Les Compétences de Base des Compagnons


Bienvenue sur l’article regroupant toutes les informations concernant les compétences de base des compagnons de TESO.
Avant de commencer, sachez que j’ai eu accès à un serveur spécial pour découvrir les nouveautés de Blackwood en avance. Lors des sessions de test, il était interdit de prendre des captures d’écran ou vidéos. Les nouveautés étant encore en cours de développement, il est possible que certaines informations indiquées dans l’article soient modifiées avant la sortie de l’extension.

Les valeurs des compétences ont été prises au niveau 20 du compagnon, avec un équipement épique complet et des arbres de compétences au niveau 1.

COMPÉTENCES D’ARMES

Pour débloquer une ligne de compétences d’Armes, il faut au préalable que le compagnon équipe l’arme en question.

Bâton de Destruction (de base chez Bastian Hallix)

  • Toucher destructeur : Attaque un ennemi avec de la magie, infligeant 12.354 dégâts de Magie. Le Toucher de Feu renverse les ennemis en arrière sur 8 mètres et les étourdit pendant 2,6 secondes. Le Toucher de Glace attire l’attention des ennemis pendant 15,5 secondes. Le Toucher de Foudre inflige 1.065 dégâts de Foudre à tous les ennemis autour de la cible. (Incantation : 0.5 s│Temps de recharge : 16,5 s)
  • Mur élémentaire : Crée un mur élémentaire au sol qui inflige 12.330 dégâts de Magie en 8,2 secondes. (Incantation : instantané│Temps de recharge : 8,2 s)
  • Impulsion : Libère une explosion d’énergie élémentaire qui inflige ??? dégâts de Magie aux ennemis proches. (Incantation : instantané│Rayon : 5 m│Temps de recharge : 12,4 s)

Armes à deux mains

  • Uppercut : Inflige 12.354 dégâts Physique, étourdit les ennemis pendant 2,6 secondes et les renverse en arrière sur 4 mètres. (Incantation : 1 s│Temps de recharge : 16,5 s)
  • Fendoir : Inflige 6.177 dégâts Physique et 6.172 dégâts Physique additionnels pendant 8,2 secondes à tous les ennemis en face. (Incantation : 0.6 s│Rayon : 7 m (Cône)│Temps de recharge : 12,4 s)
  • Revers : Inflige 37.062 dégâts Physique. (Utilisé quand un ennemi est en dessous de 25% de Santé│Incantation : 0.6 s│Temps de recharge : 8,2 s)

Une Main et Bouclier

  • Perforation : Inflige 5.218 dégâts Physique et attire l’attention de la cible pendant 15,5 secondes. (Incantation : 0.3 s│Temps de recharge : 12,4 s)
  • Charge de bouclier : Se déplace rapidement vers un ennemi et le percute, ce qui l’étourdit pendant 4,1 secondes. (Incantation : instantané│Portée : 5-22 m│Temps de recharge : 16,5 s)
  • Posture défensive : Accorde un bouclier protecteur de 25% de la Santé Max pendant 6,2 secondes. (Incantation : 0.6 s│Temps de recharge : 8,2 s)

Deux armes

  • Déluge de coups : Lance 5 attaques consécutives qui infligent chacune 2.155 dégâts Physique. (Incantation : 0.6 s│Temps de recharge : 8,2 s)
  • Tourbillon : Inflige 5.388 dégâts Physique aux ennemis proches. Les dégâts sont triplés contre les ennemis à moins de 25% de Santé. (Incantation : 0.4 s│Rayon : 6 m│Temps de recharge : 16,5 s)
  • Cape de lames : Inflige 2.155 dégâts Physique aux ennemis proches toutes les 2 secondes pendant 8,2 secondes. La cape réduit également les dégâts reçus de 20%. (Incantation : 0.2 s│Temps de recharge : 12,4 s)

Arc (de base chez Mirri Elendis)

  • Tir de précision : Inflige ??? dégâts Physique. (Incantation : 1 s│Temps de recharge : 8,2 s)
  • Flèches dispersées : Inflige 6.177 dégâts Physique aux ennemis en face. Les ennemis touchés sont immobilisés pendant 4,1 secondes. (Incantation : 0,2 s│Temps de recharge : 16,5 s)
  • Flèche empoisonnée : Inflige 6.177 dégâts de Poison et 18.528 dégâts de Poison additionnels en 8,2 secondes. (Incantation : 0,1 s│Temps de recharge : 12,4 s)

Bâton de Rétablissement

  • Régénération : Soigne le lanceur et un allié proche de 13.045 de Santé en 8,2 secondes. (Incantation : 0,3 s│Rayon : 28 m│Temps de recharge : 12,4 s)
  • Bénédiction de protection : Soigne le lanceur et les alliés en face de lui de 4.350 de Santé. La bénédiction accorde 10.000 d’Armure pendant 8,2 secondes. Régénération : Soigne le lanceur et un allié proche de 13.045 de Santé en 8,2 secondes. (Incantation : 0,4 s│Temps de recharge : 16,5 s)
  • Défense inébranlable : Accorde au lanceur ou à l’allié avec le moins de santé un bouclier protecteur qui adsorbe 26.100 dégâts. Régénération : Soigne le lanceur et un allié proche de 13.045 de Santé en 8,2 secondes. (Utilisé quand le lanceur ou un allié descend en dessous de 25% de Santé│Incantation : 0,6 s│Rayon : 28 m│Temps de recharge : 8,2 s)

COMPÉTENCES D’ARMURES

Pour débloquer une compétence d’armures et l’utiliser, le compagnon doit équiper 5 pièces d’armure d’un même type.

  • (LÉGÈRE) Hâte : Remet à zéro les temps de recharge de toutes les compétences. (Incantation : 0,6 s│Temps de recharge : 37,1 s)
  • (MOYENNE) Disparition : Devient invisible pendant 10 secondes et détourne l’attention des ennemis pour qu’ils arrêtent d’attaquer le lanceur. Régénération : Soigne le lanceur et un allié proche de 13.045 de Santé en 8,2 secondes. (Utilisé quand le lanceur descend en dessous de 50% de Santé│Incantation : 0,4 s│Temps de recharge : 37,1 s)
  • (LOURDE) Rempart : Attire l’attention de tous les ennemis proches. Après avoir attiré l’attention, le lanceur maintient sa position est bloque toutes les attaques pendant 5 secondes. (Incantation : 0,6 s│Temps de recharge : 37,1 s)

COMPÉTENCES DE GUILDES

Il n’existe, à l’heure d’aujourd’hui, aucune information sur l’obtention des compétences de guildes. Elles sont débloquées de base sur le serveur de test.

Guilde des Guerriers

  • Carreau d’argent : Inflige 12.354 dégâts Physique. Les dégâts sont doublés contre les Morts-Vivants, Deadra et Loups-Garou. (Incantation : 0,4 s│Temps de recharge : 12,4 s)
  • Cercle de protection : Pose une rune au sol pendant 8 secondes. Rester dans la zone réduit les dégâts reçus de 25%. Si l’attaquant est un Mort-Vivant, Deadra ou Loup-Garou, la rune réduit à nouveau les dégâts reçus de 25%. (Incantation : 0,4 s│Rayon : 5 m│Temps de recharge : 16,5 s)

Guilde des Mages

  • Météore : Inflige 12.354 dégâts de Feu à la cible. (Incantation : 0,6 s│Temps de recharge : 8,2 s)
  • Entropie : Soigne le lanceur et ses alliés proches de 13.045 de Santé en 8,2 secondes. (Incantation : 0,4 s│Temps de recharge : 12,4 s)
  • Équilibre : Sacrifie sa Santé contre 50 points d’Ultime. (Incantation : 0,6 s│Temps de recharge : 16,5 s)

Indomptables

  • Autel de sang : Soigne le lanceur et les alliés proches de 511 de Santé toutes les secondes pendant 16 secondes. Les alliés peuvent activer la synergie Entonnoir de sang pour se soigner de 50% de leur Santé Max. (Incantation : 0,6 s│Rayon : 28 m│Temps de recharge : 33 s)
  • Feu intérieur : Inflige 6.177 dégâts de Magie et attire l’attention de la cible pendant 15,5 secondes. (Utilisé quand l’ennemi n’est pas déjà taunt│Incantation : instantané│Temps de recharge : 37,1 s)
  • Bouclier d’os : Accorde un bouclier protecteur au lanceur équivalent à 30% de sa Santé Max pendant 6,2 secondes. Pendant que le bouclier est actif, les alliés proches peuvent activer la synergie Mur d’os qui leur accorde un bouclier protecteur équivalent à 50% de leur Santé Max pendant 6,2 secondes. (Incantation : 0,6 s│Temps de recharge : 33 s)

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