Auteur : Desastre

Le Commerce : Fonctionnement des Guildes Marchandes

Bienvenue sur le guide du Commerce et du Fonctionnement des Guildes Marchandes de The Elder Scrolls Online.

Les guildes marchandes sont des regroupements de joueurs possédants un Marchand de Guilde Public, permettant aux membres de vendre leurs objets à tous les joueurs du serveur.

Dans TESO, vous pouvez rejoindre jusqu'à 5 guildes, ce qui laisse la place pour une guilde PvE, une guilde PvP et plusieurs guildes de commerce.

Mise à jour :
High-Isle

Le Système de Commernce dans TESO

Dans The Elder Scrolls Online, il n'y a pas d'autel des ventes commun. Vous ne pouvez pas aller a un PNJ et voir tous les objets mis en vente par les joueurs du serveur.
Contrairement à la plupart des MMO, il existe de nombreux spots en jeu pour faire du commerce : Les Marchands de Guilde Publics.

En effet, dans chaque zone du jeu, le plus souvent dans les grandes villes, il existe des zones avec plusieurs marchands de guilde publics.

Chaque semaine, les guildes marchandes posent une ou plusieurs enchères sur un ou plusieurs marchands publics. La guilde ayant mis la somme la plus élevée sur un marchand donné possèdera le marchant pendant 7 jours.

Îcone de spot de Marchands Publics
Les marchands publics sont indiqués par un fanion de couleur rouge

Qu'est ce qu'une guilde marchande ?

Les Guildes Marchande dans TESO sont des regroupements classiques de joueurs. Leur seule particularité est qu'elles sont essentiellement dédiées au commerce (la plupart du temps).
Le plus souvent ce sont des guildes avec un grand nombre de joueurs (entre 400 et 500 membres) qui vendent des objets dans leur boutique au niveau de leur marchand public.

Toutes les guildes de joueurs peuvent faire du commerce et avoir une boutique. En effet, il suffit d'avoir 50 membres de guilde pour débloquer la boutique de guilde.
Néanmoins, il est bien plus difficile d'obtenir des emplacements de marchands publics.

Le nombres de marchants publics étant limité, les places sont chères et il n'est pas simple de faire sa place car les enchères montent très vite à plusieurs millions de PO par semaine.
De plus, les enchères sont à l'aveugle ce qui rend la chose encore plus difficile.

Pendant la durée de la location du marchand, tous les joueurs de la guilde détentrice pourront mettre leur objets à disposition de tous les joueurs du serveur.
A l'inverse, si une guilde marchande ne possède pas de marchand public, seuls les membres de la guilde pourront se vendre des objets entre eux via la boutique.

Fonctionnement des Enchères

Les enchères sont à l'aveugle. Les guildes posent un montant et voient à la fin si ce montant était suffisant ou pas. Les guildes peuvent miser sur 10 emplacements au maximum en fonction de la trésorerie. Les montants misés sont déduit du total de l'or en banque de guilde, mais sont restitués si l'enchère est perdante.

Un exemple, si vous souhaitez obtenir un marchand dans une capitale bien placée. Vous posez 10.000.000 de PO sur le marchand 1 et 9.000.000 sur le marchand 2.
Si une Guilde A pose 10.500.000 sur le marchand 1 et une Guilde B 9.000.001 sur le marchand 2. Vous vous retrouverez avec aucun marchand au moment du "switch" (roulement) des marchands. Et vous récupérez 19.000.000 de PO.
Tout ceci sans aucun moyen de savoir si une guilde a misée plus que vous ou pas.

Si plusieurs enchères d'une même guilde sont gagnantes, c'est l'enchère la plus élevée qui l'emporte. Si la guilde a misé le même montant sur plusieurs spots gagnants, c'est la première enchère qui est prise en compte.

Le roulement des marchands s'effectue tous les mardis à 15h (heure de Paris).

Fonctionnement des Guildes Marchandes

Chaque membre d'une guilde marchande possède 30 emplacements de vente. Il peuvent donc mettre au maximum 30 objets en vente en même temps.
Au moment de la mise en vente, 1% du prix de vente est payé en frais de mise en vente. Cet argent part dans les oubliettes, personne ne le récupère. Vous payez la somme que l'objet soit vendu ou non.

Quand un objet est vendu, 3,5% du prix de vente va dans la Banque de Guilde, c'est la part de la guilde.
L'argent ainsi récolté servira a miser sur le marchand de la semaine prochaine. Ce montant est fixe est ne peut être modifié par le chef de guilde.
Ensuite 3,5% partent dans le néant.

Sur un objet à 1000 PO, la guilde récupère 35 PO (3,5%) et le joueur 930 PO (93%)

Le reste du prix arrive directement par mail au vendeur.

Le prix des marchands étant de plus en plus élevé, les ventes peinent très souvent à couvrir les frais d'enchères. C'est pourquoi la plupart des guildes marchandes bien placée (avec un marchand cher) demandent en plus une participation de X PO par semaine.

En jeu il est indiqué que "la part de la maison est de 7%" c'est qui est complètement faux.

Vous cherchez une guilde marchande sur PC ?

Le Comptoir des Artisans recrute !
La guilde en 100% francophone, vous pouvez trouver des joueurs pour faire des donjons et pour demander des informations et conseils.
La guilde est gérée par Desastre, votre serviteur, et est présente en jeu depuis le 30.03.2014.

La Marchand Public se trouve à Haltevoie (Havre-Tempête) ville des serments des Indomptables coté Bleu. Forte affluence garantie !

Les prérequis sont de 10.000 PO par semaine sans obligation de montant de vente.

Pour postuler, ouvrez l'onglet Guilde en appuyant sur "G" par défaut et ouvrez l'outil de recherche de guilde (dans la liste des guildes, en haut à gauche de la fenêtre).
Cliquez ensuite sur "Parcourir les guildes" > "Commerce". Puis, sur le petit fanion avec 2 roues crantées, en haut à droite. Décochez la langue "Anglais" et vous devriez trouver facilement le Comptoir des Artisans.

C'est un peu fastidieux mais c'est le moyen le plus efficace ! Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

RAPPEL : Cette guilde est un guilde Marchande. Nous n'organisons pas d'activités en jeu.

Le Marchand Public du Comptoir des Artisans à Haltevoie
Cet article vous a été utile ? Vous a aidé ?
Venez me le dire en direct tous les jours de 20h à 23h sur Twitch

Ce site utilise des cookies afin de traquer la navigation. En continuant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation des cookies. Acceptez-vous que votre navigation soit suivie ?

En savoir plus