Maximiser votre bonus d’XP (jusqu’à +368%)


Bienvenue sur le guide traitant de la maximisation du bonus d’expérience afin d’optimiser votre gain d’XP et gagner du temps.

La meilleure façon de monter rapidement en niveau dans TESO est de tuer des créature à la chaîne.
Retrouvez notre guide sur les Meilleures Zones d’XP afin de gagner rapidement des niveaux ou des Points Champion.

Avertissement : Grâce à ces techniques, vous allez pouvoir passer du niveau 1 à 50 très rapidement (6-8 heures à deux avec des bonus d’XP). Ne faites surtout pas cela si vous commencez le jeu.
Prenez le temps de découvrir le jeu, faites des quêtes, faites des erreurs dans les skills, prenez le temps de bien appréhender le jeu. Dites-vous qu’il vaut mieux mettre du temps à être niveau max et bien connaitre son personnage, les mécaniques de jeu, le gameplay et autres, plutôt que rush le niveau 50 et avoir des performance médiocres.

QUEL ÉQUIPEMENT UTILISER ?

Avant de partir en quête d’XP, il faut avoir un équipement adéquat.
Pour cela vous allez devoir utiliser un stuff en trait « Entrainement » qui augmentera votre expérience gagnée. Le plus simple est de le fabriquer pour appliquer les traits voulus.
J’ai pour habitude de faire un stuff niveau 10 de qualité Épique (violet), puis un de niveau 40 (vous avez un bonus de statistiques à bas niveau qui s’estompe en approchant du niveau 50).

Une pièce d’armure violette en Entrainement vous accordera un bonus d’XP de +10% par objet, soit un total de +70% si toute votre armure est en Entrainement.
Vous pouvez même gagner +10% supplémentaire si vous jouez avec un bouclier en Entrainement. Néanmoins, jouer épée bouclier n’est pas très recommandé pour farmer l’XP car les compétences d’armes n’ont pas d’effet de dégâts de zone.
Le trait Entrainement en légendaire accorde +11% par pièce, soit une augmentation de 7% au total sur une armure complète. A vous de voir si vous avez autant d’or à dépenser pour vous faire un équipement complet en légendaire (pour seulement +7%).
Sets Craftables conseillés :

QUELS CONSOMMABLES UTILISER ?

En plus du bonus d’XP accordé par votre équipement, vous allez pouvoir augmenter encore votre gain d’expérience.
Pour cela vous allez devoir utiliser des Potions d’XP ou des Parchemins d’XP.
Les Potions se fabriquent et peuvent être achetées dans les marchands de guilde, et les Parchemins peuvent être achetés à la Boutique à Couronnes ou obtenus dans les récompenses de connexion quotidiennes, les caisses à Couronnes, les caisses Ouroboros, ou de leveling.
Le mieux est d’utiliser une potion ou un parchemin accordant +150% d’XP, mais il existe des versions à +100% et +50%.

IMPORTANT : Les bonus de potions et de parchemins NE PEUVENT PAS se cumuler. Par contre, vous pouvez cumuler une potion d’XP ou un parchamin d’XP avec un Bonus +100% XP disponible dans certains événements en jeu tel que le Festival des Bouffons ou l’Anniversaire du Jubilé.

MAXIMISER LE TEMPS DES POTIONS

Les potions d’XP, notamment celles qui donne +150% d’XP sont des atouts exceptionnels pour gagner rapidement des niveaux, mais leur principal défaut est qu’elles durent très peu longtemps (30 minutes) pour un coût très élevé.
Grâce à deux passifs extrêmement importants pour le farm d’XP, vous allez pouvoir passer cette durée de 30 minutes à 1h20, soit quasiment un multiplicateur x3 sur le temps total !
Pour cela vous aller devoir débloquer le passif des Points Champions « Rationnement » (penser bien à l’activer dans votre barre de CP). Ce bonus activable vous accordera +30 minutes sur la durée de vos boissons et nourritures.

La traduction ici est biaisée, le bonus prolonge, en réalité, l’effet de toute les boissons et nourritures de 10 minutes par palier (3 paliers max).

En plus de ce bonus de Points Champion, vous allez pouvoir activer un bonus passif de la branche d’Artisanat Cuisine « Gastronomie ». Ce passif vous accordera +20 minutes sur la durée de vos boissons.

Voici un bon moyen d’augmenter le temps de vos potions d’XP de 50 minutes.

AUTRES SOURCES D’XP

Il existe des sources de bonus d’XP autres que l’équipement et les potions/parchemins.
Le fait d’être en groupe avec un autre joueur vous accordera un bonus de +10% d’XP.
Notez que si vous êtes plus de deux dans un groupe, ou plus de deux à taper un monstre, vous gagnerez beaucoup moins d’expérience.
De plus, posséder un abonnement ESO+ vous accordera un bonus d’XP de +10%.
Vous pouvez également utiliser un anneau de Mara (achat Boutique à Couronnes) avec un autre joueur pour avoir un bonus de +10% d’XP quand vous jouez ensemble.
Pour finir, certains évènements en jeu, tel que le Festival des Bouffons ou l »Anniversaire du Jubilé, permettent d’obtenir des objets (mémentos) accordant un bonus de +100% d’XP.

Tout ceci fait, qu’en cumulant tous les bonus possibles, vous pouvez arriver à un maximum de +368% d’XP gagnée !

Cet article vous a été utile ? Vous a aidé ?
Venez me le dire tous les jours de 20h à 23h en direct sur Twitch en CLIQUANT ICI