Auteur : Halowiin , Desastre

événement : la fête de la guerre daedrique

Bienvenue dans le guide de l’événement de la Fête de la Guerre Daedrique de The Elder Scrolls Online.

Vous trouverez ici un condensé d’informations concernant ces festivités mais surtout, l’emplacement des quêtes journalières de chaque zone (Vvardenfell, Cité Mécanique, Le Couchant) afin d’obtenir des tickets d’événement et récompenses.

L’Évènement de la Fête de la Guerre Daedrique aura lieu du 20 janvier 2022 (16h, heure de Paris) au 9 mars 2021 (16h).

les récompenses de la guerre daedrique

Les Tickets d'Événement

Cet événement vous permettra d’obtenir 2 Tickets d’Événement par jour et par compte.

Le compteur de ticket se met à jour tous les matin à 8h (heure de Paris). Attention : Si vous êtes déjà à 12 Tickets d’événement et que vous en gagnez d’autres, ils seront perdus.

Vous obtiendrez :
      • 1 Ticket en réalisant votre première quête journalière de zone à Vvardenfell (Ancienne extension Morrowind) ou dans la zone de la Cité Mécanique (DLC Clockwork City).
      • 1 Ticket en réalisant votre première quête journalière de zone au Couchant (Ancienne extension Summerset)

Les quêtes d’artisanat ne sont pas considérées comme des quêtes de zone.

Bonus et Butins

Les zones de l’événement (Vvardenfell, Cité Mécanique et Le Couchant) procureront des bonus particuliers tels que :

      • Le double de ressources récoltés sur les gisements (hors pêche et sacs lourds)
      • Double récompenses en accomplissant des quêtes journalières de zones et les quêtes hebdomadaires d’épreuves.
      • Récompenses additionnelles sur les boss d’antres, de zone et d’épreuve
      • Les boss de zone et de donjons publics ont une chance de vous rapporter une page du style « Ordonnateur de la doctrine »
      • Les boss finaux des épreuves « Salles de la Fabrication » et « l’Asile Sanctuaire » (en normal ou vétéran) vous rapporteront à coup sûr une page du style « Ordonnateur de la doctrine »

Durant cet event, vous pourrez également obtenir un grand nombre de récompenses telles que :

      • un NOUVEAU Style d’armes du Champion du Crépuscule éternel
      • un NOUVEAU Familier Jeune Gryphon du Crépuscule
      • une Peau « Plongeur de la Ferraille
      • des pages de style de Mage Harfang un Familier Sauronoïde nuisible microtisé
      • un Mémento « nécessaire d’appâts de Thétys Ramarys »
      • des pages de styles des Cendrais, de la Morag Tong, Telvanni, Redoran, Hlaalu, d’Ombrébène ou encore des Apôtres mécaniques
      • des Cristaux de Transmutation
      • et bien d’autres récompenses « classiques » (consommables, trésors, cartes au trésor, etc…)

Comment obtenir les Butins ?

Vous obtiendrez ces récompenses dans les Butins de guerre daedrique, obtenus en récompenses des quêtes journalières.

Vous pouvez également en obtenir de façon aléatoire en :

      • Tuant des boss de groupe et d’antre
      • Tuant des monstres
      • Ouvrant des coffres au trésor, cassettes, portails psijiques, trésor des voleurs
      • Récoltant des gisements de ressources
      • Fermant des Geyser abyssaux (au Couchant)
      • Tuant des boss dans les Salles de la Fabrication, le Pas des Nuées et l’Asile sanctuaire

La première fois que vous rendrez une quête journalière pendant cet event, vous recevrez une « Caisse de butin de Guerre Daedrique glorieuse ». Ce coffre légendaire contient la même sélection d’objet que son homologue épique, mais avec plus de chance d’avoir des objets rares.

où trouver les donneurs de quêtes ?

La plus compliqué pour cet event est de trouvez l’emplacement des PNJ qui donnent les quêtes journalières. Ce n’est pas toujours simple si on ne connais pas la zone.

Avant toute chose, sachez qu’un PNJ qui donne des quêtes journalières aura toujours un flèche bleue au dessus de sa tête. Ce code couleur permet de les différencier des quêtes histoires ou des quêtes secondaires.

Un donneur de quêtes journalières (indicateur bleu clair)

Une fois la quête accomplie, il vous faudra voir le commanditaire de la quête (attention, le commanditaire n’est pas toujours le donneur de quête). Vous recevrez alors la récompense de la quête, la récompense de l’événement, des Pièce d’Or et un ticket d’événement (si c’est votre première quête du jour dans la zone).

quêtes journalières de vvardenfell (morrowind)

Vivec

Pour trouver les donneurs de quêtes de zone de Morrowind (Vvardenfell), vous devez vous rendre à l’endroit indiqué ci-dessous et intéragir avec le tableau. Il vous indiquera ensuite l’emplacement des PNJ donneurs de quêtes.
Si vous n’avez pas d’initiateur de quête sur la tableau, retournez-vous et utilisez la première porte sur votre droite (c’est la porte d’accès au donneurs de quêtes)

En acceptant cette quête vous serez dirigé vers les donneurs de quêtes journalières.
Vous aurez ensuite la possibilité de parler à Beleru Omoril et Traylan Omoril. L’un donne des quêtes de zones (exemple : La mine à kwamas Missir Dadalit, La grange de Sulipund, etc…) et l’autre des quêtes d’antres (exemple : La mine d’oeuf Matus-Akin, Ashalmawia, etc…

Ald'ruhn

Dans la zone de Vvardenfell il existe un autre moyen d’obtenir des quêtes journalières de zone. Pour débloquer les quêtes quotidiennes des Cendrais vous allez devoir, dans un premier temps, vous rendre à Ald’ruhn (carte ci-dessous), parler à Drelyth Hleran et accomplir la quête qu’il vous donnera.

Quand la quête est terminée, rendez-vous au nord de l’île, au camp d’Urshilaku. Parlez ensuite à Udami et accomplissez la quête qu’il vous donnera.

Cette quête vous amènera de nouveau au camp Ald’ruhn et débloquera les deux donneurs de quêtes Sorim-Nakar et Numasi-Rasi.

Ald'rhun
Drelyth Hleran
Camp d'Urshilaku
Udami

quêtes journalières de la cité mécanique (clockwork city)

Pour trouver les donneurs de quêtes de la zone de la Cité Mécanique (Clockwork City), vous devez vous rendre à l'endroit ci-dessous, juste au nord de l'oratoire de la ville.

Vous y trouverez les 4 donneurs de quêtes journalières de la zone.

Deux des donneurs de quêtes journalières sont disponible directement en arrivant dans la zone : La Facilitatrice Mécanique et Razgurug.

La Facilitatrice Mécanique
Razgurug

Tandis que les deux autres, la Novice Holli et le Boursiers des Tributs ne sont accessibles qu’après avoir rempli certaines conditions :

      • La Novice Holli : Avoir fini la quête d’au moins un antre de la zone « Les Salles de la régulation » ou « La Fissure d’ombre » (en rouge sur la carte ci dessous).

      • Le Boursier des Tributs : Avoir atteint la sixième quête sur huit de la quête principale de la zone « Dans l’Obscurité ».

La Novice Holli
Les deux antres de la zone
Le Boursier des Tributs

quêtes journalières du couchant (summerset)

Pour trouver les donneurs de quêtes de la zone du Couchant (Summerset), vous devez vous rendre aux endroits ci-dessous, juste à l'ouest de l'oratoire de la ville d'Alinor.

La zone du Couchant possède 3 donneurs de quêtes journalières.

Deux des donneurs de quêtes journalières sont disponibles directement : Le Justiciar Tanorian et La Justiciar Farowël (cercle rouge) et un nécessite d’avancer dans la quêtes principale de la zone : Le Haut Commissaire Tanerline (cercle orange).

Le Justiciar Tanorian
La Justiciar Farowël
Le Haut Commissaire Tanerline

Pour faire apparaître le troisième donneur de quête vous allez devoir accomplir la quête « Souvenirs enfouis » (de la quête principale de la zone) puis parler au Haut Commissaire Tamerline se trouvant tout en haut des escaliers devant le palais (astérisque verte sur la carte)

les récompenses de tickets d'événement

Retrouvez les récompenses déblocables tout au long de l’année avec les Tickets d’Événement dans  l'article au sujet de l’Emprésario, le vendeur d’événement.

Cet article vous a été utile ? Vous a aidé ?
Venez me le dire en direct tous les jours de 20h à 23h sur Twitch

Ce site utilise des cookies afin de traquer la navigation. En continuant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation des cookies. Acceptez-vous que votre navigation soit suivie ?

En savoir plus