Les Butins Twitch : Gagnez des Caisses Gratuitement !


Bienvenue sur l’article regroupant les informations nécessaires pour la compréhension et le fonctionnement des Butins Twitch ou « Twitch Drops » de The Elder Scrolls Online.

Qu’est ce que Twitch ?

Twitch est une plateforme de streaming où l’on peut regarder des créateurs de contenu jouer à des jeux vidéos en direct. Vous pouvez même interagir avec eux par l’intermédiera d’un chat écrit.
Même si la plateforme se diversifie de plus en plus avec des streams de cuisine, voyages et autres, elle a été créée à la base pour le Gaming.

Je vous invite d’ailleurs, si ce n’est pas déjà fait, à venir me suivre sur Twitch en cliquant ICI. Je streame sur TESO tous les jours de 20h à 23h (parfois plus tôt).

Qu’est ce qu’un Drop ?

« Twitch Drop » signifie « Butin Twitch » en français. Même s’il serait préférable d’utiliser la version française, par abus de langage, nous utilisons sa version anglophone pour désigner une récompense que l’on obtient en regardant un stream sur Twitch.
Les Drops de TESO sont disponibles sur PC, Playstation et Xbox.

Quand les Drops sont-ils activés ?

La fréquence d’activation des Drops dépend de l’éditeur du jeu vidéo et de l’accord qu’il a avec Twitch.
Dans la suite de cet article, nous n’allons parler que des Drops qui concernent TESO.
De manière générale, l’activation des drops est assez rare.
Zenimax (développeur du jeu) active les drops pour des moments marquants, comme la sortie d’un DLC ou d’une extension, ou pour faire la promotion d’évènement en jeu. C’est une façon d’augmenter la visibilité du jeu à des périodes clés.

Pour suivre l’actualité des Drops, vous pouvez me suivre sur Twitter ou rejoindre le serveur Discord de la communauté.

Comment obtenir des Butins Twitch ?

Pour pouvoir obtenir les récompenses des drops, vous allez devoir faire une série d’actions afin de lier votre compte à Twitch puis récupérer votre récompense. Pas d’inquiétude, c’est vraiment très simple.

Connectez-vous à votre compte TESO
Pour cela, allez sur le site officiel de TESO et connectez-vous à votre compte en cliquant sur « Mon Compte » en haut à gauche de la page.

Lier votre compte TESO à Twitch
Maintenant que vous êtes sur la page de votre compte, cliquez sur « Comptes Liés », en bas de la colonne « Résumé du Compte ».
Cliquez ensuite sur « Twitch » et remplissez les informations nécessaires pour lier votre compte.
Attention : Si vous utiliser un compte Steam pour vous connecter au jeu, vous devez au préalable lier votre compte TESO à Steam (de la même façon) puis lier votre compte Twitch. De nombreux joueurs Steam ne recevez pas leurs drops car ils n’avaient pas lié leur compte Steam.

Regardez un stream TESO quand les Twitch Drops sont activés
Afin de recevoir votre drop vous allez devoir regarder un stream TESO pendant au minimum 15 minutes cumulatives quand les Drops sont activés. C’est-à-dire que vous pouvez regarder 10 minutes chez le Streamer A puis 5 minutes chez le Streamer B pour recevoir votre récompense.

Le Butin est garanti à 100% !

Vous pouvez vérifier que votre compte est bien connecté dans l’onglet « Inventaire » de Twitch.
En effet en cliquant sur une campagne de drop en cours, vous pouvez voir si votre compte est bien connecté.

Réclamez votre butin !
Au bout des 15 minutes vous pourrez réclamer votre butin. Pour cela, vous pouvez cliquer sur le pop-up apparu au niveau du chat Twitch.
Si vous n’avez pas de pop-up ou qu’il a disparu, vous pouvez également récupérer votre drop dans l’inventaire Twitch, soit en allant à l’adresse ci-dessus, soit en cliquant sur votre profil, en haut à droite de la page puis « Drops ».

A noter que vous pouvez même suivre la progression de la barre menant à votre récompense. En effet, les 15 minutes sont un temps minimum défini par Twitch. Il se peut qu’a l’avenir, en fonction des différentes campagnes de Drops, cette durée soit modifiée à la hausse, pour peut être permettre de gagner plusieurs drops en fonction du temps.

Vous avez 24h après la fin de la campagne de drop pour réclamer votre récompense. Si vous ne l’avez pas fait dans ces 24h, la récompense est perdue.

Après avoir réclamé votre butin sur Twitch, si vous avez bien fait les étapes précédentes, vous recevez une Caisse à Couronnes Ouroboros en jeu. Si vous êtes déjà connecté en jeu au moment du drop, il faudra vous déconnecter/reconnecter pour recevoir le butin en jeu.
Vous le trouverez dans l’onglet des Caisses à Couronnes.

Quelles sont les récompenses des Twitch Drops ?

Le contenu des butins Twitch est essentiellement constitué de consommables. Vous y trouverez des potions, poisons, nourritures, parchemins d’expérience, pierres caméléon, leçons d’équitation et autres.
Dans de rares cas vous pourrez obtenir un familier et une monture exclusifs aux Twitch Drops.

Seulement des consommables, c’est nul, me diriez-vous ? Tout à fait ! Mais l’intérêt ici est tout autre.
Premièrement ce sont des récompenses gratuites, donc ça se prend toujours, et deuxièmement, vous pouvez détruire ces consommables pour obtenir des Gemmes à Couronnes.
Vous obtiendrez au minimum 4 Gemmes à Couronnes par caisses et plus si vous avez un peu de chance.
A noter que si vous gagner une deuxième fois le familier ou la monture, ceux-ci seront convertis en Gemmes à Couronnes. Le familier et la monture donnent à eux seuls 133 Gemmes à Couronnes.
Avec ces Gemmes à Couronnes vous pourrez ensuite acheter directement des objets contenus dans les Caisses à Couronnes du moment, dans la Boutique à Couronnes.

Cet article vous a été utile ? Vous a aidé ?
Venez me le dire tous les jours de 20h à 23h en direct sur Twitch en CLIQUANT ICI