Build Nécromancien Magie DPS PvE – TESO


Bienvenue sur la page de présentation du build Nécromancien Magie DPS PvE pour The Elder Scrolls Online. Vous trouverez sur cette page des builds utilisables en Donjons et Épreuves, pour joueurs Novices, Confirmés et Haut Niveau.

Le Nécromancien Magie est une classe très intéressante apportant un atout crucial à son groupe grâce à son ultime qui applique Vulnérabilité majeure, augmentant les dégâts reçus par la cible de 10%. Il dispose d’un kit monocible et multicibles puissant avec tous les DoTs et semi-spammable que la classe propose.


Mise à jour :
DLC Flames of Ambition


Changements apportés :
Modification des sets, nouveaux points de champion


SOMMAIRE


FORCES ET FAIBLESSES

Comme toute classe sur The Elder Scrolls Online, le Nécromancien Magie dispose de certains avantages, mais aussi d’inconvénients qui ont un impact direct sur son DPS.

Points fortsPoints faibles
• Bons dégâts monocible et multicibles
• Excellent apport au groupe, meilleure classe DPS pour utiliser le Catalyseur élémentaire
• Applique la Vulnérabilité majeure avec le Colosse glacial
• Dispose d’une source de Brèche majeure de zone via le Cimetière inquiétant
• Dégâts inférieurs aux autres classes, lorsque le Nécromancien est joué en DPS-Support
• Rotation dynamique pour obtenir des résultats compétitifs
• Dépendant de son APM (Actions par minute)

FICHE DE PERSONNAGE

  • Race : Khajiit > Haut-Elfe (-0,59%) > Elfe noir (-0,71%) > Orc (-2,5%) > Bréton (-3,92%) > Argonien (-4,98%)
    > Impérial = Nordique = Rougegarde = Elfe des Bois (-5,87%)
  • Pierre de Mundus : Voleur (augmentation du taux de critique)
    Vous trouverez plus d’informations dans notre guide sur les Pierres de Mundus.
  • Caractéristiques : 64 en Magie
  • Vampire : recommandé uniquement si vous en avez la maîtrise

LES CONSOMMABLES

Nourriture

Avec l’augmentation des statistiques primaires et notamment des points de vie, il vous est désormais possible de jouer en Saladier d'yeux inquiétant.

Cependant, si vous nécessitez plus de points de vie, mais que vous estimez ne pas avoir recours à la régénération de Magie, le Bol à poissons marinés d'Artæum est le meilleur plat à utiliser.
Vous pouvez également utiliser le Porc au parmesan au melon ou la Soupe de saumon au millet de Solitude si vous n’avez pas accès au Bol.

Dans du contenu solo ou si vous peinez avec la régénération de Magie avec les plats précédents, mais que vous avez toujours besoin des points de vie, vous pouvez opter pour le Filet au citron mécanique.
À défaut de cette nourriture légendaire, le Breuvage puissant de la mère sorcière est une bonne option peu coûteuse.

Potions

« Essence de puissance de sort » :

  • Rend de la magie à l’utilisation ;
  • Octroie Intellect majeur augmentant la régénération de magie de 30% ;
  • Procure Prophétie majeure ce qui augmente vos chances de critiques magique de 10% ;
  • Confère Sorcellerie majeure augmentant les dégâts des sorts de 20%.

« Lampée de sort d’alliance » :

  • Possède les mêmes statistiques que la potion précédente ;
  • Achetable pour 720 points d’alliance à l’unité auprès d’un « Marchand de ravitaillement de Champ de bataille ».

LES PASSIFS


SETS MONOCIBLE

Avec un bâton infernal (feu) en barre principale

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Manteau perfectionné de SiroriaPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierChagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Avec deux armes en barre principale

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
Une main (Dague)Manteau perfectionné de SiroriaTrempe de Nirn / PrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Une main (Dague)Manteau perfectionné de SiroriaPrécisGlyphe empoisonné vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierChagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Informations complémentaires

Pourquoi deux dagues en barre principale ?

Les deux armes en barre principale s’avèrent être désormais plus performantes que le bâton infernal lorsque vous êtes sur un combat vous permettant d’être au corps-à-corps.

En effet, avec le nerf du critique arrivé avec Flames of Ambition, les deux dagues constituent un choix solide pour augmenter le taux de critique, qui est la statistique la plus importante pour un DPS en PvE. De plus, les dégâts des attaques légères au corps-à-corps se basent sur votre ressource maximale la plus élevée, à savoir la Magie.

Avec la possibilité d’avoir deux armes en barre principale, vous disposez ainsi d’un trait supplémentaire. 2 choix peuvent être utilisés :
Précis sur les deux dagues permet un apport en critique fixe et influe votre DPS de manière constante. Tandis, que le trait Trempe de Nirn sur votre dague en main principale est théoriquement plus intéressant pour le gain en dégâts, mais vous viendrez à perdre du critique, ce qui laisse place à la RNG pour son impact sur le DPS. Dans tous les cas, l’écart est très minime, libre à vous de choisir l’un des deux traits sur votre dague en main principale.

/!\ Avec deux dagues, il est intéressant d’avoir les passifs de statuts et dégâts martiaux de la sous-branche Puissance étendue de l’arbre de la Guerre. Ainsi, je recommande de jouer ce setup pour des joueurs ayant déjà un montant de Points Champion plus élevé. Il sera plus intéressant pour les nouveaux joueurs de garder un bâton.

Quels sont les sets requis pour jouer DPS-Support en Nécromancien Magie ?
EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseCatalyseur élémentaireDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsCatalyseur élémentaireDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureCatalyseur élémentaireDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesCatalyseur élémentaireDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsCatalyseur élémentaireDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Manteau perfectionné de SiroriaPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierManteau perfectionné de SiroriaAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Manteau perfectionné de SiroriaAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Manteau perfectionné de SiroriaAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

• Il est également possible d’utiliser le Chagrin maternel au lieu du Manteau perfectionné de Siroria selon votre préférence et le placement que vous aurez pendant le combat.

• Jouer avec deux dagues en main principale au lieu du bâton infernal est également viable pour les combats qui vous permettent d’être au corps-à-corps.

/!\ Étant donné que vous jouez également avec le Catalyseur élémentaire, vous viendrez à utiliser l’autre morph que celui proposé dans la catégorie « Les compétences » de ce build, qui est le Siphon mystique afin d’infliger des dégâts de foudre et donc d’exploiter le set.

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseCatalyseur élémentaireDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsCatalyseur élémentaireDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureCatalyseur élémentaireDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesCatalyseur élémentaireDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsCatalyseur élémentaireDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le maître architectePrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLe maître architecteAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Le maître architecteAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Le maître architecteAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Ce setup est plus rare, mais peut toujours être demandé par votre Raid Leader. Si votre groupe n’est pas muni d’un Healer ou quelconque DPS qui pourrait jouer avec L’Opportuniste rugissant perfectionné, vous pourrez dans certains cas combiner Le maître architecte avec le Catalyseur élémentaire pour vous dédier entièrement au rôle de Support en tant que DPS.

• Jouer avec deux dagues en main principale au lieu du bâton infernal est également viable pour les combats qui vous permettent d’être au corps-à-corps.

/!\ Avec ce setup, vous veillerez à placer le Colosse glacial sur votre barre principale pour l’effet du set Le maître architecte !
Étant donné que vous jouez également avec le Catalyseur élémentaire, vous viendrez à utiliser l’autre morph que celui proposé dans la catégorie « Les compétences » de ce build, qui est le Siphon mystique afin d’infliger des dégâts de foudre et donc d’exploiter le set.
Localisation des sets

Manteau perfectionné de Siroria : Raid « Pas-des-Nuées », Le Couchant (DLC Summerset)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Chagrin maternel : Deshaan ou en achat direct dans une boutique de guilde

Zaan : Donjon « Pic de la Mandécailles » (difficulté vétéran), Havre-Tempête (DLC Dragon Bones) pour la tête & Urgarlag l’Émasculatrice, Enclave des Indomptables, Havre-Tempête, Faneracine, Longsanglot pour les épaules

Mur écrasant perfectionné : Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Les sets de monstre

Le Zaan s’avère être désormais plus intéressant en monocible que la Gueule de l'Infernal qui voit son effet de statut brûlé réduit par rapport aux patchs précédents.

En revanche, dans certains raids précis, notamment Sollance où le Zaan ne fonctionne pas sur les dragons, vous pouvez utiliser le Domihaus qui vous apportera des dégâts des sorts en plus d’une zone d’action large.

Il est toujours possible de jouer avec une tête en lourd et des épaules en moyen pour profiter des statistiques maximales et passifs des Indomptables en plus de ceux des 2 types d’armure. L’écart de DPS entre ce setup et celui avec 2 pièces légères est presque inexistant, mais l’armure légère reste très intéressante pour son apport de pénétration et de critique magique. En revanche, il y a désormais des malus qui peuvent être pris en compte.

Le cap de pénétration

Avec Flames of Ambition, le cap de pénétration de 18 200 s’atteint plus facilement via les nouveaux effets des sorts de réduction de résistances, ainsi qu’avec les nouveaux passifs d’Armure légère.

Retrouvez les sources en cliquant ici.

Les différents sets indispensables

Afin de maximiser son DPS, changer d’équipement est inévitable.
Utilisez les sets ci-dessous selon le contenu et les situations que vous rencontrez.

Le Dévot parfait du faux dieu : un must-have sur les Magie, utilisable dans certains combats où les 10 stacks du Manteau perfectionné de Siroria ne pourraient pas être appliqués sur le boss. Apporte une régénération de Magie accrue en tuant des monstres. Est désormais moins intéressant avec l’arrivée du slottable Sorts de siphon de l’arbre du Dynamisme des CP 2.0.

Acuité mécanique : très intéressant sur les combats de courte durée pour obtenir 100% de chance de critique pendant 5 secondes.

Le Tramesort ardent : bon set pour burst des monstres en utilisant des sorts de dégâts de feu, comme la Rage élémentaire en engage.

La Méduse : permet d’enlever le Piège barbelé ou l’Accélération canalisée (sources de Force mineure) de ses barres et de profiter de l’effet en permanence. Notamment utilisé sur des raids comme l’Asile sanctuaire, le Pas-des-Nuées, Sollance ou encore l’Égide de Kyne afin de maximiser son DPS sur le boss et les monstres aux alentours sans perdre de temps pour replacer les 2 sorts cités
ci-dessus pour la Force mineure.


SETS « PASSE-PARTOUT »

Pour ceux nécessitant de la régénération de ressources

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteRampefangeDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesCœur-de-glaceDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Chagrin maternelPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierChagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Localisation des sets

Le Dévot parfait du faux dieu : Raid « Sollance », Nord d’Elsweyr (DLC Elsweyr)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Chagrin maternel : Deshaan ou en achat direct dans une boutique de guilde

Rampefange : Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Cœur-de-glace : Glirion Barbe-Rousse, Enclave des Indomptables, Havre-Tempête, Faneracine, Longsanglot

Mur écrasant perfectionné : Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

À vous de voir s’il vous semble nécessaire de jouer avec la tête en lourd et les épaules en moyen pour profiter des passifs des Indomptables et des types d’armure.

Pour maximiser le DPS

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteRampefangeDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesCœur-de-glaceDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)La MéduseInfusé / Trempe de NirnGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLa MéduseAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1La MéduseAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2La MéduseAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Localisation des sets

La Méduse : Donjon « Arx Corinium », Fangeombre

Chagrin maternel : Deshaan ou en achat direct dans une boutique de guilde

Rampefange : Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Cœur-de-glace : Glirion Barbe-Rousse, Enclave des Indomptables, Havre-Tempête, Faneracine, Longsanglot

Mur écrasant perfectionné : Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

/!\ En jouant avec ce setup, vous privilégieriez la pierre de Mundus de l’Ombre au lieu de celle du Voleur, étant donné le fort taux de critique dont vous disposerez avec le set de La Méduse et du Chagrin maternel, ainsi que les 2 pièces de set de monstre.

Cette configuration est très pratique pour du monde ouvert, des donjons avec de la mobilité et est même la meilleure combinaison possible dans des raids comme le Pas-des-Nuées ou encore l’Asile sanctuaire. Vous pourrez ainsi vous débarrasser du Piège barbelé ou de l’Accélération canalisée.

Le trait « Précis » n’est pas joué avec ce setup pour éviter d’avoir plus de 100% de critique en phase d’exécution avec le passif Glas de la classe. De ce fait, le trait « Infusé » donnera de meilleures performances en monocible, tandis que « Trempe de Nirn » aura un impact supérieur sur les packs de monstre.

À vous de voir s’il vous semble nécessaire de jouer avec la tête en lourd et les épaules en moyen pour profiter des passifs des Indomptables et des types d’armure.


SETS « INTERMÉDIAIRE »

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteRampefangeDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesCœur-de-glaceDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Chagrin maternelPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Mur écrasantInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLoi de JulianosInfuséGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Loi de JulianosArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Loi de JulianosArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Localisation des sets

Chagrin maternel : Deshaan ou en achat direct dans une boutique de guilde

Loi de Julianos : Set craftable, Wrothgar, Forge boréale (DLC Orsinium) ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Rampefange : Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Cœur-de-glace : Glirion Barbe-Rousse, Enclave des Indomptables, Havre-Tempête, Faneracine, Longsanglot

Le Mur écrasant : Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

La Loi de Julianos est un set craftable de 6 traits, idéal pour un joueur intermédiaire.

Si vous estimez ne pas avoir besoin des passifs des Indomptables ou de l’armure lourde et moyenne, vous pouvez jouer avec la tête et les épaules en léger. La pénétration obtenue avec les pièces d’armure légère permettra de compenser le manque de Points Champion que vous pouvez attribuer en Percée.


SETS « NOVICE »

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteLe Présent de MagnusDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesLe Présent de MagnusDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Présent de MagnusPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Présent de MagnusInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierVolontéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1VolontéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2VolontéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Localisation des sets

Loi de Julianos : Set craftable, Wrothgar, Forge boréale (DLC Orsinium) ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Le Présent de Magnus : Set craftable, Fangeombre, Fendretour, Prasin ou dans la maison d’un joueur disposant de l’atelier

Volonté : Récompenses de donjons aléatoires journaliers ou faible coût dans une boutique de guilde.

La Loi de Julianos et Le Présent de Magnus sont deux sets craftables, nécessitant 6 et 4 traits pour être fabriqués. Ils sont donc parfaits pour des joueurs novices.


LES COMPÉTENCES

Barres avec spammable

               

              

BARRE PRINCIPALE

  • Cimetière inquiétant (Évolution de Cimetière) : Classe > Seigneur des tombes
  • Explossement traqueur (Évolution d’Explossement) : Classe > Seigneur des tombes
  • Lumière intérieure (Évolution de Rayonnement) : Guilde > Guilde des mages
  • Crâne à ricochets (Évolution de Crâne de feu) : Classe > Seigneur des tombes
  • Siphon de détonation (Évolution de Siphon foudroyant) : Classe > Seigneur des tombes
  • Étoile filante (Évolution de Météore) : Guilde > Guilde des mages

BARRE SECONDAIRE

  • Piège barbelé (Évolution de Piégeage) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Mur élémentaire instable (Évolution de Mur élémentaire) : Armes > Bâton de destruction
  • Siphon de détonation (Évolution de Siphon foudroyant) : Classe > Seigneur des tombes
  • Orbe mystique (Évolution d’Orbe nécrotique) : Guilde > Indomptable
  • Arcaniste squelette (Évolution de Mage squelette) : Classe > Seigneur des tombes
  • Colosse glacial (Évolution de Colosse gelé) : Classe > Seigneur des tombes
Variante des sorts pour mannequin

Pour effectuer des tests sur mannequin, il existe deux rotations différentes possibles. La première est basée sur du spammable avec les sorts postés ci-dessus. Tandis que la seconde rotation est orientée full DoTs, visible plus bas.
L’objectif est de maximiser ses dégâts sur la durée en ré-appliquant les DoTs dès qu’ils prennent fins.

Vous ne viendrez pas à utiliser le Colosse glacial sur le mannequin, car la Vulnérabilité majeure y est déjà appliquée. De ce fait, vous pouvez utiliser la Rage élémentaire.

Afin de vous donner votre propre synergie, il est possible de jouer avec l’autre morph du Cimetière inquiétant, à savoir le Cimetière avide.

Variante des sorts pour raid

À la différence des Vigueur, le Magie dispose de plusieurs sorts pouvant être remplacés selon la situation que vous rencontrez dans un raid précis, mais la rotation garde le même principe.

/!\ N’oubliez pas de mettre un Colosse glacial sur la barre principale lorsque vous jouez avec le set Le maître architecte, selon le rôle vous étant attribué, visible dans les informations complémentaires sous la catégorie « Sets monocible ».
Avec ce setup, vous passerez le Cimetière inquiétant sur la barre secondaire que vous échangerez avec l’Orbe mystique afin de ne pas être en « over-crit » à partir de 25% suite au passif Glas.

/!\ Pour les personnes dédiées au rôle de DPS-Support avec le Catalyseur élémentaire, vous devrez changer le morph du Siphon de détonation en Siphon mystique pour les dégâts de foudre.

Multicibles :

L’avantage majeur du Nécromancien est qu’il dispose dans son kit monocible des sorts qu’il utilisera également sur un combat nécessitant de l’AoE.

L’Étoile filante est positionnée sur la barre principale pour le passif Contrôle de la magie.

Si vous n’êtes pas attitré à l’application de la Vulnérabilité majeure via le Colosse glacial, vous pouvez placer une Rage élémentaire sur votre barre secondaire pour effectuer une plus grosse engage et ainsi maximiser ses dégâts.

Autres options :

Selon votre placement par rapport aux cibles, le Piège barbelé peut être remplacé par l’Accélération canalisée.

Si vous avez besoin d’auto-soin, il vous est possible de remplacer le Siphon de détonation de la barre secondaire par la Chair résistante.


Barres centrées DoTs (dégâts sur la durée)

               

              

BARRE PRINCIPALE

  • Cimetière inquiétant (Évolution de Cimetière) : Classe > Seigneur des tombes
  • Explossement traqueur (Évolution d’Explossement) : Classe > Seigneur des tombes
  • Lumière intérieure (Évolution de Rayonnement) : Guilde > Guilde des mages
  • Entropie structurée (Évolution d’Entropie) : Guilde > Guilde des mages
  • Siphon de détonation (Évolution de Siphon foudroyant) : Classe > Seigneur des tombes
  • Étoile filante (Évolution de Météore) : Guilde > Guilde des mages

BARRE SECONDAIRE

  • Piège barbelé (Évolution de Piégeage) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Mur élémentaire instable (Évolution de Mur élémentaire) : Armes > Bâton de destruction
  • Rune embrasante (Évolution de Rune de feu) : Guilde > Guilde des mages
  • Orbe mystique (Évolution d’Orbe nécrotique) : Guilde > Indomptable
  • Arcaniste squelette (Évolution de Mage squelette) : Classe > Seigneur des tombes
  • Colosse glacial (Évolution de Colosse gelé) : Classe > Seigneur des tombes
Variante des sorts pour mannequin

Pour effectuer des tests sur mannequin, il existe deux rotations différentes possibles. La première est basée sur du spammable avec les sorts postés au début de la catégorie « Les compétences ». Tandis que la seconde rotation est orientée full DoTs avec les barres ci-dessus.
L’objectif est de maximiser ses dégâts sur la durée en ré-appliquant les DoTs dès qu’ils prennent fins.

Vous ne viendrez pas à utiliser le Colosse glacial sur le mannequin, car la Vulnérabilité majeure y est déjà appliquée. De ce fait, vous pouvez utiliser la Rage élémentaire.

Afin de vous donner votre propre synergie, il est possible de jouer avec l’autre morph du Cimetière inquiétant, à savoir le Cimetière avide.

Variante des sorts pour raid

À la différence des Vigueur, le Magie dispose de plusieurs sorts pouvant être remplacés selon la situation que vous rencontrez dans un raid précis, mais la rotation garde le même principe.

/!\ N’oubliez pas de mettre un Colosse glacial sur la barre principale lorsque vous jouez avec le set Le maître architecte, selon le rôle vous étant attribué, visible dans les informations complémentaires sous la catégorie « Sets monocible ».
Avec ce setup, vous passerez le Cimetière inquiétant sur la barre secondaire que vous échangerez avec l’Orbe mystique afin de ne pas être en « over-crit » à partir de 25% suite au passif Glas.

/!\ Pour les personnes dédiées au rôle de DPS-Support avec le Catalyseur élémentaire, vous devrez changer le morph du Siphon de détonation en Siphon mystique pour les dégâts de foudre.

Multicibles :

L’avantage majeur du Nécromancien est qu’il dispose dans son kit monocible des sorts qu’il utilisera également sur un combat nécessitant de l’AoE.

L’Étoile filante est positionnée sur la barre principale pour le passif Contrôle de la magie.

Si vous n’êtes pas attitré à l’application de la Vulnérabilité majeure via le Colosse glacial, vous pouvez placer une Rage élémentaire sur votre barre secondaire pour effectuer une plus grosse engage et ainsi maximiser ses dégâts.

Autres options :

Selon votre placement par rapport aux cibles, le Piège barbelé peut être remplacé par l’Accélération canalisée.

Si vous avez besoin d’auto-soin, il vous est possible de remplacer le Siphon de détonation de la barre secondaire par la Chair résistante.


LES ROTATIONS

La rotation du Nécromancien est relativement difficile, car la classe nécessite une bonne maîtrise du weaving et requiert de multiples changement de barres pour réappliquer les DoTs. En revanche, elle est indispensable pour du contenu de groupe et dispose d’une bonne régénération de ressources.

Rotation avec spammable

Avant de démarrer un combat, lancez toujours l’Arcaniste squelette afin qu’il soit prêt à engager.
Les AL correspondent aux « Attaques légères ».

> > Switch > > AL > > AL > > Switch > AL > > AL > > AL >

> AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > Switch > …

Comment bien effectuer sa rotation ?

• Placez votre Colosse glacial en fonction de votre groupe et des autres Nécromanciens. Sinon, mettez-le après avoir placé tous vos DoTs. Si vous n’y êtes pas attitré, utilisez la Rage élémentaire que vous lancerez directement à l’engage du combat avant de lancer vos DoTs, sachant qu’elle a 2 secondes d’activation.

• Utilisez le Crâne à ricochets quand tous vos DoTs sont actifs en tant que spammable.

• Assurez-vous de placer un Explossement traqueur tous les 2 sorts.

• Ré-appliquez le Cimetière inquiétant quand son effet est terminé.

• Ré-appliquez le Mur élémentaire instable et l’Orbe mystique dans cet ordre de priorité des DoTs quand ils se terminent.

• Ré-appliquez le Siphon de détonation quand son effet prend fin.

• Ré-appliquez le Piège barbelé pour préserver la Force mineure.

Maximiser les dégâts pendant la phase d’exécution

La rotation du Nécromancien Magie ne change pas sous 25% de santé du boss, car la classe ne dispose d’aucun spammable d’exécution.

En revanche, si la santé du boss diminue très rapidement, vous pouvez ne plus ré-appliquez d’Explossement traqueur afin de spammer davantage de Crâne à ricochets.


Rotation full DoTs

Avant de démarrer un combat, lancez toujours l’Arcaniste squelette afin qu’il soit prêt à engager.
Les AL correspondent aux « Attaques légères ».

> Switch > > > AL > > AL > > Switch > AL > > AL > > AL >

> AL > > AL > > Switch > AL >> Switch >

Comment bien effectuer sa rotation ?

• Placez votre Colosse glacial en fonction de votre groupe et des autres Nécromanciens. Sinon, mettez-le après avoir placé tous vos DoTs. Si vous n’y êtes pas attitré, utilisez la Rage élémentaire que vous lancerez directement à l’engage du combat avant de lancer vos DoTs, sachant qu’elle a 2 secondes d’activation.

• Utilisez l’Explossement traqueur tous les 2 sorts !

• Utilisez la Rune embrasante en tant que semi-spammable lorsque vous n’avez aucun DoT à appliquer grâce à la durée de ses dégâts.

• Assurez-vous de placer l’Orbe mystique toutes les 8 secondes pour profiter de son effet, car selon le boss que vous rencontrez, les 2 dernières secondes du sort peuvent ne pas le toucher et s’avèrent donc être inutiles.

• Ré-appliquez le Siphon de détonation et l’Entropie structurée en même temps, car ces deux sorts ont la même durée.

• Vous pouvez également ré-appliquer le Mur élémentaire instable et le Cimetière inquiétant de la même manière que les sorts précédents.

• Procédez comme ceci pour le Piège barbelé et l’Arcaniste squelette.


PACKS DE MONSTRES (TRASH MOBS)

Afin de maximiser votre DPS sur les packs de trash mobs en raid, différents setups sont recommandés selon la durée de ce dernier.

Packs courts

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteRampefangeDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesCœur-de-glaceDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton de foudreImpact destructeur perfectionnéPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Tramesort ardentInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLe Tramesort ardentAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Le Tramesort ardentAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Le Tramesort ardentAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Localisation des sets

Chagrin maternel : Deshaan ou en achat direct dans une boutique de guilde

Le Tramesort ardent : Donjon « Cité des cendres I » ou « Cité des cendres II », Prasin

Rampefange : Donjon « Égouts d’Haltevoie I » (difficulté vétéran), Havre-Tempête

Cœur-de-glace : Glirion Barbe-Rousse, Enclave des Indomptables, Havre-Tempête, Faneracine, Longsanglot

Impact destructeur perfectionné : Arène de l’Étoile du dragon, Raidelorn
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.


Packs longs

EmplacementsSetsTraitsEnchantements
TêteDomihausDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesDomihausDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton de foudreChagrin maternelPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierChagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Localisation des sets

Chagrin maternel : Deshaan ou en achat direct dans une boutique de guilde

Le Dévot parfait du faux dieu : Raid « Sollance », Nord d’Elsweyr (DLC Elsweyr)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.

Domihaus : Donjon « Forteresse d’Épervine » (difficulté vétéran), Havre-Tempête pour la tête & Urgarlag l’Émasculatrice, Enclave des Indomptables, Havre-Tempête, Faneracine, Longsanglot pour les épaules

Mur écrasant perfectionné : Arène de Maelström, Wrothgar (DLC Orsinium)
Disponible en version standard en difficulté normale, ainsi qu’en version perfectionnée en difficulté vétéran.


Les compétences

               

             

BARRE PRINCIPALE

  • Orbe mystique (Évolution d’Orbe nécrotique) : Guilde > Indomptable
  • Explossement traqueur (Évolution d’Explossement) : Classe > Seigneur des tombes
  • Cimetière inquiétant (Évolution de Cimetière) : Classe > Seigneur des tombes
  • Prise destructrice (Évolution de Toucher destructeur) : Armes > Bâton de destruction
  • Siphon de détonation (Évolution de Siphon foudroyant) : Classe > Seigneur des tombes
  • Étoile filante (Évolution de Météore) : Guilde > Guilde des mages

BARRE SECONDAIRE

  • Accélération canalisée (Évolution d’Accélération) : Guilde > Ordre psijique
  • Mur élémentaire instable (Évolution de Mur élémentaire) : Armes > Bâton de destruction
  • Détonation collatérale (Évolution de Détonation magique) : Guerre d’Alliances > Assaut
  • Arcaniste squelette (Évolution de Mage squelette) : Classe > Seigneur des tombes
  • Puissance nécrotique (Évolution de Amère moisson) : Classe > Tyran d’os
  • Rage élémentaire (Évolution de Tempête élémentaire) : Armes > Bâton de destruction
Explications des sorts et variante du spammable

• Votre spammable principal sera la Prise destructrice qui est boostée par l’effet de l’Impact destructeur perfectionné lorsque vous êtes sur des trash mobs de courte durée.
Autrement, vous utiliserez le Cercle élémentaire qui voit ses dégâts augmentés en fonction du nombre de cibles touchées.

• Lancez la Rage élémentaire au milieu du pack à l’engage ou dès qu’elle est disponible. Placez le Colosse glacial si on vous demande de l’appliquer dans le pack pour la Vulnérabilité majeure.

• Lancez l’Explossement traqueur tous les 2 sorts.

• Placez les DoTs de votre barre secondaire tout au long du combat.

• Lancez la Détonation collatérale avant d’engager le pack pour la faire exploser en plein milieu.

• Sapez l’essence des cadavres pour régénérer des points d’ultimes via la Puissance nécrotique.

• N’utilisez pas l’Étoile filante qui est placé pour le passif Contrôle de la magie.

• Le Siphon de détonation ou l’autre morph selon votre setup, doit être utilisé après un Explossement traqueur pour exploiter ses dégâts en AoE.


LES POINTS CHAMPION

Avec l’arrivée de la Mise à Jour 29, le Système de Points Champion a été complètement retravaillé.

Désormais, les Points Champion à attribuer sont plus généralistes et communs entre les différentes classes. Vous pouvez d’ores et déjà les attribuer grâce à notre article sur l’Optimisation des CP 2.0 !


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Crédit : Zorax