez 3 Ultime.
permettent une génération d’ultimes en combat sans cooldown lorsque vous lancer une compétence de soin quand votre quantité de magie restante est basse.
• Le
Kilt de plongée de harponneur
Kilt de plongée de harponneur
(1 objets) Infliger des dégâts directs vous donne une charge de Concentration du chasseur pendant 20 secondes, jusqu'à un maximum de 10 charges. Vous ne pouvez gagner qu'une seule charge de Concentration du chasseur par seconde. Chaque charge de Concentration du chasseur augmente vos chances critiques de 110 et les dégâts critiques que vous infligez de 1 %.
Subir des dégâts directs retire 5 charges de Concentration du chasseur, jusqu'à une fois par seconde. Retirer le kilt de plongée de harponneur supprime toutes les charges de Concentration du chasseur.
permet d’augmenter vos dégâts lorsque vous êtes Off-Healer dans des instances nécessitant peu de soin.
•
La Spallière de ruine
La Spallière de ruine
(1 objets) Activer s'accroupir active et désactive également une Aura de meute de 12 mètres. Jusqu'à 6 membres du groupe dans cette aura gagnent 260 dégâts physiques et magiques. Réduit votre récupération de Santé, Magie et Vigueur de 70 pour chaque cible bénéficiant de votre Aura de meute.
permet d’augmenter les dégâts de 6 alliés présents dans l’aura.