Le Système d’Antiquité (Objets Mythiques) – TESO Greymoor


Bienvenue sur la page de découverte de la nouvelle activité, disponible pour tous, à la sortie de l’extension Greymoor de The Elder Scrolls Online.

Si vous n’avez pas encore précommandé l’extension ou que vous êtes un nouveau joueur, sachez que vous pouvez acheter le jeu à prix réduit ici : L’extension (à -43 %), si vous possédez le jeu de base, et le jeu complet (à -41%) avec la chapitre Greymoor.

Avant d’entrer un peu plus dans les détails, sachez que les captures que vous allez voir ici ont été réalisées sur un build de serveur non terminé. Il manque donc parfois certains logos et il est possible que la version qui sortira sur le serveur live soit légèrement différentes, si les développeurs décident de modifier des choses avant la sortie. WIP (Travail en cours)

Ce système d’antiquité se déroule en plusieurs étapes où il faudra récupérer des cartes au trésor et terminer des mini-jeux afin de récolter les récompenses.

Le système d’Antiquité fait intervenir deux nouvelles lignes de compétences dans la catégorie « Monde » : la « Divination » et « l’Excavation ».
Chaque arbre de compétence donne accès a des passifs pour vous aider à finir les mini-jeux les plus difficiles.

Les Récompenses

Grâce aux cartes au trésor, vous allez pouvoir gagner tout un tas de récompenses telles que :

  • Des objets pour l’housing
  • Des motifs artisanaux
  • Des mementos
  • Des boites à musique
  • Des emotes
  • Des nouveaux traits pour la joaillerie (Tri-stats et Tri-regén)
  • Des armes de sièges uniques pour Cyrodiil
  • Des montures
  • Des objets mythiques (bonus 1 objet)

Les objets mythiques sont des objets uniques, c’est-à-dire que vous ne pouvez en porter qu’un seul à la fois.
On connait actuellement 2 objets mythiques. Le premier est un anneau qui augmente la vitesse de déplacement en combat (+10% de vitesse) et donne un bonus doublé (+20%) quand le personnage est hors combat.
Le deuxième est une armure de torse qui rend de la magie quand vous bloquez des attaques.

Première étape : Obtenir une carte au trésor

La première des chose à faire est de trouver une carte (logique!). Vous pouvez visiblement en trouver un peu partout dans le monde, un peu comme les recettes de cuisine, plans et autres, mais pas forcément aux mêmes endroits.
Quand vous aurez récupéré votre carte au trésor, elle apparaitra dans votre journal, dans l’onglet « Antiquités ».

Appuyer sur le touche J pour afficher le Journal

Pour activer une carte au trésor, placer le curseur de votre souris dessus et appuyer sur « E ».

Étape 2 : La Recherche d’Indices (premier mini-jeu)

Le but du premier mini-jeu va être de découvrir un maximum d’indice sur la localisation de l’antiquité. Vous allez pouvoir récupérer jusqu’à 6 indices. Plus vous allez découvrir d’indices, plus la recherche va être précise.
Avec 6 indices vous n’aurez qu’un seul emplacement sur la carte alors que vous en aurez 2 pour 5 indices, 3 pour 4 indices et ainsi de suite.
Vous aurez donc des faux positifs qui vous emmèneront sur de fausses pistes.

Découvrez les 6 indices pour connaître l’emplacement exact de l’antiquité

Pour découvrir les indices vous allez devoir casser des cases. Il existe 4 types de symboles de cases (du moins dans l’exemple pour une carte de qualité verte). Quand vous allez détruire une case en cliquant dessus, vous allez également détruire toutes les cases adjacentes possédant le même symbole.

Ici en cliquant on peut déjà découvrir le premier indice. Ces indices ne sont pas des indices factuels ou autre, ce sont juste des zones qui « disparaissent » de la carte (pour expliquer de façon imagée).

Le premier indice est découvert

A noter que le nombre de clics pour arriver à bout du mini-jeu est limité. Quand vous cliquez, vous remplissez un jauge. Quand elle est pleine le mini-jeu se termine.

le « nuage blanc » monte en fonction du nombre de clics

Pour les cartes plus compliquées, comme Violettes ou Légendaires, vous serez amener à utiliser des compétences spéciales pour vous aider à finir le mini-jeu.
La seule que j’ai pu tester était une sorte de Bombe qui transforme le symbole des cases dans une large zone en le même symbole que la case sélectionnée.

La zone d’effet de la compétence de « bombe »
Après utilisation

Quand vous avez découvert tous les indices ou que la jauge d’utilisation est pleine, le mini-jeu se ferme et vous avez accès à la zone ou se trouve l’antiquité (ou les zones potentielles si vous n’avez pas trouvé tous les indices).

En trouvant tous les indices vous n’aurez qu’une seule zone à explorer

Étape 3 : Rendez-vous sur les lieux

Si vous avez trouvez les 6 indices, vous n’aurez qu’à chercher le site de fouille dans une seule zone. Par contre si vous n’avez pas eu tous les indices, la tache va être bien plus difficile.
Vus n’avez pas d’autre information que la zone sur la carte et vous allez devoir explorer cette zone pour trouver le site.

Le site de fouille ressemble à un tas de terre scintillant

Quand vous avez trouver le site de fouille vous allez pouvoir commencer le deuxième et dernière mini-jeu, l’Excavation.

Étape 4 : L’Excavation (deuxième mini-jeu)

Quand vous aurez activé le site de fouille vous débuterez le deuxième mini-jeu pour afin essayer de dénicher votre précieuse antiquité.

Le mini-jeu représente un site de fouille, vous avez 4 outils à votre disposition.
Le premier sert a enlever de la terre sur un petite zone.
Le deuxième également, mais probablement utile sur différentes couches de terre (je n’ai pas tout à fait compris toutes les possibilités des outils).
Le troisième, la pelle, permet d’enlever de la terre sur une large zone, mais je permet pas d’enlever la terre en surface.
Le quatrième permet de faire de la divination.

La divination va être très importante car elle va vous permettre de savoir à quel endroit se trouve le coffre.

La compétence de divination vous permet de cliquer sur un zone et vous indique, grâce à un code couleur, si vous êtes proche du coffre ou non.

  • Violet : Très Éloigné
  • Bleu foncé : Éloigné
  • Bleu clair : Proche
  • Vert : Vous venez de trouver l’emplacement du coffre

Quand vous avez trouvé l’emplacement du coffre, vous pouvez commencer à creuser avec les autre outils pour le déterrer.

Ça y est ! Vous avez déterré le coffre

Comme vous pouvez le voir au centre en haut de l’image ci-dessus, a chaque fois que vous allez utiliser vos outils, vous allez consumer la barre.
Le but étant de déterrer le coffre le plus rapidement possible pour garder des actions pour trouver des objets bonus.
Quand vous avez déterré le coffre, vous pouvez commencer à cliquer un peu partout au hasard pour essayer de trouver un objet bonus.

Quand la barre est totalement consumée ou quand vous avez trouvé tous les objets, le mini-jeu se termine et vous pourrez contempler vos récompenses dans l’écran de résumé.

Le premier objet représente l’objet pour lequel vous avez fait la recherche, ici c’est un objet d’housing, une carte de Glénumbrie.
Le deuxième est un objet bonus.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez également venir me le dire en direct tous les jours de 20h à 23h sur Twitch en CLIQUANT ICI