Build NB Magie brouillon


Bienvenue sur la page de présentation du build Lame noire Magie DPS PvE pour The Elder Scrolls Online. Vous trouverez sur cette page des builds utilisables en Donjons et Épreuves, pour joueurs Novices, Confirmés et Haut Niveau.

Le Lame noire Magie est une classe compétitive en PvE grâce à sa phase d’exécution et dispose d’un kit monocible et multicibles intéressant.


Mise à jour :
DLC Markarth


Changements apportés :
Modification des sets, nouveaux points de champion


SOMMAIRE


FORCES ET FAIBLESSES

Comme toute classe sur The Elder Scrolls Online, le Lame noire Magie dispose de certains avantages, mais aussi d’inconvénients qui ont un impact direct sur son DPS.

Points fortsPoints faibles
• Excellents dégâts monocible
• Dégâts de burst important
• Bonne régénération de ressources
• Récupération de points d’ultimes accrue grâce à son passif Catalyste
• Bons dégâts multicibles
• Dégâts inférieurs en multicibles par rapport au Templier
• Dépendant de l’exécution de sa rotation et du critique
• Requiert une bonne maîtrise du weaving
• Rotation dynamique pour obtenir des résultats compétitifs

FICHE DE PERSONNAGE

  • Race : Haut-elfe > Elfe noir > Khajiit > Bréton
  • Pierre de Mundus : Ombre (augmentation des dégâts des coups critiques)
  • Caractéristiques : 64 en Magie
  • Vampire : non recommandé

LES CONSOMMABLES

Nourriture

Le Bol à poissons marinés d'Artæum est le meilleur plat à utiliser en Magie grâce à son apport en ressources.

Vous pouvez également utiliser le Porc au parmesan au melon ou la Soupe de saumon au millet de Solitude si vous n’avez pas accès au Bol.

Dans du contenu solo ou si vous peinez avec la régénération de magie avec les plats précédents, vous pouvez opter pour le Filet au citron mécanique.

À défaut de cette nourriture légendaire, le Breuvage puissant de la mère sorcière est une bonne option peu coûteuse.

Potions

« Essence de puissance de sort » :

  • Rend de la magie à l’utilisation ;
  • Octroie Intellect majeur augmentant la régénération de magie de 40% ;
  • Procure Prophétie majeure ce qui augmente vos chances de critiques magique de 10% ;
  • Confère Sorcellerie majeure augmentant les dégâts des sorts de 20%.

« Lampée de sort d’alliance » :

  • Possède les mêmes statistiques que la potion précédente ;
  • Achetable pour 720 points d’alliance à l’unité auprès d’un marchand de matériel de siège.

LES PASSIFS


SETS MONOCIBLE

TêteZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsManteau perfectionné de SiroriaDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Chagrin maternelPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierChagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Informations complémentaires

Les sets de monstre

Le Zaan s’avère être désormais plus intéressant en monocible que la Gueule de l'Infernal qui voit son effet de statut brûlé réduit par rapport aux patchs précédents.

En revanche, dans certains raids précis, notamment Sollance où le Zaan ne fonctionne pas sur les dragons, vous pouvez utiliser soit
l’Ilambris, le Domihaus ou bien la Gueule de l'Infernal.

Le cap de pénétration

Avec Markarth, le cap de pénétration de 18 200 s’atteint plus facilement via les nouveaux effets des sorts de réduction de résistances.

Retrouvez les sources en cliquant ici.

Ainsi, les points champion en « Érosion magique » devront être modifiés et ajustés pour atteindre ce cap.

Les différents sets indispensables

Afin de maximiser son DPS, changer d’équipement est inévitable.
Utilisez les sets ci-dessous selon le contenu et les situations que vous rencontrez.

Le Dévot parfait du faux dieu : un must-have sur les Magie, utilisable dans certains combats où les 10 stacks du Manteau perfectionné de Siroria ne pourraient pas être appliqués sur le boss. Apporte une régénération de magie accrue en tuant des monstres.

La Duplicité d'Aiguemortes : intéressant sur des trash fights de courte durée pour récupérer des points d’ultime.

Acuité mécanique : très intéressant sur les combats de courte durée pour obtenir 100% de chance de critique pendant 5 secondes.

La Vierge guerrière : puissant en trash fight pour booster les dégâts des sorts magiques, comme la Sape d'essence.

Le Tramesort ardent : bon set pour burst des monstres en utilisant des sorts de dégâts de feu, comme la Rage élémentaire en engage.

La Méduse : permet d’enlever le Piège barbelé ou l’Accélération canalisée (sources de Force mineure) de ses barres et de profiter de l’effet en permanence. Notamment utilisé sur des raids comme l’Asile sanctuaire ou bien le Pas-des-Nuées.


SETS « PASSE-PARTOUT »

TêteZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesZaanDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Chagrin maternelPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierChagrin maternelAssoiffé de SangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Il est possible de remplacer le Zaan par un Domihaus si vous êtes sur un combat qui nécessite davantage de dégâts multicibles.


SETS « INTERMÉDIAIRE »

TêteRampefangeDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesCœur-de-glaceDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsChagrin maternelDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Chagrin maternelPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Mur écrasantInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLoi de JulianosInfusé/ArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Loi de JulianosArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Loi de JulianosArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

La Loi de Julianos est un set craftable de 6 traits, idéal pour un joueur intermédiaire.
Si vous arrivez à gérer votre magie et que vous voulez gagner un peu de dégâts des sorts, il est possible de crafter un bijou en « Infusé ».

Le Mur écrasant  peut désormais s’obtenir dans l’Arène de Maelström en difficulté normale.

Le Chagrin maternel est plus intéressant à posséder en barre principale. Il peut se farmer dans le donjon public de Deshaan. En revanche, il est possible de l’acheter dans un trait quelconque en boutique de guilde à un prix plus faible et d’ensuite le transmuter en « Précis ».

Le Rampefange et le Cœur-de-glace s’obtiennent facilement dans les donjons « Les Égouts d’Haltevoie I » et « Le donjon d’Affregivre » en vétéran et augmenteront vos critiques. Récupérez le casque en lourd d’un des 2 sets et achetez par la suite les épaules en moyen via vos clés de serments Indomptable.


SETS « NOVICE »

TêteLe Présent de MagnusDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesLe Présent de MagnusDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLoi de JulianosDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Présent de MagnusPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Le Présent de MagnusInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierVolontéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1VolontéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2VolontéArcaneGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

La Loi de Julianos et Le Présent de Magnus sont deux sets craftables, nécessitant 6 et 4 traits pour être fabriqués. Ils sont donc parfaits pour des joueurs novices.

Le set de la Volonté est facilement accessible via les récompenses de donjons aléatoires journaliers et peut s’acheter à faible coût dans une boutique de guilde.


LES COMPÉTENCES

Barres « Raid »

               

              

BARRE PRINCIPALE

  • Empalement (Évolution de Lame de l’assassin) : Classe > Assassinat
  • Étreinte débilitante (Évolution de Mutilation) : Classe > Siphon
  • Lumière intérieure (Évolution de Rayonnement) : Guilde > Guilde des mages
  • Arme élémentaire (Évolution d’Imprégner l’arme) : Guilde > Ordre psijique
  • Résolution impitoyable (Évolution de Déchaînement meurtrier) : Classe > Assassinat
  • Moisson d’âmes (Évolution de Coup fatal) : Classe > Assassinat

BARRE SECONDAIRE

  • Piège barbelé (Évolution de Piégeage) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Mur élémentaire instable (Évolution de Mur élémentaire) : Armes > Bâton de destruction
  • Orbe mystique (Évolution d’Orbe nécrotique) : Guilde > Indomptable
  • Sentier tortueux (Évolution de Sentier d’ombre) : Classe > Ombre
  • Ombre noire (Évolution d’Invocation d’ombre) : Classe > Ombre
  • Moisson d’âmes (Évolution de Coup fatal) : Classe > Assassinat
Variante des sorts pour raid

À la différence des Vigueur, le Magie dispose de plusieurs sorts pouvant être remplacés selon la situation que vous rencontrez dans un raid précis, mais la rotation garde le même principe.

Monocible :

Jouer avec l’Arme dissimulée plutôt que l’Arme élémentaire en tant que spammable est totalement envisageable. Vous disposerez d’une meilleure régénération de magie étant donné le coût du sort, mais serez contraint d’être au corps-à-corps. Vous ne profiterez également pas des bonus de dégâts élémentaires de l’Arme élémentaire sur la cible.

Multicibles :

Dans des combats multicibles où vous préféreriez garder les Attaques siphonnantes, vous placerez le Sentier tortueux en barre principale au lieu de la Lumière intérieure.

De plus, l’Étreinte débilitante étant notamment positionnée pour le passif Flot de Magie peut être remplacée par la Sape d'essence étant également un sort de Siphon afin de maximiser les dégâts AoE.

La Rage élémentaire constituera votre ultime en barre secondaire.

Autres options :

Si vous jouez avec un autre spammable que l’Arme élémentaire tel que l’Engloutissement de l'âme, vous pourrez totalement enlever
l’Étreinte débilitante de votre barre principale, qu’il s’agisse d’un combat monocible ou multicibles.

Selon votre placement par rapport aux cibles, le Piège barbelé peut être remplacé par l’Accélération canalisée.


Barres « Mannequin »

               

              

BARRE PRINCIPALE

  • Empalement (Évolution de Lame de l’assassin) : Classe > Assassinat
  • Étreinte débilitante (Évolution de Mutilation) : Classe > Siphon
  • Dégénérescence (Évolution d’Entropie) : Guilde > Guilde des mages
  • Arme élémentaire (Évolution d’Imprégner l’arme) : Guilde > Ordre psijique
  • Résolution impitoyable (Évolution de Déchaînement meurtrier) : Classe > Assassinat
  • Moisson d’âmes (Évolution de Coup fatal) : Classe > Assassinat

BARRE SECONDAIRE

  • Piège barbelé (Évolution de Piégeage) : Guilde > Guilde des guerriers
  • Mur élémentaire instable (Évolution de Mur élémentaire) : Armes > Bâton de destruction
  • Attaques siphonnantes (Évolution de Frappes siphonnantes) : Classe > Siphon
  • Sentier tortueux (Évolution de Sentier d’ombre) : Classe > Ombre
  • Ombre noire (Évolution d’Invocation d’ombre) : Classe > Ombre
  • Moisson d’âmes (Évolution de Coup fatal) : Classe > Assassinat

LES ROTATIONS

La rotation du Lame noire peut paraître compliquée pour les joueurs débutants, notamment à cause des sorts tels que le « Fléau de l’assassin », qui correspond au déclenchement de la Résolution impitoyable après avoir effectué 5 attaques légères, ainsi qu’aux différents changements d’armes requis pour être efficace.

Avant de démarrer un combat, lancez toujours la Résolution impitoyable et les Attaques siphonnantes pour vous buffer, ainsi que
l’Ombre noire qui n’est désormais plus agressive et vous permettra de faire une plus grosse engage.
Les AL correspondent aux « Attaques légères ».

Rotation « Raid »

> > AL > > Switch > AL > > Switch > AL > > AL > > Switch > AL >

> AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > Switch >

Comment bien effectuer sa rotation ?

• Ré-appliquez l’Ombre noire dès que l’effet prend fin.

• Ré-appliquez la Résolution impitoyable avant qu’elle ne prenne fin pour ne pas perdre d’attaques légères afin de pouvoir lancer la Volonté de l’assassin.

• Ré-appliquez le Piège barbelé à la place d’une Arme élémentaire quand son effet se termine.

• Ré-appliquez l’Étreinte débilitante quand son effet prend fin.

• Ré-appliquez le Mur élémentaire instable, le Sentier tortueux et l’Orbe mystique dans cet ordre de priorité des DoTs quand ils se terminent.

• Utilisez la Moisson d'âmes quand tous vos DoTs sont actifs pour maximiser vos dégâts sur la Volonté de l’assassin et l’Arme élémentaire.

En phase d’exécution (-25% de Santé du Boss), ré-appliquez uniquement les DoTs ci-dessous.

> AL > > AL > > Switch > AL > > AL > >

Maximiser les dégâts pendant la phase d’exécution

• Utilisez votre Moisson d'âmes dès qu’elle est disponible !

• Spammez vos Empalement tant que votre Mur élémentaire instable / Sentier tortueux est actif. Ré-appliquez ces deux DoTs pour déclencher votre enchantement Berserker du bâton de feu de la barre secondaire.

• Ré-appliquez le Piège barbelé pour la Force mineure.


Rotation « Mannequin »

> > AL > > Switch > AL > > Switch > AL > > Switch > AL > > AL >

> AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > AL > > Switch >

Comment bien effectuer sa rotation ?

• Ré-appliquez l’Ombre noire dès que l’effet prend fin.

• Ré-appliquez la Résolution impitoyable avant qu’elle ne prenne fin pour ne pas perdre d’attaques légères afin de pouvoir lancer la Volonté de l’assassin.

• Ré-appliquez le Piège barbelé à la place d’une Arme élémentaire quand son effet se termine.

• Ré-appliquez l’Étreinte débilitante et la Dégénérescence quand leurs effets prennent fins.

• Ré-appliquez le Mur élémentaire instable et le Sentier tortueux dans cet ordre de priorité des DoTs quand ils se terminent.

• Utilisez la Moisson d'âmes quand tous vos DoTs sont actifs pour maximiser vos dégâts sur la Volonté de l’assassin et l’Arme élémentaire.

En phase d’exécution (-25% de Santé du Boss), ré-appliquez uniquement les DoTs ci-dessous.

> AL > > AL > > Switch > AL > > AL > >

Maximiser les dégâts pendant la phase d’exécution

• Utilisez votre Moisson d'âmes dès qu’elle est disponible !

• Spammez vos Empalement tant que votre Mur élémentaire instable / Sentier tortueux est actif. Ré-appliquez ces deux DoTs pour déclencher votre enchantement Berserker du bâton de feu de la barre secondaire.

• Ré-appliquez le Piège barbelé pour la Force mineure.


PACKS DE MONSTRES (TRASH MOBS)

Afin de maximiser votre DPS sur les packs de trash mobs en raid, différents setups sont recommandés selon la durée de ce dernier.

Packs courts

TêteBalorghDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesBalorghDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLa Vierge guerrièreDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLa Vierge guerrièreDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLa Vierge guerrièreDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLa Vierge guerrièreDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLa Vierge guerrièreDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton de foudreLa Duplicité d'AiguemortesPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierLa Duplicité d'AiguemortesAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1La Duplicité d'AiguemortesAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2La Duplicité d'AiguemortesAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Autres options de sets

Dans le cadre de combats courts, l’objectif est de tuer tout le pack le plus rapidement. Pour cela, d’autres possibilités de setups sont envisageables.
Le bâton de feu de Maelström en barre secondaire ne bougera pas.

• x2 Balorgh + x5 La Vierge guerrière + x5 Acuité mécanique (front)


Packs longs

TêteGrothdarrDivinGlyphe magique vraiment superbe
ÉpaulesGrothdarrDivinGlyphe magique vraiment superbe
TorseLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
MainsLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
CeintureLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
JambesLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
PiedsLe Dévot parfait du faux dieuDivinGlyphe magique vraiment superbe
Bâton de foudreChagrin maternelPrécisGlyphe ardent vraiment superbe
Bâton infernal (Feu)Mur écrasant perfectionnéInfuséGlyphe de dégâts d'arme vraiment superbe
CollierChagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 1Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe
Anneau 2Chagrin maternelAssoiffé de sangGlyphe de puissance magique vraiment superbe

Lourd Moyen Léger

Variante des sets et version normale des armes

Si vous ne disposez pas du Bâton infernal perfectionné de Maelström ou du Faux dieu parfait, vous pouvez utiliser les versions normales.

Concernant les variantes des sets de monstre, vous pouvez également jouer avec du Nérien'eth qui est notamment intéressant dans Sollance.

Si les ennemis sont bien packés, l’Ilambris constitue un bon set de monstre.

Autrement, vous pouvez jouer avec 2 pièces de critique magique unique comme le Rampefange avec Cœur-de-glace ou même Zaan et Grundwulf.


Les compétences

               

             

Explications des sorts

• Votre spammable principal sera la Sape d'essence qui est boostée par l’effet de la La Vierge guerrière.

• Lancez la Rage élémentaire au milieu du pack à l’engage ou dès qu’elle est disponible.

• Vous pouvez placer la Marque de la faucheuse sur un monstre pour profiter du Berserk majeur lorsqu’il mourra.

• Lancez la Détonation collatérale avant d’engager le pack pour la faire exploser en plein milieu.

• Placez les DoTs de votre barre secondaire tout au long du combat, ainsi que le Sentier tortueux placé en barre principale.

• N’utilisez pas la Moisson d'âmes qui est uniquement placée pour le passif critique Points de pression.


LES POINTS CHAMPION

  • 40 Thaumaturge
  • 64 Expertise élémentaire
  • 56 Sang elfique
  • 81 Capitaine d’armes
  • 29 Expertise en bâtons

Aucun point en « Érosion magique » ne sont requis pour atteindre le cap de 3 212 sur le mannequin « Atronach de fer d’entraînement ». En raid, vous serez susceptibles d’en mettre plus ou de laisser à 0 selon les débuffs de résistance (voir ici).

Réduisez les points de « Capitaine d’armes » si vous devez en placer en « Érosion magique ».

  • 32 Ténacité
  • 100 Arcaniste
  • 34 Acrobate
  • 34 Garde des ombres
  • 48 Seigneur de guerre
  • 22 Focalisation d’éclatage
  • 11 Récupération rapide
  • 48 Peau dure
  • 49 Robuste
  • 49 Défenseur élémentaire
  • 81 Cuirassé
  • 32 Bouclier anti-sorts

Les points en « Focalisation d’éclatage » ne sont pas nécessaires. Vous pouvez les investir dans les autres branches si besoin.

Les CPs défensifs ne sont pas définitifs. Ils sont ici équilibrés, mais vous viendrez à les changer selon les raids auquel vous vous confronterez. Pour cela, cliquez ici !

Si vous n’êtes pas CP 810, essayez de garder des proportions similaires en terme de placement des points.

Crédit : Zorax