Guide : Les Champs de Bataille dans The Elder Scrolls Online


Bienvenue sur le guide des champs de bataille dans The Elder Scrolls Online. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires, et des astuces, pour bien appréhender les différents modes de jeu. Il existe 5 modes de BG (Battle Ground = Champs de Bataille) : Les Matchs à mort, Les Captures de Reliques, Les Rois Fous, Les Dominations et Les Chaosballs.

Notez que les Points Champion sont désactivés en champs de bataille, vos statistiques seront donc plus basses qu’en PvE ou en Cyrodiil avec CP (Champion Points).

Il existe un système de « Ranking » pour les BG appelé MMR (Match Making Rang). Les informations sont assez floues à ce sujet, mais votre niveau de MMR augmente en fonction du nombre de champs de bataille réalisés, et gagnés. Ce système a pour but de regrouper les joueurs d’un niveau équivalent. De plus, si vous rejoignez la file d’attente en groupe, vous aurez plus de chance de tomber contre d’autres groupes.

Principe Général

En BG, 3 équipes de 4 joueurs s’affrontent pendant 15 minutes maximum. Réaliser des objectifs avec votre équipe vous permet de gagner des points. La première équipe à 500 points gagne le BG. Les objectifs (tuer des joueurs, capturer des drapeaux, etc…) dépendent du mode de jeu, il n’est pas nécessaire de tuer tout ce qui bouge tout le temps.

Durant les combats vous gagnez également des médailles qui seront converties en points. Ces points sont comptabilisés pour le classement hebdomadaire des champs de bataille qui vous permettra de gagner des récompenses légendaires en fonction de votre classement.

Les Matchs à Mort

Le match à mort est le mode de jeu le plus simple à comprendre. Le but étant de tuer les joueurs adverses. Vous gagnerez des médailles en tuant des joueurs, en soignant des alliés gravement blessés, en aidant des alliés à tuer une cible, et en réalisant certains montants de dégâts et de soins.
Astuce : Restez en groupe le plus possible (même si vous êtes archer). Évitez de jouer seul dans votre coin. Vos coéquipiers seront toujours à 3 contre 4, ils mourront plus vite ou auront du mal à tuer les adversaires.

Les Médailles de Dégâts :

  • Cogneur (50 points): Infliger au moins 5.000 points
  • Combattant effrayant (100 points): Infliger au moins 25.000 points
  • Gladiateur (200 points) : Infliger au moins 50.000 points
  • Champion (400 points) : Infliger au moins 500.000 points
  • Gros bonnet (5 points): Porter un coup à 10.000 points
  • Coup écrasant (10 points): Porter un coup à 11.750 points

Les Médailles de Soins :

  • Soigneur mineur (50 points) : Soigner au moins 5.000 points
  • Soigneur héroïque (100 points) : Soigner au moins 25.000 points
  • Brancardier (200 points) : Soigner au moins 50.000 points
  • Médecin intrépide (400 points) : Soigner au moins 375.000 points
  • Soins critiques (5 points) : Soigner 7.500 points d’un seul coup
  • Récupération rapide (10 points) : Soigner 15.000 points d’un coup

Les Médailles de Victimes :

  • Premier sang (111 points) : Porter le premier coup fatal
  • Assistance (100 points) : Aider un équipier à tuer un ennemi
  • Coup fatal (100 points) : Porter un coup fatal
  • Double Kill (222 points) : Tuer un joueur moins de 10 secondes après avoir porté une victime précédente
  • Triple Kill (333 points) : Tuer un joueur moins de 10 secondes après avoir obtenu un Double meurtre
  • Quadruple Kill (444 points) : Tuer un joueur moins de 10 secondes après avoir obtenu un triple meurtre

Les Chaos Balls

La Chaos Ball est un mode de champs de bataille où le but est de conserver une balle le plus longtemps possible. La balle apparaît au milieu de la carte, 30 secondes après le début du BG. Elle apparaît au niveau d’un petit piédestal de forme circulaire. Vous gagnerez des médailles en portant la balle et en soignant un porteur de balle.
La particularité de cette balle est qu’elle crée une zone autour du porteur qui fait des dégâts croissants toutes les secondes. Il devient donc de plus en plus difficile de survivre quand on porte la balle.
Note : La première fois que la balle apparait en jeu, il suffit simplement de passer dessus pour la récupérer. Si la balle tombe au sol après la mort du porteur il faudra utiliser la touche d’interaction avec l’environnement pour la récupérer. Si la balle tombe au sol et que personne ne la récupère avant un certains temps, elle réapparaît au centre de la carte.
Astuce : Prenez la balle dès que vous en avez la possibilité et fuyez le combat. Ce mode de jeu est adapté aux joueurs Tank, aux Heals et aux joueurs qui se déplacent très vite. En effet, il est très difficile de suivre un joueur qui se déplace plus vite que vous, il sera donc difficile de le tuer pour lui prendre la balle.

Les Médailles de Port de Chaos Ball :

  • Première main (10 points) : Premier jour à ramasser la Chaos Ball
  • Porteur ! (33 points): Gagner des points en portant la Chaos Ball
  • Trente secondes (300 points) : Porter la Chaos Ball pendant 30s
  • Soixante secondes (600 points) : Porter la Chaos Ball pendant 60s
  • Quatre-vingt-dix secondes (900 points) : Porter la Chaos Ball pendant 90s Dégâts
  • Cogneur du Chaos (50 points) : Infliger 5.000 points de dégâts aux porteurs de Chaos Ball
  • Dévastateur du Chaos (100 points) : Deal 25.000 points de dégâts aux porteurs de Chaos Ball
  • Destructeur du Chaos (200 points) : Deal 50.000 points de dégâts aux porteurs de Chaos Ball
  • Champion du Chaos (400 points) : Infliger 500.000 points de dégâts aux porteurs de Chaos Ball
  • Casseur du Chaos (10 points): Porter un coup à 11.750 points de dégâts à un porteur de Chaos Ball
  • Chasseur du Chaos (100 points) : Tuer un porteur de la Chaos Ball
  • Assistance (100 points) : Aider à tuer un porteur de la Chaos Ball

Les Médailles de Soins :

  • Protecteur du Chaos (100 points) : Rendre 5.000 points de Santé aux porteurs de Chaos Ball
  • Soigneur du Chaos (200 points) : Rendre 25.000 points de Santé aux porteurs de Chaos Ball
  • Shaman du Chaos (200 points) : Rendre 50.000 points de Santé aux porteurs de Chaos Ball
  • Gardien du Chaos (400 points) : Rendre 375 000 points de Santé aux porteurs de Chaos Ball
  • Soigneur du Chaos (100 points): Faire un soin de 5.000 points de Santé sur un porteur de la Chaos Ball

La Domination

La Domination est un mode de BG où le but est de contrôler des drapeaux fixes sur la carte. Chaque drapeau donne X points toutes les X secondes. Plus vous contrôlerez de points sur la durée, plus vous gagnerez de points. Vous gagnerez des médailles en défendant des drapeaux, en capturant un drapeau et en tuant un assaillant sur un drapeau.
Note : Pour capturer un drapeau il faut se trouver à une distance minimale d’environ 5 mètres. Si le drapeau est contesté, c’est l’équipe avec le plus de joueurs à proximité du drapeau qui le capture.
Astuce : Il suffit de contrôler et défendre deux drapeaux pour gagner la partie. Il n’est pas nécessaire de se battre pour les autres, vous aurez plus de chance de perdre ceux déjà acquis. Restez toujours en groupe pour capturer et défendre rapidement un drapeau.

Les Médailles de Points de Capture :

  • Domination (100 points) : Capturer un point de capture
  • Défense vigilante (500 points) : Gagner 250 points de défense à un point de capture

Les Médailles de Défense :

  • Gardien étincelant (50 points) : Subir 15.000 points de dégâts
  • Défense inébranlable (100 points) : Subir 30.000 points de dégâts
  • Vaillante avant-garde (200 points) : Subir 60.000 points de dégats
  • Centurion stoïque (400 points): Subir 250.000 points de dégâts
  • Âme bien trempée (50 points): Survivre à un coup à 10.000
  • Peau d’acier (50 points): Survivre à un coup à 11.750 points de dégâts

Les Médailles de Soins

  • Humble protection (100 points) : Soigner 5.000 points en défendant un point de capture
  • Protection dévouée (200 points) : Soigner 25.000 points en défendant un point de capture
  • Protection de relique (300 points) : Soigner 37.500 points en défendant un point de capture
  • Protection divine (400 points) : Soigner 375.000 points en défendant un point de capture
  • Main secourable (50 points) : Réaliser un soin de 10.000 points sur un défenseur allié Dégâts
  • Exécution offensive (10 points) : Tuer un défenseur à un point de capture
  • Exécution défensive (5 points) : Tuer un attaquant en défendant un point de capture

Roi Fou

Le Roi Fou est un mode où le but, comme la Domination, est de contrôler des drapeaux sur la carte. La particularité ici est que les drapeaux sont mobiles et apparaissent au fur et à mesure.
Le premier drapeau apparait dès le début au centre de la carte puis les autres apparaissent de façon aléatoire aux mêmes endroits qu’en Domination.
Vous gagnerez des médailles en défendant des drapeaux, en capturant un drapeau et en tuant un assaillant sur un drapeau.
Note : Pour capturer un drapeau il faut se trouver à une distance minimale d’environ 5 mètres. Si le drapeau est contesté, c’est l’équipe avec le plus de joueurs à proximité du drapeau qui le capture.
Astuce : Allez toujours sur le nouveau drapeau et prenez-le. Défendez-le jusqu’à l’arrivée du suivant. Restez toujours en groupe pour capturer et défendre rapidement un drapeau.

Les Médailles de Points de Capture :

  • Domination (100 points) : Capturer un point de capture
  • Défense vigilante (500 points) : Gagner 250 points de défense à un point de capture
  • Exécution offensive (10 points) : Tuer un défenseur à un point de capture
  • Exécution défensive (5 points) : Tuer un attaquant en défendant un point de capture

Les Médailles de Défense :

  • Gardien étincelant (50 points) : Subir 15.000 points de dégâts
  • Défense inébranlable (100 points) : Subir 30.000 points de dégâts
  • Vaillante avant-garde (200 points): Subir 60.000 points de dégâts Centurion Stoïque (400 points) : Subir 250.000 points de dégâts
  • Âme bien trempée (50 points) : Survivre à un coup à 10.000 points de dégâts
  • Peau d’acier (50 points): Survivre à un coup à 11.750 points

Les Médailles de Soins

  • Humble protection (100 points) : Soigner 5.000 points en défendant un point de capture
  • Protection dévouée (200 points) : Soigner 25.000 points en défendant un point de capture
  • Protection de relique (300 points) : Soigner 37.500 points en défendant un point de capture
  • Protection divine (400 points) : Soigner 375.000 points en défendant un point de capture
  • Main secourable (50 points ) : Réaliser un soin de 10.000 points sur un défenseur allié

Capture de Relique

La Capture de Relique est un mode de jeu où vous devez récupérer la relique ennemie et l’apporter à votre base.
Pour marquer un point, il faut que votre relique soit présente à votre base.
Vous gagnerez des points en ramenant des reliques à la base, en soignant des porteurs de relique, en tuant des porteurs de relique.
Note : Plus vous portez une relique, plus votre Soin Reçu diminue. Avec une relique vous ne pouvez pas devenir invisible, ni vous téléporter.
Astuce : Allez attaquer un point à 4 ou à 3 avec un joueur en défense. Analysez les situations, si toute une équipe attaque une base, leur relique est sans défense.

Les Médailles de Capture de Relique :

  • Première relique (111 points) : Capturer la première relique d’une partie
  • Livreur de relique (500 points) : Capturer une relique
  • Chasseur de reliques (100 points) : Tuer un porteur de relique
  • Assistance (100 points) : Aider un coéquipier à tuer un porteur de relique Dégâts
  • Cogneur de relique (50 points) : Infliger au moins 5.000 points
  • Combattant effrayant de relique (100 points): Infliger au moins 25.000 points
  • Gladiateur de relique (200 points) : Infliger au moins 50.000 points
  • Champion de relique (400 points) : Infliger au moins 375.000 points
  • Coup écrasant de relique (10 points) : Porter un coup à 11.750 points

Les Médailles de Soins :

  • Humble protection (100 points) : Soigner 5.000 points à un porteur de relique
  • Protection dévouée (200 points) : Soigner 18.750 points à un porteur de relique
  • Protection de relique (300 points) : Soigner 37.500 points à un porteur de relique
  • Protection divine (400 points) : Soigner 375.000 points à des porteurs de relique
  • Soins critiques (100 points) : Rendre 7.500 points d’un coup à un porteur de relique