Nouveau Système de Points Champion (Mise à jour 29)


Bienvenue sur l’article regroupant les informations relatives à la refonte du système de Points Champion de TESO.
Vous trouverez ici la liste des étoiles permettant de débloquer des bonus pour améliorer votre personnage.

IMPORTANT : Les informations qui suivent ont été tirée du PTS (Public Test Server) et il est possible que certains noms ou bonus changent avant la sortie de la Mise à Jour 29 du jeu.

Qu’est-ce que les « Points Champion » ?

Les Points Champion permettent de continuer la progression de votre personnage quand vous atteignez le niveau 50.
A partir du niveau 50, vous ne gagnerez plus de niveau, mais vous pourrez continuer de gagner de l’expérience pour obtenir des Points Champion.
Ces Points sont à dépenser dans des étoiles contenues dans des constellations avec chacune leur orientation propre.
Pour ouvrir la page des Points Champions vous pouvez cliquer sur l’icône d’étoile en haut de l’écran quand vous être dans votre inventaire (raccourcis clavier de base « = »).

Qu’est-ce que les constellations ?

Les constellations contiennent les étoiles où vous allez dépenser vos Points Champion.
Il existe 3 constellation différentes :

  • Artisanat (Verte) : Exploration, Farm, Artisanat, etc…
  • Guerre (Bleue) : Dégâts, Soins, Résistances, etc…
  • Dynamisme (Rouge) : Esquive, Blocage, Ressources, etc…

Dans ces constellations vous trouverez une arborescence d’étoiles permettant de débloquer des bonus de plusieurs types.

Quels sont les différents types d’étoiles ?

Il existe 4 types d’étoiles dans les constellations, chacune avec un fonctionnement particulier.

NOTE : Nous allons utiliser ici des appellations particulières, qui n’existent pas en jeu, afin de facilité l’assimilation de toutes les informations.

• Les Bonus Passifs à Paliers : Ces étoiles débloquent des bonus actifs à tout moment sur votre personnage. Il faut dépenser un nombre précis de points pour débloquer un palier. Le nombre de paliers va de 1 à 5.
Débloquer un palier donne accès aux étoile adjacentes.

• Les Bonus Activables à Paliers : Ces étoiles débloquent des bonus activables sur votre personnage.
En effet, en haut de la page de points champion, on peut observer une barre avec des emplacements vides (4 emplacements par constellations).
Pour activer ces bonus, il faut déposer l’étoiles dans les emplacements vides.

Certains de ces bonus sont à paliers, mais la plupart demandent de dépenser X points pour pouvoir les débloquer.

Notez qu’il est bien indiqué « Ajouter à la Barre de Champion pour activer ».

• Les Bonus Activables à Points : Ces étoiles débloquent des bonus activables sur votre personnage. La puissance de ce bonus dépend du nombre de points dépensé (max 50). Ces étoiles ne font pas partie de l’arborescence. Elles sont représentées sur la coté de la constellation et ne permettent donc pas de débloquer d’autres étoiles.

REMARQUE : Nous ne pouvez activer que 4 bonus ACTIVABLES par constellations, choisissez-les bien !

• Les Constellations Secondaires : Ces « étoiles » donnent accès à une constellation secondaire. Celle-ci permet d’obtenir d’avantages de bonus.
Il existe 3 constellations secondaires par constellation (pour le moment elles ne sont pas toutes implémentées en jeu).

Ces constellations secondaires donnent accès à des Bonus Passifs à Paliers et des Bonus Activables à Paliers.

Listes des Étoiles avec leurs bonus

Nous utiliserons ici un code couleur pour vous permettre de distinguer les différents types d’étoiles.
Vert / Bleu / Rouge : Passif (dépend de la couleur de la constellation)
Orange : Activable

La physionomie des constellations ne permet pas d’écrire un article en prenant compte des déblocages respectifs des étoiles adjacentes.
Ce qui suit sera donc la liste des étoiles de chaque constellation, sans indiquer les conditions nécessaires pour débloquer leur accès.
On rappelle, que débloquer un palier d’un constellation donne accès aux constellations adjacentes.

Constellation « Artisanat » (Verte)

Fantôme Rapide : Réduit la pénalité de vitesse de déplacement de la discrétion de 5% par palier.
(5 paliers│8 points par palier│40 points max)

Marchandage  : Augmente le prix auquel les marchands vous achètent des produits de 2% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Amorti : Réduit vos dégâts de chute de 7% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Réservoir d’âmes : Chaque fois que vous ressuscitez un autre joueur ou vous-même, vous avez 33% de chances de conserver la pierre d’âme pleine.
(100 points à dépenser pour débloquer)

Faveur et Fortune : Augmente l’or gagné dans les coffres au trésor et cassettes de 10% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Errance : Réduit le coût de l’utilisation des Oratoires de 10% par palier.
(5 paliers│20 points par palier│100 points max)

Des Amis Mal Placés : Retire 1.000 de votre prime, une fois par jour, lorsqu’on vous ajoute une prime suite à un crime. Vous devez être au moins de niveau 50 pour que cette compétence s’active, et votre prime actuelle doit être au moins égale à 1.000 or.
(25 points à dépenser pour débloquer)

Pas Vu, Pas Pris : Réduit le rayon auquel on peut vous détecter de 1 mètre par palier.
(3 paliers│10 points par palier│30 points max)

Regain d’Inspiration : Augmente les gains d’inspiration de 10% par palier.
(3 paliers│15 points par palier│45 points max)

Sinistre Réputation : Augmente votre prix de vente de recel de 15%.
(25 points à dépenser pour débloquer)

Frappe d’Ombre : Lorsque vous tuez un ennemi avec la Lame de malheur, vous devenez invisible pendant 5 secondes après un bref délai, tout en détournant l’attention des ennemis ou témoins potentiels. Dans cet état, vous pouvez encore utiliser la Lame de malheur.
(75 points à dépenser pour débloquer)

L’Art du Débourseur : Augmente la qualité du butin trouvé dans les poches des civils.
(75 points pour débloquer)

Disparition : Échapper à un garder efface 25% de votre recherche actuelle, mais pas votre prime.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Démontage Méticuleux : Améliore les chances d’extraire des ingrédients de travail du bois et augmente la qualité des résines obtenues par cette extraction.
(100 points à dépenser pour débloquer)

Chasseur de Trésors : Augmente la qualité des objets que vous trouvez dans les coffres au trésor.
(75 points à dépenser pour débloquer)

Maître de la Cueillette : Réduit le temps qu’il faut pour récolter des ressources de 10% par palier.
(5 paliers│15 points par palier│75 points max)

Tenue en Selle : Augmente la vitesse de votre monture de 2% par palier.
(5 paliers│20 points par palier│100 points max)

Moisson Abondante : Vous avez 20% de chances de gagner le double de ressources naturelles sur un site de ressources par palier.
(5 paliers│20 points par palier│100 points max)

Monture de Guerre : Améliore votre maîtrise des montures, ce qui supprime tous les coûts en vigueur des montures en dehors des combats.
(120 points à dépenser pour débloquer)

Aménagement : Vous avez 10% de chance de trouver un deuxième plan de mobilier chaque fois que vous trouvez un plan de mobilier dans le monde.
(75 points à dépenser pour débloquer)

Enchantement Inébranlable : Vos enchantements d’armes se vident 20% moins vite par palier.
(5 paliers│20 points par palier│100 points max)

Technique de Moulinet : Diminue le temps qu’il faut pour qu’un poisson morde de 25%.
(100 points à dépenser pour débloquer)

Rationnement : Prolonge l’effet de toute nourriture de 10 minutes par palier.
(3 paliers│10 points par palier│30 points max)

Instincts de pêche : Augmente vos chances d’attraper des poissons de qualité supérieure de 10%.
(25 points à dépenser pour débloquer)

Ombres Nouricières : Réduit le coût en Vigueur de la discrétion de 1% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Entretien Professionnel : Réduit le coût de réparation de votre armure de 1% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Bénédiction du Destrier : Augmente votre vitesse de déplacement hors combat de 1% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Efficacité Liquide : Chaque fois que vous utilisez une potion, vous avez 10% de chances de la conserver.
(75 points à dépenser pour débloquer)

Constellation « Guerre » (Bleu)

Les Constellations Secondaires

Repousser la mort

Préparation : Réduit les dégâts reçu d’attaque de personnages non joueur de 3% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Récupération Rapide : Augmente les soins que vous recevez de 1% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Robuste : Réduits les dégâts que vous infligent les attaques martiale de 1% par palier. Affecte les dégâts de magie, de flamme, de froid et de foudre.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Egide Elémentaire : Réduit les dégâts que vous infligent les attaques magiques de 1% par palier. Affecte les dégâts de magie, de flamme, de froid et de foudre.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Résilience : Confère 312 résistance physique par palier, ce qui réduit les dégâts que vous infligent les coups critiques de 2%.
5 paliers│10 points par palier│50 points max)

 

Puissance Etendue

Mage de guerre : Confère 100 dégâts physique et magiques à toutes les attaques magiques. Affecte les dégâts de magie, de flamme, de froid et de foudre.
(30 points à dépenser pour débloquer)

Rituel Impeccable : Augmente vos chances d’applique un effet magie de 30% par palier.
(5 paliers│20 points par palier│100 points max)

Percée : Confère 350 pénétration offensive par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Maîtrise du combat : Augmente vos chances d’appliquer un effet martial de 30% par palier.
(5 paliers│20 points par palier│100 points max)

Puissance : Confère 100 dégâts physiques et magiques à vos attaques martiales. Affecte les dégâts de magie, de flamme, de froid et de foudre.
(30 points à dépenser pour débloquer)

Prévoyance : Lorsque vous avez bu une potion, le coût de vos compétences de soins à Magie et à Vigueur utilisée en moins de 6 secondes est réduit de 75%.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Ranimation Purificatrice : Soigner une cible ayant moins de 25% de sa Santé purge tous les effets négatifs qui pèse sur elle. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 24 secondes.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Réjuvénateur : Confère 33 dégâts physiques et magiques à vos compétences de soins par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Renouveau Rapide : Augmente les soins que vous effectuez avec des soins persistants de 2% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Guérison Focalisée : Augmente les soins que vous effectuez avec des soins à cible unique de 2% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Marée Apaisante : Augmente les soins que vous effectuez avec des soins à zone d’effets de 2% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Bénédiction : Augmente les soins que vous effectuez de 1% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Intuition Indicible : Confère 260 Magie maximale par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Rebuffade de Duéliste : Réduit les dégâts que vous infligent les attaques à cible unique de 2% par palier
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Riposte : Lorsque vous bloquez une attaque d’un ennemi à moins de 7 mètres, vous renvoyez 4800 dégâts de Physique à l’assaillant. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 5 secondes.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Récupération : Lorsque vous tombez sous les 20% de Santé, vous gagnez Héroïsme majeur, qui confère 3 Ultimes toutes les 1,5 seconde pendant 9 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 9 secondes
(50 points à dépenser pour débloquer)

Défense Tranchante : Vous infligez 200 dégâts de Magie à vos assaillants chaque fois qu’ils vous infligent des dégâts directs avec une attaque à moins de 7 mètres.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Renforcé : Lorsque vous commencez à Encaisser, vous gagnez un bouclier protecteur qui absorbe 5140 dégâts pendant 3 secondes. Cet effets ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 10 secondes.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Rempart : Vos résistances physique et magique sont augmentées de 1900 tant que vous êtes équipée d’un bouclier ou d’un bâton de glace.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Détermination : Réduit les dégâts que vous infligent les attaques à dégâts persistants de 2% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Invulnérable : Réduit les dégâts que vous infligent les attaques à effet de zone de 2% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Précision : Confère 160 points de critique par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Coups Ravageurs : Lorsque vous infligez des dégâts directs, vous vous soignez de 7% de ces dégâts.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Frappes Enragées : Confère 33 dégâts physiques et magique à vous compétences de dégâts par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Surcharges Occulte : Chaque fois que vous tuez un ennemi affecté par un effet, il explose violemment et inflige 2000 dégâts d’Oblivion à vos autres ennemis à moins de 4 mètres.
(2 paliers│25 points par palier│50 points max)

Traitre : Augmente vos dégâts critiques de 3% par palier contre les ennemis que vous attaquez depuis le flanc.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Combat en Finesse : Augmente vos chances de coups et soins critique de 2% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Discipline Inlassable : Augmente votre Vigueur maximale de 260 par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Visée Mortelle : Augmente les dégâts que vous infligez avec des attaque à cible unique de 2% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Thaumaturge : Augmente les dégâts que vous infligez avec des dégâts persistants de 2% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Aura Mordante : Augmente les dégâts que vous infligez avec des attaques à zone d’effet de 2% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Suprémacie Arcanique : Augmente votre Magie maximale de 26 par point.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Agression Sauvage : Augments vos dégâts magiques et physique de 3 par point dépensé.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Endurance infinie : Augmente votre vigueur maximale de 26 par points.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Constellation Dynamisme (Rouge)

Mastodonte : Pendant que vos êtes immunisé au contrôle vous subissez 2% de dégâts en moins par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Résistance : Réduit le coût de la libération d 110 Vigueur par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Endurcissement : Augmente la durée de l’immunité aux contrôles des foules de 3% par phase.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Vitalité Illimitée : Confère 28 Santé maximale par palier.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Paix de l’Esprit : Augmente la récupération de Santé et de Magie pendant que vous êtes immunisé au contrôle de 40 par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Cuirassé : Confère 34,6 armure par palier.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Rajeunissement : Confère 3 récupération de Santé, de Magie et de Vigueur par palier.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Déchaîné : Lorsque vous utilisez Libération, le coût de votre prochaine compétence à Vigueur utilisée en moins de 5 secondes est réduit de 11% par palier
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Fugacité : Lorsque vous subissez un effet débilitant, vous vous Libérez automatiquement sans coût. Après avoir utilisé cet effet, vous êtes essoufflé et ne pouvez pas redéclencher cet effet ni d’autres effets similaire pendant 21 secondes
(50 points à dépenser pour débloquer)

Acrobate : Réduit le coût du roulé-boulé de 120 Vigueur par palier.
(4 paliers│15 points par palier│60 points max)

Esquive Experte : Votre prochain roulé-boulé est gratuit. Après avoir profité de cet effet, vous ne pouvez plus en bénéficier pendant 30 secondes.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Vitesse Galvanisante : Réduit le coût du sprint de 50 Vigueur par palier pendant que vous êtes immunisée au contrôle.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Ténacité Mystique : Réduit la durée des effets de statut élémentaires de 25% tous les 50 points dépensés.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Instincts de Survie : Lorsque vous êtes affectée par un effet, vos compétences de combat de base coûtent 5% de moins par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Âme Trempée : Vous revenez à la vie après une résurrection avec 10% de ressources supplémentaires par palier.
(5 paliers│50 points par palier│250 points max)

Maîtrise du Lancer : Diminue le temps de résurrection d’un allié de 33%
(33 points à dépenser pour débloquer)

Regard Perçant : Augmente votre détection de la furtivité de 1 mètre par palier.
(3 paliers│10 points par palier│30 points max)

Vigueur Héroïque : Confère 280 Santé Maximal par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Sprinteur : Réduit le coût du sprint de 20 Vigueur par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Maîtrise du Bouclier : Réduit le coût de vos boucliers protecteurs de 2% par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Alacrité Arcanique : Pendant que vous avez un bouclier protecteur, votre roulé-boulé coûte 160 Vigueur en moins par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Réserve Stratégique : Gagnez 50 Récupération de Santé par tranche de 10 Ultimes en réserve.
(50 points à dépenser pour débloquer)

Sort de Siphon : Rend 300 Magie par palier chaque fois que vous tuez un ennemi.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Renouveau Sanglant : Rend 300 Vigueur par palier chaque fois que vous tuez un ennemi.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Hâtif : Augmente votre vitesse de déplacement en sprint de 2% par palier.
(5 paliers│8 points par palier│40 points max)

Gardien Infatigable : Réduit le coût du blocage de 20 Vigueur par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Fortification : Augmente la quantité de dégât bloqués de 4% par palier.
(5 paliers│20 points par palier│100 points max)

En Garde : Pendant que vous êtes immunisée au contrôle vous bloquez 2% de dégâts en plus par palier.
(5 paliers│10 points par palier│50 points max)

Défense Sauvage : Réduit le coût de la percussion de la percussion (le bash) de 45 Vigueur par palier.
(4 paliers│15 points par palier│60 points max)

Brutalité Percutante : Augmente les dégâts de votre percussion (bash) de 120 par palier.
(5 paliers│20 points par palier│100 points max)

 

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