High Isle : Nouvelle Extension de TESO pour 2022 (Île Haute)


Bienvenue sur l’article regroupant toutes les informations sur « High Isle », la nouvelle extension de The Elder Scrolls Online pour 2022.

UN RETOUR AUX SOURCES NARRATIVES

La nouvelle extension reviendra aux sources narratives des Elder Scrolls. Cette fois-ci il n’y aura pas d’n-ième invasion daedrique, mais plutôt une intrigue politique dans une zone encore jamais vue dans aucun Elder Scrolls.

La Saga de l’année se nomme « L’Héritage des Brétons ». L’histoire se concentrera sur l’exploration de la culture et des traditions Brétonnes. Les développeurs souhaitent revenir aux racines des jeux Elder Scrolls pour ce qui est de la narration. On peut donc imaginer que cette nouvelle extension sera beaucoup plus narrative que les précédentes, afin de ressembler à un Elder Scrolls « classique ».

Les Brétons sont une société médiévale et féodale, on y croise des chevaliers, des nobles et toute sortes de complots politiques. L’histoire de l’année tournera autour de ce thème et abordera notamment la Guerre des 3 Étendards.

La Guerre des 3 Étendards gravite autour de la conquête de Cyrodiil et de la Cité Impériale par les trois factions du jeu (Daguefilante, Coeurébène et Aldmeri). L’intrigue de l’extension Île Haute fera naître l’espoir d’une possible fin de cette guerre…

UNE ANNÉE, 4 DLC

• L’Héritage des Brétons, la Saga de l’année 2022, commencera le 14 Mars sur PC et le 29 Mars sur consoles, avec l’arrivée du DLC « Ascending Tide » qui ajoutera deux nouveaux donjons qui introduiront le contexte de l’intrigue.

• L’aventure continuera ensuite le 6 Juin sur PC et le 21 Juin sur consoles, où sortira l’extension Île-Haute (High Isle).

Deux autres DLC sortiront ensuite pour le troisième et quatrième trimestre de 2022 mais les noms et dates de sortie ne sont pas encore connus.

L’ÎLE-HAUTE

L’Île-Haute est l’une des 4 îles de l’archipel de Systres, au sud-ouest de Daguefilante et au nord-ouest du Couchant. Cette zone n’est jamais été présente d’en aucun Elder Scrolls. Elle est juste documentée une fois grâce à une carte que l’on peut trouver dans The Elder Scrolls : Redguard. Il est également fait mention de « Haute-Île » dans le livre « Le Premier glaneur » du refuge des hors-la-loi à la Tombe du Fin-Fond (Deadlands).

La zone de l’Île-Haute est composée de châteaux médiévaux et de terrains de tournoi. C’est un lieu de vacances pour les riches de Tamriel. En dehors de ces murs, c’est un havre de paix et un lieu idéal pour des pourparlers secrets et des négociations de paix entre les 3 factions. Ces négociations sont facilités par la Société des Inébranlables, une nouvelle faction dirigée par un noble extrêmement riche de l’Île-Haute, le baron Bacaro.
Le moindre soupçon de traité de paix pourrait d’éclancher une opposition et des sabotages de la part d’une société secrète du nom de l’Ordre Ascendant. Cet ordre est mené par le Seigneur Ascendant (celui que l’on voit dans la cinématique, en armure).

NOUVEAUTÉS ET MISE À JOUR 33

• Nouvelle zone, l’Archipel des Systres où vous pourrez visiter l’Île-Haute et Amenos, des zones encore jamais vu dans The Elder Scrolls

• Une nouvelle intrigue narrative qui revient aux sources des quêtes qui ont fait le succès de la franchise

• Ajout d’un jeu de cartes à collectionner (Récits de Gloires). Vous pourrez obtenir des cartes en explorant le monde et en réalisant certains objectifs. Le but du jeu est d’être le premier à atteindre un certains nombre de points. Ce n’est pas un jeu de combat mais plus un jeu de ressources stratégique. Au début de chaque partie chaque joueur sélectionne deux decks. Les decks sont ensuite mélangés et répartis entre les joueurs. De ce fait, même si vous êtes débutant, vous ne serez pas désavantagé si vous affrontez quelqu’un qui à débloqué toutes les cartes. Vous obtiendrez 4 decks différents après avoir terminé le tutoriel de ce nouveau mode de jeu. Vous pourrez affronter des PNJ dans les tavernes ou proposer un duel à n’importe quel joueurs où que vous soyez. Un système de ladder sera mis en place, avec un classement des meilleurs joueurs. Pour ce qui est des récompenses, vous pourrez obtenir des cosmétiques, du mobilier, de l’or, des matériaux d’artisanat et des cristaux de transmutation.

• Nouvelle épreuve à 12 joueurs : Le Récif des Voiles Funestes

• 2 nouveaux compagnons : Braise, une sorcière khajiit et Véloïse, une chevaleresse brétonne

• Nouveaux événements de zone : Les Jets Volcaniques

• Nouveaux sets, objets de collections, succès

• Nouvel assistant qui permettra de déconstruire directement des armes et armures (MAJ 33)

• La plupart de succès seront maintenant liés au compte (MAJ 33)

• Ajout des montures deux places. Votre compagnon pourra également monter derrière vous sur la monture (MAJ 33)

• Toutes les compétences vont maintenant prendre en compte votre ressource offensive la plus élevée. Ce qui signifie qu’une compétence qui prenait en compte uniquement les dégâts des sorts et la magie max, prendra maintenant également en compte les dégâts des armes et la vigueur max, en fonction de la statistique la plus haute. Ceci dans un souci d’hybridation, au même titre de les sets d’armures (MAJ 33)

Il y aura surement d’autres nouveautés qui n’ont pas encore été annoncées.

PRÉACHATS OUVERTS

Vous pouvez d’ores et déjà préacheter la nouvelle extension sur le site officiel de The Elder Scrolls Online. Si vous préachetez la nouvelle extension High Isle, vous obtiendrez directement la monture Élan pâlegivre et le familier Faon pâlegivre. Attention le familier n’est offert que jusqu’au 4 avril.
En plus de ceci, vous obtiendrez également un déguisement de corsaire abécéen, un familier chiot des Chavalier de la flamme, une caisse à couronnes Chevalerie noire et des cartes au trésor et parchemins d’XP.

Cet article vous a été utile ? Vous a aidé ?
Venez me le dire tous les jours de 20h à 23h en direct sur Twitch en CLIQUANT ICI