Guide : Monter rapidement l’Alchimie (20 min)


Bienvenue sur le guide permettant d’augmenter rapidement votre niveau d’Alchimie sur TESO. Vous trouverez dans ce guide la liste des ingrédients vous permettant de découvrir la totalité des traits et d’atteindre le niveau 19 en Alchimie. A vous ensuite de créer de potions jusqu’au niveau 50.

L’alchimie est une branche de métier qui prend une part importante dans TESO, que ce soit en PvE ou en PvP. Grâce à l’alchimie vous pouvez créer des potions qui rendent des ressources ou vous accordent des bonus temporaires. Elle permet également de créer des poisons applicables sur vos armes, qui remplacent vos enchantements. Pour monter en niveau efficacement dans ce métier, il vous suffira de découvrir les 4 différents traits de chaque plante. Pour découvrir ces traits, il faudra créer un consommable avec deux plantes qui possèdent un trait commun.

Pourquoi monter l’alchimie sur tous les Personnages ?

La arbre de l’alchimie possède un passif indispensable en PvE ou en PvP : « Usage Médicinal »

Dans TESO, il y a un cooldown de 45 secondes sur l’utilisation des potions. Avec ce passif, les effets des potions (surtout les effets de régénération de ressources) vont durer plus longtemps que le temps de coolwdown. Ce passif permet donc d’avoir des bonus 100% de temps.

Ce qu’il vous faut pour commencer

Ingrédients

  • 4 Absinthe
  • 4 Aile de Papillon
  • 4 Ancolie
  • 3 Belladone
  • 3 Bleuet
  • 4 Cardamine des prés
  • 4 Chapeau blanc
  • 4 Chardon béni
  • 3 Chitine de Vasard
  • 2 Cloaque de Scarabée
  • 3 Coprin violet
  • 3 Entoloma bleue
  • 4 Épine de Dragon
  • 3 Gélée de Scrib
  • 6-8 Jacinthe d’eau
  • 3 Larve de Mouche
  • 2 Lys des Cimes
  • 2 Mutinus Elegans
  • 7 Nirnrave
  • 4-6 Noctuelle
  • 3 Oeuf d’araignée
  • 3 Pied de Lutin
  • 5 Russule Émétique
  • 4 Russule Phosphorescent
  • 3 Thorax de Flamouche
  • 4 Truffe de Namira

Solvants

  • 19 Eau claire
  • 26 Eau limpide

Les Combinaisons

Pour une découverte des traits optimale, voici les combinaisons à réaliser pour découvrir tous les traits avec un minimum de composants.

  • Chardon béni + Bleuet (+Eau Claire)
  • Chardon béni + Épine de Dragon
  • Chardon béni + Truffe de Namira
  • Entoloma bleue + Noctuelle
  • Entoloma bleue + Nirnrave
  • Entoloma bleue + Chapeau Blanc
  • Noctuelle + Ancolie
  • Noctuelle + Chapeau Blanc
  • Ancolie + Lys des Cimes
  • Ancolie + Truffe de Namira
  • Ancolie + Absinthe
  • Bleuet + Cardamine des prés
  • Bleuet + Absinthe
  • Epine de Dragon + Mutinus Elegans
  • Epine de Dragon + Jacinthe d’eau
  • Russule Emetique + Nirnrave
  • Russule Emetique + Mutinus Elegans
  • Russule Emetique + Coprin Violet
  • Russule Emetique + Jacinthe d’eau

A ce stade vous avez atteint le niveau 10. Ajoutez un point de compétence en « Maîtrise des solvants » et continuez avec des « Eaux limpides » (solvant).

  • Pied de Lutin + Russule Phosphorescente
  • Pied de Lutin + Lys des cimes
  • Pied de Lutin + Nirnrave
  • Cardamine des prés + Truffe de Namira
  • Cardamine des prés + Coprin violet
  • Cardamine des prés + Jacinthe d’eau
  • Russule Phosphorescente + Jacinthe d’eau
  • Russule Phosphorescente + Absinthe
  • Truffe de Namira + Nirnrave
  • Jacinthe d’eau + Absinthe

Maintenant vous allez utiliser les compos arrivés avec le DLC « Dark Brotherhood ». Vous n’avez pas encore terminé les succès « Nirnrave » et « Chapeau blanc », mais ça arrive.

  • Chardon Bénis + Gelée de Srib
  • Noctuelle + Chitine de Vasard
  • Aile de Papillon + Nirnrave
  • Aile de Papillon + Jacinthe d’eau
  • Larve de mouche + Belladone
  • Larve de mouche + Thorax de Flamouche

Avant de continuer avec le dernier ensemble de combinaisons, vous devez être au niveau 15 de l’alchimie pour mettre un point de compétence en « Utilisation du Laboratoire » (pour pouvoir utiliser 3 compos à la fois). Avec ESO+ ou une expérience alchimique antérieure, vous avez déjà atteint ce niveau. Même sans bonus d’inspiration, il faudra seulement faire au plus 2 potions connues pour atteindre le niveau 15.

  • Cloaque de Scarabée + Aile de Papillon + Coprin Violet
  • Cloaque de Scarabée + Noctuelle + Chitine de Vasard
  • Aile de Papillon + Gelée de Srib + Oeuf d’araignée
  • Russule Emetique + Larve de Mouche + Gelée de Scrib
  • Chitine de Vasard + Belladone + Oeuf d’araignée
  • Belladone + Nirnrave + Thorax de Flamouche
  • Russule Phosphorescente + Nirnrave + Oeuf d’araignée
  • Epine de Dragon + Thorax de Flamouche + Chapeau Blanc

Vous êtes maintenant niveau 18-19 (en fonction de l’inspiration). Vous n’avez plus qu’à atteindre le niveau 50 en changeant juste les qualités de solvants. Maintenant que vous connaissez tous les traits, n’essayez jamais de créer une potion avec des traits inconnus (vous ne fabriqueriez rien, vous n’auriez pas d’XP et vous gaspilleriez des ingrédient). Faites n’importe quelle autre potion en utilisant des plantes excédentaires pour améliorer votre niveau. Créer une potion avec 3 réactifs ne donne pas plus d’inspiration que d’utiliser 2 réactifs, ne gâchez pas vos plantes. Le gain d’inspiration est accordé uniquement en fonction du niveau de solvant utilisé.