Auteur : Desastre

Les Bases : Les Effets de Contrôle de Foule

Bienvenue sur le guide des bases de The Elder Scrolls Online.

Cet article traitera des Effets de Contrôle et des façons de s'en libérer.

Les effets de contrôle font parti des bases du Combat dans TESO. Vous y serez confronté à chacune de vos sessions de jeu.
Cet article introduira également le lexique spécifique au combat comme les "Stuns", "Roots", "Snares", etc...qui sont des anglicismes régulièrement utilisés.

Mise à jour :
High Isle

Les Effets de Contrôle

Les effets de contrôle dans TESO sont des effets qui entravent les actions ou empêchent de les réaliser.
Notez que pour chaque effet de contrôle, il existe une façon de s'en libérer.

Il existe différents types de contrôles, avec différents effets notoires. On distingue les "Hard CC" (Hard Crowd Control*) qui empêchent tous types d'actions alors que les "Soft CC" sont des entraves qui permettent certaines actions. (*Crowd Controle : Contrôle de Foule)

      • Renversé : Vous êtes renversé au sol, vous ne pouvez ni vous déplacer, ni réaliser d’action. Vous pouvez utiliser une Libération pour vous libérer de l'effet. Bloquer vous empêchera d'être renversé. (Hard CC)

      • Assommé (Stun) : Vous êtes incapable de vous déplacer ou d’exécuter des actions.
Contrairement à l’effet renversé, le temps pendant lequel un ennemi est Assommé peut varier. Vous pouvez utiliser une Libération pour vous libérer de l'effet. Bloquer vous empêchera d'être assommé. (Hard CC)

      • Réduit au Silence (Silence) : Vous ne pouvez plus lancer de compétences coûtant de la Magie, mais vous pouvez vous déplacer et utiliser des compétences qui coûtent de la Vigueur. Les silences sont souvent des zones à effet. Il suffit juste de sortir de la zone pour pouvoir de nouveau utiliser des compétences qui coûtent de la Magie.

      • Effrayé (Fear) : Vous êtes figé sur place, vous ne pouvez plus réaliser d’action. Cet effet ne peut pas être bloqué. Vous pouvez utiliser une Libération pour vous libérer de l'effet. (Hard CC)

      • Repoussé : Vous êtes poussé en arrière sur 5 mètres.

      • Immobilisé (Root) : Vous ne pouvez plus vous déplacer, mais vous pouvez réaliser des actions. Vous pouvez faire un Roulé-boulé (roulade) pour vous libérer de l'effet. Vous pouvez également utiliser certaines compétences qui suppriment les immobilisations ou utiliser une purge. (Soft CC)

      • Ralenti (Snare) : Votre vitesse de mouvement est réduite, vous pouvez vous déplacer et réaliser des actions. Vous pouvez également utiliser certaines compétences qui suppriment les ralentissement ou utiliser une purge. Certains ralentissement sont impossible à purger, comme celui le l'objet mythique

Anneau de serpent de mer
Anneau de serpent de mer
(1 objets) Lorsque votre Santé est pleine, vous gagnez 40 % de réduction des dégâts. Après avoir subi des dégâts au combat alors que votre Santé était pleine, vous gagnez un Camouflet du serpent pendant 10 secondes, ce qui vous ralentit de 40 % et vous confère Berserk majeur et Courage majeur. Grâce à cela, les dégâts que vous infligez augmentent de 10 % et vos dégâts magiques et physiques augmentent de 430. La résistance aux dégâts ne s'applique pas tant qu’un Camouflet du serpent est actif.
.
Les effets de ralentissement sont additifs, ce qui signifie que si vous avez un ralentissement de 30%, utiliser une compétence qui donne
Expédition majeure
Expédition majeure
Augmente votre vitesse de déplacement de 30 %.
vous permettra d'aller à votre allure habituelle. (Soft CC)

Les autres Effets

       • Déséquilibré : Utiliser une attaque lourde sur un ennemi Déséquilibré le renverse. Les dégâts d’une attaque lourde sur un ennemi Déséquilibré sont augmentés de 66 %. L’effet Déséquilibré est consommé après une attaque lourde seulement si l’ennemi est Renversé. Utiliser une attaque lourde contre un Boss (barre de vie spéciale au milieu de l’écran) déséquilibré ne consomme pas l’effet car les Boss sont immunisés aux effets de contrôle. Le fouet du Chevalier-Dragon ne consomme pas l’effet sur les Boss pour la même raison. L’effet Déséquilibré dure 5 secondes et a un cooldown de 20 secondes sur les Boss. Utiliser une attaque lourde sur un ennemi Déséquilibré rend 2 fois plus de ressources. Vous ne pouvez pas vous débarrasser de cet effet. Cet effet est très recherché pour les Builds DPS en PvE.
- Les Meilleurs Builds PvE de TESO -

      • Provoqué (Taunt) : Vous forcez l’ennemi à vous attaquer pendant 15 secondes. Seulement en PvE. Vous ne pouvez pas prendre le contrôle de joueur en PvP par contre l’effet d’une compétence de provocation s’applique (certains effets de sets se déclenchent après une provocation). C'est la mécanique de base des Builds Tank en PvE.
- Les Meilleurs Builds Tank de TESO -

       • Inamovible : Vous êtes immunisé au repoussement et aux effets de contrôle mais pas aux ralentissements et immobilisations.

      • Attaque de Zone (AoE) : Les attaques de zone au sol et à rayon d’effet autour du lanceur ne peuvent pas être esquivées. Par contre les attaques physiques monocibles avec effet de zone à l’impact et les attaques physiques en cône peuvent être esquivées. Par exemple, un

Aubéclat IV
Durée d'incantation 0,4 secondes
Cible Cône
Rayon 10 mètres
Durée 6 secondes
Coût 125 Ultime
Armez-vous de l'épée sacrée de Méridia, qui inflige 2 904 dégâts de Physique aux ennemis devant vous et de 3 483 dégâts de Physique supplémentaires en 6 secondes.
peut être esquivé alors qu’une
Tornade d'acier IV
Évolution de Tourbillon Tornade d'acier IV
Durée d'incantation Instantané
Cible Zone
Rayon 9 mètres
Coût 3 240 Vigueur
Vous vous lancez dans un tourbillon mortel qui libère un éventail de lames autour de vous et inflige 1 742 dégâts de Physique à tous les ennemis proches.
non. De même, un
Mur élémentaire IV
Durée d'incantation Instantané
Cible Zone
Zone 18 x 8 mètres
Durée 10 secondes
Coût 2 970 Magie
Abattez votre bâton pour créer une barrière élémentaire devant vous, ce qui inflige 280 dégâts de Magie aux ennemis dans la zone ciblée toutes les 1 seconde. Mur de feu inflige des dégâts supplémentaires aux ennemis brûlés. Mur de givre coûte davantage, mais confère des boucliers protecteurs et immobilise les ennemis glacés. Mur de tempêtes déséquilibre les ennemis foudroyés.
ne peut être esquivé. De ce fait, vous continuerez à prendre des dégâts même si vous faites une roulade dans une AoE.

Les Libérations et Contres

      • Libération : Vous débarrasse des effets des Contrôle "Hard CC" comme Renversé, Assommé et Effrayé et vous immunise à leurs effets pendant 6 secondes. Coûte de la Vigueur.

      • Roulade : Vous libère de l’effet Immobilisé. Vous permet également d’esquiver toutes les attaques (hors attaques de zone) qui vous visent pendant la durée de la roulade. Après une roulade, le coût de la prochaine est augmenté de 33 % pendant 4 secondes (l’effet se cumule). Coûte de la Vigueur.

      • Purification / Purge : Retire les effets négatifs. Les dégâts sur la durée (DoT), les canalisations d'effets (exemple

Zaan
Zaan
(1 objets) ajoute 657 Chance de critique (2 objets) Lorsque vous infligez des dégâts critiques avec une attaque légère ou lourde, vous avez 33 % de chances de vous relier à votre ennemi pendant 10 secondes tant que vous restez à moins de 8 mètres de lui. Les ennemis touchant le lien subissent 145 dégâts de Feu toutes les 1 seconde, et ces dégâts augmentent de 100 % par déclenchement. Leur victime est également atteinte de l'effet Brûlure. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 20 secondes et s'adapte à vos dégâts magiques ou physiques, selon ce qui est le plus élevé.
), les débuffs et les "Soft CC" (ralentissements) sont considérés comme des effets négatifs.

      • Blocage : Ignore les effets des "Hard CC" et réduit la quantité de dégâts que vous recevez de l’attaque bloquée. N’affecte pas les effets Déséquilibré et Effrayé. Le blocage coûte de la Vigueur et votre Récupération de Vigueur est à 0 quand vous bloquez.

      • Invisibilité : Vous rend invisible, permet d’éviter les attaques monocibles mais pas les attaques de zone. Devenir invisible pendant une canalisation ennemie rompt le lien entre les deux joueurs.

Cet article vous a été utile ? Vous a aidé ?
Venez me le dire en direct tous les jours de 20h à 23h sur Twitch

Ce site utilise des cookies afin de traquer la navigation. En continuant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation des cookies. Acceptez-vous que votre navigation soit suivie ?

En savoir plus