L'Hybridation des Compétences et des Sets
Bienvenue sur le guide de l'Hybridation des Compétences et des Sets de The Elder Scrolls Online.
L'Hybridation permet de personnaliser au maximum votre personnage et jouer comme vous le souhaitez.
Grâce à cela, vous pourrez par exemple jouer un Lamenoire Magie à l'arc, un Sorcier Vigueur au bâton de destruction, etc...
Jouez comme vous le souhaitez !
Cet article s'adresse en partie aux anciens joueurs qui ont connu l'ancien système et qui reviennent.
Les nouveaux joueurs vont arriver sur le jeu et ne pas se rendre compte de la différence, mais l'information est toujours bonne à prendre. Notamment si vous voulez savoir ce qui entre en jeu dans le calcul des dégâts ou des soins d'une compétence.
C'est quoi l'Hybridation ?
L'hybridation est le fait de rendre efficace toutes les compétences de classe et d'arme indépendamment de si vous jouez une spé Magie ou Vigueur.
- Tous les Builds PvE et PvP -
En effet, maintenant, l'efficacité des compétences de la ressource maximale la plus élevée et des dégâts, des armes ou des sorts, les plus élevés.
Avant l'hybridation :
• L'efficacité des compétences qui coutaient de la Vigueur était dépendante de la Vigueur maximale et des Dégâts des Armes.
• L'efficacité des compétences qui coutaient de la Magie était dépendante de la Magie maximale et des Dégâts des Sorts
De ce fait, pour résumer, des spé Vigueur ne pouvaient pas jouer de compétences coutant de la Magie car elles n'étaient pas efficaces (la plupart du temps et hors buff et débuff).
Maintenant, avec l'hybridation, vous pouvez jouer toutes les compétences que vous souhaitez, qu'elles coutent de la magie ou de la vigueur.
Seule la gestion des ressources est à prendre en compte.
En effet vous pouvez jouer un personnage Vigueur (qui a plus de vigueur que de magie) avec des compétences de Magie, mais il va falloir avoir une bonne récupération de magie pour pouvoir lancer fréquemment les compétences.
C'est toujours la statistique la plus élevée du duo (magie / vigueur et dégâts des armes / des sorts) qui est prise en compte dans les calculs.
Ce qui signifie que vous pouvez tout à fait jouer un personnage avec beaucoup de Magie maximale et beaucoup de Dégâts des Armes. Ce qui était impossible (contre productif) avant.
L'Hybridation des Sets
Suivant cette même logique, tous les sets du jeu sont à présent hybrides, ou du moins, ils donnent certaines statistiques de façon hydrique :
• Les sets qui avaient des bonus de Résistance aux sorts donnent maintenant de l'Armure (résistance physique et magique).
• Les sets qui avaient des bonus de Résistance physique donnent maintenant de l'Armure (résistance physique et magique).
- Tout savoir sur le Cap de Résistance -
• Les sets qui avaient des bonus de Critiques des sorts donnent maintenant du Critique (critique physique et magique).
• Les sets qui avaient des bonus de Critiques physiques donnent maintenant du Critique (critique physique et magique).
- Tout savoir sur le Cap de Dégâts Critiques -
• Les sets qui avaient des bonus de Pénétration Physique donnent maintenant de la Pénétration (pénétration physique et magique).
• Les sets qui avaient des bonus de Pénétration Magique donnent maintenant de la Pénétration (pénétration physique et magique).
- Tout savoir sur le Cap de Pénétration -
• Les sets qui avaient des bonus de Dégâts des Armes donnent maintenant des Dégâts des Armes et des Sorts.
• Les sets qui avaient des bonus de Dégâts des Sorts donnent maintenant des Dégâts des Armes et des Sorts.
Les bonus de set en ressources (Santé, Magie, Vigueur) et récupération de ressources restent inchangés.
L'Hybridation des types d'armures
Les types d'armures ont également subit des modifications pour aller dans le sens de l'hybridation.
Les bonus 5 pièces ont été enlevés au profit de bonus accordé en fonction du nombre de pièces.
Avant l'hybridation, les armures légères, moyennes et lourdes débloquaient certains bonus si vous portiez 5 pièces ou plus d'un même type.
Maintenant il n'y a que des bonus au nombre de pièces portées.
Par exemple,
Cette démarche s'inscrit dans une volonté de liberté au niveau des builds. Même si dans l'absolu, les joueurs de haut niveau PvE joueront toujours la composition la plus efficace, cela laisse tout de même plus de liberté aux autres joueurs.
En PvP cela élargit les possibilités de builds. Maintenant vous pouvez tout à fait jouer un Chevalier-Dragon Magie avec l'execute de l'arme à deux mains, un Sorcier Vigueur avec l'execute Magie de classe ou encore un Lamenoire Vigueur à l'arc avec l'execute Magie de classe à distance, tout en étant efficace. Ce qui n'était pas le cas avant l'hybridation.
On notera néanmoins qu'il y a toujours des distinctions de Dégâts au niveau des enchantements de bijoux et même dans la Fiche de Personnage, ce qui n'a plus vraiment de sens avec ce système.
Étant donné que les sets accordant des bonus de résistances, critiques, pénétrations et dégâts sont maintenant hybrides, il ne devrait plus y avoir cette distinction. Il devrait simplement y avoir la dénomination Armure, Critique, Pénétration et Dégâts.
Peut être que cela viendra avec les futures mises à jour.