Événement : Festival des Bouffons


Bienvenue dans le guide de l’événement du Festival des Bouffons de The Elder Scrolls Online. Vous trouverez ici un condensé d’informations concernant ce festival mais surtout, l’emplacement des quêtes journalières de chaque zone afin d’obtenir des tickets d’événement. Cette activité en jeu octroie également un bonus de +100% XP, idéal pour gagner rapidement des Points Champions (ou des niveaux).

L’Évènement du Festival des bouffons aura lieu du 25 mars 2021 (15h, heure de Paris) au 1 avril 2021 (16h).

LE BONUS +100% XP

Ce bonus d’XP est obtenu grâce à l’outil « tourte du Désordre » que vous trouverez dans votre Collection, onglet « Outils ».
Pour obtenir cet outil uniquement utilisable pendant la durée du festival (pour le bonus XP), vous devez parler à la version bouffonne de « Jorunn le Roi-scalde », de la « reine Ayrenn » ou du « haut-roi Émeric » présents respectivement à l’extérieur des villes de Cœurébène (Les Éboulis), Guet de Vulkhel (Auridia) et Daguefilante (Glénumbrie).
Finissez la quête pour obtenir le bonus de gain d’XP. Ce Bonus dure 2 heures et est cumulable avec un bonus d’XP de potion ou de parchemin. Vous pouvez l’activer à l’infini mais le temps du bonus ne se cumule pas (le temps se rafraîchit à 2h après chaque utilisation).
Si vous avez déjà obtenu la tourte dans des éditions précédentes du festival, elle est déjà présente dans votre collection et vous pouvez l’utiliser directement.
Si vous avez du mal à trouver les PNJ de quêtes, vous pouvez activer le début de l’événement dans la Boutique à Couronnes, Onglet « Départs de quêtes ».
Après avoir réalisé cette première quêtes, chacun des PNJ de l’évent vous proposera une quête journalière (réalisable sur tous vos personnages) qui vous permettra de gagner de nombreuses récompense.

LES RÉCOMPENSES

Cet event vous permettra d’obtenir 3 Tickets d’Événement par jour et par compte que vous pouvez dépenser chez l’Imprésario (le marchand d’événement).
Le compteur de ticket se met à jour tous les matin à 7h, les 26 et 27 Mars, et à 8h le reste de l’événement (changement d’heure été/hiver).
Vous obtiendrez ces 3 tickets en réalisant votre première quête donnée par les PNJ d’event dans les villes de Cœurébène (Les Éboulis), Guet de Vulkhel (Auridia) et Daguefilante (Glénumbrie).

Lors de cet événement, chaque bouffon peut fournir une quête unique à vos personnages. Nouveauté cette année, trois nouvelles quêtes quotidiennes ont été ajoutées au pavillon du festival des Eboulis et à l’arène de Martelmort (Havre-Tempête).

Pour chaque quêtes quotidiennes réalisées, vous obtiendrez une Boîte de Récompense du Festival des Bouffons.
Dans ces boites, vous pouvez obtenir, entre autres :

  • Des pages de style d’armes de cuisine de Cadwell (dont la fameuse Sainte Pelle)
  • Des pièces des deux mémentos : le « Faiseur de bruit festif » et le « Pétard farceur »
  • Des objets à revendre contre de l’or
  • Des boîtes runiques contenant les mémentos « Branche de cerisier en fleur » ou « Scintillateur du bouffon » 
  • Des fragments du familier « Truie souveraine » 
  • Des pages de style de tenue des Régalia royaux (NOUVEAU STYLE)
  • Des fragments du mémento « Boîte surprise de farceur facétieux » (NOUVEAU MEMENTO)

Chaque jour, la première quêtes journalière du Festival que vous accomplirez vous octroiera une « Boîte stupéfiante du Festival des Bouffons » (légendaire). Cette boîte contient les mêmes récompenses que les « Boîte de Récompense du Festival des Bouffons » mais vous aurez plus de chance d’obtenir des objets rares.

Pour les chasseurs de succès, vous pourrez obtenir jusqu’à 5 succès exclusifs durant cet event :

  • La Guerre des trois garnitures – Lancez 10 tartes sur des joueurs d’une autre Alliance.
  • Cerise sur le gâteau – Lancez une tarte à chacun des chefs d’Alliance
  • Les yeux plus gros que le ventre – Lancez 10 tartes sur des gardes
  • Dessert dominateur – Complétez les succès ci-dessus
  • Une recette salissante – Tuez 10 joueurs pendant qu’ils sont couverts de tarte en Cyrodiil

OÙ TROUVER LES DONNEURS DE QUÊTES JOURNALIÈRES DE L’EVENT ?

Vous trouverez les PNJ de l’event dans les zones suivantes, à la sortie des villes de :

  • Guet de Vulkhel (Auridia)
  • Daguefilante (Glénumbrie)
  • Cœurébène (Les Éboulis)

 

 

LES RÉCOMPENSES DE TICKETS D’ÉVÉNEMENT

Retrouvez les récompenses déblocables tout au long de l’année avec les tickets d’événement dans notre article sur l’Imprésario, le vendeur d’événement.

ATTENTION : Cet event est votre dernière chance pour obtenir le dernier fragment de la peau de Calcinateur des Terres mortes. Le prochain événement en jeu proposera le premier fragment d’une nouvelle récompense.

Cet article vous a été utile ? Vous a aidé ?
Venez me le dire tous les jours de 20h à 23h en direct sur Twitch en CLIQUANT ICI

Crédits : Halowiin