[Actu MMO] Présentation : Throne and Liberty
Découvrez Throne and Liberty, le futur MMORPG, suite de Lineage, de NCsoft qui sortira sur PC et PS5 en 2023.
Il sortira en premier en Corée durant la première moitié de 2023 et sortira ensuite dans le monde après que Ncsoft ait trouvé des éditeurs en Europe et Amérique.
La vidéo ci-dessous en sous tirée en français. Une version écrite et également disponible en dessous de la vidéo avec des screenshots exclusifs.
Kim Taek-Jin, Directeur Générale de NCsoft
"Nous le savons tous, les MMORPG sont sans limites, infinis. L'entrée dans Throne and Liberty (TL) est la même pour tous. Certains entreprennent un voyage d'exploration. Certains créent des guildes et des équipes, s'efforçant de dominer les autres. Certains collectent des fortunes pour obtenir ce qu'ils désirent. Et certains aiment simplement s'amuser avec les autres joueurs.
Dans ce monde, vous créez des histoires qui deviendront légendes.
J'aime les MMORPG pour cette liberté, et TL fournit ce genre exact d'environnement. "Throne" renvoie aux compétitions, aux combats et à notre communauté. "Liberty" renvoie à notre liberté de profiter des aventures du jeu. Et enfin, "AND" rappelle ce sentiment d'unité, où les murs qui divisent les nationalités et les générations ne signifient rien.
TL Throne and Liberty a été développé pour tout le monde. Son slogan est "Play For ALL.
Les meilleures plateformes sur lesquelles profiter de TL, pour moi, seraient le PC et la console. Les valeurs et émotions d'un MMO, qu'on ne peut ressentir sur mobile, prennent vraiment vie sur PC et console."
LIBERTY - M.Ahn, Producteur de l'équipe de TL
"La liberté est un des piliers du monde de TL. Voyez la liberté comme la base de différentes connexions entre les gens, qui se développeront et évolueront vers le trône. C'est la vision du monde que recherche TL.
Parlons également du concept de "monde". Le monde est le cœur du jeu. C'est son point de départ. Le monde, qui n'a pas de frontières, représente les fondations qui permettent aux joueurs de se connecter les uns aux autres.
Il permet une boucle d'interactions infinie.
Prenez comme exemple un donjon souterrain, avec une entrée et une zone principale séparées. À l'intérieur, il y a de nombreuses portes et compartiments, mais nous avons connecté toutes ces zones entre elles. Il est possible d'aller directement au niveau inférieur. Vous pouvez aider ou infliger des dégâts aux autres dans tous les niveaux. En connectant l'intérieur, l'extérieur, le sommet et la base du donjon, nous espérons que les joueurs pourront partager cette expérience d'espace commun. De plus, au lieu de simplement courir à travers champs, les joueurs peuvent créer leurs propres routes sur le terrain tridimensionnel de TL.
Nous avons connecté le monde entier en une seule zone parce que rencontrer les autres, bâtir des communautés, et découvrir qui nous sommes, est l'essence même d'un MMO.
Les joueurs qui commencent le jeu ensemble peuvent ensuite écrire l'histoire ensemble, avec d'innombrables souvenirs et expériences en commun. C'est notre vision.
La météo et l'environnement ont des effets visuels qui augmentent la sensation de réalité. Ils respirent et vivent aux côtés des joueurs, comme des éléments organiques. Ce monde vivant implique de s'adapter constamment à l'environnement, et pour que les joueurs y parviennent, une multitude d'options est disponible. Selon les changements de lieu, le terrain peut être différent, et les écosystèmes peuvent changer eux aussi. Des événements intrigants peuvent naître de ces développements.
D'après les lois naturelles de TL, ces événements se produisent régulièrement. Les joueurs qui comprennent ces lois peuvent trouver des façons créatives d'atteindre le sommet. Les éléments prévisibles, comme les cycles jour-nuit, permettent aux joueurs de faire des projets. Les éléments imprévisibles, comme les changements du climat et du vent, demandent aux joueurs de s'adapter pour y répondre. Les paramètres environnementaux sont des facteurs importants pour créer des changements, petits mais primordiaux. Ils insufflent au monde une sensation de vitalité et diversifient le jeu.
Nous avons également passé beaucoup de temps à créer l'histoire de ce monde. Au final, les histoires dans un MMO dépendent de l'histoire que vous créez ensemble. Cette histoire devient la légende du jeu. Mais il est aussi important d'écrire un contexte historique. Les joueurs voient les connexions entre le passé, le présent et l'avenir, profitent de riches héritages et d'histoires qui transcendent le temps. Ils découvrent des entités mythiques et apprennent leurs histoires personnelles, ce qui leur permet de mieux apprécier et appréhender ce monde."
THRONE - Lee Moon Sub, Directeur de la conception de TL
"Les combats sont la colonne vertébrale des MMO. Comme TL est un monde ouvert, comme expliqué précédemment, nos combats ne se dérouleront pas simplement de façon classique.
Dans TL, les rôles des joueurs sont définis par l'arme qu'ils choisissent. Au lieu d'être limités à une classe définie par le jeu, les joueurs peuvent toujours changer d'arme selon la situation. Deux types d'armes différents peuvent être combinés, et les échanger permet aux joueurs de maximiser leur force. Cela autorise également des stratégies pour compenser des faiblesses potentielles. Quand les joueurs sont dans la difficulté, chaque type d'arme offre des actions défensives qui peuvent protéger le joueur avec le timing adéquat. Par l'utilisation de différentes fonctionnalités, les joueurs peuvent gérer les moindres aspects d'un combat.
Connecter des ensembles de compétences à différentes armes permet aux joueurs de prendre plaisir à combiner et configurer des armes. C'est le système de Classe libre dont TL est si fier.
Nous avons fait en sorte de trouver des règles de JcJ qui permettent aux joueurs de décider s'ils veulent y participer ou pas. La plupart des zones de TL sont sûres. Une fois commencées les compétitions, comme les événements régionaux ou les raids de boss, certaines zones permettent la tenue de combats. Les joueurs peuvent choisir à l'avance d'y participer ou non.
Quelle que soit la zone dans laquelle se trouve le joueur, il peut vérifier quels événements et compétitions y sont prévus, ce qui permet un gameplay stratégique, et assure que les joueurs ne se retrouvent pas dans des situations de JcJ inattendues.
Le monde de TL est composé de zones très diverses, et les compétitions s'appuient sur les historiques de chaque région. Pour les événements régionaux, tous les joueurs de la région en question peuvent participer. Les joueurs s'affronteront pendant 20 minutes environ afin de monter de rang.
Jetons un œil aux guerres de guildes. Dans les zones de TL, certains objets ne peuvent être possédés que par des guildes : la Pierre d'origine, et la Pierre dimensionnelle. Ces deux pierres sont ce qu'on appelle des Pierres de possession. L'acquisition des Pierres de possession permet d'améliorer les capacités d'une guilde, ainsi que de se procurer des matériaux utiles. Pour obtenir ces pierres, les guildes traverseront des combats sanglants.
Pour rester dominants lors de ces combats, les joueurs doivent comprendre le terrain où sont situées les Pierres de possession et agir en conséquence, en établissant un périmètre de défense ou en choisissant l'approche optimale. Définir des stratégies cohérentes est idéal."
AND - Choi Moon Young, Chef de l'équipe de TL
"Laissez-moi vous expliquer la direction unique des services de TL. Tous les aspects de TL sont en accord avec notre slogan, "Play For ALL."
Dès le départ, TL a été conçu pour être joué sur PC et console. TL propose une expérience et une interface utilisateur uniques selon l'appareil.
Le streaming est également possible sur mobile.
Nous avons préparé le lancement de TL sur différents appareils possédés par les joueurs. De surcroît, en plus du monde lui-même, les personnages ont également des apparences hautes en couleur pour satisfaire les joueurs du monde entier.
Les PNJ arborent des expressions faciales précises et détaillées. Vous pouvez même créer un personnage à partir de photos avec la fonctionnalité de personnalisation par IA. De plus, les joueurs peuvent personnaliser et concevoir leurs personnages en cours de jeu.
TL a été conçu pour être un MMO dans lequel s'affronte une multitude de joueurs, l'équipe a donc passé énormément de temps sur l'optimisation. Nous promettons que le jeu présentera le moins de ralentissements possible.
Le mémorial de TL est personnalisé selon la progression du joueur. Son contenu est dynamique, et il s'ouvre de manière séquentielle.
J'ai présenté TL il y a cinq ans, lors de l'événement Director's Cut. Penser que je peux tous vous rencontrer en personne dans le monde de TL me fait extrêmement plaisir. Pour ceux d'entre vous qui attendent TL, j'aimerais vous remercier. Nous vous promettons que nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes. Merci."