Guide : Comment devenir Vampire dans TESO


Bienvenue sur le guide : Comment devenir Vampire dans TESO. Vous trouverez ici les deux façons de contracter la maladie du vampirisme, que ce soit par un joueur ou un PNJ.

Avec l’arrivée du Chapitre Greymoor de The Elder Scrolls Online et de la refonte complète du vampirisme, que ce soit au niveau des compétences ou même du gameplay, beaucoup de joueurs vont chercher à devenir vampire, ne serait-ce que pour tester la transformation en Seigneur Vampire !

Sachez que vous pouvez prévisualiser les nouvelles compétences du vampire en cliquant ici.

Se faire mordre par un Sangrebête (PNJ)

Se faire mordre par un Sangrebête est la façon la plus difficile de contracter la maladie, mais aussi la façon la plus role play.
Pour cela, vous allez devoir rechercher ces fameux « Sangrebête » dans des zones bien précises et seulement le nuit (en jeu).
Il existe une légende urbaine qui consiste à prétendre que ces créatures n’apparaissent que pendant la Nouvelle Lune, mais c’est complètement faux. Leur apparition n’a absolument rien a voir avec le cycle lunaire.
Il existe 3 zones où vous pourrez croiser des Sangrebête la nuit, une par faction : Bangkoraï chez les Bleus, La Brèche chez les Rouge et La Marche de la Camarde chez les Jaunes (voir carte ci-dessous).
A noter que vous ne pouvez pas contracter le vampirisme si vous êtes déjà un Loup-Garou (Lycanthropie).

Se faire mordre par un Joueur

La façon le plus simple pour devenir vampire est de se faire mordre par un joueur qui est lui même vampire. Pour cela il devra débloquer le passif du vampirisme qui permet de mordre un joueur tous les 7 jours .
Pour cela, vous allez devoir vous rendre tous les deux à un autel de vampire et vous transmettre la maladie via une interaction (le vampire doit se trouver dans votre dos et activer la synergie pour vous mordre).

Un autel de vampire

Où trouver les Sangrebête et les Autels de Vampire ?

Vous trouverez ci-dessous la carte des 3 zones où vous pourrez trouver les Sangrebêtes et également les autels de vampire.
Les cercles rouge représentent les endroits potentiels où vous pourrez trouver des Sangrebêtes pour vous faire mordre naturellement.
Les cercles bleus représentent la localisation des autels de vampire.
Note : Les zones ne sont pas spécialement liées à votre faction, vous pouvez très bien vous faire mordre à Bangkoraï si vous être Jaune.

Si vous contractez la maladie via un Sangrebête, un PNJ vampire viendra à votre encontre aux alentours des grandes villes pour vous proposer de guérir de la maladie à la Guilde des Mages ou de commencer la quête pour terminer votre transformation en vampire.
Si vous êtes mordu par un joueur, un icône de quête apparaitra au niveau de l’autel et vous commencerez la quête en l’activant.
Suivez ensuite les indications de la quête pour faire apparaitre l’arbre de compétences du Vampire dans l’onglet « Monde » du menu de compétences.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez également venir me le dire en direct tous les jours de 20h à 23h sur Twitch en CLIQUANT ICI